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Message par bornich Dim 10 Aoû - 17:16

Voilà le dilemne : j'ai un 650 svs (jaune comme tout le monde lol!!!) et je voudrais soit changer cet hiver certainement pour un 955 Daytona, soit trouver une deuxieme machine pour la piste.
Mon probleme : comment faire de la piste pour pas trop cher ? Quelqu'un peut il me donner des renseignements sur les assurrances, les prix de roulage ....... bref une idée du prix à mettre pour la saison. je ne parle que de roulages et pas de compet'

merci d'avance
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Message par Makiben Dim 10 Aoû - 20:52

Ben ca dépend de plein chose :

Déjà la bécane, entre 2000 et 2500 euros tu peut trouvé un ZX6R ou CBR ou Gex preparé piste, ensuite la remoque pour trainer la becanne, ton equipement a toi, je sais si tu a une combi cuir et une dorsale.

Pas d'assurance pour une becanne de piste, soit tu prend une license entrainement a 100 euros je crois pour couvrir les eventuelles degats que tu pourrais causer au circuit mais en aucun cas a ta becanne, sois tu prend une assurance responsabilité civile a la journée ( 10 euros ) généralement il te le propose quand tu t'inscit a une journée .

Ensuitele pri d'une journée dépend du circuit : 130 eurso ( responsabilité civil comprise ) pour Bresse ou Prenois et avant Pouilly en auxois était au alentours de 70 ou 80 eeuros, mais n'est toujours réouvert.

Voila les autres corrigerons si je me suis trompé quelque parts.
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Message par sv dam'-s Lun 11 Aoû - 8:52

si je me trompe pas,la mutuelle des motards doit pouvoir assuré les motos qui roules uniquement sur circuit!!!!!(a confirmer ou a se renseigner)!!!
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Message par kiki13 Lun 11 Aoû - 9:54

Salut à tous,

peut-être une petite info pour la machine :
j'ai fait qq cessions sur circuit par le passé. Il y a à chaque fois des gars qui vendent des machines sans CG aux alentours des 1000 euros le gex1000.
C'est peut-être chaud et j'ai vu que de loin les bécanes, mais des affaires comme ça, il faut y perdre un peu de temps, mais ça se trouve.
Moi, je serais toi, je tournerai dans les ateliers de chez DMC, Dafy et moto experts. D'ailleurs ce dernier est plutôt branché circuit, et le mécano, Antoine, prépare moultes machines et a souvent des infos de ce type. L'avantage chez lui, c'est qu'il connait les proprios, c'est donc moins chaud. Dafy ont pas mal d'infos aussi : voir philippe.

Voilà, si ça peut t'aider !
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Message par yaya Lun 11 Aoû - 11:17

kiki13 a écrit:Salut à tous,

peut-être une petite info pour la machine :
j'ai fait qq cessions sur circuit par le passé. Il y a à chaque fois des gars qui vendent des machines sans CG aux alentours des 1000 euros le gex1000.
C'est peut-être chaud et j'ai vu que de loin les bécanes, mais des affaires comme ça, il faut y perdre un peu de temps, mais ça se trouve.
Moi, je serais toi, je tournerai dans les ateliers de chez DMC, Dafy et moto experts. D'ailleurs ce dernier est plutôt branché circuit, et le mécano, Antoine, prépare moultes machines et a souvent des infos de ce type. L'avantage chez lui, c'est qu'il connait les proprios, c'est donc moins chaud. Dafy ont pas mal d'infos aussi : voir philippe.

Voilà, si ça peut t'aider !
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euh si tu trouves un zx10r de 2005 sans CG a pas cher dis le moi, je suis preneur!!! Wink
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Message par denasca Lun 11 Aoû - 11:23

question a deux balles ca se passe comment si la moto que l'on achete pour circuit est sans carte grise quand c'est ca on doit donner le numeros de cardre mais si cette derniere est une moto volé y a des risques je pense non ?
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Message par bornich Lun 11 Aoû - 17:59

bon, je resume, j'ai la combi, la remorque : me manque ........... ben la bécane !!!

je n'ai tourné qu'a prenois (journée gendarmerie) et a Magny Cours club (journée FFM) donc je ne suis pas un as !!! en fait, c'est les sensations qui sont supers !!!!
Quelle bécane pour débuter ? je pensais plutot a un 600 qu'un 1000, vrai, faux ?

merci des réponse données et des prochaines..
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Message par kiki13 Mar 12 Aoû - 9:03

Salut à tous,

désolé pour la forme de la réponse, mais je tiens à rester un cancre du forum !!!!

Réponse à denasca : il va de soit que si tu n'as pas la CG, tu dois prendre une assur sur le circuit, pas chez un assureur (d'après ce que je sais). En effet, sur les circuits, ils te demandent le n° chassis. En mm tps, j'ai lu ici que la mut des motards propose une assur spécifique : voir ce qu'ils demandent comme rens pour le contrat.

De manière générale, une moto préparée pour circuit ne correspond plus au type mine de la CG, donc c'est un document nul, voire un faux !

Réponse à Bornich : si tu commences à tourner sur circuit, nul n'est besoin d'un foudre de guerre, un 600 est largement suffisant. Moi, je tourne avec mon tracassin de 18 ans d'âge, il est tout d'origine et fait 93cv en full et en pneus GT. Je peux t'assurer que pour apprendre à déhancher, c'est largement suffisant.

Ma douce a un SZR 660 de chez yam. C'est un chassis de 250 TZR(une référence), une fourche inv de ouf, des freins sur dimensionnés, avec un mono de 60cv et qq du Ténéré Yam : ça fait 150kg tous pleins faits, que du bonheur. C'est une bécane qui a piqué un bouillon commercial en France, mais en allemagne, ça c'est vendu comme des petits pains pour une base de circuit. On en trouve avec CG aux alentours des 2500€. J'en ai vu un sur le site du "bon coin" à 1000 € moteur cassé. Le moteur, les casseurs ne savent pas quoi en faire et te vendent ça une poignée de figues. J'ai hâte de l'essayer sur Prenois pour voir ce que ça donne Besoin de renseignements 466304 . ya une page perso française qui en parle (le seul à ma connaissance), sur la gougle, tu tapes SZR 660, il te parle des évolutions etc... Sinon ya pleins de forums teutons, mais je ne pratique que sous la torture Besoin de renseignements 455666

Bavouyous partout à tous !!!!
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Message par denasca Ven 15 Aoû - 21:09

mdr c'est trop bizard comme moto on dirait un mix de sv et de je sais pas trop quoi

en fesant des petites recherches j'ai trouve cela !



Twin ou 4 cylindres, voici les 2 principales architectures qui habitent les sportives depuis belle lurette. La démarche de Yamaha pour sa nouvelle petite sportive est tout autre et ne manque pas d'originalité. L'idée est d'offrir une machine ayant le goût du sport, des performances honorables mais sans coûter les yeux de la tête. Intéressant, n'est-ce pas !?! De là est née la SZR 660, dont le châssis est étroitement dérivé de la dynamique TZR 250 (seulement vendue au Japon). La grosse surprise provient de la motorisation : il s'agit d'un monocylindre. Oui, ça surprend... C'est vrai que ce choix peut paraître étrange. Mais, à bien y réfléchir - le mono est par définition un moulin de caractère, qui gratifie le pilote de bons coups de pieds au c.. et d'une bonne patate disponible très tôt.
Yam n'a pas cherché bien loin pour trouver un moteur. Il a récupéré le 660 du trail XTZ en le revisitant très légèrement. En fait, seul la boite (le 1er rapport) est modifiée et la couronne se voit amputée de six dents.
Avec un moulbif de trail et une partie-cycle affûtée, de quoi est donc capable cette jolie petite sportive ? D'attiser la curiosité déjà. Le dessin de sa partie avant est à la fois sympathique et léger. La fourche inversée et le cadre faisant penser à celui du FZR Besoin de renseignements SZR660-aannonce du sérieux. On sera peut-être moins emballée par la selle bicolore et le cul plutôt massif qui alourdit la ligne générale. Le bras oscillant, de type banane à droite et renforcé à gauche, rattrape tout ça.
48 ch, cela peut paraître léger, mais la machine l'est également. Moins de 180 kgs toute mouillée et un accueil qui incite au pilotage. Tableau de bord sport (avec une zone rouge à... 7 000 trs), rétros inutiles, demi-guidons sous le té de fourche, position de conduite ramassée et basculée sur l'avant - de quoi vous motiver pour l'attaque mais pas vraiment pour aller en ville. Pourtant maniable, légère et docile dans la city, la SZR est vite fatigante, braque sans optimisme et vos poignets ne mettent pas longtemps à râler. OK, la balade, on oublie !


Et ce mono, alors ? Ben, il n'emballe pas vraiment. Déjà, il manque un peu de souplesse et de watts à bas régime. Avec une transmission pareille, fallait s'y attendre... Cela polisse beaucoup trop les sensations. Et puis, il est beaucoup trop discret. Le silencieux d'échappement porte vraiment bien son nom et l’étouffe littéralement
Si le châssis est taillée pour les routes bien viroleuses de la France profonde, le mono exige qu'on l'emmène au delà des 3 500 trs pour répondre correctement. La puissance qu'il distribue lui assure de très honnêtes performances mais son comportement ne séduit pas : pas de coup de pied, de sauts d'humeur, un visage trop lisse. En revanche, cela permet de parfaitement maîtriser les watts. Ils ne vous débordent jamais et vous laissent libre cours à l'improvisation.
Ainsi, vous allez apprendre à piloter, privilégier la vitesse de passage en courbe et vous initier aux techniques de pilotage sans vous soucier de gros canassons qui poussent à la roue arrière.
La moto est très saine, les suspensions agréables et efficaces, l'agilité et la stabilité rassurantes bien qu'on aurait apprécié un peu plus de vivacité, la machine n'étant pas très incisive de ce coté là. Le simple disque n'a pas les prétentions de l'équipement d'une hypersport mais il convient bien à ce type de petite sportive.
Le bilan que laisse cette SZR 660 est mitigé bien que la moto ne manque pas d'intérêt. Son moteur n'offre pas l'agrément espéré alors que son châssis en incite beaucoup. Son tarif permet quant à lui d'ouvrir aux jeunes loups de nouvelles perspectives ; pour le prix d'un trail, ils peuvent se payer une petite sportive qui ne les ruinera pas en entretien. Ah, si seulement elle avait plus de caractère...
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Message par bornich Ven 15 Aoû - 23:50

eh les gars, je fais quoi, moi ?
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Message par olivier21380 Sam 16 Aoû - 1:33

bornich a écrit:eh les gars, je fais quoi, moi ?
dit toi que pour une journé , il te faut environ 150 a 200e entre l essence , les prix de la journé et ci tu prend un box
ca dépend de plein de chose le prix
pour la moto stephan s est bien éclater avec son 650sv sur piste
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Message par bornich Sam 16 Aoû - 5:50

150 à 200 par jour, ca oblige a limiter les sorties sur l'année ca : je suis vraiment indécis

j'ai un 650 svs, et sur piste, elle va bien mais je lui reproche le manque d'allonge (twin !!), je voudrais bien essayer un quatre pattes pour cette activité.
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Message par yaya Sam 16 Aoû - 6:54

bornich a écrit:150 à 200 par jour, ca oblige a limiter les sorties sur l'année ca : je suis vraiment indécis

j'ai un 650 svs, et sur piste, elle va bien mais je lui reproche le manque d'allonge (twin !!), je voudrais bien essayer un quatre pattes pour cette activité.

essaie une journée avec ton sv, puis tu verras si tu es merdu par le virus ou pas!!!
après tu aviseras What a Face
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Message par bornich Sam 16 Aoû - 7:23

j'ai deja fait une journée a Prenois (gendarmerie) et une a Magny Cours Club (FFM) et pendant quinze jours ............... ben j'ai beaucoup moins envie de rouler sur la route, je m'ennnuie : alors ? Virus ?
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Message par yaya Sam 16 Aoû - 11:07

est ce que tu veux arreter le route?
faire que de la piste?
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Message par dorian Sam 16 Aoû - 18:33

salut a tous
ton SV te conviens toujours pour rouler sur route? je pense qu'il faut que tu vois ça en 1er. si il te va encore, reprend une petite 4 cylindres a bien a pas cher, du genre 600 cbr, zx6r, yzf. Y'a aussides mecs qui tournent fort avec des 500cb ou des bandit, ou hornet.
Par contre si tu veux refourguer ton SV, et ne prendre qu'une seule moto, a mon avis le must c'est le 750cm3, genre 750gsxr, zx7r stinger, genesis, ou meme le 900, genre cbr. et si t'as vraiment de l'argent, 675 daytona...
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Message par dorian Sam 16 Aoû - 18:35

et si tu gardes qu'une moto, rien ne t'empeche de rouler sur route aussi, avec les carenages d'origine, mettre des roulettes de protec, et mettre des poly pour la piste si tu veux pas abimer tes beaux carenages...
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Message par bornich Sam 16 Aoû - 23:34

le probleme est que je voudrais le beurre, l'argent du beurre............. je ne parle pas de la crémière .......
mon sv, je l'adore mais je le trouve maintenant un peu juste pour la route (va savoir pourquoi ? !!!!) et pas terrible sur la piste.
comme expliqué précédement, deux choix : un 955 Daytona popur la route et une sortie piste pas cher par an OU je garde le sv pour la route (j'ai peur de m'ennuyer meme si c'est une super machine) et je me trouve quelque chose pur rouler sur piste mais probleme (encore un !!) quelle moto et aussi quelles piste et le prix de revient !!!!!!
je suis de plus en plus indécis .............
vous roulez avec quoi sur piste ? vous arrivez a vous contenter de 4 ou 5 sorties par an ? dites moi tout !!!!!
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Message par dorian Dim 17 Aoû - 19:27

moi perso je roule avec mon ZX6R, celui la meme qui m'emmene au boulot tous les matins et qui me balade le dimanche. je ne lui ai fait subir aucune modif, je scotch tous les phares avant, et pour te dire j'ai meme gardé mes retros ce week end a prenois!! c'est une super becane y compris sur circuit, et tu peux commencer d'en trouver a des prix abordables selon l'année, en 600 comme moi, ou meme en 750 pour les stinger.
apres au niveau depenses, je passe 1,5 plein d'essence environ. pour les pneus, ils s'usent bien sur, mais tu ne va pas passer un train de pneu a chaque cession, et l'avantage c'est qu'ils vont s'user en rond, et pas avec un gros plat sur la bande de roulement et en biseau de chaque coté!!
autre depense, il te faut un cuir integral, donc soit combar, soit blouson + pantalon RACORDé. + une dorsale.
et le prix du circuit, tout depend les circuits... prenois, environ 130€, bresse 110€.
en bresse et sur d'autres circuits, comme Carol, font des apres midi roulage libre. en bresse c'est le mercredi aprem, et doit couter 80€ je crois.

a toi de faire ton choix!!!!!!
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Message par dorian Dim 17 Aoû - 19:28

et moi j'ai fait 3 cession cette année; meme si ça ne suffit jamais, c'est deja pas mal!! et ça convien tres bien a mon banquier...
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Message par bornich Lun 18 Aoû - 15:28

C'est peut etre la solution intermediaire a adopter mais j'ai peur de la casse ......
Probleme, avec le svs, je suis a 93dB à 4500tr alors pour Bresse !
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Message par BATMAN Lun 18 Aoû - 16:02

SAlut!

Pour ma part, m'étant mis à la piste récement, la question qui ce pose avant toutes les autres et la plus importante, c'est le budget que tu as.
Et comment tu veux en faire.
A part l'inscription de 140 euros environ et l'escence, il ne faux pas oublier tout le reste...
-les polys (c'est moin cher à changer)
-les protections pour la moto
-la paire des jantes équipée de pneus pluie pour ne pas rentrer chez toi le jour ou il pleu.
-les frais de déplacement, hebergement au cas ou.
-et tout l'équipement divers comme des béquilles, des couvertures chauffantes, un Alfano, des outils et quelques pièces de rechanges au cas ou...
-l'evantuelle reparation en cas de chutte.

Si c'est pour faire une ou deux cession dans l'année, je pense que tout ça n'est pas nécessaire, mais on est tous pareille, une fois qu'on y a goutté, on a envi d'être un minimum équipé et avoir une bonne chiotte pour ne pas passé sont temps à ramer derrière tous le monde.
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Message par dorian Lun 18 Aoû - 16:14

bornich a écrit:C'est peut etre la solution intermediaire a adopter mais j'ai peur de la casse ......
Probleme, avec le svs, je suis a 93dB à 4500tr alors pour Bresse !

c'est limité a 95Db en bresse, tu passeras peut etre. sinon, trouve un échapement d'origine!!
et prenois limite a 105 Db mais controle quasi jamais
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Message par olivier21380 Lun 18 Aoû - 18:31

moi personelement l hivers arive et je vais atendre ma paye tout les moi pour acheter quelque chose pour ma moto , et l été prochain je me soucirai que de l entretien et des pneus flower et l essence biensure
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Message par kiki13 Lun 18 Aoû - 20:43

Là, Borniche, on avance !!!!!!!

T'as 2 questions : La route, la piste ou les deux.

Et le nerf de la guerre : le budget. La moto bien sûr, mais tous le reste. Batman a raison, si tu te fais chier sur circuit avec son SV, il te faut autre chose sinon ton investissement en matos sera vain car tu vas t'ennuyer

DONC scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch reflechis bien mon ami.

Pour la petite histoire, je me mets à la piste avec notre ami Dorian, avec ma mamy CBR, et pour l'instant, je travaille, avant j'allais vite !!!! Et pour l'instant elle me suffit car je la connais bien et donc... je bosse mon pilotage.

Bien sûr, si t'es au delà de ce stade, prend plus gros, mais tir au budget
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