PRENOIS 9 AOUT 2010 /// Comptes rendus
+7
romval21
Limace
titi21
FLAM
SPYMAN
Clem
VaillantDes
11 participants
Page 1 sur 1
PRENOIS 9 AOUT 2010 /// Comptes rendus
Bonjour!
Pas de crash majeurs pour cet entrainement. Pilotes et machines, ont regagnés sans exceptions, leurs environnements familiale.
- Arrivé à 8H, au circuit de Prenois, ambiance froide, brume du petit matin, Soleil timide, je constate tout de suite, qu'un nombre de participants minoritaires, ont fait le déplacement, pour cette journée d'entrainement, organisée par La Ramzy Team.
Mon " autocollant ", apposé, sur le devant de la machine, je me prépare pour la 1ère session.
Du coté pneumatiques, j'ai choisi pour cette fois ci, du Michelin One C pour l'arrière, et un Michelin One en " V " , pour l'avant.
Y'a pas photo, une fois sortie et revenue de piste avec ses pneus! ...
Mon contentement est sans modérations et mon enthousiasme pour les prochaines séries sans limites.
Aprés vérification du pneu arrière, une " déchirure anormale " à été repérée.
Le remplacement de ce dernier, par un Michelin one B, laisse place a la continuité de la journée, sans anomalie cette fois ci.
Question de technicité sur piste, je reste un apprentis; mes placements en entrée de courbes sont mauvais et mes sorties trop franches.
Le 1000 Gsx-R 2010 rugit trés fort , à la sortie de la " Cuvette " , ce qui me vaut une mise en garde, de " Hervé " , me conseillant alors, d'enrober un peu plus et de moins essorrer la poignée des gazes.
Puis sur la fin de journée, deux pilotes " pro " m'ont proposés de me montrer les trajectoires.
Servis tel un prince, je fût durant 3 tours un " poisson pilote", accompagnant ces deux beaux Grands Blancs.
Au 4 ième tour de la dernière série, sur un geste m'indiquant, " vas y, c'est a toi de prendre la tete, et de répéter l'exercice" , je me lance avec ma machine, dans un tour d'exception , trajectoires mieux, genous par terre, pour un tour marqué en 1'32 !!!
Sortie mon casque qui entoure ma tete, une banane grandie jusqu'aux oreilles!
Que dire de plus? Si quand meme, sur l'accueil et l'égoisme récurent de certains...
Ben oui Messieurs, quand on voit , un " bouffon " à coté de soit, et que soit meme, on mange à la table du Roi, on pourrai quand meme lui tendre la main et lui proposer de partager un moment ensemble, assis autour d'une table? pfff ça dégoute.
Surtout quand les dites personnes ( que je ne cite évidement pas , volontairement ) se prétendent super bons en piste, se faisant mousser les chevilles et le reste du corps,hors selle, et une fois en piste reste encore loin, bien loin, derrière, d'un jeune débutant de 35 ans que je suis.
A toi si tu te reconnais, je te pète sur ton nez!
Autrement comme d'habitude, l'entraide de certains, s'en trouve diminué par l'égoisme d'autres.
Vaillant Reporter, pour Moto virée 21.
[ CR réalisé sans engouement de ma part. ]
Pas de crash majeurs pour cet entrainement. Pilotes et machines, ont regagnés sans exceptions, leurs environnements familiale.
- Arrivé à 8H, au circuit de Prenois, ambiance froide, brume du petit matin, Soleil timide, je constate tout de suite, qu'un nombre de participants minoritaires, ont fait le déplacement, pour cette journée d'entrainement, organisée par La Ramzy Team.
Mon " autocollant ", apposé, sur le devant de la machine, je me prépare pour la 1ère session.
Du coté pneumatiques, j'ai choisi pour cette fois ci, du Michelin One C pour l'arrière, et un Michelin One en " V " , pour l'avant.
Y'a pas photo, une fois sortie et revenue de piste avec ses pneus! ...
Mon contentement est sans modérations et mon enthousiasme pour les prochaines séries sans limites.
Aprés vérification du pneu arrière, une " déchirure anormale " à été repérée.
Le remplacement de ce dernier, par un Michelin one B, laisse place a la continuité de la journée, sans anomalie cette fois ci.
Question de technicité sur piste, je reste un apprentis; mes placements en entrée de courbes sont mauvais et mes sorties trop franches.
Le 1000 Gsx-R 2010 rugit trés fort , à la sortie de la " Cuvette " , ce qui me vaut une mise en garde, de " Hervé " , me conseillant alors, d'enrober un peu plus et de moins essorrer la poignée des gazes.
Puis sur la fin de journée, deux pilotes " pro " m'ont proposés de me montrer les trajectoires.
Servis tel un prince, je fût durant 3 tours un " poisson pilote", accompagnant ces deux beaux Grands Blancs.
Au 4 ième tour de la dernière série, sur un geste m'indiquant, " vas y, c'est a toi de prendre la tete, et de répéter l'exercice" , je me lance avec ma machine, dans un tour d'exception , trajectoires mieux, genous par terre, pour un tour marqué en 1'32 !!!
Sortie mon casque qui entoure ma tete, une banane grandie jusqu'aux oreilles!
Que dire de plus? Si quand meme, sur l'accueil et l'égoisme récurent de certains...
Ben oui Messieurs, quand on voit , un " bouffon " à coté de soit, et que soit meme, on mange à la table du Roi, on pourrai quand meme lui tendre la main et lui proposer de partager un moment ensemble, assis autour d'une table? pfff ça dégoute.
Surtout quand les dites personnes ( que je ne cite évidement pas , volontairement ) se prétendent super bons en piste, se faisant mousser les chevilles et le reste du corps,hors selle, et une fois en piste reste encore loin, bien loin, derrière, d'un jeune débutant de 35 ans que je suis.
A toi si tu te reconnais, je te pète sur ton nez!
Autrement comme d'habitude, l'entraide de certains, s'en trouve diminué par l'égoisme d'autres.
Vaillant Reporter, pour Moto virée 21.
[ CR réalisé sans engouement de ma part. ]
Dernière édition par VaillantDes le Mar 10 Aoû - 15:57, édité 2 fois
Re: PRENOIS 9 AOUT 2010 /// Comptes rendus
Merci pour ces ressentis
Au moins tu lâches ce que tu ressens!
Chouette pendule!!!
Au moins tu lâches ce que tu ressens!
Chouette pendule!!!
SPYMAN- Pilote a vélo
Moto : 1000 GSXR
Nugget's : 0
Merci SPyman! Déchire tout toi! Si j'étais une belle blonde, je serais la selle qui porte tes fesses!
[ Complément CR ]
Spyman a la reprise de 14H, m'a dépanné d'un pneu arrière neuf, afin que pour moi, le manège des tours puissent continuer. Un Exemple de l'attitude motard contraire à celle qui est en perte de vitesse depuis un moment déjà...Nldr Manif 19 Juin )
Merci donc à toi Greg. Belle photos, belle mentalité, ras, un ami.
[Fin de complément CR ]
[ Complément CR ]
Spyman a la reprise de 14H, m'a dépanné d'un pneu arrière neuf, afin que pour moi, le manège des tours puissent continuer. Un Exemple de l'attitude motard contraire à celle qui est en perte de vitesse depuis un moment déjà...Nldr Manif 19 Juin )
Merci donc à toi Greg. Belle photos, belle mentalité, ras, un ami.
[Fin de complément CR ]
Up! y'avais du monde! allez y , vous pouvez commentez.
J'ai un dossier sous le coude, y vaut des points!
J'ai un dossier sous le coude, y vaut des points!
P....N 1,32 vas falloir ralentir Vaillant (bravo pour tes progrés )
FLAM- Pilote 500cc
Nugget's : 56
titi21- Pilote 500cc
Moto : ZX10r VERT k11 ; zx6r k7 vert piste
Nugget's : 3
Maintenant que tu connais les trajectoires des pros, va falloir partager ....que je puisse descendre sous les 1'30
Content que tu te sois régalé...les Michelins One ça accroche méchament quand même ....(plus que les BT16 )
Content que tu te sois régalé...les Michelins One ça accroche méchament quand même ....(plus que les BT16 )
Limace- Pilote 1000cc
Moto : Ein Große Bier
Nugget's : 100
Merci Flam, merci Titi, et merci a toi Limace.
En effet je suis un débutant de 35 ans, qui tourne de surcroit, avec une brèle de tous les jours.
Pas de " poli " pour moi, donc j'évite autant que possible, d'aller a la faute.
J'ai malicieusement oublié, de vous parler d'un tout droit dans le bac a graviers, en bout de ligne droite...
Mais bon, oui, que du plaisir, ce qui me fait dire, que certains qui marchent depuis des années sur piste , sont encore plus mauvais que moi!
Imaginons que je possède une brèle de piste, des bons pneus, un bon coatch, des amis, du soleil, et là, ça va encore chouiner!
Bref, loin d'etre le meilleur, je le reconnais a plat ventre, mais quand meme certain de pas etre le dernier!
Bisous les loulous et a l'année prochaine, car pour moi, les sorties pistes se terminent pour cette année.
Vaillant Reporter pour le MoV21.
En effet je suis un débutant de 35 ans, qui tourne de surcroit, avec une brèle de tous les jours.
Pas de " poli " pour moi, donc j'évite autant que possible, d'aller a la faute.
J'ai malicieusement oublié, de vous parler d'un tout droit dans le bac a graviers, en bout de ligne droite...
Mais bon, oui, que du plaisir, ce qui me fait dire, que certains qui marchent depuis des années sur piste , sont encore plus mauvais que moi!
Imaginons que je possède une brèle de piste, des bons pneus, un bon coatch, des amis, du soleil, et là, ça va encore chouiner!
Bref, loin d'etre le meilleur, je le reconnais a plat ventre, mais quand meme certain de pas etre le dernier!
Bisous les loulous et a l'année prochaine, car pour moi, les sorties pistes se terminent pour cette année.
Vaillant Reporter pour le MoV21.
L important ce n est pas d' être devant un tel ou un tel !
L important , pour moi, est de ce faire plaisir !!!!
Sinon
C est qui le méchant égoïste ? Quelqu un du fofo ??
L important , pour moi, est de ce faire plaisir !!!!
Sinon
C est qui le méchant égoïste ? Quelqu un du fofo ??
romval21- Pilote MotoGP
Moto : ZX 7R 2002 what else !!!!
Nugget's : 34
CR sympa mais ça serait pas mal de regler vos comptes en MP que sur le fofo ...
Fox- Modotechnic
Moto : Speed triple 1050
Nugget's : 177
Fox a écrit:CR sympa mais ça serait pas mal de regler vos comptes en MP que sur le fofo ...
En direct s'est encore mieux lloll
raph21- Pilote Supersport
Moto : 600 hornet noir
Nugget's : 24
raph21 a écrit:Fox a écrit:CR sympa mais ça serait pas mal de regler vos comptes en MP que sur le fofo ...
En direct s'est encore mieux lloll
ba non sinon le cr risque d aitre pollué ou pouri
olivier21380- Pilote MOV'21 's team
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
T es surrrrreeee !!!!!!! Mdr
romval21- Pilote MotoGP
Moto : ZX 7R 2002 what else !!!!
Nugget's : 34
Je vais rentrer dans le jeu du n'importe quoi hein...
D'autant plus, que par délicatesse, je n'ai pas cité, le moindre noms.
Dans un cas pareil, le modo, devrait alors sortir son baton, pour battre, les allumeurs de mèches...
Dans un cas pareil, le modo, devrait alors sortir son baton, pour battre, les allumeurs de mèches...
VaillantDes a écrit:Je vais rentrer dans le jeu du n'importe quoi hein...
Ouuuaiiiiiis et pis aussi un bon coup de baton aux allumeuses
suis plus là
Limace- Pilote 1000cc
Moto : Ein Große Bier
Nugget's : 100
Même si tu n’as pas mangé à la table du roi, je pense que tu as pris plaisir à bouffer du pneu !!!
Deux Michelin one en une journée, mon cochon !!!
Ps, je crois en plus qu'il ne fait pas parti du forum.
Deux Michelin one en une journée, mon cochon !!!
Ps, je crois en plus qu'il ne fait pas parti du forum.
SPYMAN- Pilote a vélo
Moto : 1000 GSXR
Nugget's : 0
oui fait nous partager les trajects idéales please
j'y vais pour la 1ère fois le 26/08, pas sure que j'arrive à les appliquer mais ce sera un bon point de repère
merci à toi
j'y vais pour la 1ère fois le 26/08, pas sure que j'arrive à les appliquer mais ce sera un bon point de repère
merci à toi
Salut RodyMcFly!
Pour te répondre complètement ( en retard ) , je te suggères de te renseigner sur place.
Je suis loin d'etre un " cador " et je ne pourrai meme pas t'etre d'un bon conseil.
Je suis comme toi débutant, mais je roule en expert.
L'important, ce sont les bases:
AVANT PISTE/
- Vérif des pneumatiques et de leurs pressions.
- Vérif des freins et de l'ensemble moto.
SUR PISTE /
-Regarder toujours loin. ( se forcer )
-positionnement sur la moto.
-Travailler les entrées de courbes, point de corde, et sortie de courbes, de préférence avec un pilote expérimenté. Vitesse lente 1 session pleine, pour que le tracé te rentre bien dans ta cervelle!
APRES PISTE/
-Controle état pneu av & ar.
-Controle frein, disques , plaquettes.
-Controle état général moto.
--> faire le plein re
Pour finir, l'important c'est de prendre du plaisir.
Des "Valentino Rossi", tu va en croiser plein sur les paddocks, regarde les bien, car ils finissent trés souvent en vrac dans le sable ou en torche dans les rembardes de sécu
Alors te prend pas la tete, roule, profite, ne tombe pas, et ce sera trés certainement un joli souvenir dans ta tete.
+++Vaillant.
Pour te répondre complètement ( en retard ) , je te suggères de te renseigner sur place.
Je suis loin d'etre un " cador " et je ne pourrai meme pas t'etre d'un bon conseil.
Je suis comme toi débutant, mais je roule en expert.
L'important, ce sont les bases:
AVANT PISTE/
- Vérif des pneumatiques et de leurs pressions.
- Vérif des freins et de l'ensemble moto.
SUR PISTE /
-Regarder toujours loin. ( se forcer )
-positionnement sur la moto.
-Travailler les entrées de courbes, point de corde, et sortie de courbes, de préférence avec un pilote expérimenté. Vitesse lente 1 session pleine, pour que le tracé te rentre bien dans ta cervelle!
APRES PISTE/
-Controle état pneu av & ar.
-Controle frein, disques , plaquettes.
-Controle état général moto.
--> faire le plein re
Pour finir, l'important c'est de prendre du plaisir.
Des "Valentino Rossi", tu va en croiser plein sur les paddocks, regarde les bien, car ils finissent trés souvent en vrac dans le sable ou en torche dans les rembardes de sécu
Alors te prend pas la tete, roule, profite, ne tombe pas, et ce sera trés certainement un joli souvenir dans ta tete.
+++Vaillant.
Dernière édition par VaillantDes le Sam 18 Sep - 9:41, édité 1 fois (Raison : orthographe)
rodymcfly a écrit:oui fait nous partager les trajects idéales please
merci à toi
moi je peu te donner conseille mais je suis pas doué pour donner des conseille alors non
olivier21380- Pilote MOV'21 's team
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136