Quelle sportive prendre pour faire que de la piste???
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Quelle sportive prendre pour faire que de la piste???
Voila j'aurais besoin de quelques avis avisés pour avoir une idée de quoi prendre en moto pour faire que de la piste. A savoir que c'est un éventuel projet pour l'année prochaine mais pas avant c'est sur.
Ben oui rouler avec mon R6 c'est bien mais ca reste aussi ma moto de route donc voila... Dans un premier temps j'avais pour idée de reprendre un R6 k8 ou un... ca me fait mal de le dire mais bon y a que ca... un 750 GSXR k6 mini. J'ai pas forcement envie de prendre un 1000, non pas car j'ai les pétoches loin de la. En même temps, quand on regarde les prix les 1000 sont pas plus cher que les R6 ou GSXR 750.
Je vous met une liste de motos que vous pouvez compléter pour pister :
-R6 K8
-750 GSXR K6
-ZX6r K7
-R1 K6
-1000 GSXR k6
Vous l'aurez compris je suis pas fan des Honda puisqu'aucune n'est dans ma liste.
Ben oui rouler avec mon R6 c'est bien mais ca reste aussi ma moto de route donc voila... Dans un premier temps j'avais pour idée de reprendre un R6 k8 ou un... ca me fait mal de le dire mais bon y a que ca... un 750 GSXR k6 mini. J'ai pas forcement envie de prendre un 1000, non pas car j'ai les pétoches loin de la. En même temps, quand on regarde les prix les 1000 sont pas plus cher que les R6 ou GSXR 750.
Je vous met une liste de motos que vous pouvez compléter pour pister :
-R6 K8
-750 GSXR K6
-ZX6r K7
-R1 K6
-1000 GSXR k6
Vous l'aurez compris je suis pas fan des Honda puisqu'aucune n'est dans ma liste.
seb21- Pilote roadster cup
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Re: Quelle sportive prendre pour faire que de la piste???
meilleur compromis puissance perf maniabilité fiabilité je pense 750 gex, apres si tu veux un 1000 le plus fiable fiable pour la piste je dirai gsxr.
enfin c est mon avis...
enfin c est mon avis...
Re: Quelle sportive prendre pour faire que de la piste???
alexedenalder a écrit:meilleur compromis puissance perf maniabilité fiabilité je pense 750 gex, apres si tu veux un 1000 le plus fiable fiable pour la piste je dirai gsxr.
enfin c est mon avis...
+2000
Et comme dirait George:"Un Gex...what else!!?"
je pencherais toutefois pour le 750 pour l'agilité et la "facilité" à l'exploiter même si un 1000 se pilote très bien
Limace- Pilote 1000cc
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olivier21380- Pilote MOV'21 's team
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Re: Quelle sportive prendre pour faire que de la piste???
Waww Oliv' t'as pas mis un ZX10R hihihi. Tu n'aimes plus kawa???
Pour le GSXR il faudrai que je roule avec pour voir ce que ca donne.
Pour le GSXR il faudrai que je roule avec pour voir ce que ca donne.
seb21- Pilote roadster cup
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Re: Quelle sportive prendre pour faire que de la piste???
seb21 a écrit:Waww Oliv' t'as pas mis un ZX10R hihihi. Tu n'aimes plus kawa???
Pour le GSXR il faudrai que je roule avec pour voir ce que ca donne.
Tu roules quand ?
Limace- Pilote 1000cc
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Re: Quelle sportive prendre pour faire que de la piste???
A mon avis plus de circuit pour cette année.
seb21- Pilote roadster cup
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Re: Quelle sportive prendre pour faire que de la piste???
Il vaut peut être mieux se fixer un budget maxi et chercher ensuite la meilleure brêle dans ce segment de prix, en sachant que, de toute façon, elles iront toutes bien plus vite que tu ( et nous) seras capable de les exploiter. Tu n'as pas besoin d'une moto super récente, il vaut mieux acheter une moto propre, fiable, équipée et qui te permette de garder un budget conséquent pour payer les journées, mettre de l'essence et rouler avec des bons pneus. Maintenant, ce n'est que mon avis...........
stemor- Pilote superbike
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Re: Quelle sportive prendre pour faire que de la piste???
Alain a raison ('selon moi)
Et je trouve qu' un bi pour commencer permet de compenser les erreurs de pilotage
Et je trouve qu' un bi pour commencer permet de compenser les erreurs de pilotage
Re: Quelle sportive prendre pour faire que de la piste???
je vois que tu n'es pas du tout Honda !!!
Pourtant le cbr rr, c très fiable et très solide !!
Sinon ben j opterai pour Yam !!
Pourtant le cbr rr, c très fiable et très solide !!
Sinon ben j opterai pour Yam !!
Max21- Pilote Supersport
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Re: Quelle sportive prendre pour faire que de la piste???
stemor a écrit:Il vaut peut être mieux se fixer un budget maxi et chercher ensuite la meilleure brêle dans ce segment de prix, en sachant que, de toute façon, elles iront toutes bien plus vite que tu ( et nous) seras capable de les exploiter. Tu n'as pas besoin d'une moto super récente, il vaut mieux acheter une moto propre, fiable, équipée et qui te permette de garder un budget conséquent pour payer les journées, mettre de l'essence et rouler avec des bons pneus. Maintenant, ce n'est que mon avis...........
A ce titre nous avons un 750 gex à vendre qui n'a plus à faire ses preuves.
DjValentinik- Pilote roadster cup
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Re: Quelle sportive prendre pour faire que de la piste???
Et Clem un bi lol mais je veux un truc qui tourne rond
@ Alain : pour ce qui est de l'équipement de la moto entièrement d'accord avec toi car les machine stock marchent très bien.
Pour ce qui est de l'exploitation de la machine, je ne me fais pas de soucis (on est loin d'etre aux limites des machines) et je n'ai pas la prétention d'être un pilote et tu le sais. Pour rester sur ses roues je pense qu'il faut savoir rester humble.
@ Alain : pour ce qui est de l'équipement de la moto entièrement d'accord avec toi car les machine stock marchent très bien.
Pour ce qui est de l'exploitation de la machine, je ne me fais pas de soucis (on est loin d'etre aux limites des machines) et je n'ai pas la prétention d'être un pilote et tu le sais. Pour rester sur ses roues je pense qu'il faut savoir rester humble.
seb21- Pilote roadster cup
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Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Quelle sportive prendre pour faire que de la piste???
Salut à tous.
Je ne souhaite pas créer un nouveau sujet puisqu'un existe déja à ce sujet, bien que ma question soit légèrement différente.
Voila j'ai fait à peu près 75000 km de gros cubes entre Z750 , GSR 750 et Z750R, plus quelques centaines sur des bécanes qu'on me prêtait : Hornet, SV650,GSXR 600 VFR800 Bandit, XJ6. Mais jamais de piste.
Mais j'ai envie de me lancer sur piste maintenant.
Problème: je suis assez jeune et assurer une bécane sportive me coute la peau des fesses
J'ai donc décidé de faire un achat d'une moto dédiée entièrement à la piste:
Il y a cette DAYTONA qui me plait beaucoup et regroupe pas mal d'aspects qui m’intéressent fortement. Je cherche en effet une moto ayant une conduite exigeante, et que je vais pouvoir garder un moment le temps de la dompter. Inutile de me rappeler que la DAYTONA est une supersportive et que c'est dangereurx ( ) je ne suis pas un débutant dans le milieux (seulement debutant sur piste)
Ma question est la suivante: Qu'en pensez vous? sur plusieurs points:
- le prix: est-ce de l'argent mis par les fenêtres ? ou est-ce justifié au vue de l'équipement/performance de la bécane?
- est-ce un sacrilège de limiter une daytona à la piste? (je ne vais pas l'assurer sur route)
- Quelle est la durée de vie moyen d'une moto (en km) si elle a tournée uniquement sur piste
- Je cherche une moto performante à la conduite plus exigeante que la moyenne. Est-ce trop prétentieux?
pour ceux qui trouvent que c'est une ânerie de faire un tel achat: pourquoi? sur quel modèle me pencher?
merci a tous.
Bon week end !
Roman
Je ne souhaite pas créer un nouveau sujet puisqu'un existe déja à ce sujet, bien que ma question soit légèrement différente.
Voila j'ai fait à peu près 75000 km de gros cubes entre Z750 , GSR 750 et Z750R, plus quelques centaines sur des bécanes qu'on me prêtait : Hornet, SV650,GSXR 600 VFR800 Bandit, XJ6. Mais jamais de piste.
Mais j'ai envie de me lancer sur piste maintenant.
Problème: je suis assez jeune et assurer une bécane sportive me coute la peau des fesses
J'ai donc décidé de faire un achat d'une moto dédiée entièrement à la piste:
Il y a cette DAYTONA qui me plait beaucoup et regroupe pas mal d'aspects qui m’intéressent fortement. Je cherche en effet une moto ayant une conduite exigeante, et que je vais pouvoir garder un moment le temps de la dompter. Inutile de me rappeler que la DAYTONA est une supersportive et que c'est dangereurx ( ) je ne suis pas un débutant dans le milieux (seulement debutant sur piste)
Ma question est la suivante: Qu'en pensez vous? sur plusieurs points:
- le prix: est-ce de l'argent mis par les fenêtres ? ou est-ce justifié au vue de l'équipement/performance de la bécane?
- est-ce un sacrilège de limiter une daytona à la piste? (je ne vais pas l'assurer sur route)
- Quelle est la durée de vie moyen d'une moto (en km) si elle a tournée uniquement sur piste
- Je cherche une moto performante à la conduite plus exigeante que la moyenne. Est-ce trop prétentieux?
pour ceux qui trouvent que c'est une ânerie de faire un tel achat: pourquoi? sur quel modèle me pencher?
merci a tous.
Bon week end !
Roman
rommhh- pilote à pied
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Re: Quelle sportive prendre pour faire que de la piste???
Ba moi je te conseilleraibplus de prendre un japonnaise pour de un, payer moins cher a l'achat, trouver facilement de la piece et a moindre cout, et sur piste les moteurs prennent cher donc prends une brele courante. tu y gagnera en argent ainsi qu'en conseil pour un eventuel probleme moteur qui sera plus difficile a trouver sur une meule moins courante..
En fiabilité je ne reproche rien a une daytona mais meme un moteur reputé hyper fiable peut vraiment etre fragile avec une utilisation piste. apres tout depend combien de km aurait ta meule quand tu l'achetera et combien de fois tu rouleras par an..
et accessoirement tu n'as apparement jamais fait de piste; ne devrais tu pas tester avant d'acheter une moto exclusivement pour ca?
En fiabilité je ne reproche rien a une daytona mais meme un moteur reputé hyper fiable peut vraiment etre fragile avec une utilisation piste. apres tout depend combien de km aurait ta meule quand tu l'achetera et combien de fois tu rouleras par an..
et accessoirement tu n'as apparement jamais fait de piste; ne devrais tu pas tester avant d'acheter une moto exclusivement pour ca?
bicylindriste- Pilote roadster cup
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Re: Quelle sportive prendre pour faire que de la piste???
bicylindriste a écrit:prendre un japonnaise pour de un, payer moins cher a l'achat, trouver facilement de la piece et a moindre cout
c'est noté, je pense que je vais me restreindre alors. J'ai tendance a préférer investir plus à l'achat pour éviter les frais ensuite. Mais pour l'univers de la moto c'est souvent autre chose. Et ça semble être encore plus onéreux sur piste.
Niveau sportives on entend tous genre d'avis bien souvent contradictoire.
Vous avez modèle de 600 a me conseiller (selon votre experience) ? j’entends souvent les gens conseiller les GSXR ou CBR. Qu'en pensez vous?
Oui, je suis entièrement d'accord avec toi, je ne vais pas investir autant sans essayer d'abord.bicylindriste a écrit: et accessoirement tu n'as apparement jamais fait de piste; ne devrais tu pas tester avant d'acheter une moto exclusivement pour ca?
Je prend en fait mes infos bien en avance puisque mon achat est programmé pour la prochaine saison.
Je vais surement tester d'ici la. ( dans 2 semaines surement pour une première fois, et surement d'autres à venir car c'est la partie qui m'attire le plus)
J'aimerai en fait rapidement être fixé sur un modèle pour pouvoir d'une part l'essayer sur route avant. Puis sur piste éventuellement.
J'ai un peut peur de faire du mal à mon Z750R, c'est pour ça que je souhaite faire une acquisition d'une dédiée à la piste.
merci a toi en tous cas.
Roman
rommhh- pilote à pied
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Date d'inscription : 05/10/2012
Re: Quelle sportive prendre pour faire que de la piste???
... 600, 1000cm3 ça c'est toi qui vois..
Moi j'en fais avec mon rsv (du moins faisais avant qu'une bielle me dise au revoir ) et j'apprécie le 1000. Mais c'est vrai que les 600 tournent très fort. Bien plus maniable, assez puissant etc... C'est un feeling a avoir.
Un 750 gsxr peut être un bon compromis non?
Et aussi tout depend des endroit où tu veux rouler.. Prenois: les 600 se font doubler dans la ligne droite mais après Magny cous, la Bresse, Carole, Bourbonnais etc sont pour moi des circuits qui se pratiquent mieux en moyenne cylindrée.
Moi j'en fais avec mon rsv (du moins faisais avant qu'une bielle me dise au revoir ) et j'apprécie le 1000. Mais c'est vrai que les 600 tournent très fort. Bien plus maniable, assez puissant etc... C'est un feeling a avoir.
Un 750 gsxr peut être un bon compromis non?
Et aussi tout depend des endroit où tu veux rouler.. Prenois: les 600 se font doubler dans la ligne droite mais après Magny cous, la Bresse, Carole, Bourbonnais etc sont pour moi des circuits qui se pratiquent mieux en moyenne cylindrée.
bicylindriste- Pilote roadster cup
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Moto : rsv mille
Nugget's : 24
Date d'inscription : 04/04/2008
Re: Quelle sportive prendre pour faire que de la piste???
Tu as raison, un 600 c'est tres bien
c'est plus facile et ca pardonne peut etre plus
Si tu penses piste, pense pieces d'occcaz et gsxr ou r6 sont fourni de ce coté là
en ce qui concerne la durée de vie du moteur, ca dépend aussi de l'entretien fait dessus.
mais sinon, avant de te lancer dans des frais important tu voudrais pas faire une journée roulage avec ton z?
juste pour essayer, pour voir?
imagine que ca te plaise pas, tu aurais acheté une moto de piste pour " rien"
c'est plus facile et ca pardonne peut etre plus
Si tu penses piste, pense pieces d'occcaz et gsxr ou r6 sont fourni de ce coté là
en ce qui concerne la durée de vie du moteur, ca dépend aussi de l'entretien fait dessus.
mais sinon, avant de te lancer dans des frais important tu voudrais pas faire une journée roulage avec ton z?
juste pour essayer, pour voir?
imagine que ca te plaise pas, tu aurais acheté une moto de piste pour " rien"
Re: Quelle sportive prendre pour faire que de la piste???
mais sinon, avant de te lancer dans des frais important tu voudrais pas faire une journée roulage avec ton z?
a7x- Pilote roadster cup
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