Essai KTM 990 Supermoto
3 participants
Page 1 sur 1
Essai KTM 990 Supermoto
Essai réalisé par Ponpon (MCEB)
Depuis le temps que je casse les pieds des potes du MCEB avec cette moto j’ai décidé d’aller faire un vrai essai libre (pas comme celui de l’année dernière) pour me rendre compte de son potentiel.
Rendez-vous pris chez K21 à Dijon, Khast m’accompagne et essayera une SMC 690, un mono, autant dire l’opposé total à sa CBR.
1/2h d’essais qu’ils disent chez K21… et bien on dépassera quand même mais faudra pas trainer.
Récupération des clés de la SM, je m’’installe au guidon… Ho que c’est haut… ho que les cale pieds sont bas en en avant.
Contact…. Gnignignigni Broorrrrrr Bro Bro Bro…. Ça va me changer un bi d’un litre.
Allé c’est parti, première et feu !!! ça embraille tout de suite et il ne faut pas mettre trop de gaz au risque de patiner de l’arrière sur le sol gravillonné de la concession de même qu’il ne faut pas couper d’un coup sous peine de finir le casque dans le guidon….. ça va venir, je vais m’habituer que je me dis. En effet, juste le temps de sortir de la ville pour rejoindre Marsannay la Côte et je commence déjà à comprendre comment elle marche, toute en finesse. La hauteur de selle de 870 me permet d’avoir une bonne visibilité par dessus les voitures et la maniabilité pour se faufiler est super !
On attaque donc la côte par une petite route sinueuse entre les vignes, défoncée mais propre. Sans surprise, la SM ne bouge pas et le grand guidon la met sur l’angle avec une extrême facilité, mais trop…
Tout à coup surprise !!!! La route devant nous se transforme en chemin de cailloux. Et bien ça sera l’occasion de tester ce qu’elle vaut sur piste… et j’ai pas été déçu. On a monté à fond, en passant les ornières sans freiner ça secoue un peu mais ça ne bronche pas … je kiffe, et Khast aussi à ce que je vois, les promeneurs qu’on croise un peu moins.
Petit demi-tour pour retrouver la route prévue puis on attaque la montée vers Corcelles les Monts. 3 ou 4 épingles assez serrées nous permettent de sortir le pied puis une partie plus roulante où j’enchaîne les courbes à 150km/h (sur autoroute allemande, bien entendu). A vrai dire, sur routes défoncées je ne me faisais pas trop de soucis, je m’inquiétais plus quant à la stabilité de ce genre de motos à grande vitesse. Et bien j’ai été très surpris. Hormis le fait qu’il faut être très délicat avec le grand guidon pour ne pas donner d’à-coup la moto enchaine les courbes sur un rail, c’est très rassurant !!! L’allonge est bien entendu inférieure à un 4 cylindres mais avec une zone rouge à 10 000 tours elle est suffisante pour ne pas avoir à tricoter de la boite sans arrêt. Seul le sélecteur, un peu haut, est un peu pénible, mais ça doit se régler.
45 minutes de roulage et il est déjà temps de rendre la SM à la concession, non sans peine, car je commençais à comprendre comment elle fonctionne et j’aurais bien roulé tout l’après midi avec.
Vous l’avez compris, je kiffe cette moto et ce nouvel essai m’a conforter dans mon opinion. Ca sera donc la prochaine, c’est sûr !!!
Elle me va bien hein ?
Depuis le temps que je casse les pieds des potes du MCEB avec cette moto j’ai décidé d’aller faire un vrai essai libre (pas comme celui de l’année dernière) pour me rendre compte de son potentiel.
Rendez-vous pris chez K21 à Dijon, Khast m’accompagne et essayera une SMC 690, un mono, autant dire l’opposé total à sa CBR.
1/2h d’essais qu’ils disent chez K21… et bien on dépassera quand même mais faudra pas trainer.
Récupération des clés de la SM, je m’’installe au guidon… Ho que c’est haut… ho que les cale pieds sont bas en en avant.
Contact…. Gnignignigni Broorrrrrr Bro Bro Bro…. Ça va me changer un bi d’un litre.
Allé c’est parti, première et feu !!! ça embraille tout de suite et il ne faut pas mettre trop de gaz au risque de patiner de l’arrière sur le sol gravillonné de la concession de même qu’il ne faut pas couper d’un coup sous peine de finir le casque dans le guidon….. ça va venir, je vais m’habituer que je me dis. En effet, juste le temps de sortir de la ville pour rejoindre Marsannay la Côte et je commence déjà à comprendre comment elle marche, toute en finesse. La hauteur de selle de 870 me permet d’avoir une bonne visibilité par dessus les voitures et la maniabilité pour se faufiler est super !
On attaque donc la côte par une petite route sinueuse entre les vignes, défoncée mais propre. Sans surprise, la SM ne bouge pas et le grand guidon la met sur l’angle avec une extrême facilité, mais trop…
Tout à coup surprise !!!! La route devant nous se transforme en chemin de cailloux. Et bien ça sera l’occasion de tester ce qu’elle vaut sur piste… et j’ai pas été déçu. On a monté à fond, en passant les ornières sans freiner ça secoue un peu mais ça ne bronche pas … je kiffe, et Khast aussi à ce que je vois, les promeneurs qu’on croise un peu moins.
Petit demi-tour pour retrouver la route prévue puis on attaque la montée vers Corcelles les Monts. 3 ou 4 épingles assez serrées nous permettent de sortir le pied puis une partie plus roulante où j’enchaîne les courbes à 150km/h (sur autoroute allemande, bien entendu). A vrai dire, sur routes défoncées je ne me faisais pas trop de soucis, je m’inquiétais plus quant à la stabilité de ce genre de motos à grande vitesse. Et bien j’ai été très surpris. Hormis le fait qu’il faut être très délicat avec le grand guidon pour ne pas donner d’à-coup la moto enchaine les courbes sur un rail, c’est très rassurant !!! L’allonge est bien entendu inférieure à un 4 cylindres mais avec une zone rouge à 10 000 tours elle est suffisante pour ne pas avoir à tricoter de la boite sans arrêt. Seul le sélecteur, un peu haut, est un peu pénible, mais ça doit se régler.
45 minutes de roulage et il est déjà temps de rendre la SM à la concession, non sans peine, car je commençais à comprendre comment elle fonctionne et j’aurais bien roulé tout l’après midi avec.
Vous l’avez compris, je kiffe cette moto et ce nouvel essai m’a conforter dans mon opinion. Ca sera donc la prochaine, c’est sûr !!!
Elle me va bien hein ?
Invité- Invité
Re: Essai KTM 990 Supermoto
PS : Ouais j'étais en jean... le nouveau cuir n'est pas encore arrivé.
Invité- Invité
Re: Essai KTM 990 Supermoto
merci beaucoup pour cet essai et bonne achat puisque tu as l'air décidé.
romainzx10r- Grand modo
- Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation : saulon la chapelle
Moto : kawasaki zx10r full black
Nugget's : 11
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: Essai KTM 990 Supermoto
Merci mais ça ne sera pas pour tout de suite et ce pour deux raisons :
1) Faut que je trouve 11500€... quand même
2) Y'en a plus en concession, la dernière est chez K21, plus à Besançon non plus... et oui, KTM fabrique des motos de route pendant 6 mois et des motos de cross le reste du temps
Donc pour le printemps prochain
1) Faut que je trouve 11500€... quand même
2) Y'en a plus en concession, la dernière est chez K21, plus à Besançon non plus... et oui, KTM fabrique des motos de route pendant 6 mois et des motos de cross le reste du temps
Donc pour le printemps prochain
Invité- Invité
Re: Essai KTM 990 Supermoto
merci pour l essai
mamat21380- Modocode
- Nombre de messages : 6825
Age : 38
Localisation : fontaine les dijon
Moto : katéhème 990 SD
Nugget's : 225
Date d'inscription : 07/04/2008
Re: Essai KTM 990 Supermoto
merci pour l essai ponpon.
effectivement ca doit etre sympa un engin pareil
effectivement ca doit etre sympa un engin pareil
Re: Essai KTM 990 Supermoto
599 euros l ordi portable sony a planete saturn mais c est genial
mamat21380- Modocode
- Nombre de messages : 6825
Age : 38
Localisation : fontaine les dijon
Moto : katéhème 990 SD
Nugget's : 225
Date d'inscription : 07/04/2008
Re: Essai KTM 990 Supermoto
mamat21380 a écrit: 599 euros l ordi portable sony a planete saturn mais c est genial
Re: Essai KTM 990 Supermoto
bein on voit que ca d interessant sur la premiere photo
mamat21380- Modocode
- Nombre de messages : 6825
Age : 38
Localisation : fontaine les dijon
Moto : katéhème 990 SD
Nugget's : 225
Date d'inscription : 07/04/2008
Re: Essai KTM 990 Supermoto
et oui toujours moi aussi j accuse le coup pour stephane je suis pas bien
mamat21380- Modocode
- Nombre de messages : 6825
Age : 38
Localisation : fontaine les dijon
Moto : katéhème 990 SD
Nugget's : 225
Date d'inscription : 07/04/2008
Re: Essai KTM 990 Supermoto
mamat21380 a écrit:bein on voit que ca d interessant sur la premiere photo
Non mé oh, on n'a pas le droit de critiquer katoche
Invité- Invité
Re: Essai KTM 990 Supermoto
roh!!! c etait pour rigoler le prend pas mal
mamat21380- Modocode
- Nombre de messages : 6825
Age : 38
Localisation : fontaine les dijon
Moto : katéhème 990 SD
Nugget's : 225
Date d'inscription : 07/04/2008
Sujets similaires
» essai de la ktm smt 990
» Essai KTM 690 SMC
» Essai Superduke 990
» Essai Er6 N '2009'
» essai ducati 848
» Essai KTM 690 SMC
» Essai Superduke 990
» Essai Er6 N '2009'
» essai ducati 848
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum