[Test] Ducati 749
5 participants
Page 1 sur 1
[Test] Ducati 749
C'est donc après une petite semaine et demi de "roulage", que je vais vous livrer mon ressentit sur cette nouvelle acquisition !
Petit topo sur la moto :
Ducati 749
36 000km (Mais il est fou ? ) Et tourne comme une horloge !
Option : Ligne complète Termi, donc filtre K&N, boitier CDI changé.
Cloche & plateau de pression d'embrayage Ducati Performance.
Monocoque arrière.
Enfin bref, tout ce qui va bien !
Pourquoi cette moto ?
Pour son look ! Je suis très fan des motos originales et qui attire l’œil ! Et pour le coup, on peut pas faire mieux !
Des la 1ère visite avant son achat, quand le proprio la sortie : " Oh bordel ! *Kikitoutdur*" ! , petit tour du proprio, contact, démarrage ...
Pour son moteur ! Un Bi qui a du caractère ! Et là, tu en prend plein les oreilles ! Le Termi donne un son bien comme il faut ! Par contre, on aime ou on aime pas, mais cloche d'embrayage ouverte, donc "gling gling" oblige...
Moi j'adore !
Une Ducat' qui fait pas de bruit, c'est une Ducat' en panne !
Bref, cette moto m'a totalement convaincu quand je suis monté dessus et que je l'ai démarré... Quelles sensations !
On va pas se toucher 107 ans !
Ouai c'est vrai, ça roule une Ducat non ? Sauf quand ça perd pas de boulon ! Non je rigole, ça survit même à des trombes d'eau ! Si si ! Chenôve => Chez moi pour ramener la moto, le jour ou il pleut le plus ! Ça met en confiance qu'ils disent ! Mon C** !
Après 500 km, voila ce que j'en pense :
Moteur très agréable ! Ça tape pas tant que ça à bas régime (sa roule en 1er/2nd à 2000tr/min sans que ça tape), et ça pousse fort ! Au départ sans passer 5500 tr/min, tu penses que ça marche fort, mais alors quand tu dépasses ce stade, HO LA VACHE ! Les yeux collés au fond du bocal ! Le moteur en demande toujours, et la sonorité est vraiment plaisante !
La position de conduite est très surprenante pour quelqu'un comme moi qui n'avait jamais rouler/tester une sportive ! La moto est basse, mais les commandes sont très reculées. Les bracelets tant qu'à eux, pour des gens ayant l'habitude de rouler sur sportive, sont pour eux très très sur les poignets. Et c'est vrai que c'est la principale douleur en roulant sur de longues distances.
Roulage en ville : Cette moto est pas faite pour, même si elle attire tout les regards ! Mais une moto, même si c'est une Ducat' (pour les mauvaises langues), c'est fait pour rouler, par pour se dorer la pilule ! Bref, ça chauffe le twin, surtout quand tu roules au ralentit ! Température affichée 102°C max, mais je peux vous dire que c'est un coup a devenir stérile !
Roulage normal : Je m'imaginais à une moto "difficile", c'est un peu le cas. Enfaite c'est une vraie bécane de bonhomme ! Il faut des bras, et pas avoir de problème pour se bouger le train arrière ! En appuyant sur les bracelets, et en sortant une fesse, la moto va assez facilement la ou on veut !
Je comprend assez le phénomène "pousse au crime de ces motos" ! Sur route de campagne ample, en roulant avec A7x, un regard dans le rétro et plus personne... En discutant par la suite ça donne ça :
"-Bah alors, tu roules pas ?
-Si, mais tu étais à combien ?
-Un bon 130...
-Na na, MOI j'étais à 130..."
Bref, pour quelqu'un qui voulait une moto de caractère, j'en suis plus que ravie ! Elle me plait beaucoup !
Les POUR :
Caractère moteur,
Ça freine plus que fort !
La sonorité du twin
Le poids plume qui en fait une sportive agile.
Les CONTRE :
Ca chauffe la dessous ! :O
La position tres en avant, inadapté au long trajet ou petites vitesses
Vivement que je test ça sur piste !
Petit topo sur la moto :
Ducati 749
36 000km (Mais il est fou ? ) Et tourne comme une horloge !
Option : Ligne complète Termi, donc filtre K&N, boitier CDI changé.
Cloche & plateau de pression d'embrayage Ducati Performance.
Monocoque arrière.
Enfin bref, tout ce qui va bien !
Pourquoi cette moto ?
Pour son look ! Je suis très fan des motos originales et qui attire l’œil ! Et pour le coup, on peut pas faire mieux !
Des la 1ère visite avant son achat, quand le proprio la sortie : " Oh bordel ! *Kikitoutdur*" ! , petit tour du proprio, contact, démarrage ...
Pour son moteur ! Un Bi qui a du caractère ! Et là, tu en prend plein les oreilles ! Le Termi donne un son bien comme il faut ! Par contre, on aime ou on aime pas, mais cloche d'embrayage ouverte, donc "gling gling" oblige...
Moi j'adore !
Une Ducat' qui fait pas de bruit, c'est une Ducat' en panne !
Bref, cette moto m'a totalement convaincu quand je suis monté dessus et que je l'ai démarré... Quelles sensations !
On va pas se toucher 107 ans !
Ouai c'est vrai, ça roule une Ducat non ? Sauf quand ça perd pas de boulon ! Non je rigole, ça survit même à des trombes d'eau ! Si si ! Chenôve => Chez moi pour ramener la moto, le jour ou il pleut le plus ! Ça met en confiance qu'ils disent ! Mon C** !
Après 500 km, voila ce que j'en pense :
Moteur très agréable ! Ça tape pas tant que ça à bas régime (sa roule en 1er/2nd à 2000tr/min sans que ça tape), et ça pousse fort ! Au départ sans passer 5500 tr/min, tu penses que ça marche fort, mais alors quand tu dépasses ce stade, HO LA VACHE ! Les yeux collés au fond du bocal ! Le moteur en demande toujours, et la sonorité est vraiment plaisante !
La position de conduite est très surprenante pour quelqu'un comme moi qui n'avait jamais rouler/tester une sportive ! La moto est basse, mais les commandes sont très reculées. Les bracelets tant qu'à eux, pour des gens ayant l'habitude de rouler sur sportive, sont pour eux très très sur les poignets. Et c'est vrai que c'est la principale douleur en roulant sur de longues distances.
Roulage en ville : Cette moto est pas faite pour, même si elle attire tout les regards ! Mais une moto, même si c'est une Ducat' (pour les mauvaises langues), c'est fait pour rouler, par pour se dorer la pilule ! Bref, ça chauffe le twin, surtout quand tu roules au ralentit ! Température affichée 102°C max, mais je peux vous dire que c'est un coup a devenir stérile !
Roulage normal : Je m'imaginais à une moto "difficile", c'est un peu le cas. Enfaite c'est une vraie bécane de bonhomme ! Il faut des bras, et pas avoir de problème pour se bouger le train arrière ! En appuyant sur les bracelets, et en sortant une fesse, la moto va assez facilement la ou on veut !
Je comprend assez le phénomène "pousse au crime de ces motos" ! Sur route de campagne ample, en roulant avec A7x, un regard dans le rétro et plus personne... En discutant par la suite ça donne ça :
"-Bah alors, tu roules pas ?
-Si, mais tu étais à combien ?
-Un bon 130...
-Na na, MOI j'étais à 130..."
Bref, pour quelqu'un qui voulait une moto de caractère, j'en suis plus que ravie ! Elle me plait beaucoup !
Les POUR :
Caractère moteur,
Ça freine plus que fort !
La sonorité du twin
Le poids plume qui en fait une sportive agile.
Les CONTRE :
Ca chauffe la dessous ! :O
La position tres en avant, inadapté au long trajet ou petites vitesses
Vivement que je test ça sur piste !
YagOo- Pilote 500cc
- Nombre de messages : 696
Localisation : Dijon
Moto : 749
Nugget's : 57
Date d'inscription : 19/10/2011
Re: [Test] Ducati 749
tres jolie recit kiki !
et nah j'etais pas a 130 mais 115 120 ( pi en ligne droite grosse departement jsuis pas trop chaud quoi mdr )
elle te va à merveille ! en.Q...ler
et nah j'etais pas a 130 mais 115 120 ( pi en ligne droite grosse departement jsuis pas trop chaud quoi mdr )
elle te va à merveille ! en.Q...ler
a7x- Pilote roadster cup
- Nombre de messages : 1124
Age : 32
Localisation : Pluvault
Moto : reuhEr 6 verte pourite
Nugget's : 50
Date d'inscription : 15/04/2012
Ricovdue- Pilote Supersport
- Nombre de messages : 1610
Moto : oui ^^
Nugget's : 182
Date d'inscription : 25/02/2009
Re: [Test] Ducati 749
J'adore!!
sv dam'-s- Pilote Supersport
- Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Tanay
Moto : sv 1000 s K6
Nugget's : 7
Date d'inscription : 04/06/2008
YagOo- Pilote 500cc
- Nombre de messages : 696
Localisation : Dijon
Moto : 749
Nugget's : 57
Date d'inscription : 19/10/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum