essai Thunderbird 2011
+2
Clem
zzr52
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essai Thunderbird 2011
comme vous l'avez peut être compris..le chef et moi m^me avons fait un essai Vendredi..
Lui vous le savez dejà...speed triple... Quand à moi..etant habitué à la grosse cavalerie, je lorgne depuis quelques temps vers un autre missile sol-sol, beaucoup plus par curiosité que par réelle envie de changement pour le moment.
Je voulais me frotter à la Rocket 3. Mais voilà la belle se fait désirée, et indisponible en Bourgogne Franche comté, pour un essai en concession.
Crise oblige ?, il est vrai qu'il ne doit pas s'en vendre autant que les street... Mais ce qui m'agace aussi, c'est que pas grand monde ne propose par exemple la Sprint GT à l'essai (en tout cas pas Dijon), pourtant excellente routière... enfin parait il..!!!!
Ils avaient en revanche garer devant le show room une très belle Thunderbird.
Couleur sobre mais très jolie, faisant un peu penser à une Mustang Shelby. Le vendeur me previent..."attention, en manoeuvre, c'est comlpiqué...!! c'est lourd...!!"
euh...il a pas du voir sur quoi je roulais ...!!!
contact:
le bicylindre se fait discret..;ça vibre mais vraiment c'est discret. la course d'embrayage est assez longue... Ah tiens ce n'est pas un dragster au demarrage...
Sortie de la concess...premier virage. en fait il ne fait pas s'en faire tout un monde des gros customs... ça tourne dans les ronds points, c'est maniable à l'arret, ou même à basse vitesse.
le plus dur c'est bien sur la position. En quelques kilomètres, je sens que je ne ferais pas 250 km sans arrêt. Sans parler que coté suspension, cela à talonner à une ou deux reprises sur les routes défoncées .
En terme de tenue de route, je ne me suis pas fait peur. Le chassis est sain. J'ai suivis Clem qui roulait à 150/160 km devant en speed. J'etais 200m derrière, mais je suivais.
côté Moteur: c'est gentil. Cela accélère... mais c'est tout.
Côté Boîte: les rapports sont doux et s'enclenche sans difficultés. en revanche oubliez l'indicateur de rapport engagé...
Côté Freinage: le chef.... il a eut peur....!!!!. En fait il faut y aller franchement et cela freine. Il faut aussi ne pas hésiter à rétrograder pour bénéficier du gros frein moteur.
A titre d'exemple, il y a un disque avant et un disque Arrière de même diamètre. Il ne faut donc pas hésiter à user du frein arrière...
côté vie a bord:
un seul et unique gros compteur sur le réservoir. Un compte tour, mais tellement petit qu'il en est inexploitable..
un petit trip de distance et une jauge à essence. Le strict minimum syndical.
Assez bonne retro-vision par les deux très jolies rétroviseurs.
La selle: confortable.
Conclusion: vous l'avez compris, je ne suis pas plus fan que cela.
La moto est valorisante, certes, mais pas sous nos contrées... Dans le sud pas de soucis, pour se rendre au bar des copains du bord de plage, c'est tout.
Quand à rouler, c'est à dire faire des bornes, moi je dis non. Pas assez de chevaux, trop fade.
J'aime le concept Custom, mais il faut qu'il apporte des sensations, une vraie valeur ajouté ou une vrai valorisation.
avec la Thunderbird, on accède au mythe custom... mais c'est tout.
je sais malheureusement je ne vous ai pas fait rêver... désolé...
Lui vous le savez dejà...speed triple... Quand à moi..etant habitué à la grosse cavalerie, je lorgne depuis quelques temps vers un autre missile sol-sol, beaucoup plus par curiosité que par réelle envie de changement pour le moment.
Je voulais me frotter à la Rocket 3. Mais voilà la belle se fait désirée, et indisponible en Bourgogne Franche comté, pour un essai en concession.
Crise oblige ?, il est vrai qu'il ne doit pas s'en vendre autant que les street... Mais ce qui m'agace aussi, c'est que pas grand monde ne propose par exemple la Sprint GT à l'essai (en tout cas pas Dijon), pourtant excellente routière... enfin parait il..!!!!
Ils avaient en revanche garer devant le show room une très belle Thunderbird.
Couleur sobre mais très jolie, faisant un peu penser à une Mustang Shelby. Le vendeur me previent..."attention, en manoeuvre, c'est comlpiqué...!! c'est lourd...!!"
euh...il a pas du voir sur quoi je roulais ...!!!
contact:
le bicylindre se fait discret..;ça vibre mais vraiment c'est discret. la course d'embrayage est assez longue... Ah tiens ce n'est pas un dragster au demarrage...
Sortie de la concess...premier virage. en fait il ne fait pas s'en faire tout un monde des gros customs... ça tourne dans les ronds points, c'est maniable à l'arret, ou même à basse vitesse.
le plus dur c'est bien sur la position. En quelques kilomètres, je sens que je ne ferais pas 250 km sans arrêt. Sans parler que coté suspension, cela à talonner à une ou deux reprises sur les routes défoncées .
En terme de tenue de route, je ne me suis pas fait peur. Le chassis est sain. J'ai suivis Clem qui roulait à 150/160 km devant en speed. J'etais 200m derrière, mais je suivais.
côté Moteur: c'est gentil. Cela accélère... mais c'est tout.
Côté Boîte: les rapports sont doux et s'enclenche sans difficultés. en revanche oubliez l'indicateur de rapport engagé...
Côté Freinage: le chef.... il a eut peur....!!!!. En fait il faut y aller franchement et cela freine. Il faut aussi ne pas hésiter à rétrograder pour bénéficier du gros frein moteur.
A titre d'exemple, il y a un disque avant et un disque Arrière de même diamètre. Il ne faut donc pas hésiter à user du frein arrière...
côté vie a bord:
un seul et unique gros compteur sur le réservoir. Un compte tour, mais tellement petit qu'il en est inexploitable..
un petit trip de distance et une jauge à essence. Le strict minimum syndical.
Assez bonne retro-vision par les deux très jolies rétroviseurs.
La selle: confortable.
Conclusion: vous l'avez compris, je ne suis pas plus fan que cela.
La moto est valorisante, certes, mais pas sous nos contrées... Dans le sud pas de soucis, pour se rendre au bar des copains du bord de plage, c'est tout.
Quand à rouler, c'est à dire faire des bornes, moi je dis non. Pas assez de chevaux, trop fade.
J'aime le concept Custom, mais il faut qu'il apporte des sensations, une vraie valeur ajouté ou une vrai valorisation.
avec la Thunderbird, on accède au mythe custom... mais c'est tout.
je sais malheureusement je ne vous ai pas fait rêver... désolé...
zzr52- Pilote 500cc
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Localisation : le 52 ...!!!
Moto : GTR 1400
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Re: essai Thunderbird 2011
ouais c est sur c est un style mais ca doit étre sympa de tester
olivier21380- Pilote MOV'21 's team
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Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
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Date d'inscription : 25/04/2008
Re: essai Thunderbird 2011
Attends d'abord ça na rien dans le sac.
En plus aucune sensation.
Le freinage... le pire du pire... un levier rigide, aucun feeling, et une puissance de frein à rougir devant une deudeuche.
Alors oui , ça tracte , avec une charrue ça doit pouvoir le faire. mais sans bruit, mais pas le plaisir de reveiller les voisins.
Je suis sûr qu'Olivier avec son déambulateur faisait plus de bruit.
Quand même les photos.
En plus aucune sensation.
Le freinage... le pire du pire... un levier rigide, aucun feeling, et une puissance de frein à rougir devant une deudeuche.
Alors oui , ça tracte , avec une charrue ça doit pouvoir le faire. mais sans bruit, mais pas le plaisir de reveiller les voisins.
Je suis sûr qu'Olivier avec son déambulateur faisait plus de bruit.
Quand même les photos.
Re: essai Thunderbird 2011
C'est quoi comme marque ????
ps : j'y connais rien en matériel agricole et autre saute-talus ....
ps : j'y connais rien en matériel agricole et autre saute-talus ....
grt21- Pilote 50cc à boite
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Localisation : Dijon
Moto : Yamaha 1000 R1 crossplane
Nugget's : 45
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: essai Thunderbird 2011
c est pas vert c est pas john deere
3pat- Pilote pocket bike
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Localisation : LA LUNE
Moto : GOD SAVE THE QUEEN
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Date d'inscription : 05/07/2010
Re: essai Thunderbird 2011
Clem : et en passager, tu trouves ça comment ?
Rico -
Rico -
Ricovdue- Pilote Supersport
- Nombre de messages : 1610
Moto : oui ^^
Nugget's : 182
Date d'inscription : 25/02/2009
Re: essai Thunderbird 2011
Rico....t'es trop fort...!!!!
@ clem: je croyais que tu n'avais pas donné de photos..!!!???
@ clem: je croyais que tu n'avais pas donné de photos..!!!???
zzr52- Pilote 500cc
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Age : 53
Localisation : le 52 ...!!!
Moto : GTR 1400
Nugget's : 61
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: essai Thunderbird 2011
pourquoi tu a toujours une petite phrase pour moi clem , tu est amoureux , va falloir que je serre les fesse quand je te croise
olivier21380- Pilote MOV'21 's team
- Nombre de messages : 9143
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Date d'inscription : 25/04/2008
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