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MOTO VIREE 21 :: LE BAR :: Informations
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Pas cool
Bon voilà ce matin j'étais à Dôle chez Ramel pour ma révision des 1000 kms
RDV à 10h reparti à 11h nickel, en plus sont super cool la-bas...
MAIS, me voilà presque arrivé, j'étais sur la rocade juste avant la sortie de chenove quand mon compte tours s'emballe brusquement, ma roue arrière qui se met à patiner, je regarde derrière (pas facile sans rétros ) et j'aperçois une grosse fumée blanche
Je comprends qu'un arret d'urgence s'impose mais pas facile quand on est calé dans la bule à 1xx km/h et que l'arrière part en sucette
Je parviens tant bien que mal à me stopper sur la BAU sans tomber (pipi dans le slip quand même ) je saute de la moto qui pour moi était en train de prendre feu mais en fait non, elle se vidangeait
Quelques minutes après avoir repris mes esprits, j'analyse...
En l'espace de 10 secondes, les 4 litres d'huile étaient par terre, d'ailleurs vous ferrez gaf sur la rocade sortie chenove ya une trainée de 100 mètres d'huile...
De l'huile au large sur la moto, pneus, freins etc...
Un ouvrier en fourgon sarrète devant moi pour venir voir si tout allait bien, par chance c'est un motard! Hop on charge la moto dans son fourgon (il avait une barre et des sangles que demander de mieu lol !!)
Je ne suis pas mécano mais le filtre à huile étant toujours en place et bien serrez je pense que c'est le bouchon de vidange qui a lacher...
Bien sur je n'ai touché à rien et j'ai pris soin de faire des photos dans l'état.
J'ai apellé chez Ramel dans la foulée pour leur expliquer, ils viennent chercher la moto demain matin.
C'est la que j'ai besoin de vos conseils
Le type des pièces détachées que j'ai eu au téléphone (le patron qui était à coté n'a pas voulu prendre le téléphone...) m'a expliqué qu'ils allaient remettre de l'huile, faire tourner la moto afin de voir si le moteur ne claque pas enfin bref si elle tourne rond. Et si c'est le cas je repars comme ça moi avec une moto qui a tourné quelques secondes sans huile ??? Si dans 5000 le moteur pète c'est pour ma gueule?
Quelle démarche faire ?
Au près de qui ?
Expertise du moteur ?
Réserve à l'assurance ?
Sur les conseils du gros pd de fouyou, c'est donc mon seul moyen de locomotion pour me rendre à mon travail , sont-ils dans l'obligation de me fournir une moto équivalente pendant quils procédent aux expertises et réparations ??
Je pense qu'avec un pépin comme ça y'a moyen de gratter un peu...?
Le meilleur des cas ? Le pire ?
Bref, vos conseils sont les bienvenus
Bon voilà ce matin j'étais à Dôle chez Ramel pour ma révision des 1000 kms
RDV à 10h reparti à 11h nickel, en plus sont super cool la-bas...
MAIS, me voilà presque arrivé, j'étais sur la rocade juste avant la sortie de chenove quand mon compte tours s'emballe brusquement, ma roue arrière qui se met à patiner, je regarde derrière (pas facile sans rétros ) et j'aperçois une grosse fumée blanche
Je comprends qu'un arret d'urgence s'impose mais pas facile quand on est calé dans la bule à 1xx km/h et que l'arrière part en sucette
Je parviens tant bien que mal à me stopper sur la BAU sans tomber (pipi dans le slip quand même ) je saute de la moto qui pour moi était en train de prendre feu mais en fait non, elle se vidangeait
Quelques minutes après avoir repris mes esprits, j'analyse...
En l'espace de 10 secondes, les 4 litres d'huile étaient par terre, d'ailleurs vous ferrez gaf sur la rocade sortie chenove ya une trainée de 100 mètres d'huile...
De l'huile au large sur la moto, pneus, freins etc...
Un ouvrier en fourgon sarrète devant moi pour venir voir si tout allait bien, par chance c'est un motard! Hop on charge la moto dans son fourgon (il avait une barre et des sangles que demander de mieu lol !!)
Je ne suis pas mécano mais le filtre à huile étant toujours en place et bien serrez je pense que c'est le bouchon de vidange qui a lacher...
Bien sur je n'ai touché à rien et j'ai pris soin de faire des photos dans l'état.
J'ai apellé chez Ramel dans la foulée pour leur expliquer, ils viennent chercher la moto demain matin.
C'est la que j'ai besoin de vos conseils
Le type des pièces détachées que j'ai eu au téléphone (le patron qui était à coté n'a pas voulu prendre le téléphone...) m'a expliqué qu'ils allaient remettre de l'huile, faire tourner la moto afin de voir si le moteur ne claque pas enfin bref si elle tourne rond. Et si c'est le cas je repars comme ça moi avec une moto qui a tourné quelques secondes sans huile ??? Si dans 5000 le moteur pète c'est pour ma gueule?
Quelle démarche faire ?
Au près de qui ?
Expertise du moteur ?
Réserve à l'assurance ?
Sur les conseils du gros pd de fouyou, c'est donc mon seul moyen de locomotion pour me rendre à mon travail , sont-ils dans l'obligation de me fournir une moto équivalente pendant quils procédent aux expertises et réparations ??
Je pense qu'avec un pépin comme ça y'a moyen de gratter un peu...?
Le meilleur des cas ? Le pire ?
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ZeMiiX- Pilote Supersport
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Re: Besoin de conseils
fait venir un aveugle pour le reaccorder
blague a part ... je suis navre pour toi mon pov vieux .... faire marche l'assurance de ton garage pour faire un rapport d'expertise serait peut etre une bonne idee .. apres ca moi je connais pas trop alors je ferme ma gueule et vais me garer :
j'ai bien une moto a te depanner mais j'ai bien peur qu'elle ne soit trop puissante pour toi :p
blague a part ... je suis navre pour toi mon pov vieux .... faire marche l'assurance de ton garage pour faire un rapport d'expertise serait peut etre une bonne idee .. apres ca moi je connais pas trop alors je ferme ma gueule et vais me garer :
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[cAt]Astroth- Pilote 500cc
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Re: Besoin de conseils
J'ai le droit de faire une remarque desobligeante?
Oh non, c'est pas le moment.
Je la garde pour moi!
En tout cas, ouf, tu n'as rien.
Et peros je pense que ... Dans le c*l lulu...
Oh non, c'est pas le moment.
Je la garde pour moi!
En tout cas, ouf, tu n'as rien.
Et peros je pense que ... Dans le c*l lulu...
Re: Besoin de conseils
La responsabilité du mécano est clairement établi, ils ne le contestent absolument pas c'est déjà ça..
Après ce qu'ils vont faire ça c'est une autre histoire..
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ZeMiiX- Pilote Supersport
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Re: Besoin de conseils
plusieurs choses me viennent à l'esprit.... donne nous la marque de ton pneu...si tu est resté debout avec autant d'huile dessus, je veux bien prendre le risque sous la pluie....!!!!
Que tu te soit fait pipi dessus... cela me semble un minimum.... En pleine courbe, sur un sortie de rocade... notre Zemiix était coupé en deux par les rails de sécurité....
POur moi: je prendrais contact ce WE avec mon assurance pour voir ce qu'il en penses...???? demandes leurs s'il sont prêt à te suivre pour faire pression sur le garage. S'il sont pret à te suivre en cas de procédure en justice.
A mon avis ne te fais aucune illusion.... en effet ils vont remettre de l'huile, faire tourner et chauffer le moteur à l'arrêt... mais ce n'est pas la même chose qu'en pleine charge et toute une journée soit de piste soit de balade avec les contraintes de variation de régime moteur.
Tu peux aussi leur faire un courrier avec AR en mentionnant la copie à ton assureur ,les mettant en demeure de tout faire pour s'assurer que le moteur n'a pas souffert.Dis leur que tu souhaites que le moteur soit expertisé et que tu veux être présent. De m^me voit pour les forcer à te fournir un véhicule etant donné que tu n'a que ce moyen de locomotion.
Voilà mon ressentit à froid. J'espère t'avoir un tout petit peu aider... courage... et tiens nous au courant..
PS: n'oublit pas , même si tu trouve que cela fait loin de chez toi, que Yamaha Langres à une grosse réputation de sérieux et de professionnalisme. Autant moi, que restocco on put le juger.
Que tu te soit fait pipi dessus... cela me semble un minimum.... En pleine courbe, sur un sortie de rocade... notre Zemiix était coupé en deux par les rails de sécurité....
POur moi: je prendrais contact ce WE avec mon assurance pour voir ce qu'il en penses...???? demandes leurs s'il sont prêt à te suivre pour faire pression sur le garage. S'il sont pret à te suivre en cas de procédure en justice.
A mon avis ne te fais aucune illusion.... en effet ils vont remettre de l'huile, faire tourner et chauffer le moteur à l'arrêt... mais ce n'est pas la même chose qu'en pleine charge et toute une journée soit de piste soit de balade avec les contraintes de variation de régime moteur.
Tu peux aussi leur faire un courrier avec AR en mentionnant la copie à ton assureur ,les mettant en demeure de tout faire pour s'assurer que le moteur n'a pas souffert.Dis leur que tu souhaites que le moteur soit expertisé et que tu veux être présent. De m^me voit pour les forcer à te fournir un véhicule etant donné que tu n'a que ce moyen de locomotion.
Voilà mon ressentit à froid. J'espère t'avoir un tout petit peu aider... courage... et tiens nous au courant..
PS: n'oublit pas , même si tu trouve que cela fait loin de chez toi, que Yamaha Langres à une grosse réputation de sérieux et de professionnalisme. Autant moi, que restocco on put le juger.
zzr52- Pilote 500cc
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Re: Besoin de conseils
Un gars de chez eux vient récupérer la moto demain matin, je vais voir avec lui ce qu'ils comptent faire dans un premier temps, et lui faire comprendre que s'ils comptent remettre de l'huile et la faire tourner sur le banc pour moi c'est pas suffisant...
Demain j'apelle l'assurance pour avoir leur point de vue.
Ca fou les boules quand on sait que les premiers roulages sont dans tout juste 2 mois
merci pour les conseils, V
Demain j'apelle l'assurance pour avoir leur point de vue.
Ca fou les boules quand on sait que les premiers roulages sont dans tout juste 2 mois
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ZeMiiX- Pilote Supersport
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Date d'inscription : 22/08/2009
Re: Besoin de conseils
Pas de chance ou négligeance, j'avoue que tu t'en sors tres, mais tres bien dans un premier temp!
Maintenant c'est une histoire de sou, ce qui est bien plus "réparable" qu'un autre genre de réparation si tu voies ce que je veux dire!
Bon tiens nous au jus coume meme stepe.... et bon courage!
Si t'es en manque :
http://www.leboncoin.fr/motos/182454247.htm?ca=5_s
aie aie aie pas la tete....!
Maintenant c'est une histoire de sou, ce qui est bien plus "réparable" qu'un autre genre de réparation si tu voies ce que je veux dire!
Bon tiens nous au jus coume meme stepe.... et bon courage!
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http://www.leboncoin.fr/motos/182454247.htm?ca=5_s
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Invité- Invité
Re: Besoin de conseils
elle est chouette !! en plus la vidange vient d'etre faite
ZeMiiX- Pilote Supersport
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Re: Besoin de conseils
fai tce que je t ai dit gros homo
tu demande une expertise du moteur complete ( car certaine parti de ton moteur n ont pas ete sufisement huiler donc maintenat il va y avoir de risque de casse ou d usure premature de certaine piece)
ne fait pas classer l affaire , le magasin a une assurance qui couvre les degats occasionneé par leur employé
j t envoie un mp
c es le fouyou!!
tu demande une expertise du moteur complete ( car certaine parti de ton moteur n ont pas ete sufisement huiler donc maintenat il va y avoir de risque de casse ou d usure premature de certaine piece)
ne fait pas classer l affaire , le magasin a une assurance qui couvre les degats occasionneé par leur employé
j t envoie un mp
c es le fouyou!!
Re: Besoin de conseils
inutile de te dire que je suis content que tu sois là pour nous raconter ta mésaventure.
bon trêve de plaisanterie, avant de leur remettre la moto, fais ce qu'il faut pour qu'elle soit en règle... on se comprend car tout ce qu'il vont trouver, il vont l'exploiter.
ce qui fais: v=d/t=0.1/0.0027= 37km/h -> tu te traines mon pot' !!! (même Usian Bolt va plus vite)ZeMiiX a écrit:
En l'espace de 10 secondes, les 4 litres d'huile étaient par terre, d'ailleurs vous ferrez gaf sur la rocade sortie chenove ya une trainée de 100 mètres d'huile...
bon trêve de plaisanterie, avant de leur remettre la moto, fais ce qu'il faut pour qu'elle soit en règle... on se comprend car tout ce qu'il vont trouver, il vont l'exploiter.
s3b_7- Pilote ERT
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Re: Besoin de conseils
lol seb
je suis content aussi de m'en etre bien tiré même si c'est pas le cas de la moto et je croise les doigts pour que ça me la mette pas rideau d'ici les pirelli days...
je suis content aussi de m'en etre bien tiré même si c'est pas le cas de la moto et je croise les doigts pour que ça me la mette pas rideau d'ici les pirelli days...
ZeMiiX- Pilote Supersport
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Re: Besoin de conseils
Ça a du bon de faire sa révision soi-même finalement...
Je te souhaite que tout se passe bien! En tout cas, essayes de faire en sorte d’être sur que ton moteur va bien avant d'en terminer avec eux...
Nico21000- Pilote 250cc
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Re: Besoin de conseils
La premiere revision est a faire obligatoirement chez le concess pour la garantie...
ZeMiiX- Pilote Supersport
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Re: Besoin de conseils
ZeMiiX a écrit: pour la garantie...
d'un travail bien fait, de qualité, dans les règles de l'art, ou ....
Bon allé, passes à la F3
s3b_7- Pilote ERT
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Re: Besoin de conseils
Pas cool ce qui t'est arrivé ! Tu as eu vraiment de la chance.
Concernant le moteur je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter plus que ça. Tu n'as pas pu perdre 4L d'huile en 10s par un trou qui fait 1,5 cm de diamètre, quand on voit le temps qu'il faut pour vidanger. Tu as perdu ton huile sur 100m, soit, mais à mon avis pas de quoi créer une chute de pression en si peu de temps. D'autant plus qu'il reste toujours un peu d'huile sur les parois, les liaisons.
De plus, pour savoir ce qui a éventuellement morflé il faut démonter intégralement le moteur, culasse, bielle, piston, segment, chemise, vilo, pompe à huile... avec possibilité de fuite au remontage.
Personnellement je préfère une monte d'usine qu'un démontage moteur sur un établi de concess, même s'il est très compétent.
Pour moi je ne m'inquiéterai pas plus que ça pour la machine, par contre un concess qui me fait ça je ne vais plus le voir et je demande un dédommagement financier
Concernant le moteur je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter plus que ça. Tu n'as pas pu perdre 4L d'huile en 10s par un trou qui fait 1,5 cm de diamètre, quand on voit le temps qu'il faut pour vidanger. Tu as perdu ton huile sur 100m, soit, mais à mon avis pas de quoi créer une chute de pression en si peu de temps. D'autant plus qu'il reste toujours un peu d'huile sur les parois, les liaisons.
De plus, pour savoir ce qui a éventuellement morflé il faut démonter intégralement le moteur, culasse, bielle, piston, segment, chemise, vilo, pompe à huile... avec possibilité de fuite au remontage.
Personnellement je préfère une monte d'usine qu'un démontage moteur sur un établi de concess, même s'il est très compétent.
Pour moi je ne m'inquiéterai pas plus que ça pour la machine, par contre un concess qui me fait ça je ne vais plus le voir et je demande un dédommagement financier
Invité- Invité
Re: Besoin de conseils
Plutot d'accord avec Ponpon pour la quantité d'huile perdu.
La montée en régime est due je pense à la roue qui a patinée le temps que tu lâches les gaz et non à une remontée d'huile dans les chambres de combustion
A quel moment as tu débrayé ?
A quel moment as tu coupés les gaz ?
A quel moment as tu coupé le moteur ?
Une fois arrêté sur la BAU, tu as laissé pisser ? en quantité ?
La montée en régime est due je pense à la roue qui a patinée le temps que tu lâches les gaz et non à une remontée d'huile dans les chambres de combustion
A quel moment as tu débrayé ?
A quel moment as tu coupés les gaz ?
A quel moment as tu coupé le moteur ?
Une fois arrêté sur la BAU, tu as laissé pisser ? en quantité ?
s3b_7- Pilote ERT
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Re: Besoin de conseils
Pas de bobo et c'est le principal !
Maintenant le premier reflex que tu aurais dû avoir ( je sais c'est facile à dire ) était d'appeler ton assistance pour le dépannage car tu aurais eu un rapatriement officiel chez le concessionnaire et par la même occasion un constat mécanique de la panne donc un recourt !
Maintenant, le sérieux et la compétence de Ramel est en jeu et le monde des motards est petit
Ne lâche rien et attrape le boss pour une bonne explication de derrière les fagots
Maintenant le premier reflex que tu aurais dû avoir ( je sais c'est facile à dire ) était d'appeler ton assistance pour le dépannage car tu aurais eu un rapatriement officiel chez le concessionnaire et par la même occasion un constat mécanique de la panne donc un recourt !
Maintenant, le sérieux et la compétence de Ramel est en jeu et le monde des motards est petit
Ne lâche rien et attrape le boss pour une bonne explication de derrière les fagots
Invité- Invité
Re: Besoin de conseils
Je suis aussi de votre avis pour le moteur car le plus gros de l'huile s'est évacué une fois la moto stopée moteur éteint...
Seb, dans l'affolement je ne me rapelle plus vraiment mais dès que l'arrière a chassé et que ca fumait j'ai coupé les gaz pour venir m'arreter sur la BAU, environ 100m... à l'arret j'ai coupé le contact immédiatement, et la ensuite toute l'huile mais vraiment toute s'est deversé par terre en l'espace de quelques secondes.
Oui ponpon ca me fait un peu chier aussi qu'un concess ouvre le moteur...
La moto vient de partir à l'instant, sur les conseils de mon assurance j'ai rédigé sur papier un récapitulatif relatant les faits que le gars de chez Ramel vient de me signer.
D'un commun accord et s'ils ne désirent pas se lancer dans un conflict problématique pour eux, j'ai donc demandé au minimun:
-la remise en état
-le changement du train de pneu
-changement des plaquettes
-passage au banc de puissance
-le remboursement de la révision des 1000
-le remboursement du dépannage sur la rocade
-la révision des 10.000 a titre commercial
et c'est pas dit que la liste ne s'allonge pas étant donné les circonstances qu'il y aurait pu avoir...
Si le moteur à ramassé il y aura pret d'une moto équivalante.
Seb, dans l'affolement je ne me rapelle plus vraiment mais dès que l'arrière a chassé et que ca fumait j'ai coupé les gaz pour venir m'arreter sur la BAU, environ 100m... à l'arret j'ai coupé le contact immédiatement, et la ensuite toute l'huile mais vraiment toute s'est deversé par terre en l'espace de quelques secondes.
Oui ponpon ca me fait un peu chier aussi qu'un concess ouvre le moteur...
La moto vient de partir à l'instant, sur les conseils de mon assurance j'ai rédigé sur papier un récapitulatif relatant les faits que le gars de chez Ramel vient de me signer.
D'un commun accord et s'ils ne désirent pas se lancer dans un conflict problématique pour eux, j'ai donc demandé au minimun:
-la remise en état
-le changement du train de pneu
-changement des plaquettes
-passage au banc de puissance
-le remboursement de la révision des 1000
-le remboursement du dépannage sur la rocade
-la révision des 10.000 a titre commercial
et c'est pas dit que la liste ne s'allonge pas étant donné les circonstances qu'il y aurait pu avoir...
Si le moteur à ramassé il y aura pret d'une moto équivalante.
ZeMiiX- Pilote Supersport
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Re: Besoin de conseils
Le deal me semble bon si ça marche comme ça. Je te réponds comme prévu demain pour le reste.
stemor- Pilote superbike
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Re: Besoin de conseils
ZeMiiX a écrit:Je suis aussi de votre avis pour le moteur car le plus gros de l'huile s'est évacué une fois la moto stopée moteur éteint...
Seb, dans l'affolement je ne me rapelle plus vraiment mais dès que l'arrière a chassé et que ca fumait j'ai coupé les gaz pour venir m'arreter sur la BAU, environ 100m... à l'arret j'ai coupé le contact immédiatement, et la ensuite toute l'huile mais vraiment toute s'est deversé par terre en l'espace de quelques secondes.
Oui ponpon ca me fait un peu chier aussi qu'un concess ouvre le moteur...
La moto vient de partir à l'instant, sur les conseils de mon assurance j'ai rédigé sur papier un récapitulatif relatant les faits que le gars de chez Ramel vient de me signer.
D'un commun accord et s'ils ne désirent pas se lancer dans un conflict problématique pour eux, j'ai donc demandé au minimun:
-la remise en état
-le changement du train de pneu
-changement des plaquettes
-passage au banc de puissance
-le remboursement de la révision des 1000
-le remboursement du dépannage sur la rocade
-la révision des 10.000 a titre commercial
et c'est pas dit que la liste ne s'allonge pas étant donné les circonstances qu'il y aurait pu avoir...
Si le moteur à ramassé il y aura pret d'une moto équivalante.
je pense que c'est raisonable ! et heureusement pour eux que tu t'est pas foutu en l'air dans une glissiere !!! ils auraient été tres mal a mon avis !
Fox- Modotechnic
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Re: Besoin de conseils
stemor a écrit:Le deal me semble bon si ça marche comme ça. Je te réponds comme prévu demain pour le reste.
ok alain, j'ai eu ton message merci.
Oui julien et je pense qu'ils le savent pour venir chercher la moto un dimanche matin...
ZeMiiX- Pilote Supersport
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Re: Besoin de conseils
Fox a écrit:et heureusement pour eux que tu t'est pas foutu en l'air dans une glissiere !!! ils auraient été tres mal a mon avis !
Ils auraient fermé la boutique !
Invité- Invité
Re: Besoin de conseils
Plutôt d'accord avec Ponpon sur le peu de dégâts éventuels au moteur....
En fait il n'a pas tourné à sec, donc peu de risques et la fumée est probablement simplement due à l'huile sur l'échappement et le patinage du pneu.
Celà dit tu t'en tire bien, sans gamelle et sans bobos c'est le principal.
M'étonnerait que le concess te cherche des poux dans la tête, ils vont tout faire pour arrondir les angles...ou alors ils ont rien compris.
En fait il n'a pas tourné à sec, donc peu de risques et la fumée est probablement simplement due à l'huile sur l'échappement et le patinage du pneu.
Celà dit tu t'en tire bien, sans gamelle et sans bobos c'est le principal.
M'étonnerait que le concess te cherche des poux dans la tête, ils vont tout faire pour arrondir les angles...ou alors ils ont rien compris.
Limace- Pilote 1000cc
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Re: Besoin de conseils
le mécano il a du se prendre une de ces bourrée par le boss j'imagine même pas !!!
mamat21380- Modocode
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Re: Besoin de conseils
Dommage pour lui il etait super sympa en plus...
Nounours a décuvé dhier soir lol?
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ZeMiiX- Pilote Supersport
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