Essai ZZR "missile tomahawk"
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romval21
zazoo
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Ricovdue
Clem
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Essai ZZR "missile tomahawk"
Cet aprèm en sortant du boulot, j'ai pu faire l'essai d'un bestiau...
Un truc comme ca...
C'était le même mais sans les ailes. Donc en version légale 106cv
J'ai pas de photo.
J'espère que ZZr52 pourra illustrer mon Cr d'essai.
ALors une fois dans le garage, la bête en impose. Presque 220kgs à vide, une tête de squale, un regard qui te dit; tu veux jouer?
Come on!
-Gloups
Position
Je chevauche, la position est "assez" confortable, les guidons tombent naturellement sous les mains.On est pas trop basculé sur l'avant.
Appui sur le démarreur, un bruit feutré sort des pots Devil.
Prise en main.
Clonk, première.
La machine se met en route, et dès les premiers tours de roues, le poids s'envole.
On ne sent plus son poids et elle devient presque agile.
Enfin je crois ca, aux premiers virages.
On sort de la ville.
Les grands axes s'ouvrent à nous.
Je commence à ouvrir et voila que le moulin commence à tirer.
Ca monte crescendo jusqu'a 6000trs/min puis la cavalerie explose et on se croirait dans Star Wars au passage de la vitesse lumière...
La moto ne prend pas de tours mais l'aiguille du compteur s'envole.
Cela ajouté à une bulle "MRA" protégeant à la perfection, on se retrouve à des vitesses inavouables sans que cela ne perturbe le pilote...
Partie cycle/Moteur
Le moteur est coupleux, et pousse jusqu'à plus soif, principalement de 6 à 9500trs/min.
le bridage est plutôt discret( enfin sa discrétion ampute le moteur de 50% de puissance...)J'entends par discret, que la moto prend ses tours et la puissance est bien repartie sur la plage de fonctionnement du moteur.
La boite est ferme et verrouille virilement.Contrairement aux commandes douces.
Le freinage exige de la fermeté pour stopper l'élan de la machine. Cependant malgré quelques freinage appuyé , l'abs ne c'est jamais déclenché.
Un bon chassis relié au sol par de bonnes suspensions assurent une tenue de route de haut vol.
Un fois la ZZR placée en courbe, la puissance (limitée certes) passe sans souci.
Je suis bien conscient que cela à été conçu pour une moto 2fois plus puissante alors il est certain que dans cette configuration cela se passe plutôt bien
Enfin sur les petites routes , et après quelques kilomètres la moto s'est quand même révélée fatigante à emmener.
Les enchainement de virages ont eu raison de moi.
Les 70kgs qui séparent la Street de la ZZr sont énormes en fin de balade.
Ce bémol est estompé par l'habitude...
Conclusion
C'est une excellente moto pour faire de la route.
Moins pour les chemins de chèvres.
Elle demande de l'attention car gérer 260kgs (avec les pleins ) ne permet guère d'improvisation...
Et enfin et surtout elle demande de garder la tête froide.
Car rouler vite, très vite avec la ZZR 1400 est chose facile, très facile car rien de vient perturber le missile une fois sur sa vitesse de croisière.
Encore merci pour l'essai
Un truc comme ca...
C'était le même mais sans les ailes. Donc en version légale 106cv
J'ai pas de photo.
J'espère que ZZr52 pourra illustrer mon Cr d'essai.
ALors une fois dans le garage, la bête en impose. Presque 220kgs à vide, une tête de squale, un regard qui te dit; tu veux jouer?
Come on!
-Gloups
Position
Je chevauche, la position est "assez" confortable, les guidons tombent naturellement sous les mains.On est pas trop basculé sur l'avant.
Appui sur le démarreur, un bruit feutré sort des pots Devil.
Prise en main.
Clonk, première.
La machine se met en route, et dès les premiers tours de roues, le poids s'envole.
On ne sent plus son poids et elle devient presque agile.
Enfin je crois ca, aux premiers virages.
On sort de la ville.
Les grands axes s'ouvrent à nous.
Je commence à ouvrir et voila que le moulin commence à tirer.
Ca monte crescendo jusqu'a 6000trs/min puis la cavalerie explose et on se croirait dans Star Wars au passage de la vitesse lumière...
La moto ne prend pas de tours mais l'aiguille du compteur s'envole.
Cela ajouté à une bulle "MRA" protégeant à la perfection, on se retrouve à des vitesses inavouables sans que cela ne perturbe le pilote...
Partie cycle/Moteur
Le moteur est coupleux, et pousse jusqu'à plus soif, principalement de 6 à 9500trs/min.
le bridage est plutôt discret( enfin sa discrétion ampute le moteur de 50% de puissance...)J'entends par discret, que la moto prend ses tours et la puissance est bien repartie sur la plage de fonctionnement du moteur.
La boite est ferme et verrouille virilement.Contrairement aux commandes douces.
Le freinage exige de la fermeté pour stopper l'élan de la machine. Cependant malgré quelques freinage appuyé , l'abs ne c'est jamais déclenché.
Un bon chassis relié au sol par de bonnes suspensions assurent une tenue de route de haut vol.
Un fois la ZZR placée en courbe, la puissance (limitée certes) passe sans souci.
Je suis bien conscient que cela à été conçu pour une moto 2fois plus puissante alors il est certain que dans cette configuration cela se passe plutôt bien
Enfin sur les petites routes , et après quelques kilomètres la moto s'est quand même révélée fatigante à emmener.
Les enchainement de virages ont eu raison de moi.
Les 70kgs qui séparent la Street de la ZZr sont énormes en fin de balade.
Ce bémol est estompé par l'habitude...
Conclusion
C'est une excellente moto pour faire de la route.
Moins pour les chemins de chèvres.
Elle demande de l'attention car gérer 260kgs (avec les pleins ) ne permet guère d'improvisation...
Et enfin et surtout elle demande de garder la tête froide.
Car rouler vite, très vite avec la ZZR 1400 est chose facile, très facile car rien de vient perturber le missile une fois sur sa vitesse de croisière.
Encore merci pour l'essai
Re: Essai ZZR "missile tomahawk"
Clem a écrit:
J'espère que ZZr52 pourra illustrer mon Cr d'essai.
ça fait un bail qu'on a pas eu de ses nouvelles ?
j'espère que ça roule
ça aurait pu être un poil plus joli...
Kawa a préféré travaillé sur les appuies aéro et l'efficacité que sur le design...
ça doit être top pour l'autocroute
Rico -
Ricovdue- Pilote Supersport
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Re: Essai ZZR "missile tomahawk"
on peut dire qu elle n est pas plus laide que les dernier 1300 hayabusa
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Re: Essai ZZR "missile tomahawk"
grave les nouvelles haya on dirait un gex 1000 qui a fondu^^
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Re: Essai ZZR "missile tomahawk"
Bein alors vla que le chef essaye des motos d' homme maintenant !!!!!
Pour le poids c est une habitude et je sais de quoi je parle !!!
Pour le poids c est une habitude et je sais de quoi je parle !!!
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Re: Essai ZZR "missile tomahawk"
pkoi tu te trouve gros ???????????????
hop hop hop ..................... deja partis
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Re: Essai ZZR "missile tomahawk"
@rico: ça pour rouler....13600 Km depuis Decembre.....
j'ai juste voulu lui faire plaisir...il ne savait plus trop ou il en etait le chef....je lui est juste dit.."tiens fait toi plaisir...!!!".
pour 'illustration promis Chef je mets une photos quand je rentre at home demiain soir...
sinon oui, pour les grands axes c'est vraiment un engin formidable.Pour les petites routes, longtemps j'ai douté de mes capacitées a garder une telle moto, mais c'est vrai que c'est un peu fatiguant...
elle se merite..
sinon tout le temps il fut être
j'ai juste voulu lui faire plaisir...il ne savait plus trop ou il en etait le chef....je lui est juste dit.."tiens fait toi plaisir...!!!".
pour 'illustration promis Chef je mets une photos quand je rentre at home demiain soir...
sinon oui, pour les grands axes c'est vraiment un engin formidable.Pour les petites routes, longtemps j'ai douté de mes capacitées a garder une telle moto, mais c'est vrai que c'est un peu fatiguant...
elle se merite..
sinon tout le temps il fut être
zzr52- Pilote 500cc
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Re: Essai ZZR "missile tomahawk"
ouais...c ça...!!!!
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Re: Essai ZZR "missile tomahawk"
Manque plus qu'a muscler tes p'tits bras.
Bel essai
Coni -
Bel essai
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Re: Essai ZZR "missile tomahawk"
y a un truc qui m'échappe leger la....
ta tromph fait 106ch pour 220kg plein fait
le zzr fait 106ch ( lol vivi ) pour 250 kg plein fait
et tu trouves que ça pousse velu à comparato d'un 675?
ta tromph fait 106ch pour 220kg plein fait
le zzr fait 106ch ( lol vivi ) pour 250 kg plein fait
et tu trouves que ça pousse velu à comparato d'un 675?
Invité- Invité
Re: Essai ZZR "missile tomahawk"
sa marche fort un zzr
romain21000- Pilote Supersport
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Re: Essai ZZR "missile tomahawk"
henricard a écrit:y a un truc qui m'échappe leger la....
ta tromph fait 106ch pour 220kg plein fait
le zzr fait 106ch ( lol vivi ) pour 250 kg plein fait
et tu trouves que ça pousse velu à comparato d'un 675?
le couple doit quand même être différent
zazoo- Pilote ERT
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Re: Essai ZZR "missile tomahawk"
henricard a écrit:y a un truc qui m'échappe leger la....
ta tromph fait 106ch pour 220kg plein fait
le zzr fait 106ch ( lol vivi ) pour 250 kg plein fait
et tu trouves que ça pousse velu à comparato d'un 675?
le couple fait beaucoup heureusement , les cheveaux c est autre chose
par exemple ma veille golf 4 de 90ch a plus de couple qu une golf4 gti , c est pour ca que je les boufe
olivier21380- Pilote MOV'21 's team
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Re: Essai ZZR "missile tomahawk"
ah ok...!!!!
le zzr14 c'est bien un diesel alors!
pour 200ch ça fait un bon tdi!
ok jme sauve...
le zzr14 c'est bien un diesel alors!
pour 200ch ça fait un bon tdi!
ok jme sauve...
Invité- Invité
olivier21380- Pilote MOV'21 's team
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Re: Essai ZZR "missile tomahawk"
henricard a écrit:y a un truc qui m'échappe leger la....
ta tromph fait 106ch pour 220kg plein fait
le zzr fait 106ch ( lol vivi ) pour 250 kg plein fait
et tu trouves que ça pousse velu à comparato d'un 675?
Ola niño
Mélange pas tout
Déjà la street fait - de 190 kg pleins faits (187 je crois)
Le zzr 260kg
Le street est beaucoup plus nerveuse
Mais en reprise la zzr est énorme!
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