Khast et sa vieille sportive :)
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*AmAnDiNe*
denasca
Khastarax
7 participants
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Khast et sa vieille sportive :)
J'ai commencé à rouler en avril 2007, après avoir passé mon permis dès mes 18 ans, suivirent 5 ans de calvaire à chercher le moindre brouzouf à mettre de coté pour me payer une machine. C'est finalement au moment ou j'ai quitté mon taf étudiant qu'un pote m'a proposer un vieu truc qui trainait dans la grange d'un de ses copain depuis 2 ans pour la modique somme de 200€, mes congés qui m'ont été payés m'ont permis de remettre en état correct la bestiole :
Un vieux GSE de 93, rincé, récupéré et retapé par mes petites mimines, affichant 84.000km à l'achat et 98.000km à la revente le 15 Août dernier, j'ai contaminé mon popa au virus motard et il se fait actuellement les dents avec :
En Octobre 2007, après avoir essoré le moulin tout l'été, j'ai arrêté le 500, pour me trouver une bécane qui me permettrait plus facilement d'enquiller les nombreux km nécessaires à mon taf : J'habitais au Mans et me rendait fréquemment à Nantes et Rennes.
Mon choix s'est alors portée sur une 600 GT-Sportive dont le look simple me plaisait bien. Un 600 CBR F3 :
Je me souviendrais toujours des premières sensations de ce moteur (alors habitué au 500 rincé) qui poussait autant à 5.000tr (c'est à dire dans le trou) que la violette à 9.000tr (là ou elle développe tout, c'est à dire peu).
Je l'ai payée assez cher (4500€, elle en cotait 4200 à ce moment là), mais j'en suis très satisfait, à l'époque je ne savais pas vraiment quoi regarder sur une occaz, sinon j'aurais vu qu'elle avait pris une glissade sur la droite (je ne m'en suis aperçu que très récemment, en démontant le carénage), et j'aurais demandé si la révision des 24.000km avait été faite.
Elle assure complètement son coté GT, avec une position de conduite qui ne fatigue pas même pendant 4h d'autobeurk (avec des pauses bien entendu).
Loin d'être un vélo, une conduite sportive est très physique et demande d'y être vraiment habituée, j'ai encore l'impression de devoir réapprendre à la piloter dès que je loupe un weekend de balade :s
C'est une moto qui pardonne beaucoup de fautes : freinages sur l'angle, arrière qui glisse parce qu'on sort de la bande de roulement. Le moteur est grisant que ce soit au niveau bruit ou comportement, coupleux entre 2.000tr et 4.000tr pour la ville, coup de pied au cul à 6000tr pour les accélérations et deuxième à 10.000tr pour l'arsouille, son seul inconvénient est la vitesse de montée en régime (les années qui se font sentir).
J'ai récemment fait monter un filtre K&N et ça marche plutot bien, le gain est minime mais ça change suffisamment le comportement moteur (déplacement du trou de puissance de 4-6.000tr à 3-4.000tr, autant dire là on est qu'en ville en conduite pépère) pour qu'elle soit plus rigolote. Le principal gain est surtout sur les grosses réaccélération, haut dans les tours, le moteur respire nettement mieux.
J'ai pour projet de change de monture au printemps après les vacances de Mai pour un Honda 919 CBR de 96-97.
Comme pour ma présentation : copier/coller/modifié de celle du MCEB
Un vieux GSE de 93, rincé, récupéré et retapé par mes petites mimines, affichant 84.000km à l'achat et 98.000km à la revente le 15 Août dernier, j'ai contaminé mon popa au virus motard et il se fait actuellement les dents avec :
En Octobre 2007, après avoir essoré le moulin tout l'été, j'ai arrêté le 500, pour me trouver une bécane qui me permettrait plus facilement d'enquiller les nombreux km nécessaires à mon taf : J'habitais au Mans et me rendait fréquemment à Nantes et Rennes.
Mon choix s'est alors portée sur une 600 GT-Sportive dont le look simple me plaisait bien. Un 600 CBR F3 :
Je me souviendrais toujours des premières sensations de ce moteur (alors habitué au 500 rincé) qui poussait autant à 5.000tr (c'est à dire dans le trou) que la violette à 9.000tr (là ou elle développe tout, c'est à dire peu).
Je l'ai payée assez cher (4500€, elle en cotait 4200 à ce moment là), mais j'en suis très satisfait, à l'époque je ne savais pas vraiment quoi regarder sur une occaz, sinon j'aurais vu qu'elle avait pris une glissade sur la droite (je ne m'en suis aperçu que très récemment, en démontant le carénage), et j'aurais demandé si la révision des 24.000km avait été faite.
Elle assure complètement son coté GT, avec une position de conduite qui ne fatigue pas même pendant 4h d'autobeurk (avec des pauses bien entendu).
Loin d'être un vélo, une conduite sportive est très physique et demande d'y être vraiment habituée, j'ai encore l'impression de devoir réapprendre à la piloter dès que je loupe un weekend de balade :s
C'est une moto qui pardonne beaucoup de fautes : freinages sur l'angle, arrière qui glisse parce qu'on sort de la bande de roulement. Le moteur est grisant que ce soit au niveau bruit ou comportement, coupleux entre 2.000tr et 4.000tr pour la ville, coup de pied au cul à 6000tr pour les accélérations et deuxième à 10.000tr pour l'arsouille, son seul inconvénient est la vitesse de montée en régime (les années qui se font sentir).
J'ai récemment fait monter un filtre K&N et ça marche plutot bien, le gain est minime mais ça change suffisamment le comportement moteur (déplacement du trou de puissance de 4-6.000tr à 3-4.000tr, autant dire là on est qu'en ville en conduite pépère) pour qu'elle soit plus rigolote. Le principal gain est surtout sur les grosses réaccélération, haut dans les tours, le moteur respire nettement mieux.
J'ai pour projet de change de monture au printemps après les vacances de Mai pour un Honda 919 CBR de 96-97.
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Khastarax- pilote à pied
- Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Besançon
Moto : Honda CBR 600 F (98) Tuile/Gris espace/Noir
Nugget's : 0
Date d'inscription : 07/12/2008
Re: Khast et sa vieille sportive :)
belle becane !
denasca- Pilote 500cc
- Nombre de messages : 532
Age : 37
Localisation : dijon
Moto : 500 cb version denasca
Nugget's : 0
Date d'inscription : 22/07/2008
Re: Khast et sa vieille sportive :)
je dirais pas qu'elle est magnifique mais c'est une sportive, c'est déjà pas si mal
*AmAnDiNe*- Pilote ERT
- Nombre de messages : 731
Age : 38
Localisation : Benusse
Moto : R6 2000 bleu YAMAHA POWAAA
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Date d'inscription : 15/07/2008
Re: Khast et sa vieille sportive :)
Ben si...elle à plus de 6 mois.....
Bien belle machine Khast.
Bien belle machine Khast.
LE PATER- Modoconseil
- Nombre de messages : 2724
Age : 65
Localisation : DIJON
Moto : LUDIX 50 Kité Malossi
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Date d'inscription : 04/04/2008
sdf- Modobalade
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Age : 43
Nugget's : 0
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Khast et sa vieille sportive :)
l'angle est intéressant, j'en ai pas de prise comme ça.
Y a moyen que tu me les envoie par msn ? Ya mon adresse dans mon profil.
Y a moyen que tu me les envoie par msn ? Ya mon adresse dans mon profil.
Khastarax- pilote à pied
- Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Besançon
Moto : Honda CBR 600 F (98) Tuile/Gris espace/Noir
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Date d'inscription : 07/12/2008
Re: Khast et sa vieille sportive :)
J'ai pire, j'en une de 93 !!!!
Makiben- Pilote Supersport
- Nombre de messages : 1453
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Localisation : Fontaine française
Moto : 650 SVS
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Date d'inscription : 10/04/2008
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