Les nouvelles mesures du gouvernement...
+28
The doctor
stef046
Limace
Nico21000
Iceman
MRBIG
murdoc
3pat
samy21
ZeMiiX
Ricovdue
mamat21380
bajoll
fanfouille
romval21
bengex21
FLAM
stemor
gixr
Clem
Restoco
mick21
DjValentinik
romain21000
GSX-R1000-21
raph21
cotj
Gallinacé Super Rapide
32 participants
MOTO VIREE 21 :: LE BAR :: Informations
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Les nouvelles mesures du gouvernement...
Iceman a écrit:stemor a écrit:Iceman a écrit:Tiens je croyais que la pub dans les signatures était interdite !!!
ça, c'est constructif comme suggestion, Franck.........
Oui oui je sais, rien à construire moi, j'ai mon syndicat à m'occuper ça me suffit et c'est bien + important.
Alors t'en veux des propositions, vu que ces **** de la FFMC ont proposé la date du 18 juin, jour de l'appel du général de Gaulle en 1940, je propose qu'on aille faire des rupteurs et des burn sur la tombe du soldat inconnu. Plutôt qu'un dépôt de gerbe on fera un dépôt de gomme
bajoll- Pilote roadster cup
Moto : 103 SP2 hyper tapé a mort full power
Nugget's : 21
Euh poulet si tu touche les radars tu tombe sous le coup de la justice pour dégradation de bien public mais bon la nuit tout les chats sont gris !!!
Sinon pour le reste c est de bonne idées !!
Bon moi le samedi je suis plus routier mais en semaine je passe tout les jours ou presque sur Dijon !!! Donc ma foi why not pour opération coup de poing !!
Bon moi le samedi je suis plus routier mais en semaine je passe tout les jours ou presque sur Dijon !!! Donc ma foi why not pour opération coup de poing !!
romval21- Pilote MotoGP
Moto : ZX 7R 2002 what else !!!!
Nugget's : 34
sinon pour en revenir au sujet , il ne s'agit pas que la ffmc soit la seule à faire quelque chose , là il n'y a pas que nos compagnons de routes qui sont visés , mais TOUS les usagers !!!! donc il faut que TOUS les conducteurs se bougent !!
The doctor- Pilote 250cc
Nugget's : 115
romval21 a écrit:Euh poulet si tu touche les radars tu tombe sous le coup de la justice pour dégradation de bien public mais bon la nuit tout les chats sont gris !!!
remarque si par malchance tu tombes en panne devant le radar....
The doctor- Pilote 250cc
Il me semble que pour la manif du 18 juin, tous les usagers sont appelés.
Vite qu'on ait des tracts à distribuer dès maintenant
marin d'eau douce- Pilote 250cc
Moto : Guzzi, jawa
Nugget's : 219
le plus tôt sera le mieux pour toucher le plus de monde.....
The doctor- Pilote 250cc
marin d'eau douce a écrit:Il me semble que pour la manif du 18 juin, tous les usagers sont appelés.
Voila Ça ça me plait beaucoup plus !!!!
romval21- Pilote MotoGP
stef046 a écrit:
j'vient de trouver sa sur la toile
ON se demande ou tu l'a trouver ^^ d'un principe c'est bien ce qui ya écrit sur le gilet MAIS si il y a une manif il ne faut surtt pas en mettre avec ce texte ecris dessus car sinon l'état a déja gagner vu que les motard porteront le gilet jaune .
pour les actions coup de poing cela peu etre une bonne idée , présent si je peu physiquement et si j'ai pas d'exam de très bonne idées a dévellopé ... bloqué la voi geoge pompidou au niveau de la toison et de chenove foutrai un beau bordel mais en même temps il faut bloquer place du 30 et place wilson qui sont des point clé car il y a toutes les bufircation des bus a la place wilson
ptimotar21120- Pilote 250cc
Moto : yamaha DT 125
Nugget's : 57
george pompidou *
Sinon pour faire une remarque :
Ne vous attendez pas a ce qu il y aient beaucoup de camions un samedi !!!!
On passe déjà la semaine dedans et je pense pas que les patrons nous laisse prendre les camion juste pour les manifs !!!
Ne vous attendez pas a ce qu il y aient beaucoup de camions un samedi !!!!
On passe déjà la semaine dedans et je pense pas que les patrons nous laisse prendre les camion juste pour les manifs !!!
romval21- Pilote MotoGP
https://www.facebook.com/group.php?gid=161021152223 aller voir les photos de se groupe yen a vraiment des biens par rapport au gilet jaune . V
LES BLOCAGES C EST BON çà
3pat- Pilote pocket bike
Moto : GOD SAVE THE QUEEN
Nugget's : 26
Et si on ne faisait rien... On passera peut-être les (quelques) pires années de notre vie de motard mais tout n'est pas perdu...
Je m'explique...
Les radars en France sont, d'après beaucoup d'organismes, déficitaires. Ils couteraient plus cher qu'ils ne rapporteraient, et ceci PV inclus.
Alors imaginez... l'Etat veut doubler voir tripler le nombre de radars d'ici X temps... Mais moi (je ne sais pas vous), je ne vais pas prendre le risque de rouler trop vite, j'irai sur des petites routes où il est impossible d'atteindre le 90, de temps en temps un p'tit coup de circuit... Et l'Etat il va empocher quoi? Car les fous de la poignée ou de la pédale (sauf s'ils enlèvent leur plaque et donc ne se font pas chopper), ils n'auront plus de permis, mais une fois qu'ils ne peuvent plus rouler... et ben ils ne rapportent plus un radis! Et ceux qui vont respecter... et ben ils ne vont plus (ou peu) rapporter!
Alors quand la France, n'aura plus un rond, ne serait-ce que pour poser une rustine sur la route, et ben les radars, je pense qu'ils vont rouiller...
Ca durera peut-être un an, deux ans, cinq ans... mais ça ne sera pas éternel! Et qui dit baisse de la vitesse, dit baisse de la consommation (essence), donc des revenus sur les taxes carburant. Et s'ils augmentent les taxes, il y aura baisse de la consommation (achats). En clair on ne le voit pas mais on a un peu le pouvoir quand même.
Ceci dit je serai quand même là le 18 Juin pour montrer mon mécontentement mais je pense que quoi qu'il arrive l'Etat va payer ses erreurs.
Et puis on s'en fout après tout l'année prochaine c'est 2012 et on sera tous out!
Je m'explique...
Les radars en France sont, d'après beaucoup d'organismes, déficitaires. Ils couteraient plus cher qu'ils ne rapporteraient, et ceci PV inclus.
Alors imaginez... l'Etat veut doubler voir tripler le nombre de radars d'ici X temps... Mais moi (je ne sais pas vous), je ne vais pas prendre le risque de rouler trop vite, j'irai sur des petites routes où il est impossible d'atteindre le 90, de temps en temps un p'tit coup de circuit... Et l'Etat il va empocher quoi? Car les fous de la poignée ou de la pédale (sauf s'ils enlèvent leur plaque et donc ne se font pas chopper), ils n'auront plus de permis, mais une fois qu'ils ne peuvent plus rouler... et ben ils ne rapportent plus un radis! Et ceux qui vont respecter... et ben ils ne vont plus (ou peu) rapporter!
Alors quand la France, n'aura plus un rond, ne serait-ce que pour poser une rustine sur la route, et ben les radars, je pense qu'ils vont rouiller...
Ca durera peut-être un an, deux ans, cinq ans... mais ça ne sera pas éternel! Et qui dit baisse de la vitesse, dit baisse de la consommation (essence), donc des revenus sur les taxes carburant. Et s'ils augmentent les taxes, il y aura baisse de la consommation (achats). En clair on ne le voit pas mais on a un peu le pouvoir quand même.
Ceci dit je serai quand même là le 18 Juin pour montrer mon mécontentement mais je pense que quoi qu'il arrive l'Etat va payer ses erreurs.
Et puis on s'en fout après tout l'année prochaine c'est 2012 et on sera tous out!
Gallinacé Super Rapide- Pilote superbike
Moto : 1250 Bandit N 2007
Nugget's : 642
c'est encore à cause de paris !!! y sortent jamais de la capitale donc y savent pas trop comment sa ce passe dans les petites villes…
paris = trop de circulation donc trop d'accident…
par contre pour l'alcool c'est l'inverse = cambrousse = piccole = bourrer = vomi = locomotion = vomi = accident = dodo
paris = trop de circulation donc trop d'accident…
par contre pour l'alcool c'est l'inverse = cambrousse = piccole = bourrer = vomi = locomotion = vomi = accident = dodo
Invité- Invité
bajoll- Pilote roadster cup
Moto : 103 SP2 hyper tapé a mort full power
Nugget's : 21
faut pas chercher c'est juste histoire de pognons..... les systèmes coyote et autre ainsi que les panneau avertisseur de radar on fait chuter leur revenus (la haute société ^^) et oui les gens ne se fesait plus chopper donc baisse des amandes!!! et les flics on des cotas à respecter sinon les primes sont supprimer et la brigade se prend un blâme, c'est répression sur répression.... par contre les cols blanc ne se gêne pas pour te dépasser à plus de 180 Km/h (jetait à 180 quand un con ma passer avec deux flic sur paris)
mais sans être inquiété et sa accompagner de nos chers amis les petits bonhomme bleu....et le système est très con notamment en se qui concerne le permis à points, il le mettrais à vie au lieu de nous sucer des points par ici et par là.... et sa leur rapporterai beaucoup plus de tunes en plus^^
on est des chèvre et on broute!!
il y a une autre lois aussi, et la sa va être un défiler, un vrai petit carnaval... on risque d’être jolis avec nos dossard jaune flou......
il est temps que l'on bouge tout simplement, l'état français nous nique sur tout les coins, si des con sont au pouvoir c'est grâce à nous mais il ne nous écoute pas, moi je dit qu'une petite révolution ne ferais vraiment pas de mal!!!!!!!
(petite anecdoct, je boss tot le matin je croise les flics en se moments à 6h poster aux jumelles, il se lève tot maintenant..........)
mais sans être inquiété et sa accompagner de nos chers amis les petits bonhomme bleu....et le système est très con notamment en se qui concerne le permis à points, il le mettrais à vie au lieu de nous sucer des points par ici et par là.... et sa leur rapporterai beaucoup plus de tunes en plus^^
on est des chèvre et on broute!!
il y a une autre lois aussi, et la sa va être un défiler, un vrai petit carnaval... on risque d’être jolis avec nos dossard jaune flou......
il est temps que l'on bouge tout simplement, l'état français nous nique sur tout les coins, si des con sont au pouvoir c'est grâce à nous mais il ne nous écoute pas, moi je dit qu'une petite révolution ne ferais vraiment pas de mal!!!!!!!
(petite anecdoct, je boss tot le matin je croise les flics en se moments à 6h poster aux jumelles, il se lève tot maintenant..........)
alexc21700- Pilote cyclomoteur
Moto : Z 750
Nugget's : 5
Mmméééééééééé
bon d'accords
bon d'accords
murdoc- Pilote superbike
Moto : cx and mostro cafe racer,250 wrz
Tu broute pas que du gazon toi !!!
romval21- Pilote MotoGP
Écouté a la radio :
Hier âprem a l assembler nationale plusieurs députés ont demander le retrait du projet de loi sur la sécurité routière déclarer " nullissime" par l un d entre eux !!
Ce a quoi répondit mr Fillion : il es hors de question de revenir la dessus !!!
Hier âprem a l assembler nationale plusieurs députés ont demander le retrait du projet de loi sur la sécurité routière déclarer " nullissime" par l un d entre eux !!
Ce a quoi répondit mr Fillion : il es hors de question de revenir la dessus !!!
romval21- Pilote MotoGP
tkt on va le faire changer d'avi fillion tout va lui être mis sur le dos il changera d'avis quand il en aura marre que tous le monde lui remonte les bretelles .
Radars automatiques : le plan de relance du gouvernement
17 millions de flashs en 2010, mais en baisse de 20% en 2011
Le business avant la sécurité routière
Le rapport d'Hervé Mariton paru dernièrement dans le cadre du projet de loi de finances 2011 l'affirmait : le chiffre d'affaires généré par les radars automatiques et le système de sanctions automatisées a baissé de 20% entre 2008 et 2010 malgré une augmentation du nombre de radars installés à tours de bras, sous couvert de sécurité routière. Et il annonce encore une perte de 35 millions d'euros à 435 millions contre 469 millions en 2010.
Les statistiques sont là : le nombre de flashs par cabine est passé de 7.676 à 6.340 en deux ans et le processus s'agrave, au grand damn des élus.
Il était donc crucial dans ces conditions de rectifier le tir pour donner un coup de fouet aux chiffres... et l'on comprend la logique implacable de la volonté de disparition des panneaux d'annonces des radars et dans la foulée l'interdiction des avertisseurs de radars. Mais en faisant cela, le gouvernement dévoile son jeu. Il n'est plus question de prévention mais bien de répression à tout prix pour faire rentrer de l'argent dans les caisses... pour ceux qui étaient encore dupes du discours officiel distillé ces certaines années avec le concours bienveillant de certaines télés.
Pourtant, le nombre de radars sur les autoroutes est une preuve de la volonté de gain financier, surtout quand on sait qu'il s'agit du réseau le plus sûr en termes de sécurité. Il ne faut naturellement pas oublier les emplacements de radars qui oublient les zones les plus dangereuses où l'on ralentit pour des tronçons où l'on peut conduire en toute sécurité et où un excès de 1 km/h ne transforme pas l'automobiliste en dangereux délinquant pour autant.
Il est vrai que les français sont passés en dix ans d'une vitesse moyenne de 90 km/h à 67 km/h. Et on peut le constater tous les jours, quand en ville, sans bouchon, les voitures se calent plutôt à 35 km/h qu'à 50 km/h, et sur autoroute descendent à 110 km/h devant un radar sur une portion à 130 km/h... au cas où... la rumeur voulant qu'il y ait toujours un risque...
Et comme le nombre de tués sur les routes stagne pendant le même intervalle, l'objectif des 3000 morts en 2012 semble irréaliste désormais... à moins de réagir.
un petit article sur le repaire des motards lien : http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2011/actu_110516-radars-automatiques-plan-relance-gouvernement.php
17 millions de flashs en 2010, mais en baisse de 20% en 2011
Le business avant la sécurité routière
Le rapport d'Hervé Mariton paru dernièrement dans le cadre du projet de loi de finances 2011 l'affirmait : le chiffre d'affaires généré par les radars automatiques et le système de sanctions automatisées a baissé de 20% entre 2008 et 2010 malgré une augmentation du nombre de radars installés à tours de bras, sous couvert de sécurité routière. Et il annonce encore une perte de 35 millions d'euros à 435 millions contre 469 millions en 2010.
Les statistiques sont là : le nombre de flashs par cabine est passé de 7.676 à 6.340 en deux ans et le processus s'agrave, au grand damn des élus.
Il était donc crucial dans ces conditions de rectifier le tir pour donner un coup de fouet aux chiffres... et l'on comprend la logique implacable de la volonté de disparition des panneaux d'annonces des radars et dans la foulée l'interdiction des avertisseurs de radars. Mais en faisant cela, le gouvernement dévoile son jeu. Il n'est plus question de prévention mais bien de répression à tout prix pour faire rentrer de l'argent dans les caisses... pour ceux qui étaient encore dupes du discours officiel distillé ces certaines années avec le concours bienveillant de certaines télés.
Pourtant, le nombre de radars sur les autoroutes est une preuve de la volonté de gain financier, surtout quand on sait qu'il s'agit du réseau le plus sûr en termes de sécurité. Il ne faut naturellement pas oublier les emplacements de radars qui oublient les zones les plus dangereuses où l'on ralentit pour des tronçons où l'on peut conduire en toute sécurité et où un excès de 1 km/h ne transforme pas l'automobiliste en dangereux délinquant pour autant.
Il est vrai que les français sont passés en dix ans d'une vitesse moyenne de 90 km/h à 67 km/h. Et on peut le constater tous les jours, quand en ville, sans bouchon, les voitures se calent plutôt à 35 km/h qu'à 50 km/h, et sur autoroute descendent à 110 km/h devant un radar sur une portion à 130 km/h... au cas où... la rumeur voulant qu'il y ait toujours un risque...
Et comme le nombre de tués sur les routes stagne pendant le même intervalle, l'objectif des 3000 morts en 2012 semble irréaliste désormais... à moins de réagir.
un petit article sur le repaire des motards lien : http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2011/actu_110516-radars-automatiques-plan-relance-gouvernement.php
beaucoup d idées ici,mais moi,j attends le 18 juin pour voir ce qui sera fait réellement hors cadre ffmc...
samy21- Pilote 250cc
Moto : honda 800vfr
Nugget's : 44
samy21 a écrit:beaucoup d idées ici,mais moi,j attends le 18 juin pour voir ce qui sera fait réellement hors cadre ffmc...
je pense qu'au lieu d'attendre on devrait plutôt élaborer commencer a définir les actions que le MOV'21 pourrait faire.
Mais ce que va faire le Mov' c'est tout vu!
Aidez la FFMC
Aidez la FFMC
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5