MOTO VIREE 21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Essai KTM 690 SMC

2 participants

Aller en bas

Essai KTM 690 SMC Empty Essai KTM 690 SMC

Message par Invité Lun 27 Oct - 12:41

Essai réalisé par Khastarax (MCEB)


Tout annonçait un Samedi fort distrayant, le beau temps, un bon repas et bien sur l'essai de ce supermotard KTM que voici :

Essai KTM 690 SMC 690smc10

Contact : rignignignigni... vindieu qu'est ce que ça va être quand il va geler... rignignignignigni... bah alors cocote on a pas tout l'aprem là ! rignignigni brop... Ah ça vient ! rignignignigni brop brop BROAP ! pout pout pout pout... voila c'est bon ! pfiou l'a pas servi depuis longtemps...

Alors par ou on monte sur ct'engin ? par la gauche comme sur un chwal on t'a dit ! OK passe la jambe droite... vache que c'est haut... je pose le pied droit par terre, on va enlever la béquille... merde trop court, je touche pas le cale-pied... ça va être drôle, retour sur la gauche... voyons on essaye de se rappeler comment fait amandine... Ah oui voila, on reste à coté, on enlève la béquille, on passe la première, une jambe dessus et GAZZZ ! Heureusement une fois dessus c'est un vrai vélo, il suffit que les roues tournent à peine pour garder l'équilibre.

Sorit du concess' molo les gaz ça répond au doigt et à l'œil ce truc, ça s'annonce rigolo ! petit tour en ville pour éprouver la maniabilité : irréprochable ! Du vrai Jimkana... Merde un feu rouge... alors on pense à bien repasser a première avant de s'arrêter et on sort la fesse pour avoir le pied à plat au feu. Une fois la technique bien définie ça va tout seul Smile

On sort de l'agglo et on attaque une petite montée entre les vignes ma fois rigolote des courbes tranquilles... ah un bon revêtement de merde... je fais quoi... ? on va y aller doucement, s'agit de pas la casser, ça passe..., ça ne bouge pas..., on remet du gaz... mais ça passe à l'aise en fait ! les suspensions sont démoniaques !

On prend la direction de la déchetterie et merde ! Cul de sac, juste une piste avec plein de caillous... allez on se la tente ! Debout sur les cale-pied et envoie la deux ! Ca rabotte, ça saute mais ça tient ! Bah alors ponpon ? t'avances ? Demi tour ? déjà ? rhoo... mais on fera quand même de belles photos de ponpon en TT

La montée du petit col qui arrive s'annonce bien... j'arrive en vue de la première épingle : Comment il faisait déjà Paulo les gaz ? Ah oui ! On sort le pied et on penche la moto sous soi, un peu comme d'hab en fait sauf le pied, wow putain ça se penche tout seul... j'aurais pu passer plein gaz en fait ! C'est une arme ce truc ! Allez vivement la prochaine ! Yeah ça passe trop bien, c le pied !

Haut de la montée, des grandes courbes roulantes, du genre ou on se retrouve tout de suite à des vitesses par raisonnables, et ben le 690 se contentera d'un 147 fond de 6, finalement pas besoin de plus ce ne serait pas raisonnable, le guidon vibre mais la bécane en elle même ne bouge pas. Un bon point !

Arrivée au rond point : Ponpon tout sourire : Alors t'as kiffé ? OH OUAIS ! Allez on y retourne sinon on va être juste en timing. Mais on part en décalé pour se prendre en photo. Concentré ! S'agit de faire un beau truc pour la photo !

Essai KTM 690 SMC Khast110

Stress de l'objectif : j'arrive bien mais sort un peu large :

Essai KTM 690 SMC Khast210

Retour de la descente : Une ligne droite toute trouée et dégueu, un cauchemard pour la sportive..., le compteur indiquera 124 au moment de dépasser l'autochtone en 4L, celui de la CBR sur la mème route un peu plus de 80 avec les sueurs froides et le cul à 5 centimètres au dessus de la selle...

Retour à la concession tranquilou, garage chez K21 et au moment de changer de fesse sur la selle, la moto part sur la droite, Rha merde je vais pas la laisser tomber quand même... Ah bah non c tout léger, la moto à plus de 45° à l'arrêt ça se relève facilement... OUF !

Et sur ces entrefaites arrive un papy en Brutale 910 qui m'a fois était très sympatique, Ponpon parti demandé une éval de reprise sur son Z750.

Pour résumer, le supermot' convient extrêmement bien aux chemins de chèvre que l'on prend, la katoche s'est révélé rigolote à souhait, le moteur péchu donne l'impression de pouvoir grimper aux arbres, pourtant je ne me suis pas une seule fois retrouvé au rupteur malgré la zone rouge à 8000tr et la différence d'allonge par rapport au 4 cylindres.

Convaincu ? Oui ! Séduit ? Oui ! Prêt à en acheter un ? Je ne sais pas, le CBR 900 m'a laissé une impression au moins aussi favorable bien qu'avec un comportement totalement opposé. Je ne suis pas un grand fan du look supermot' mais son efficacité est indéniable, je verrais en fonction des occasions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai KTM 690 SMC Empty Re: Essai KTM 690 SMC

Message par mamat21380 Lun 27 Oct - 16:06

merci pour ce reportage cool
mamat21380
mamat21380
Modocode
Modocode

Masculin Nombre de messages : 6825
Age : 37
Localisation : fontaine les dijon
Moto : katéhème 990 SD
Nugget's : 225
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essai KTM 690 SMC Empty Re: Essai KTM 690 SMC

Message par Clem Lun 27 Oct - 17:21

merci pour le reportage.
bien joué les gamins Wink
Clem
Clem
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 13355
Age : 39
Localisation : Dijon
Moto : ???
Nugget's : 869
Date d'inscription : 03/04/2008

https://motoviree.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Essai KTM 690 SMC Empty Re: Essai KTM 690 SMC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum