MOTO VIREE 21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Besoin de renseignements

+8
dorian
olivier21380
denasca
yaya
kiki13
sv dam'-s
Makiben
bornich
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Besoin de renseignements - Page 2 Empty Re: Besoin de renseignements

Message par The_Warlord Mar 19 Aoû - 10:59

Bah déjà en ce qui concerne ta moto, faut savoir que Prenois c'est un grand circuit.
Donc si tu fais d'autres pistes, tu t'apercevras que le SV conviendra certainement. M'enfin, moi je préfère de loin les 4 cylindres... Very Happy
De toute manière, on est censé changer la démul en fonction de la piste justement.

Après c'est pas dur, si tu as les moyens, tu te prends une moto dédiée à la piste, c'est le mieux et de loin. Avec CG c'est un plus non négligeable IMO et puis j'aurais la conscience tranquille car faut pas se leurrer, les motos sans CG sont aller, à 85% des motos volées...

Donc si tu comptes faire que 2 sorties par an, c'est peut etre pas la meilleure option sauf si tu as l'argent pour ^^

Perso je roule avec ma moto de route, et je me lache pas vraiment justement par peur de la défoncer... Cependant n'ayant pas les moyens d'en avoir 2, je l'ai équipée piste (poly, une paire de jante en rab, un réservoir). J'ai juste à la remonter route qd je veux me ballader. Ce qui me prend 3 bonnes heures. Par contre depuis mes sorties piste, je suis de plus en plus retissant à rouler sur route.

Et comme les autres, une remorque est indispensable, ainsi qu'une paire de jante montée de pneus pluie, un barnum aussi c'est pas du luxe, et bien évidement, combarde (au minimum une 2 pièce avec zip + dorsale homologuée). Et je te recommande, si ta moto fais du bruit, d'avoir un échappement qui te permet de passer les 95db. C'est con de ne pas pouvoir rentrer à cause de ça...

Sous réserve que tu restes sur les circuits du coin, cad sans prévoir de frais de déplacement, comptes 200€ la journée, si tu ne chute pas...

The_Warlord
Pilote a vélo
Pilote a vélo

Masculin Nombre de messages : 32
Moto : ZX7R
Nugget's : 0

Revenir en haut Aller en bas

Message par kiki13 Mer 20 Aoû - 7:16

Dans les motos sans CG, ya aussi les "RSV" : Réparations supérieures à la valeur. En gros se sont toutes les motos accidentées, dont les réparations suite à un sinistre sont supérieures à la valeur veinale du véhicule, qui sont déclarées épaves par les huissiers. Les épaves sont rachetées et retapées.

Je suis d'accord dans le fait que les motos sans CG, c'est chaud car on ne sait pas d'où vient la bécane et dans quel état elle est Besoin de renseignements - Page 2 296683 Besoin de renseignements - Page 2 296683

Mais si on en sait plus sur la moto, c'est un plan économique à ne pas négliger.
Besoin de renseignements - Page 2 140412 Besoin de renseignements - Page 2 140412 Besoin de renseignements - Page 2 140412 Besoin de renseignements - Page 2 140412 Besoin de renseignements - Page 2 140412 Besoin de renseignements - Page 2 140412 Besoin de renseignements - Page 2 140412 Besoin de renseignements - Page 2 140412 Besoin de renseignements - Page 2 140412 Besoin de renseignements - Page 2 140412 Besoin de renseignements - Page 2 140412 Besoin de renseignements - Page 2 140412
kiki13
kiki13
Pilote 50cc à boite
Pilote 50cc à boite

Masculin Nombre de messages : 132
Moto : Mamy CBR 600 F, Mle ZX9R
Nugget's : 6

Message par Makiben Mer 20 Aoû - 10:55

et puis il y a 2 cas de RSV soit c'est les carènages et ca coute trop cher , soit c'est la partie cycle ou le moteur, la c'est différent
Makiben
Makiben
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Masculin Nombre de messages : 1453
Moto : 650 SVS
Nugget's : 1

Message par Fox Mer 20 Aoû - 18:06

Salut, moi au depart je voulais changer mon 900 hornet pour un 954 CBR et faire piste/route avec, mais en y reflechissant j'ai choisi de le garder et de prendre un Gsxr 750 2001 pour la piste (une super occas a 2000 sans CG). et me voila parti pour la piste. le prix des journées piste varie de 100 a 300 euros suivant le circuit et le team qui organise. Moi perso j'ai usé un peu moins de 20 litres d'essence dimanche a prenois. voila ...
Fox
Fox
Modotechnic
Modotechnic

Masculin Nombre de messages : 2912
Moto : Speed triple 1050
Nugget's : 177

Message par kiki13 Mer 20 Aoû - 19:02

Makiben a écrit:et puis il y a 2 cas de RSV soit c'est les carènages et ca coute trop cher , soit c'est la partie cycle ou le moteur, la c'est différent

Mais si tu mets des polys, c'est déjà moins cher Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
kiki13
kiki13
Pilote 50cc à boite
Pilote 50cc à boite

Masculin Nombre de messages : 132
Moto : Mamy CBR 600 F, Mle ZX9R
Nugget's : 6

Message par Makiben Mer 20 Aoû - 19:33

kiki13 a écrit:
Makiben a écrit:et puis il y a 2 cas de RSV soit c'est les carènages et ca coute trop cher , soit c'est la partie cycle ou le moteur, la c'est différent

Mais si tu mets des polys, c'est déjà moins cher Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Oui c'est sur, mais je ne te parle pas pour faire de la piste, mais que si tu trouve une bécane en RSV , généralement c'est l'expert qui l'as mis en RSV .
Makiben
Makiben
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Benben Mer 20 Aoû - 19:58

Es-ce qu'il faut obligatoirement du cuir pour pouvoir faire de la piste?un blouson comme j'ai irais pas?
Benben
Benben
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Masculin Nombre de messages : 1773
Moto : GSX-R + wipi
Nugget's : 57

Message par Makiben Mer 20 Aoû - 22:16

Pantallon cuir + blouson cuir( + dorsale ,bottes et gants et casques ), c'est bon mais pas de textile !
Makiben
Makiben
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Benben Mer 20 Aoû - 22:20

merci Very Happy
Benben