Essai Cb 1000R
+7
*vAnOu*
Fox
yaya
sdf
olivier21380
romainzx10r
Clem
11 participants
Page 1 sur 1
Essai Cb 1000R
Et oui ce matin,étant a chalon , j ai craqué pour essayé la cb1000r.
tout d abord je dedicace cette essai a mamat .
je l ai imaginé pour toi, essayé pour toi.
alors cette machine etait en rodage. 450kms donc certaines impressions sont peut etre faussées.
Position de conduite.
tres bonne, idem pour la prise en main, c est inné, ca vient tuut seul.
le guidon tombe bien sous les mains, les commandes sont douces...
les compteurs sont lisibles, et tres jolis.
seulement le saut vent est strictement inefficace.
sur route.
comportement tres sain, tres neutre, la moto est facile, agile.
le moteur est tres souple, reprend en 6eme des 1500trs et monte jusque tres haut ( je le dis pas elle etait en rodage.)
coté frein c est bien, j aurais aimé plus de mordant mais je descendais de la daytona.
je regrette juste des vibrations dans les cales pieds, et la protection au vent inexistente.
ensuite point tres important a mon avis(enfin cela est perso) je trouve a cette moto aucune personnalité.
c est facile, c est electrique. c est trop fade.c est aseptisé, ou sont les sensations.
c est performant, sans procurer le plaisir de certaines motos.
enfin ce point est un jugement personnel, et qui m a finalement fait comprendre que je garde bel et bien mon fameux tracteuRSV
tout d abord je dedicace cette essai a mamat .
je l ai imaginé pour toi, essayé pour toi.
alors cette machine etait en rodage. 450kms donc certaines impressions sont peut etre faussées.
Position de conduite.
tres bonne, idem pour la prise en main, c est inné, ca vient tuut seul.
le guidon tombe bien sous les mains, les commandes sont douces...
les compteurs sont lisibles, et tres jolis.
seulement le saut vent est strictement inefficace.
sur route.
comportement tres sain, tres neutre, la moto est facile, agile.
le moteur est tres souple, reprend en 6eme des 1500trs et monte jusque tres haut ( je le dis pas elle etait en rodage.)
coté frein c est bien, j aurais aimé plus de mordant mais je descendais de la daytona.
je regrette juste des vibrations dans les cales pieds, et la protection au vent inexistente.
ensuite point tres important a mon avis(enfin cela est perso) je trouve a cette moto aucune personnalité.
c est facile, c est electrique. c est trop fade.c est aseptisé, ou sont les sensations.
c est performant, sans procurer le plaisir de certaines motos.
enfin ce point est un jugement personnel, et qui m a finalement fait comprendre que je garde bel et bien mon fameux tracteuRSV
Dernière édition par Clem le Jeu 17 Juil - 19:54, édité 2 fois
Re: Essai Cb 1000R
merci pour cet essai clem
on sent que tu as payé de ta personne pour monter sur une autre machine qu'une italienne
on sent que tu as payé de ta personne pour monter sur une autre machine qu'une italienne
romainzx10r- Grand modo
- Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation : saulon la chapelle
Moto : kawasaki zx10r full black
Nugget's : 11
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: Essai Cb 1000R
merci pour l esai sinon on ce doute bien que tu na va pas vendre ton rsv pour une cb1000r
olivier21380- Pilote MOV'21 's team
- Nombre de messages : 9143
Age : 41
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008
Re: Essai Cb 1000R
et la fourche du CBR elle était bien montée?
ok mais avouez que ça vous a quand même fait rigoler!
J'ai l'impression que c'est dur de quitter un gros twin pour un 4 pattes, tellement les twin ont du caractère?
ok mais avouez que ça vous a quand même fait rigoler!
J'ai l'impression que c'est dur de quitter un gros twin pour un 4 pattes, tellement les twin ont du caractère?
sdf- Modobalade
- Nombre de messages : 3050
Age : 43
Nugget's : 0
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Essai Cb 1000R
désole mais je ne suis pas fan de ses lignes!!
je préfère le kawa!!!
Il faudrait une personne qui fasse le comparo honda/kawa pour se rendre bien sur lol!!
je préfère le kawa!!!
Il faudrait une personne qui fasse le comparo honda/kawa pour se rendre bien sur lol!!
Re: Essai Cb 1000R
yaya a écrit:désole mais je ne suis pas fan de ses lignes!!
je préfère le kawa!!!
Il faudrait une personne qui fasse le comparo honda/kawa pour se rendre bien sur lol!!
demain j'essaye la honda et si j'ai le tps je fonce chez kawa
Fox- Modotechnic
- Nombre de messages : 2912
Age : 39
Localisation : Dijon
Moto : Speed triple 1050
Nugget's : 177
Date d'inscription : 23/04/2008
Re: Essai Cb 1000R
Clem a écrit:
ensuite point tres important a mon avis(enfin cela est perso) je trouve a cette moto aucune personnalité.
c est facile, c est electrique. c est trop fade.c est aseptisé, ou sont les sensations.
c est performant, sans procurer le plaisir de certaines motos.
enfin ce point est un jugement personnel, et qui m a finalement fait comprendre que je garde bel et bien mon fameux tracteuRSV
Tu met le doigt sur quelque chose d'important je trouve!
Les motos modernes sont malheureusement trop aseptisées!
Certes elles sont bourré de très bonnes technologies (sécurité, confort...) et conçus de manière à être de plus en plus simple à conduire!
Mais voilà c'est là le problème, on a de moins en moins de sensations avec elles et pour ce faire une chtite monter d'adrénaline il faut souvent rouler de plus en plus fort, c'est vrai qu'elle sont faites pour grapiller des secondes mais voilà, le motard lambda ne recherche pas ou plus trop ce genre de chose, ce qu il veut ce sont les sensations à l'état pure, le faite de maitriser sa monture et ne pas ressentir que c'est la moto qui fait tout le boulot!
L'autre jour je discutais avec Bruno de moto expert qui s'est acheté un 10 r de 2008 (splendide), mais voilà il hallucine sur l'efficacité du moteur et la facilité du chassis et du freinage! "Tu as des chevaux à n'en plus finir dans un cadre de 500 gp, tu te rend même pas compte que tu es à 280 km/h!!!"
A l'heure où le radars est à sont apologie (et c'est pas fini), on nous colle entre les pattes des brêles qui arrache tout et facilement, où on se prend très vite pour un pilote de gp!
Pour mon cas j'ai vraiment adoré mon gex 600k6 que cela soit sur piste ou sur route, il m'a procuré un bonheur énorme, mais là avec mon 750 de 2001, j'ai l impression de tout réapprendre, les sensations sont au rdv! Avec le 600 K6 c t la course au chrono, la moto ne demandais qu a rouler fort partout et très facilement, c'est là que le danger intervient! J'imagine même pas avec un 1000!
Bref tout ça pour dire que je suis pour l'évolution des motos mais contre la privation des sensations primaire qui font le bonheur d'être motard!!!
Enfin, tout comme Clem, ce n'est que mon avis!!!
Gexeb- Pilote 500cc
- Nombre de messages : 550
Age : 44
Localisation : Chui Crépétains ! Boudiou !
Moto : Ex : Gex 1000 K6 - New : Katoche RC8
Nugget's : 2
Date d'inscription : 28/04/2008
Re: Essai Cb 1000R
merci gexeb mais c grace a ces technologie que des poireau comme roule en zx10r lol
olivier21380- Pilote MOV'21 's team
- Nombre de messages : 9143
Age : 41
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008
Re: Essai Cb 1000R
olivier21380 a écrit:merci gexeb mais c grace a ces technologie que des poireau comme roule en zx10r lol
manque pas un mot ???*
en tout cas la technologie c'est bien mais affine la puissances des motos dmg
Invité- Invité
Re: Essai Cb 1000R
et cette couleur clem t en a pense quoi en vrai?
mamat21380- Modocode
- Nombre de messages : 6825
Age : 38
Localisation : fontaine les dijon
Moto : katéhème 990 SD
Nugget's : 225
Date d'inscription : 07/04/2008
Re: Essai Cb 1000R
Clem a écrit:pour la couleur je dirais:moyen...
je prefere le blanc
Preil pour moi clem ! le blanc fait plus agressif car il fait ressortir les formes.
Fox- Modotechnic
- Nombre de messages : 2912
Age : 39
Localisation : Dijon
Moto : Speed triple 1050
Nugget's : 177
Date d'inscription : 23/04/2008
Re: Essai Cb 1000R
Bon je l'ai essayé.Elle était en blanc donc superbe!
Et le bilan est ke j'ai été super déçu.
Déja je m'attendais à un truc de ouf donc ke cela m'arrache les bras et je n'ai pas eu cette sensation.
Ensuite j'ai trouvé la position de conduite trop haute je n'étais pas à l'aise par raport à mon Hornet c'est peut etre une kestion d'habitude mais bon...Je n'ai pas aimé du tout.Ensuite j'ai trouvé le guidon trop large j'avais l'impression d'etre droit les bras vraiment écarté bref j'ai détesté la position de conduite.
Ensuite je l'ai trouvé moins maniable ke la mienne alors ke l'on m'avait dit l'inverse.J'ai trouvé k'il était plus difficile de la balancer.$
Sinon j'ai bien aimé les freins beaucoup mieux ke sur la mienne,la souplesse du moteur ki est un régal,le design ke j'aime beaucoup.
J'ai testé en reprise contre un Z750.En 2nde c'est pareil,un peu mieux en 3 ke la Z750.
Voilou pour moi.
Et le bilan est ke j'ai été super déçu.
Déja je m'attendais à un truc de ouf donc ke cela m'arrache les bras et je n'ai pas eu cette sensation.
Ensuite j'ai trouvé la position de conduite trop haute je n'étais pas à l'aise par raport à mon Hornet c'est peut etre une kestion d'habitude mais bon...Je n'ai pas aimé du tout.Ensuite j'ai trouvé le guidon trop large j'avais l'impression d'etre droit les bras vraiment écarté bref j'ai détesté la position de conduite.
Ensuite je l'ai trouvé moins maniable ke la mienne alors ke l'on m'avait dit l'inverse.J'ai trouvé k'il était plus difficile de la balancer.$
Sinon j'ai bien aimé les freins beaucoup mieux ke sur la mienne,la souplesse du moteur ki est un régal,le design ke j'aime beaucoup.
J'ai testé en reprise contre un Z750.En 2nde c'est pareil,un peu mieux en 3 ke la Z750.
Voilou pour moi.
DjValentinik- Pilote roadster cup
- Nombre de messages : 1149
Age : 36
Localisation : Dijon
Moto : Hornet 600
Nugget's : 2
Date d'inscription : 25/04/2008
Sujets similaires
» essai ducati 848
» essai de la ktm smt 990
» Essai KTM 690 SMC
» Essai Superduke 990
» Essai Er6 N '2009'
» essai de la ktm smt 990
» Essai KTM 690 SMC
» Essai Superduke 990
» Essai Er6 N '2009'
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum