Votre position sur votre Moto ?
+14
pierrot
kenshin
samy21
s3b_7
mick21
stemor
nony
Clem
murdoc
Gallinacé Super Rapide
Ricovdue
whiplash
Limace
titi21
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Votre position sur votre Moto ?
whiplash a écrit:Mouais mais même là bas personne ne veut venir avec moi au Cap Nord
On ne peut pas déhancher là bas, y'a du verglas...
Invité- Invité
stemor a écrit:si on fait un ratio "nombre d'adhérents/kilométrage annuel effectué/ nombre de sinistres"
19000km pour moi cette année pas de gamelle...... deviendrais-je bon ???
Invité- Invité
Ponpon a écrit:stemor a écrit:si on fait un ratio "nombre d'adhérents/kilométrage annuel effectué/ nombre de sinistres"
Pas de conclusions hâtives
stemor a écrit:De toute façon, si il y a un point sur lequel on ne pourra qu'être d'accord avec Whip, c'est que pour savoir se servir d'une moto, il faut surtout s'en servir.....et pas que les jours où il fait beau et sur un trajet que l'on connait par coeur !!!!!!!! A ce titre, l'exemple du MCEB est parlant car je suis certain que si on fait un ratio "nombre d'adhérents/kilométrage annuel effectué/ nombre de sinistres", il n'y aurait pas photo par rapport à d'autres forums où club !!!!!! (vous remarquerez que j'ai mis forum au pluriel....)
Je vous ai vu qu'une fois à peut pret ensemble, et si je me rappel bien, un R1 est venu s'encastrer dans une 205 ce jour là, et il était pas du mov21 comme quoi, ya des jours ça veut, d'autres pas Mais je ne pense pas que le fait de se gauffrer soit incompatible avec l'apprentissage. On apprend beaucoup plus de ses erreurs.
Sinon c'est clair que c'est en roulant qu'on apprend, beaucoup moins en regardant des vidéos sur le net
Sinon moi je dis que la meilleure position, ben c'est assis, ou debout quand ya des bosses, mais ça c'es parce que j'ai les fesses fragiles
moi...... bin je fais comme je peux
pi c'est TOUT !!!!!
Carine
pi c'est TOUT !!!!!
Carine
cariconi- Pilote superbike
Moto : 1 GEX pour 2
Nugget's : 156
J'ai mon permis moto depuis seulement un an ( si c'est pas malheureux de passer son permis moto à 46 balais ? )
Donc pas trop d'expérience, alors je me cherche encore un peu ( c'est normal à mon âge ) et puis chacun exprime la façon de piloter sa moto et c'est bien
Donc pas trop d'expérience, alors je me cherche encore un peu ( c'est normal à mon âge ) et puis chacun exprime la façon de piloter sa moto et c'est bien
Dernière édition par fred21 le Mer 14 Sep - 8:14, édité 1 fois
Invité- Invité
Je ne peux plus déhancher sur route....parce que mon neurone passe direct en mob "arsouille" et donc en vitesse inversée comme sur piste............... je fais pas de dessin
Donc je ne roule tranquille sur route
Chacun fait comme qui veut et pissétou
Rico -
Donc je ne roule tranquille sur route
Chacun fait comme qui veut et pissétou
Rico -
Ricovdue- Pilote Supersport
Moto : oui ^^
Nugget's : 182
kenshin a écrit:C'est dommage j'ai pas retrouvé la vidéo d'un stage de perfectionnement sur route que j'avais vu il y a quelques années, mais dans cette vidéo une explication précise du déhanché sur route était donné et en vantait ses mérites niveau sécurité.
En gros déhanché sur route c'est apporté une meilleur résistance à la force centrifuge, c'est être plus réactif à des changement d'angles et de trajectoires dans des situations le nécessitant et c'est aussi comme l'as dit Stemor se donner un peu plus d'assurance.
Quand je lis déhanché sur route foutaise et incommensurable connerie, ca me fait bondir alors que ca apporte un véritable plus à la conduite quotidienne. Quand on parle déhanché sur route on ne parle pas d'aller poser le genou , simplement sortir un peu ces fesses et le haut du corps suffit et je suis d'accord pour dire que la route n'est pas une piste ... euh quoique
Quand à être près du réservoir , l'instructeur que l'on avait eu aux journées k nous avais dit que l'essentiel est de se sentir bien sur la moto,lui avait tendance à se coller au réservoir et ça ne l'as pas empéché d'avoir un bon niveau.
Arf c'est dommage que je n'ai pas cette foutu vidéo,elle aurait été de meilleur argumentation que moi, j'ai certainement oublié des avantages à déhanché sur route.
tu te rappelle il m avais carément dit de ne pas me reculer sur la selle car je foutait trop de poids sur l ariére de la moto et qu'il falais plus l imposer sur l avan , il a gagnier les 24h du mans dans les années 90 le mr le fameux doublé kawa
moi ca dépend a qu elle vitesse on roule mais je pense que c est toujours bien de déhancher meme légerement
olivier21380- Pilote MOV'21 's team
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
on a deja epuisé notre pourcentage de pertes auparavant !whiplash a écrit:Ponpon a écrit:stemor a écrit:si on fait un ratio "nombre d'adhérents/kilométrage annuel effectué/ nombre de sinistres"
Pas de conclusions hâtives
Dahut- Pilote pocket bike
Moto : SMT 990
Nugget's : 0
olivier21380 a écrit:moi ca dépend a qu elle vitesse on roule mais je pense que c est toujours bien de déhancher meme légerement
Je suis d'accord, ça permet de se fendre la poire derrière
Invité- Invité
j'en connais, il déhanche tellement qu'on dirait qu'il a des vers!
Alors ce post t'a aidé? Comment vas tu faire? Déhancher ou ne pas déhancher telle est la question.
DjValentinik- Pilote roadster cup
Moto : Hornet 600
Nugget's : 2
Oui ce post m'a aidé ma position change en fonction des sensations sur la moto ( Street ) et de la configuration des virolos.
Je ne suis plus sur le réservoir mais un peu plus en arrière sur la selle, je vais dire au milieu, ensuite soit je négocie le virage en position supermotard, mon corps reste droit et j'incline la moto pour la mettre sur l'angle sans sortir le pied, il reste sur le repose pieds, ou mon corps suit l'inclinaison de la moto pour la prise d'angle sans déhancher le genou un peu ouvert a l'intérieur du virage mais sans chercher à le poser
Je ne suis plus sur le réservoir mais un peu plus en arrière sur la selle, je vais dire au milieu, ensuite soit je négocie le virage en position supermotard, mon corps reste droit et j'incline la moto pour la mettre sur l'angle sans sortir le pied, il reste sur le repose pieds, ou mon corps suit l'inclinaison de la moto pour la prise d'angle sans déhancher le genou un peu ouvert a l'intérieur du virage mais sans chercher à le poser
Invité- Invité
viens au superbike voir la position des pilotes
samy21- Pilote 250cc
Moto : honda 800vfr
Nugget's : 44
samy21 a écrit:viens au superbike voir la position des pilotes
Non ! parce-que la route n'est pas un circuit
Invité- Invité
Donc t'es plutôt "alternatif"
Mon conseil : Roule, laisse ton cul sur la selle et ne t'occupe pas de savoir si ça fait mieux de faire comme ci ou si on sent mieux le train avant comme ça... c'est de la foutaise.
Comme disait notre Grand Sage qui nous a quitté l'année dernière () : Sur la route, celui qui gagne ce n'est pas le plus rapide... c'est le plus fou !
Mon conseil : Roule, laisse ton cul sur la selle et ne t'occupe pas de savoir si ça fait mieux de faire comme ci ou si on sent mieux le train avant comme ça... c'est de la foutaise.
Comme disait notre Grand Sage qui nous a quitté l'année dernière () : Sur la route, celui qui gagne ce n'est pas le plus rapide... c'est le plus fou !
Invité- Invité
Il disait aussi : Whip cette moto tu ne l'aimes pas, alors change là ! Et ça se vérifiait à chaque fois
Invité- Invité
on peut ajouter : "un bon motard est un vieux motard"
Ricovdue- Pilote Supersport
Moto : oui ^^
Nugget's : 182
D'ailleurs le mauvais motard.... y'a un virage... il pose le g'noux et il se bourre !!! Ha ça on les r'connais à la ronde !!! Alors que le bon motard, y vois un virage, il déhanche.... bon... il pose le g'noux.... et il se bourre aussi.... mais c'est un bon motard !!!
Invité- Invité
Ponpon a écrit:Il disait aussi : Whip cette moto tu ne l'aimes pas, alors change là ! Et ça se vérifiait à chaque fois
Je préfère me souvenir de lui pour les bonnes choses
Page 2 sur 2 • 1, 2