Votre position sur votre Moto ?
+14
pierrot
kenshin
samy21
s3b_7
mick21
stemor
nony
Clem
murdoc
Gallinacé Super Rapide
Ricovdue
whiplash
Limace
titi21
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Votre position sur votre Moto ?
Alors ma question est la suivante :
- Quelle est votre position sur votre Moto en mode arsouille ?
Je m'explique, au-delà de la position naturelle en mode déplacement cool, que l'on a normalement tous et toutes sur nos pétoires, pouvez-vous me dire quelle est votre position sur vos montures en mode arsouille
Comme je ne suis pas très grand, 1m68 quand je suis énervé, j'ai plutôt tendance (que ce soit sur la 1400 GSX ou la Street R) à avoir les coucougnettes sur le réservoir quand je suis en mode arsouille un peu énervé, bon, je ne suis pas un AS du pilotage, faut pas déconner non plus
Pourtant, j'ai encore de la marge sur ma selle pour reculer un peu plus mes fesses plus en arrière, mais j'ai la sensation de moins charger l'avant et j'ai peur de perdre justement l'avant de une épingle négocié un peu trop vite ou mon manque d'expérience me fera défaut pour rectifié ma trajectoire
Je ne déhanche pas en virages, pose pas le genou, fait pas frotter les cales pieds.........
Parfois, anciens réflexes d'enduro ou supermotard, je négocie certains virolos en restant droit sur la moto toute en l'inclinant sur l'angle
Sur votre Moto, vous êtes plus sur l'avant les coucougnettes ( qui au passage, est un bonbon ) sur le réservoir pour charger l'avant de votre moto ou plus sur l'arrière pour charger la roue arrière ???????????
- Quelle est votre position sur votre Moto en mode arsouille ?
Je m'explique, au-delà de la position naturelle en mode déplacement cool, que l'on a normalement tous et toutes sur nos pétoires, pouvez-vous me dire quelle est votre position sur vos montures en mode arsouille
Comme je ne suis pas très grand, 1m68 quand je suis énervé, j'ai plutôt tendance (que ce soit sur la 1400 GSX ou la Street R) à avoir les coucougnettes sur le réservoir quand je suis en mode arsouille un peu énervé, bon, je ne suis pas un AS du pilotage, faut pas déconner non plus
Pourtant, j'ai encore de la marge sur ma selle pour reculer un peu plus mes fesses plus en arrière, mais j'ai la sensation de moins charger l'avant et j'ai peur de perdre justement l'avant de une épingle négocié un peu trop vite ou mon manque d'expérience me fera défaut pour rectifié ma trajectoire
Je ne déhanche pas en virages, pose pas le genou, fait pas frotter les cales pieds.........
Parfois, anciens réflexes d'enduro ou supermotard, je négocie certains virolos en restant droit sur la moto toute en l'inclinant sur l'angle
Sur votre Moto, vous êtes plus sur l'avant les coucougnettes ( qui au passage, est un bonbon ) sur le réservoir pour charger l'avant de votre moto ou plus sur l'arrière pour charger la roue arrière ???????????
Invité- Invité
Re: Votre position sur votre Moto ?
Si tu est trop près du reservoir c est tres dur de dehancher, recule toi legerement pour etre libre au niveau des coucougnettes justement , t inquiete pas tu ne perdra pas l avant. Regarde des video sur le net des fois tu trouve de bon truc la dessus. A+
titi21- Pilote 500cc
- Nombre de messages : 538
Age : 43
Moto : ZX10r VERT k11 ; zx6r k7 vert piste
Nugget's : 3
Date d'inscription : 01/07/2009
Re: Votre position sur votre Moto ?
Tu fais tout comme c'est écrit dans ta signature et ça devrait aller
Limace- Pilote 1000cc
- Nombre de messages : 2263
Age : 52
Localisation : 21
Moto : Ein Große Bier
Nugget's : 100
Date d'inscription : 21/05/2010
Re: Votre position sur votre Moto ?
Sur route on garde son cul sur la selle, on porte le regard loin et on fait gaffe.
Si on a un tréteau sans garde au sol on peut pencher le buste à l'intérieur du virage pour limiter la prise d'angle ou au contraire rester droit pour avoir une meilleure vue sur la sortie du virage.
Dans tous les cas déhancher et poser le genoux ou autres joyeusetés de pistards sur route c'est d'une incommensurable connerie.
C'est mon avis et je le partage.
Si on a un tréteau sans garde au sol on peut pencher le buste à l'intérieur du virage pour limiter la prise d'angle ou au contraire rester droit pour avoir une meilleure vue sur la sortie du virage.
Dans tous les cas déhancher et poser le genoux ou autres joyeusetés de pistards sur route c'est d'une incommensurable connerie.
C'est mon avis et je le partage.
Re: Votre position sur votre Moto ?
J'en sais rien mouuaaaa....Je gesticule tout le temps sur la selle
Rico -
Rico -
Ricovdue- Pilote Supersport
- Nombre de messages : 1610
Moto : oui ^^
Nugget's : 182
Date d'inscription : 25/02/2009
Re: Votre position sur votre Moto ?
Moi j'suis plutôt missionnaire...
Gallinacé Super Rapide- Pilote superbike
- Nombre de messages : 3330
Age : 37
Localisation : L'Auxois... C'est où ça?
Moto : 1250 Bandit N 2007
Nugget's : 642
Date d'inscription : 13/07/2009
Re: Votre position sur votre Moto ?
Ricovdue a écrit:J'en sais rien mouuaaaa....Je gesticule tout le temps sur la selle
Rico -
...et des fois même sans la selle
Limace- Pilote 1000cc
- Nombre de messages : 2263
Age : 52
Localisation : 21
Moto : Ein Große Bier
Nugget's : 100
Date d'inscription : 21/05/2010
Re: Votre position sur votre Moto ?
moi c'est plus la position dite du "rouler bouler" sous la moto!
très bonne méthode pour avoir un bon feeling avec le terrain
très bonne méthode pour avoir un bon feeling avec le terrain
murdoc- Pilote superbike
- Nombre de messages : 2948
Age : 36
Localisation : quetigny
Moto : cx and mostro cafe racer,250 wrz
Nugget's : 57
Date d'inscription : 06/09/2008
Re: Votre position sur votre Moto ?
Sur piste
L'idéal comme dit Titi, c'est de reculer pour sortir le "cul" de la moto plutot que de rouler autour du résé.
Il faut avoir l'impression d 'etre assis a coté de la moto.
Pense aussi à l'importance de sortir de buste et la tete.
sur route
déhancher, foutaise.
Ce ne sont que mes avis perso, et aucunement des conseils de pro.
L'idéal comme dit Titi, c'est de reculer pour sortir le "cul" de la moto plutot que de rouler autour du résé.
Il faut avoir l'impression d 'etre assis a coté de la moto.
Pense aussi à l'importance de sortir de buste et la tete.
sur route
déhancher, foutaise.
Ce ne sont que mes avis perso, et aucunement des conseils de pro.
Re: Votre position sur votre Moto ?
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous.
Moi personnellement, j'ai très très souvent les fesses en dehors de la selle, pas déhanché à mort non plus, mais juste assez pour mettre un peu moin d'angle et ce, que ce soit à vitesse élevé ou non.
Ca sert peut être à rien mais je préfère comme ça.
Voilou mon point de vu
Moi personnellement, j'ai très très souvent les fesses en dehors de la selle, pas déhanché à mort non plus, mais juste assez pour mettre un peu moin d'angle et ce, que ce soit à vitesse élevé ou non.
Ca sert peut être à rien mais je préfère comme ça.
Voilou mon point de vu
nony- Pilote ERT
- Nombre de messages : 913
Age : 35
Localisation : cessey sur tille
Moto : 1000 TLS / 600 bandit
Nugget's : 21
Date d'inscription : 19/03/2009
Re: Votre position sur votre Moto ?
whiplash a écrit:Sur route on garde son cul sur la selle, on porte le regard loin et on fait gaffe.
Si on a un tréteau sans garde au sol on peut pencher le buste à l'intérieur du virage pour limiter la prise d'angle ou au contraire rester droit pour avoir une meilleure vue sur la sortie du virage.
Dans tous les cas déhancher et poser le genoux ou autres joyeusetés de pistards sur route c'est d'une incommensurable connerie.
C'est mon avis et je le partage.
Moi, quand je roule vite dans les virages et que je ne déhanche pas, j'ai toujours l'impression que je vais benner.....ça fait pas aller plus vite, mais ça rassure.........et avec l'âge, c'est important de se rassurer
Et puis, Fred, n'écoute pas trop Whip, depuis qu'il roule avec des motos à la revente improbable, il est devenu aigri et se venge sournoisement à la 1ère occasion !!!!!!!
stemor- Pilote superbike
- Nombre de messages : 2598
Age : 63
Localisation : genlis
Moto : bmw k1200rsport 1000 gsxr...et d'autres
Nugget's : 151
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: Votre position sur votre Moto ?
moi tout pareil, mais gaffe mon gars ca pique un peu apres!!murdoc a écrit:moi c'est plus la position dite du "rouler bouler" sous la moto!
très bonne méthode pour avoir un bon feeling avec le terrain
mick21- Pilote ERT
- Nombre de messages : 943
Age : 37
Localisation : DIJON
Moto : Z750
Nugget's : 15
Date d'inscription : 14/04/2010
Re: Votre position sur votre Moto ?
n'écoute pas non plus Stemor, depuis qu'il roule avec des motos à l'age improbable à estimer (tout autant que celle du pilote), il est devenu raisonnable (ou pas LoL) et se venge sournoisement au premier pet de travers d'autre membrestemor a écrit:
Moi, quand je roule vite dans les virages et que je ne déhanche pas, j'ai toujours l'impression que je vais benner.....ça fait pas aller plus vite, mais ça rassure.........et avec l'âge, c'est important de se rassurer
Chacun a son style et je te rappels que les pneus, on paye aussi les cotés. Tu peux donc anguler à donf, déhancher permet juste de garder une bande de peur considérable (utile si tu veux revendre ta moto et montrer que tu n'a pas solliciter la méca-moteur ....).
Bref, sérieusement, "déhancher" c'est sympa aussi sur route, uniquement pour des sensations accrues (tu me diras, tu roules déjà en anglaise.... ). Sur piste, uniquement pour comme point de repère sur l'angle de la monture.
Certains sont pour, évidemment d'autre contre. Tufaiskomtulesent
s3b_7- Pilote ERT
- Nombre de messages : 856
Age : 39
Localisation : Dijon
Moto : SVS 650 - Daytona 675
Nugget's : 150
Date d'inscription : 15/05/2010
Re: Votre position sur votre Moto ?
Tes cales pieds frottent?
Oui pense à déhancher
Non , tu peux continuer comme ca, t'es pas au limites de la brele
Oui pense à déhancher
Non , tu peux continuer comme ca, t'es pas au limites de la brele
Re: Votre position sur votre Moto ?
ou met un pyjama en dessous de ton pantalon pour mieux coucher dans les virages .. chui plus la
titi21- Pilote 500cc
- Nombre de messages : 538
Age : 43
Moto : ZX10r VERT k11 ; zx6r k7 vert piste
Nugget's : 3
Date d'inscription : 01/07/2009
Re: Votre position sur votre Moto ?
ma position sur la moto dépend des préférences de la sds ... !
samy21- Pilote 250cc
- Nombre de messages : 293
Age : 56
Localisation : laperriere
Moto : honda 800vfr
Nugget's : 44
Date d'inscription : 11/03/2010
Re: Votre position sur votre Moto ?
stemor a écrit:whiplash a écrit:Sur route on garde son cul sur la selle, on porte le regard loin et on fait gaffe.
Si on a un tréteau sans garde au sol on peut pencher le buste à l'intérieur du virage pour limiter la prise d'angle ou au contraire rester droit pour avoir une meilleure vue sur la sortie du virage.
Dans tous les cas déhancher et poser le genoux ou autres joyeusetés de pistards sur route c'est d'une incommensurable connerie.
C'est mon avis et je le partage.
Moi, quand je roule vite dans les virages et que je ne déhanche pas, j'ai toujours l'impression que je vais benner.....ça fait pas aller plus vite, mais ça rassure.........et avec l'âge, c'est important de se rassurer
Et puis, Fred, n'écoute pas trop Whip, depuis qu'il roule avec des motos à la revente improbable, il est devenu aigri et se venge sournoisement à la 1ère occasion !!!!!!!
Les gens n'ont pas de goût, voilà tout
Re: Votre position sur votre Moto ?
La position de chacun est differente selon ton expérience , ta moto , la route , la visibilité du virage; etc ; ne fait pas comme les autres sous prétexte que tu crois que ta position n' est pas bonne .
Comme dit clem si tu ne touche pas les cales pieds et que tu as de la marge sur ton pneu arriere sa sert a rien de dehancher , roule comme tu te sent le mieux tant que tu prend un virage et que tu accompagne ta brèle il y aura pas de souci .
Comme dit clem si tu ne touche pas les cales pieds et que tu as de la marge sur ton pneu arriere sa sert a rien de dehancher , roule comme tu te sent le mieux tant que tu prend un virage et que tu accompagne ta brèle il y aura pas de souci .
titi21- Pilote 500cc
- Nombre de messages : 538
Age : 43
Moto : ZX10r VERT k11 ; zx6r k7 vert piste
Nugget's : 3
Date d'inscription : 01/07/2009
Re: Votre position sur votre Moto ?
C'est dommage j'ai pas retrouvé la vidéo d'un stage de perfectionnement sur route que j'avais vu il y a quelques années, mais dans cette vidéo une explication précise du déhanché sur route était donné et en vantait ses mérites niveau sécurité.
En gros déhanché sur route c'est apporté une meilleur résistance à la force centrifuge, c'est être plus réactif à des changement d'angles et de trajectoires dans des situations le nécessitant et c'est aussi comme l'as dit Stemor se donner un peu plus d'assurance.
Quand je lis déhanché sur route foutaise et incommensurable connerie, ca me fait bondir alors que ca apporte un véritable plus à la conduite quotidienne. Quand on parle déhanché sur route on ne parle pas d'aller poser le genou , simplement sortir un peu ces fesses et le haut du corps suffit et je suis d'accord pour dire que la route n'est pas une piste ... euh quoique
Quand à être près du réservoir , l'instructeur que l'on avait eu aux journées k nous avais dit que l'essentiel est de se sentir bien sur la moto,lui avait tendance à se coller au réservoir et ça ne l'as pas empéché d'avoir un bon niveau.
Arf c'est dommage que je n'ai pas cette foutu vidéo,elle aurait été de meilleur argumentation que moi, j'ai certainement oublié des avantages à déhanché sur route.
En gros déhanché sur route c'est apporté une meilleur résistance à la force centrifuge, c'est être plus réactif à des changement d'angles et de trajectoires dans des situations le nécessitant et c'est aussi comme l'as dit Stemor se donner un peu plus d'assurance.
Quand je lis déhanché sur route foutaise et incommensurable connerie, ca me fait bondir alors que ca apporte un véritable plus à la conduite quotidienne. Quand on parle déhanché sur route on ne parle pas d'aller poser le genou , simplement sortir un peu ces fesses et le haut du corps suffit et je suis d'accord pour dire que la route n'est pas une piste ... euh quoique
Quand à être près du réservoir , l'instructeur que l'on avait eu aux journées k nous avais dit que l'essentiel est de se sentir bien sur la moto,lui avait tendance à se coller au réservoir et ça ne l'as pas empéché d'avoir un bon niveau.
Arf c'est dommage que je n'ai pas cette foutu vidéo,elle aurait été de meilleur argumentation que moi, j'ai certainement oublié des avantages à déhanché sur route.
Re: Votre position sur votre Moto ?
kenshin a écrit:C'est dommage j'ai pas retrouvé la vidéo d'un stage de perfectionnement sur route que j'avais vu il y a quelques années, mais dans cette vidéo une explication précise du déhanché sur route était donné et en vantait ses mérites niveau sécurité.
En gros déhanché sur route c'est apporté une meilleur résistance à la force centrifuge, c'est être plus réactif à des changement d'angles et de trajectoires dans des situations le nécessitant et c'est aussi comme l'as dit Stemor se donner un peu plus d'assurance.
Quand je lis déhanché sur route foutaise et incommensurable connerie, ca me fait bondir alors que ca apporte un véritable plus à la conduite quotidienne. Quand on parle déhanché sur route on ne parle pas d'aller poser le genou , simplement sortir un peu ces fesses et le haut du corps suffit et je suis d'accord pour dire que la route n'est pas une piste ... euh quoique
Quand à être près du réservoir , l'instructeur que l'on avait eu aux journées k nous avais dit que l'essentiel est de se sentir bien sur la moto,lui avait tendance à se coller au réservoir et ça ne l'as pas empéché d'avoir un bon niveau.
Arf c'est dommage que je n'ai pas cette foutu vidéo,elle aurait été de meilleur argumentation que moi, j'ai certainement oublié des avantages à déhanché sur route.
T'as le droit de lire tous les mots c'est pas plus cher
Quant au stage de perfectionnement je n'y accorde pas plus de crédit qu'à ma propre expérience dans la mesure où, comme tout le monde s'accorde à le dire, le style et les recettes de l'un ne sont pas forcément adaptés à l'autre.
Pour finir, que le déhanchement évite une trop grosse prise d'angle c'est évident, que ça rassure c'est tout à fait possible et tant mieux; mais dire que ça permet de mieux improviser en cas d'imprévu ça me fait rebondir. Eh oué c'est encore plus fort que bondir
Re: Votre position sur votre Moto ?
De toute façon, si il y a un point sur lequel on ne pourra qu'être d'accord avec Whip, c'est que pour savoir se servir d'une moto, il faut surtout s'en servir.....et pas que les jours où il fait beau et sur un trajet que l'on connait par coeur !!!!!!!! A ce titre, l'exemple du MCEB est parlant car je suis certain que si on fait un ratio "nombre d'adhérents/kilométrage annuel effectué/ nombre de sinistres", il n'y aurait pas photo par rapport à d'autres forums où club !!!!!! (vous remarquerez que j'ai mis forum au pluriel....)
stemor- Pilote superbike
- Nombre de messages : 2598
Age : 63
Localisation : genlis
Moto : bmw k1200rsport 1000 gsxr...et d'autres
Nugget's : 151
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: Votre position sur votre Moto ?
Mouais mais même là bas personne ne veut venir avec moi au Cap Nord
Re: Votre position sur votre Moto ?
Si il y a un virage cela veut dire que la route doit contourner quelque chose donc dans 99% des cas les virages sont aveugles. Donc déhancher veut dire se mettre plus à l'intérieur du virage et donc voir la sortie et les éventuels obstacles (gravier...) beaucoup plus tard et donc impossible dans ce cas de s'adapter.
De plus il faut être à l'angle maxi sinon ça ne sert à rien à part être ridicule
N'est-ce pas monsieur Tonuitti ?
De plus il faut être à l'angle maxi sinon ça ne sert à rien à part être ridicule
N'est-ce pas monsieur Tonuitti ?
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» +/- de votre moto
» votre plus beau souvenir en moto
» Ou dors votre belle ?
» A la votre !!!
» mon bol d or et le votre
» votre plus beau souvenir en moto
» Ou dors votre belle ?
» A la votre !!!
» mon bol d or et le votre
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum