/!\ Nouveaux radars de feu rouge à Dijon /!\
+11
TommyGun
stemor
nag636
urbi et orbi
seb21
olivier21380
sv dam'-s
fred
sdf
romval21
Iceman
15 participants
MOTO VIREE 21 :: LE BAR :: Informations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
/! Nouveaux radars de feu rouge à Dijon /!
Mardi, à 16 h 30, Alexander Grimaud, directeur de cabinet du préfet, Eric Lallement, procureur de la République, et François Perrault, directeur départemental de la sécurité publique, ont présenté officiellement, boulevard Champollion, le dispositif de contrôle de franchissement de feux rouges, qui vient d'être installé à Dijon.
La période test dure du mercredi 23 septembre jusqu'au 4 octobre. La mise en service effective est prévue le 5 octobre 2009 à minuit.
Dijon fait partie d'une des toutes premières villes équipées de radars feux rouges.
Le premier est installé à l'angle de l'avenue Champollion et de l'avenue de Dallas. Il flashera tous les conducteurs circulant dans le sens place Saint-Exupéry/Grésilles (en allant tout droit), ou tournant à gauche en direction d'Ikea (direction Dole).
L'autre dispositif flashera les conducteurs circulant dans le sens avenue Champollion/place St Exupéry. Il est situé au niveau de la place Saint-Exupéry, au croisement avec le boulevard des Martyrs de la Résistance.
Ces radars ne se déclenchent qu'au passage d'un véhicule franchissant un feu rouge. Le contrevenant est passible d'une contravention de 4e classe, soit une amende de 135 euros, à laquelle s'ajoutent un retrait de 4 points sur son permis de conduire, ainsi qu'une peine complémentaire de suspension du permis de conduire, d'une durée maximale de 3 ans.
Source le BP du 22/09/2009
La période test dure du mercredi 23 septembre jusqu'au 4 octobre. La mise en service effective est prévue le 5 octobre 2009 à minuit.
Dijon fait partie d'une des toutes premières villes équipées de radars feux rouges.
Le premier est installé à l'angle de l'avenue Champollion et de l'avenue de Dallas. Il flashera tous les conducteurs circulant dans le sens place Saint-Exupéry/Grésilles (en allant tout droit), ou tournant à gauche en direction d'Ikea (direction Dole).
L'autre dispositif flashera les conducteurs circulant dans le sens avenue Champollion/place St Exupéry. Il est situé au niveau de la place Saint-Exupéry, au croisement avec le boulevard des Martyrs de la Résistance.
Ces radars ne se déclenchent qu'au passage d'un véhicule franchissant un feu rouge. Le contrevenant est passible d'une contravention de 4e classe, soit une amende de 135 euros, à laquelle s'ajoutent un retrait de 4 points sur son permis de conduire, ainsi qu'une peine complémentaire de suspension du permis de conduire, d'une durée maximale de 3 ans.
Source le BP du 22/09/2009
Iceman- Pilote Supersport
Nugget's : 76
Re: /!\ Nouveaux radars de feu rouge à Dijon /!\
Et Ben je vai en prendre du pv !LOL
Moi quand je passe a l Orange en ville avec le camion la remorque, elle ,passe au rouge !
Mais sinon c est pas une mauvaise idée car quand tu travers Dijon la nuit c est un peu le bordel
Moi quand je passe a l Orange en ville avec le camion la remorque, elle ,passe au rouge !
Mais sinon c est pas une mauvaise idée car quand tu travers Dijon la nuit c est un peu le bordel
romval21- Pilote MotoGP
Moto : ZX 7R 2002 what else !!!!
Nugget's : 34
Merci pour l info au fait !
romval21- Pilote MotoGP
merci pour l'info! parce que ça va me faire quatre occasions dans la journée de me prendre une prune
sdf- Modobalade
Nugget's : 0
Si sa continue, plus personnes n'auras le permis...
La sécurité routière OUI !
La formation OUI !
Mais le tout répressif NON NON NON
La sécurité routière OUI !
La formation OUI !
Mais le tout répressif NON NON NON
fred- Pilote cyclomoteur
Moto : er6-f
Nugget's : 14
La pas d' accord la répression pour les feux rouge je suis d' accord !
Les feux rouge sont précéder du feux Orange qui te laisse le temps de freiner ou de passer avant le rouge !
Ce n est pas comme une limitation de vitesse qui change suivant tout le temps ou la tu peut te faire baiser facilou !
Les feux rouge sont précéder du feux Orange qui te laisse le temps de freiner ou de passer avant le rouge !
Ce n est pas comme une limitation de vitesse qui change suivant tout le temps ou la tu peut te faire baiser facilou !
romval21- Pilote MotoGP
tout a fait d'accord avec romval,je suis pour les radars de feux rouge,encore une occase de flasher par l'avant en moto!!
Nan sans déc,moi se qui me fait un peu peur sur se coup la,c'est de savoir si tu passe ou pas lorsque tu auras un véhicule d'urgence qui aura son 2 tons d'allumé et qui te pousseras car il partira sur une grosse urgence!!!
Alors passe ou pas????????
Nan sans déc,moi se qui me fait un peu peur sur se coup la,c'est de savoir si tu passe ou pas lorsque tu auras un véhicule d'urgence qui aura son 2 tons d'allumé et qui te pousseras car il partira sur une grosse urgence!!!
Alors passe ou pas????????
sv dam'-s- Pilote Supersport
Moto : sv 1000 s K6
Nugget's : 7
Passe pas si il va aux grésilles ! LOL
romval21- Pilote MotoGP
t'es rigolos se soir rom!!!
romval21 a écrit:Passe pas si il va aux grésilles ! LOL
olivier21380- Pilote MOV'21 's team
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
sv dam'-s a écrit:t'es rigolos se soir rom!!!
On fait ce que l on peut pour passer le temps , moi suis tout seul dans la couchette du DAF !!
romval21- Pilote MotoGP
au moin ta du taf,je ne bosse toujours pas demain,fait chier!!c'est confortable le daf!!!
Ah merde si tu as des RC ça va !
Mais oui on y est bien dans cette couchette !!!
Mais oui on y est bien dans cette couchette !!!
romval21- Pilote MotoGP
C'est pris sur mes congés,mais je n'aime pas rester a rien faire,j'espère que sa ne va pas durer trop!!
J'ai entendu l'info ce matin a la radio. Encore une pompe a frique d'installe
seb21- Pilote roadster cup
Moto : R6 K8 bleu prepa
Nugget's : 33
romval21 a écrit:La pas d' accord la répression pour les feux rouge je suis d' accord !
Pas tout a fait d'acccord! En réunion ( élus, assoce,représentant des pouvoirs publics, police nat et municipal) cette commission a pour nom, la commission extramunicipal des déplacements, personne n'a su me répondre!!!!
Bd Champolion, je suis arreté, bien sagement, au feu rouge. Se présente derrière moi un camion de pompier ou une ambulance faisant usage de ses sirènes et klaxons Si je passe la procédure se déclenchera systématiquement!! Et ce sera a moi de prouver ma bonne foi! Il faudra déjà payer etc etc etc. Ce systeme n'est pas fiable . Mais faut avouer que ça va encore rapporter des euros bingos cling cling.
Maintenant je m'imagine facilement dans une ville que je ne connais pas. Aux heures de bourre, ça bouscule toujours un peu, t'as le soucis de trouver, ou de ne pas perdre ta route, tu es derrière un camion qui s'engage au vert, mais tu ne le vois pas forcément le feu alors tu suis! Et là tu peux recevoir le PV quelques semaine après! Tu es passé au rouge, mais tu ne l'as pas fait de façon délibéré, mais comme tout est informatiser, et ben tu payes et tu seras frustré ( une fois de plus!!!! bof on va prendre l'habitude!)
urbi et orbi- Pilote 250cc
Moto : 1100 zzr, er6 piste 125 xt, 1000 falco cassée
Nugget's : 0
Pour les pompiers c est clair que ça va poser problème encore que c est a eux de se débrouiller et si les gens n était pas coller lesuns aux autres une tite manoeuvre serai possible !
En revanche l excuse de passer aux rouge derrière un camion je suis pas d' accord !
Moi ça fais 10 ans que je roule environ 180 000 km par an et je n'est jamais pris de feux rouge ( la remorque des fois ) le truc que personne ne respect et qui est source de beaucoup d' accident c est : les distances de sécurité
mais en ville c est un peu la guerre ! C est a celui qui passe ou qui force le plus beaucoup de bouchon en ville sont dût au fait que les gens passe au rouge pour pas attendre 3 min de plus mais seretrouve au milieu du Carrefour et bloque les autre qui a leurtour vont forcer etvoila tu as un beau bordel !
Pour finir si moi je passe au vert et que toi tu passe au rouge avec ta moto !
Je te fais pas de dessin !mais le problème c est que si moi j ai dépasser de 3 min mon temps de conduite pendant le mois précédent moi je vai en zonzon !
Voilà tout est dit !
En revanche l excuse de passer aux rouge derrière un camion je suis pas d' accord !
Moi ça fais 10 ans que je roule environ 180 000 km par an et je n'est jamais pris de feux rouge ( la remorque des fois ) le truc que personne ne respect et qui est source de beaucoup d' accident c est : les distances de sécurité
mais en ville c est un peu la guerre ! C est a celui qui passe ou qui force le plus beaucoup de bouchon en ville sont dût au fait que les gens passe au rouge pour pas attendre 3 min de plus mais seretrouve au milieu du Carrefour et bloque les autre qui a leurtour vont forcer etvoila tu as un beau bordel !
Pour finir si moi je passe au vert et que toi tu passe au rouge avec ta moto !
Je te fais pas de dessin !mais le problème c est que si moi j ai dépasser de 3 min mon temps de conduite pendant le mois précédent moi je vai en zonzon !
Voilà tout est dit !
romval21- Pilote MotoGP
la différence entre toi et nous romval c'est que tu es un professionnel de la route donc c'est un peu plus justifié, moi aussi je vais en zonzon si je me loupe au taff et 2 fois en plus (1 fois peine civile et une fois peine militaire)romval21 a écrit:si moi j ai dépasser de 3 min mon temps de conduite pendant le mois précédent moi je vai en zonzon
pour l'histoire des radars, ca m'amuse pas trop car il me manque déjà pas mal de points. je suis curieux de voir l'application de ces feux sur panam, c'est déjà un zoo
nag636- Pilote 500cc
Moto : F4R
Nugget's : 88
Qu est ce qui est justifié ? Que j aille en zonzon pour 3 min!!
Attention a ce que tu va répondre !!! LOL
Attention a ce que tu va répondre !!! LOL
romval21- Pilote MotoGP
C'est marrant cet état qui installe des radars à tour de bras au prétexte de notre sécurité. Mais au fait, les trois individus qui se congratulaient hier à la présentation, ils disent quoi pour expliquer qu'on met de plus en plus de graviers pour masquer la misère parce qu'il n'y a soit disant plus d'argent pour refaire les réseaux routiers? La décentralisation?? Quand je vois le train de vie des conseils régional et général, j'ai pourtant pas l'impression que l'argent manque.
Alors, au lieu de vous demander si c'est bien ou pas de cautionner un nouveau système destiné uniquement à nous racketter une fois de plus, demandez vous plutot pourquoi en 15 ans, le budget d'entretien des routes a été divisé par trois............
Alors, au lieu de vous demander si c'est bien ou pas de cautionner un nouveau système destiné uniquement à nous racketter une fois de plus, demandez vous plutot pourquoi en 15 ans, le budget d'entretien des routes a été divisé par trois............
stemor- Pilote superbike
Moto : bmw k1200rsport 1000 gsxr...et d'autres
Nugget's : 151
La encore pas d' accord !
Alain ce n est pas contre toi mais allez dans d' autres pays avant de parler ! Pour moi il n y que l Allemagne qui a un meilleur réseaux que le notre et encore pas partout ! Va en Espagne , Portugal , Italie, Belgique , Pologne Autriche etc si tu sort des grand axes c est mort !
Après en France ça dépend des région va en Alsace ou même Bretagne il sont un réseau au top !
Alain ce n est pas contre toi mais allez dans d' autres pays avant de parler ! Pour moi il n y que l Allemagne qui a un meilleur réseaux que le notre et encore pas partout ! Va en Espagne , Portugal , Italie, Belgique , Pologne Autriche etc si tu sort des grand axes c est mort !
Après en France ça dépend des région va en Alsace ou même Bretagne il sont un réseau au top !
romval21- Pilote MotoGP
Sauf que nous on avait un super réseau qui se dégrade au fil du temps au prétexte d'un soi-disant manque de fric alors que dans un meme temps, on nous rackette comme jamais au nom d'une prétendue sécurité dont ces gens là se foutent comme de l'an 40......c'est ça que j'ai voulu dire. Et c'est pas parce que c'est moins bien ailleurs qu'on est obligé de s'aligner.....en nivelant par le bas!!!!
stemor- Pilote superbike
Moto : bmw k1200rsport 1000 gsxr...et d'autres
Nugget's : 151
ça risque de bien amuser les scooteux de "mes deux..." Cette fois ils ont trouvés un bon moyen de passer les feux rouges en toute impunité, de façon "LUDIQUE" et avec insolence !! Eux ne risquent rien... Triste décision car je ne pense pas que majoritairement ce soit les automobilistes qui franchissent les feux rouges. Je dirais plutôt qu'il s'agit des cyclistes et des abrutis de scooteux cités plus haut.
TommyGun- Pilote 125cc
Moto : Honda CB 1000 R9
Nugget's : 1
On s écartent du sujet la !
Autant les radars automatiques de vitesses me dérange ( et encore la certains ne font pas de mal )
mais pour les radars feux rouges c est quand même pas si mal que ça ! Cela va peut être freiner les ardeurs de certains pilote des villes !et de reconcentrer les usagers de la route sur le fait que lorsque l on conduit on doit faire attention a tout!
Les 3/4 des gens qui roulent ne font attention qu a eux sans se préoccuper de la signalisation ou de leur environement !
Autant les radars automatiques de vitesses me dérange ( et encore la certains ne font pas de mal )
mais pour les radars feux rouges c est quand même pas si mal que ça ! Cela va peut être freiner les ardeurs de certains pilote des villes !et de reconcentrer les usagers de la route sur le fait que lorsque l on conduit on doit faire attention a tout!
Les 3/4 des gens qui roulent ne font attention qu a eux sans se préoccuper de la signalisation ou de leur environement !
romval21- Pilote MotoGP
bon alors moi je soutient a fond romval,(ta vue la solidarité?? ) pour la simple et bonne raison que je suis routier également,et que si tu ne prend ta voiture que pour aller a ton boulot et a faire les mêmes trajets tous les jours,bin tu ne peux pas te rendre compte de tout ce qui peut se passer a coté,je roule quasi que la nuit,et bin des types qui ne respecte en aucun cas le code de la route,et qui n'ont aucun remord a passer les feux rouge et ou c'est a toi de t'arrêter et que si tu ose dire quoi que se soit,bin tu sais que c'est toi qui mangera,et je peux t'en raconter encore.......les radars de vitesses sont inutiles si ils sont placés en pleine ligne droite ou t'a pas un chat par exemple,mais les radars de feux rouges sont très très bien!!le soucis est que le français n'est pas très discipliné et que le moindre petit truc devient forcément une pompe a fric,si tu respecte il n'y a aucun soucie a te faire!!!
D'autre part,pour les routes,rouler un peu partout en France,et vous verrez le nombre de route refaite cette année,et meme chez nous!!
D'autre part,pour les routes,rouler un peu partout en France,et vous verrez le nombre de route refaite cette année,et meme chez nous!!
Page 1 sur 2 • 1, 2