Essai monstrueux
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mamat21380
Limace
The doctor
zzr52
olivier21380
Clem
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Essai monstrueux
Cet apres midi avec Didier alias ZZR52, nous sommes allés essayer des montures.
Des montures bestiales, énormes, un genre à part. Sans compromis...
Pour vous mettre dans l'ambience je vous laisse écouter la bande sonore.
Alors dans le coin bleu.
Avec un poids de 210kg, un moteur de 1200cc.
100cv et plus de 10 de mkg de couple... Elle fait figure de nouvel épouvantail dans le monde du 2 roues.
Après avoir bluffé Will de moto et motard, je vous propose un tour avec moi.
Cet bête est démonique, son nom:
La DIAVEL...
Alors, tout d'abord, il faut se préparer pour monter sur un engin pareil, tant son allure, ce qu'elle dégage en impose.
On lève la jambe et zouuuu on s'imbrique, on descend dans la moto, tellement la selle est creusée et vous entoure.
Le guidon est haut, la technologie demarrage sans clé, réglages des modes de conduite... demandent un temps d'adaptation pour savoir leur fonctionnement.
1ere, c'est parti.
Les premiers tours de roues laissent l'impression d'une moto lourde, surement lié à son empattement.
Et puis 2, on tourne la poignée ......
SYSTEM FAILED....
ERREUR SYSTEM....
C'est l'entrée dans une autre dimension.
Ca watt grave!
L'impression d'etre sur un dragster se fait parfaitement sentir a ce moment là.
Le moteur explose à n'importe quel régime et à m'importe quel rapport.
C'est fabuleux, à tel point que le seul fait de mettre gaz et de couper, vous file la banane.
30min d'essai, j'ai fait "que" ça.
Niveau freinage, bah, made in brembo... RAS, les pinces bloquent le monstre avec puissance.
tenue de route.
Le compromis roadster, custom; n'est pas facile à prendre en main, surtout que sa longeur et sa garde au sol limitée peuvent gener à basse allure.
Mais dès que l'on roule, on oublie tout le reste et on met gazzzz
Une fois la moto sur la trajectoire, la remise des gaz peut etre brutale ( en 100cv) la machine ne bronche pas
ConclusionC'est une moto avec un look atypique.
Ducati a frappéfort différent, avec la Diavel.
C'est une moto à sensation, un bijou.
En tout cas, même si j'aime le look, le moteur etc
Je ne me vois pas dessus.
mais encore une fois waouh!
Didier a toi.
Ton point de vue de la Diavel et ensuite ton essai
Des montures bestiales, énormes, un genre à part. Sans compromis...
Pour vous mettre dans l'ambience je vous laisse écouter la bande sonore.
Alors dans le coin bleu.
Avec un poids de 210kg, un moteur de 1200cc.
100cv et plus de 10 de mkg de couple... Elle fait figure de nouvel épouvantail dans le monde du 2 roues.
Après avoir bluffé Will de moto et motard, je vous propose un tour avec moi.
Cet bête est démonique, son nom:
La DIAVEL...
Alors, tout d'abord, il faut se préparer pour monter sur un engin pareil, tant son allure, ce qu'elle dégage en impose.
On lève la jambe et zouuuu on s'imbrique, on descend dans la moto, tellement la selle est creusée et vous entoure.
Le guidon est haut, la technologie demarrage sans clé, réglages des modes de conduite... demandent un temps d'adaptation pour savoir leur fonctionnement.
1ere, c'est parti.
Les premiers tours de roues laissent l'impression d'une moto lourde, surement lié à son empattement.
Et puis 2, on tourne la poignée ......
SYSTEM FAILED....
ERREUR SYSTEM....
C'est l'entrée dans une autre dimension.
Ca watt grave!
L'impression d'etre sur un dragster se fait parfaitement sentir a ce moment là.
Le moteur explose à n'importe quel régime et à m'importe quel rapport.
C'est fabuleux, à tel point que le seul fait de mettre gaz et de couper, vous file la banane.
30min d'essai, j'ai fait "que" ça.
Niveau freinage, bah, made in brembo... RAS, les pinces bloquent le monstre avec puissance.
tenue de route.
Le compromis roadster, custom; n'est pas facile à prendre en main, surtout que sa longeur et sa garde au sol limitée peuvent gener à basse allure.
Mais dès que l'on roule, on oublie tout le reste et on met gazzzz
Une fois la moto sur la trajectoire, la remise des gaz peut etre brutale ( en 100cv) la machine ne bronche pas
ConclusionC'est une moto avec un look atypique.
Ducati a frappé
C'est une moto à sensation, un bijou.
En tout cas, même si j'aime le look, le moteur etc
Je ne me vois pas dessus.
mais encore une fois waouh!
Didier a toi.
Ton point de vue de la Diavel et ensuite ton essai
olivier21380- Pilote MOV'21 's team
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Localisation : savigny le sec
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Date d'inscription : 25/04/2008
Re: Essai monstrueux
alors, je voulais aujourd'hui essayer des motos de caractère, quelque chose de "different". J'ai été servis, mais mon plaisir n'est pas venu d'ou je le pensais...
La diavel:
énorrrrmmme...vraiment comme le dit le chef, la banane à chaque tour de poignée droite... j'ai retrouvé le plaisir et le souffle de mon gros 4 pattes qui tracte jusqu'à 5000 et vous arrache à la pesanteur passé cette barrière...
la tenue de route, pour l'essai que nous avons fait etait tout à fait bien. Le freinage, vraiment rassurant, cela accelère fort... mais cela freine fort aussi..
la position de conduite: c'est comme si vous etiez en train de conduire le trotteur d'un petit...mais avec 100 CV en prise directe avec la colonne de direction...trop fort..!!
conclusion: moi ...je ne dis pas non et dès maintenant ....par rapport au chef...
Mon essai principal: j'en révais depuis longtemps, après tout ce que l'on peut lire sur elle..."The moteur".... ah bon y a mieux que mon panzer...
j'ai nommé... The Rocket 3...!!!
la prise en main: basique..;une clé..mais mal foutu...loin devant et derrière les compteur.... Pourquoi faire..???? Ils veulent pas qu'on la mette en route ..??
le bruit...sympa mais discret...du coup le chef avec sa diavel...il assure...
premier problème...le débequillage...la latérale n'est pas simple à retirer...dommage etant donné les 300 kg de la bestiole...faut pas la faire tomber..;le monsieur y m'a dit..."elle a 160 km..."
depart: en fait ces gros monstres, c'est comme tout...une fois passez le cap des 5 km/h on oublie l'embonpoint.. le moteur est tranquille, la boite un peu lente. Il ne faut pas hésiter à bien décomposer les changements de vitesses.. sinon cela secousse dur... le pire etant au retrogradage....avec la compression, c'est plantage des dents dans le reservoir...!!!
a 140km/h, la pression du vent est vraiment genante. Alors à 160 ....on ralentit assez vite....
le moteur est en fait un peu pointu, il s'exprime en 5 ème (de toute façon y a pas plus...) à 120 km/h vers 2500 trs/mn.. La quand on tourne la poignée...c'est marrant.
conclusion: la ligne est sympa, mais vieillote par rapport à la Diavel.
le moteur...ben cela casse pas trois pattes à un canard.... oui ça pousse...mais par rapport à mon 14 ou à la Diavel....mon choix est fait.
comme le chef...y veux pas de la diavel tout de suite...;ben c'est pas grave...je vais lui faire le rodage en attendant... de le voir passer comme un dingue sur la streetfighter
La diavel:
énorrrrmmme...vraiment comme le dit le chef, la banane à chaque tour de poignée droite... j'ai retrouvé le plaisir et le souffle de mon gros 4 pattes qui tracte jusqu'à 5000 et vous arrache à la pesanteur passé cette barrière...
la tenue de route, pour l'essai que nous avons fait etait tout à fait bien. Le freinage, vraiment rassurant, cela accelère fort... mais cela freine fort aussi..
la position de conduite: c'est comme si vous etiez en train de conduire le trotteur d'un petit...mais avec 100 CV en prise directe avec la colonne de direction...trop fort..!!
conclusion: moi ...je ne dis pas non et dès maintenant ....par rapport au chef...
Mon essai principal: j'en révais depuis longtemps, après tout ce que l'on peut lire sur elle..."The moteur".... ah bon y a mieux que mon panzer...
j'ai nommé... The Rocket 3...!!!
la prise en main: basique..;une clé..mais mal foutu...loin devant et derrière les compteur.... Pourquoi faire..???? Ils veulent pas qu'on la mette en route ..??
le bruit...sympa mais discret...du coup le chef avec sa diavel...il assure...
premier problème...le débequillage...la latérale n'est pas simple à retirer...dommage etant donné les 300 kg de la bestiole...faut pas la faire tomber..;le monsieur y m'a dit..."elle a 160 km..."
depart: en fait ces gros monstres, c'est comme tout...une fois passez le cap des 5 km/h on oublie l'embonpoint.. le moteur est tranquille, la boite un peu lente. Il ne faut pas hésiter à bien décomposer les changements de vitesses.. sinon cela secousse dur... le pire etant au retrogradage....avec la compression, c'est plantage des dents dans le reservoir...!!!
a 140km/h, la pression du vent est vraiment genante. Alors à 160 ....on ralentit assez vite....
le moteur est en fait un peu pointu, il s'exprime en 5 ème (de toute façon y a pas plus...) à 120 km/h vers 2500 trs/mn.. La quand on tourne la poignée...c'est marrant.
conclusion: la ligne est sympa, mais vieillote par rapport à la Diavel.
le moteur...ben cela casse pas trois pattes à un canard.... oui ça pousse...mais par rapport à mon 14 ou à la Diavel....mon choix est fait.
comme le chef...y veux pas de la diavel tout de suite...;ben c'est pas grave...je vais lui faire le rodage en attendant... de le voir passer comme un dingue sur la streetfighter
zzr52- Pilote 500cc
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Localisation : le 52 ...!!!
Moto : GTR 1400
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Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Essai monstrueux
dommage qu'elle soit vilaine comme tout.....
The doctor- Pilote 250cc
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Re: Essai monstrueux
The doctor a écrit:dommage qu'elle soit vilaine comme tout.....
+2000...Ils ont recruté un designer Japonais?
Bah maintenant avec la Multistrada, il y a 2 Ducati horribles
L'égoût et l'écouleur...ça ne se discute pas
Coté moteurs, en Full ça doit tracter ces cochonneries
En tous cas merci pour les essais
Limace- Pilote 1000cc
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Date d'inscription : 21/05/2010
Re: Essai monstrueux
je vous ai vu passer devant mon boulot
mamat21380- Modocode
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Re: Essai monstrueux
Le titre du post va si bien a son look....... IMMONDE
murdoc- Pilote superbike
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Re: Essai monstrueux
bah c'est sûr qu'avec ce que tu as déjà....
Limace- Pilote 1000cc
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murdoc- Pilote superbike
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Re: Essai monstrueux
dans un cas comme dans l'autre, c'est vraiment rouler différemment.... et on ne passe pas inaperçu..!!!
zzr52- Pilote 500cc
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Moto : GTR 1400
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Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Essai monstrueux
tu a deja l habitude de ca avec ton zzr
olivier21380- Pilote MOV'21 's team
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Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
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Date d'inscription : 25/04/2008
Re: Essai monstrueux
mon dieu clem..... pas ça nonnnnnnnnnnnnn!
ZeMiiX- Pilote Supersport
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r'one- Pilote 50cc à boite
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Age : 54
Localisation : dijon
Moto : zx10r 2007
Nugget's : 5
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: Essai monstrueux
j'arrête pas lui dire qu'elle est monstrueuse !!!
Merci de me soutenir
Ma pauv' ninja, elle aurait peur à côté
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flo- Pilote roadster cup
- Nombre de messages : 965
Age : 40
Localisation : dijon
Moto : ZX 6R
Nugget's : 22
Date d'inscription : 04/04/2008
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