Essai KTM 990 Adventure
4 participants
Page 1 sur 1
Essai KTM 990 Adventure
Essai KTM 990 Adventure
Etant toujours à la recherche d’une remplaçante pour la Noiraude , nous prîmes rendez-vous chez KTM à Besac’ pour l’essai de l’Adventure qui correspondrait sur le papier à ce que l’on recherche . Au premier abord cette moto orange est très laide… au deuxième abord aussi d’ailleurs . On fait le tour, on regarde, on touche, on pose des questions… la météo ne s’améliorant pas sur la capitale Comtoise, le patron de chez CAPmoto, se décide à aller abreuver la bête avant de nous la confier. Démarrage, le son du moteur est plutôt sympa, on attend patiemment le retour de la belle. C’est à notre tour de rouler maintenant, Cathy grimpe sans difficulté sur la selle passager , ce qui est plutôt (pas le chien) bon signe pour la suite. La pluie tombe de plus en plus fort mais le mouillé… En montant la côte de Morre je prends la moto en main. Elle si légère et si facile que s’en est un bonheur, la circulation est dense en ce milieu d’après-midi mais la succession d’accélérations/freinages ne pose aucun problème . Un petit coup de 4 voies pour voir ce que le LC8 à dans le ventre, ben il en a… Direction Tarceneay sous la grèle , la bulle protège pas mal. On tourne pour aller du côté de Merey/Montrond, je me retourne pour demander les premières impressions de ma passagère, a part la relative fermeté de la selle, c’est assez positif comme premier bilan. Il pleut vraiment fort et le mélange d’eau et de terre laissé par les tracteurs ne donne pas envie d’attaquer trop fort , pourtant elle en veut la Katoche… Redescente tranquille sur Larnod et Beure noyé sous la pluie et la circulation . Souple et disponible, le moteur KTM est un vrai régal il repart sans rechigner sous les 2500tr/mn. Dommage que le tableau de bord ne donne pas plus d’info (pas de jauge, de température extérieure…)
Retour sur Besac’ où la pluie à partiellement cessée, je pose la moto devant le magasin et la discussion avec mon duo commence…
Les +
-Moteur d’enfer
-Tenue de route
-Légèreté de l’ensemble
-Hauteur de selle
-Place passager (A voir avec un top-case)
-Freins ABS d’origine
Les –
-Look particulier
-Tableau de bord simpliste
-Pneus à chambres et de dimensions peu communes
Etant toujours à la recherche d’une remplaçante pour la Noiraude , nous prîmes rendez-vous chez KTM à Besac’ pour l’essai de l’Adventure qui correspondrait sur le papier à ce que l’on recherche . Au premier abord cette moto orange est très laide… au deuxième abord aussi d’ailleurs . On fait le tour, on regarde, on touche, on pose des questions… la météo ne s’améliorant pas sur la capitale Comtoise, le patron de chez CAPmoto, se décide à aller abreuver la bête avant de nous la confier. Démarrage, le son du moteur est plutôt sympa, on attend patiemment le retour de la belle. C’est à notre tour de rouler maintenant, Cathy grimpe sans difficulté sur la selle passager , ce qui est plutôt (pas le chien) bon signe pour la suite. La pluie tombe de plus en plus fort mais le mouillé… En montant la côte de Morre je prends la moto en main. Elle si légère et si facile que s’en est un bonheur, la circulation est dense en ce milieu d’après-midi mais la succession d’accélérations/freinages ne pose aucun problème . Un petit coup de 4 voies pour voir ce que le LC8 à dans le ventre, ben il en a… Direction Tarceneay sous la grèle , la bulle protège pas mal. On tourne pour aller du côté de Merey/Montrond, je me retourne pour demander les premières impressions de ma passagère, a part la relative fermeté de la selle, c’est assez positif comme premier bilan. Il pleut vraiment fort et le mélange d’eau et de terre laissé par les tracteurs ne donne pas envie d’attaquer trop fort , pourtant elle en veut la Katoche… Redescente tranquille sur Larnod et Beure noyé sous la pluie et la circulation . Souple et disponible, le moteur KTM est un vrai régal il repart sans rechigner sous les 2500tr/mn. Dommage que le tableau de bord ne donne pas plus d’info (pas de jauge, de température extérieure…)
Retour sur Besac’ où la pluie à partiellement cessée, je pose la moto devant le magasin et la discussion avec mon duo commence…
Les +
-Moteur d’enfer
-Tenue de route
-Légèreté de l’ensemble
-Hauteur de selle
-Place passager (A voir avec un top-case)
-Freins ABS d’origine
Les –
-Look particulier
-Tableau de bord simpliste
-Pneus à chambres et de dimensions peu communes
Re: Essai KTM 990 Adventure
moi aussi je l est teste ya longtemp pas je n est jamais teste un autre trail donc je peu pas comparé
en plus c est un twin je suis pas fan du comportement , enfin ca ne répondai pas a mes atente de la pare d une moto
on peut dir que c est pas une moto pour périne ou amandine femme de moin d 1m80 s abstenire lol
sinon c est vrai la bull protége bien ,la position est bonne pour le dos , mais c est pas un avion de chasse c est sur
ca tien plus du chard lecler
Dernière édition par olivier21380 le Sam 10 Jan - 11:01, édité 1 fois
olivier21380- Pilote MOV'21 's team
- Nombre de messages : 9143
Age : 41
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008
Re: Essai KTM 990 Adventure
quand j aurai 48 ans ce sera bien le genre de moto surement moin chére que les bnw
olivier21380- Pilote MOV'21 's team
- Nombre de messages : 9143
Age : 41
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008
Re: Essai KTM 990 Adventure
elle doit avoir un couple de camion! sa doit arracher les mains cette machine!! le look est special mais j aime bien !
jerome- Pilote 500cc
- Nombre de messages : 524
Age : 36
Localisation : longecourt en plaine 21
Moto : rsv 4 r biaggi
Nugget's : 3
Date d'inscription : 04/02/2009
Re: Essai KTM 990 Adventure
C'est vrai qu'il y a un moulin d'enfer, souple et puissant. Le modèle 2009 est encore amélioré, ça doit être quelque chose...
Re: Essai KTM 990 Adventure
ba je me demande ce que ca donne débrider c est quand meme le moulin de la 990 super duke la dessu mais , ca tire pas tro sur les bras et quand tu fait une grande taille comme moi 1m88 c est une moto confortable a conduire
Dernière édition par olivier21380 le Dim 22 Fév - 15:35, édité 1 fois
olivier21380- Pilote MOV'21 's team
- Nombre de messages : 9143
Age : 41
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008
Re: Essai KTM 990 Adventure
lol ben si j 'avais cette moto je serai tout le temps sur le cul !! mais sinon c est sur que sa doit etre agreable a conduire pas besoin de redescendre un rapport pour doubler! vive les deux patte!
jerome- Pilote 500cc
- Nombre de messages : 524
Age : 36
Localisation : longecourt en plaine 21
Moto : rsv 4 r biaggi
Nugget's : 3
Date d'inscription : 04/02/2009
Sujets similaires
» essai ducati 848
» essai de la ktm smt 990
» Essai KTM 690 SMC
» Essai Superduke 990
» Essai Er6 N '2009'
» essai de la ktm smt 990
» Essai KTM 690 SMC
» Essai Superduke 990
» Essai Er6 N '2009'
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum