Essai Superduke 990
+8
cariconi
whiplash
etienne
olivier21380
Parafine
gixr
LE PATER
Clem
12 participants
Page 1 sur 1
Essai Superduke 990
Un samedi après avoir fait le ménage, c'était la condition pour pouvoir sortir .
On est allé se promener avec ma petite chérie en voiture avec l'équipement moto dans le coffre.Une petite idée derriere la tête, que nenni!!!
L'idée d'aller essayer une moto nous tentait bien. Alors le choix c'est vite fait. Je voulais essayer une ORANGE ou une KTM, une katoche quoi, une moto dans le vent.
Arrivés chez K21, j'ai raconté que je trouvais pas de moto pour changer ma Rsv et que je connaissais pas la marque, que j'aime bien les Duke, 690 Sm, 990Sm, et superduke. Le vendeur qui me dit (aussi pour essayer de vendre la plus chère): un mono après la Rsv, c'est pas le top. Ca va manquer un peu de watt.
La Sm ou la SD sont super, c'est un LC8 qui vous faut.
Je monte sur la 990 Sm, elle est super haute, mes pieds touchent à peine par terre . je me sens pas bien dessus. NON, ça me décourage.
Par contre sur la super duke un poil plus bas, niquel.
Il me propose l'essai.
C'est parti...
La position
Le guidon large, le compteur noir et orange, et la position en avant encourage à l'attaque.
Les angles du réservoir permettent de bien loger ses jambes et la hauteur des cales pieds est comme il faut.
La prise en main est intuitive, ça marche fort, fort, fort. Ca tire court, très court.
En ville c'est hypermaniable, un vélo. Son agilité au milieu des voitures, son rayon de braquage, lui permette de sortir des embouteillages urbains.
Partie Cycle
De plus le freinage est très efficace. Le frein avant stop l'ensemble, avec mordant et progressivité et l'arriere permet de bien asseoir la moto.
Direction, avec ma miss sur elle aussi une moto de prêt , les lacets de corcelles.
On connait tous cette route défoncée, et bien avec les supensions de qualité de la KTM , ces irrégularités sont complètements effacées.
Même sur des routes "de chèvres", s'amuser sans crainte est permis.
Le pied total.
La sonorité des pots, est assez marrante, c'est loin de la mélodie de Ducati, je chercherais plus que coté de John Deer mais c'est sympa.
Dans les lacets ça penche fort, l'agilité se fait de nouveau resentir, avec une moto bien en ligne qui ne bouge pas malgré une route bien moyenne.
En sortie de courbe, en revanche le train avant cherche les étoiles...
Ce train avant rivé au sol, joue quelque peu les filles de l'air tant le bouilleur LC8 en donne.
Moteur
Ce LC8 , un moteur à plaisir...
Ce bouilleur est rempli de 3000trs a plus de 9000trs.
Ca tire tout le temps très fort. On a parfois l'impression d'être sur une turbine. C'est un régal. Attention malgré tout. Ce moteur répond tout de suite, de manière ON/OFF. La progressivité connait pas. Il répond à la moindre sollicitation de la poignée.
C'est de sa faute si les sorties de courbe se sont fait en délestant le pneu de 120...
Ce roadster de 12900euros, élu meilleur roadster, est aussi pour moi la référence à ce jour.
Je lui tire mon chapeau.
On est allé se promener avec ma petite chérie en voiture avec l'équipement moto dans le coffre.Une petite idée derriere la tête, que nenni!!!
L'idée d'aller essayer une moto nous tentait bien. Alors le choix c'est vite fait. Je voulais essayer une ORANGE ou une KTM, une katoche quoi, une moto dans le vent.
Arrivés chez K21, j'ai raconté que je trouvais pas de moto pour changer ma Rsv et que je connaissais pas la marque, que j'aime bien les Duke, 690 Sm, 990Sm, et superduke. Le vendeur qui me dit (aussi pour essayer de vendre la plus chère): un mono après la Rsv, c'est pas le top. Ca va manquer un peu de watt.
La Sm ou la SD sont super, c'est un LC8 qui vous faut.
Je monte sur la 990 Sm, elle est super haute, mes pieds touchent à peine par terre . je me sens pas bien dessus. NON, ça me décourage.
Par contre sur la super duke un poil plus bas, niquel.
Il me propose l'essai.
C'est parti...
La position
Le guidon large, le compteur noir et orange, et la position en avant encourage à l'attaque.
Les angles du réservoir permettent de bien loger ses jambes et la hauteur des cales pieds est comme il faut.
La prise en main est intuitive, ça marche fort, fort, fort. Ca tire court, très court.
En ville c'est hypermaniable, un vélo. Son agilité au milieu des voitures, son rayon de braquage, lui permette de sortir des embouteillages urbains.
Partie Cycle
De plus le freinage est très efficace. Le frein avant stop l'ensemble, avec mordant et progressivité et l'arriere permet de bien asseoir la moto.
Direction, avec ma miss sur elle aussi une moto de prêt , les lacets de corcelles.
On connait tous cette route défoncée, et bien avec les supensions de qualité de la KTM , ces irrégularités sont complètements effacées.
Même sur des routes "de chèvres", s'amuser sans crainte est permis.
Le pied total.
La sonorité des pots, est assez marrante, c'est loin de la mélodie de Ducati, je chercherais plus que coté de John Deer mais c'est sympa.
Dans les lacets ça penche fort, l'agilité se fait de nouveau resentir, avec une moto bien en ligne qui ne bouge pas malgré une route bien moyenne.
En sortie de courbe, en revanche le train avant cherche les étoiles...
Ce train avant rivé au sol, joue quelque peu les filles de l'air tant le bouilleur LC8 en donne.
Moteur
Ce LC8 , un moteur à plaisir...
Ce bouilleur est rempli de 3000trs a plus de 9000trs.
Ca tire tout le temps très fort. On a parfois l'impression d'être sur une turbine. C'est un régal. Attention malgré tout. Ce moteur répond tout de suite, de manière ON/OFF. La progressivité connait pas. Il répond à la moindre sollicitation de la poignée.
C'est de sa faute si les sorties de courbe se sont fait en délestant le pneu de 120...
Ce roadster de 12900euros, élu meilleur roadster, est aussi pour moi la référence à ce jour.
Je lui tire mon chapeau.
Dernière édition par Clem le Sam 7 Mar - 19:02, édité 2 fois
Re: Essai Superduke 990
Katoche y'a que ça de vrai...!!!!
Je l'avais essayer...même conclusion que toi sur la qualité du moteur...mais en comportement j'avais mieux aimer le 990SM...encore plus souple...!!!
Je l'avais essayer...même conclusion que toi sur la qualité du moteur...mais en comportement j'avais mieux aimer le 990SM...encore plus souple...!!!
LE PATER- Modoconseil
- Nombre de messages : 2724
Age : 65
Localisation : DIJON
Moto : LUDIX 50 Kité Malossi
Nugget's : 191
Date d'inscription : 04/04/2008
Re: Essai Superduke 990
eh menbre du mov "une machine a essayer " CLEM testeur officiel de moto pour le MOV21 .........
A+
A+
gixr- Pilote superbike
- Nombre de messages : 3629
Localisation : EST de Dijon
Moto : GSXR
Nugget's : 267
Date d'inscription : 08/05/2008
Re: Essai Superduke 990
grave en plus bien ecrit c'est un plaisir de lire tes articles clem lol ta loupé ta vocationgixr a écrit:eh menbre du mov "une machine a essayer " CLEM testeur officiel de moto pour le MOV21 .........
A+
Re: Essai Superduke 990
Parafine a écrit:grave en plus bien ecrit c'est un plaisir de lire tes articles clem lol ta loupé ta vocationgixr a écrit:eh menbre du mov "une machine a essayer " CLEM testeur officiel de moto pour le MOV21 .........
A+
Merci les gars
C'est un plaisir de vous faire partager
Re: Essai Superduke 990
va biento avoir les journé orange ché k2 moto je vous tien au courant , on peu tester tout la game ktm et 2, 3 kawa
olivier21380- Pilote MOV'21 's team
- Nombre de messages : 9143
Age : 41
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008
Re: Essai Superduke 990
merci a vous pour toutes ces infos , tu voudrais pas essayer la derniere rsv pour moi clem?
Re: Essai Superduke 990
Ils craquent sur les tarifs chez katoche, 13000€ le morceau ça commence à causer !
Re: Essai Superduke 990
whiplash a écrit:Ils craquent sur les tarifs chez katoche, 13000€ le morceau ça commence à causer !
Surtout qu'on trouve des 2007 à 7000euros
Re: Essai Superduke 990
bonne nouvelle alors je vais peut me pencher un peu plus sur la rsv 1000 r pour la prochaine mais je resterai chez suz!!!!!
Re: Essai Superduke 990
J'l'aime trop cette pioche !!!
Mon p'tit coeur y a un message subliminal un peu plus haut...
Mon p'tit coeur y a un message subliminal un peu plus haut...
cariconi- Pilote superbike
- Nombre de messages : 3577
Localisation : Dans la plaine...
Moto : 1 GEX pour 2
Nugget's : 156
Date d'inscription : 03/10/2008
Re: Essai Superduke 990
merci pour le test ça donne envie de l'essayer
mamat21380- Modocode
- Nombre de messages : 6825
Age : 38
Localisation : fontaine les dijon
Moto : katéhème 990 SD
Nugget's : 225
Date d'inscription : 07/04/2008
Re: Essai Superduke 990
+1 pour dire que ça envoie du gros gaz
max- Pilote pocket bike
- Nombre de messages : 95
Age : 36
Moto : cbr 600 rr
Nugget's : 0
Date d'inscription : 12/10/2008
Re: Essai Superduke 990
cariconi a écrit:J'l'aime trop cette pioche !!!
Mon p'tit coeur y a un message subliminal un peu plus haut...
je sais pas si elle va le voir ... ... faudrait pit être que tu l'écrives plus gros
sdf- Modobalade
- Nombre de messages : 3050
Age : 43
Nugget's : 0
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Essai Superduke 990
Sympa!Dommage ke leur bécane d'essai soit noir c'est un peu triste une KTM noire.
En tout cas ils ne s'emmerdent pas c'est bien cher.
En tout cas ils ne s'emmerdent pas c'est bien cher.
DjValentinik- Pilote roadster cup
- Nombre de messages : 1149
Age : 36
Localisation : Dijon
Moto : Hornet 600
Nugget's : 2
Date d'inscription : 25/04/2008
Re: Essai Superduke 990
le seul truc que je lui reproche c'est que sur les freinages un peu trop sec .
les roupettes vont délicatement embrassées le réservoir
les roupettes vont délicatement embrassées le réservoir
max- Pilote pocket bike
- Nombre de messages : 95
Age : 36
Moto : cbr 600 rr
Nugget's : 0
Date d'inscription : 12/10/2008
Re: Essai Superduke 990
max a écrit:le seul truc que je lui reproche c'est que sur les freinages un peu trop sec .
les roupettes vont délicatement embrassées le réservoir
J'ai toujours preferé les roupettes contre le reservoir que la trace dans le slip
Re: Essai Superduke 990
Clem a écrit:Le vendeur qui me dit (aussi pour essayer de vendre la plus chère): un mono après la Rsv, c'est pas le top. Ca va manquer un peu de watt.
La Sm ou la SD sont super, c'est un LC8 qui vous faut.
Alors là je ne suis pas d'accord
Essaye une Duke et tu verras si ça watt pas, surtout en mode sport
D'ailleurs entre la SuperDuke et la Duke j'avais préféré la Duke, plus fun et plus de sentations
En tout cas c'est un beau CR que tu nous a fais
Invité- Invité
Re: Essai Superduke 990
J'avais bien compris
Je trouve ça juste un peu nul comme argument de vente...
Je trouve ça juste un peu nul comme argument de vente...
Invité- Invité
Sujets similaires
» Essai KTM 690 SMC
» Essai monstrueux
» Essai Er6 N '2009'
» essai ducati 848
» essai de la ktm smt 990
» Essai monstrueux
» Essai Er6 N '2009'
» essai ducati 848
» essai de la ktm smt 990
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum