Essai Ducati 1098
+12
flo
Gexeb
gixr
alexedenalder
Jackol
ced
bornich
perrine
olivier21380
romainzx10r
DjValentinik
Clem
16 participants
Page 1 sur 1
Essai Ducati 1098
Et oui cet apres midi, j ai en compagnie de Flo essayé une petite Ducat' la 1098. Le vendeur me l'a proposée car Flo partait essayer la 696, et histoire de l'accompagner ,il me dit; "tu veux les clés de la 1098"
-"euh,.............( c'est a moi qu'il parle?)......oui"
Alors voila, je vais monter sur une moto de rêve, concrétiser un rêve de gosse.
A ce moment me passe par la tête, tout plein de chose, c'est un vibromasseur ambulant, c'est pas confortable, on est mal installé, c'est un poumon, ca vaut plus de 17000euros...y a 1500euros de franchise si je la fait tomber. Enfin toutes ces choses qui vous font douter avant d'enfourcher la bête.
Le vendeur met le contact et démarre, tsingtsing, BROAAAAAAA BO BO BO BO ...Quel bruit. Magnifique
Malgré les echappements d'origine, le bruit , le son, est superbe.
j' enfourche, je grimpe sur le selle, je prends position, pilote pret, je me penche sur le guidon, et bien surprise, la position est certes en avant, mais c'est une hypersport
je ne m'attendais pas a mieux mais a largement pire.
c'est pas insuportable comme j ai pu entendre dire.La selle est dure. Enfin c'est compris dans le package de la sportive tout ca. Imaginer celui qui achete une sportive avec un guidon type "drag bar "et une selle "confort,"non on est pas là pour ca.
La messe est dite.
Flo demarre je la suit.
Je débraye, seconde surprise, c'est souple je suis loin de la dureté de la Rsv...1ere, clac, "elle est passée là?", on sent rien, elle bouge pas, la premiere passe sans qu'on s'en ende compte, avec une douceur remarquable.
Gazzzz, le compteur est joli, digital, tres complet, j ai pas tout compris a quoi ca servait
La conduite est intuitive pour celui qui a l'habitude du Bicylindre.Ca pousse tot et fort, l aiguille grimpe sans s'essoufler.
la tenue de route est dantesque, un rail, avec une mise sur l'angle facile.Mais tres raide sur les suspensions, on vit la route
La motricité est tout aussi bluffante,à la remise des gaz rien ne bouge.
Le bras oscillant est une piece d art.
laissant libre vu a la jante arriere...
La route défile, le compteur monte, sans que cela ne soit jamais un probleme. Seulement voila des fois il faut freiner.
allez on teste.
Retrogradage, hummm, le frein moteur.. une vitesse, deux vitesse... le compteur tour grimpe... et on repart, on accelere et c'est reparti.
Plus tard le premier freinage arrive, et c'est là qu'arrive la surprise principale.
QUEL FREIN j adore. c'est progressif, puissant, tres puissant, j adore.
a tel point que j'accelerais juste pour pouvoir freiner apres .
Aidée par Brembo, les disques ne peinent pas le moins du monde a stopper la Ducat'
Enfin l'heure de fin arrive. Je fait signe a Flo qu'il reste encore 5 min, on en profite encore quelques instants. 2/3 tours de rond point de détour avant de rendre cette moto idéale pour moi.
En plus du look, elle a tout que j aime chez une moto. Elle est pas japonnaise, elle a du coffre, du frein, un coeur, c'est une moto qui vit.
Ses "+"
Look
Couple
Freinage
Tenue de cap
Ses "-"
Prix
Utilité sur route
...
-"euh,.............( c'est a moi qu'il parle?)......oui"
Alors voila, je vais monter sur une moto de rêve, concrétiser un rêve de gosse.
A ce moment me passe par la tête, tout plein de chose, c'est un vibromasseur ambulant, c'est pas confortable, on est mal installé, c'est un poumon, ca vaut plus de 17000euros...y a 1500euros de franchise si je la fait tomber. Enfin toutes ces choses qui vous font douter avant d'enfourcher la bête.
Le vendeur met le contact et démarre, tsingtsing, BROAAAAAAA BO BO BO BO ...Quel bruit. Magnifique
Malgré les echappements d'origine, le bruit , le son, est superbe.
j' enfourche, je grimpe sur le selle, je prends position, pilote pret, je me penche sur le guidon, et bien surprise, la position est certes en avant, mais c'est une hypersport
je ne m'attendais pas a mieux mais a largement pire.
c'est pas insuportable comme j ai pu entendre dire.La selle est dure. Enfin c'est compris dans le package de la sportive tout ca. Imaginer celui qui achete une sportive avec un guidon type "drag bar "et une selle "confort,"non on est pas là pour ca.
La messe est dite.
Flo demarre je la suit.
Je débraye, seconde surprise, c'est souple je suis loin de la dureté de la Rsv...1ere, clac, "elle est passée là?", on sent rien, elle bouge pas, la premiere passe sans qu'on s'en ende compte, avec une douceur remarquable.
Gazzzz, le compteur est joli, digital, tres complet, j ai pas tout compris a quoi ca servait
La conduite est intuitive pour celui qui a l'habitude du Bicylindre.Ca pousse tot et fort, l aiguille grimpe sans s'essoufler.
la tenue de route est dantesque, un rail, avec une mise sur l'angle facile.Mais tres raide sur les suspensions, on vit la route
La motricité est tout aussi bluffante,à la remise des gaz rien ne bouge.
Le bras oscillant est une piece d art.
laissant libre vu a la jante arriere...
La route défile, le compteur monte, sans que cela ne soit jamais un probleme. Seulement voila des fois il faut freiner.
allez on teste.
Retrogradage, hummm, le frein moteur.. une vitesse, deux vitesse... le compteur tour grimpe... et on repart, on accelere et c'est reparti.
Plus tard le premier freinage arrive, et c'est là qu'arrive la surprise principale.
QUEL FREIN j adore. c'est progressif, puissant, tres puissant, j adore.
a tel point que j'accelerais juste pour pouvoir freiner apres .
Aidée par Brembo, les disques ne peinent pas le moins du monde a stopper la Ducat'
Enfin l'heure de fin arrive. Je fait signe a Flo qu'il reste encore 5 min, on en profite encore quelques instants. 2/3 tours de rond point de détour avant de rendre cette moto idéale pour moi.
En plus du look, elle a tout que j aime chez une moto. Elle est pas japonnaise, elle a du coffre, du frein, un coeur, c'est une moto qui vit.
Ses "+"
Look
Couple
Freinage
Tenue de cap
Ses "-"
Prix
Utilité sur route
...
Re: Essai Ducati 1098
Waouh le bol!Une moto de reve ça assurément!
Je t'envie mon lapin!
Merci pour le cr de l'essai ça fait rever!
Je t'envie mon lapin!
Merci pour le cr de l'essai ça fait rever!
DjValentinik- Pilote roadster cup
Moto : Hornet 600
Nugget's : 2
merci clem pour ce cr
alors tu passe la chercher quand ?
alors tu passe la chercher quand ?
romainzx10r- Grand modo
Moto : kawasaki zx10r full black
Nugget's : 11
pour la guelle , ils ont fait fort a coté de la 999 , ambreyage a sec me stresse c est pour ca que j aime encore mieu la 848 , mais pour le pris une zx10r neuf 2008 ca coute 13000e , pour au moin auten de cheveaux , moin bien équiper mais bien plus évoluer que le modéle 2007 , et ma préférence pour les 4 cylindre m obligerai a acheter une jap , mai franchement elle a une belle gueulle
merci pour l esai
merci pour l esai
Dernière édition par olivier21380 le Jeu 5 Mar - 18:18, édité 1 fois
olivier21380- Pilote MOV'21 's team
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
putain olivier pour 1 fois t'as pas dit de saloperie sur 1 ducati!!!!!!!!!!!!
t sur que ca va?
t sur que ca va?
perrine- Pilote roadster cup
Moto : 600 CBR Hannspree et un gex 750 de 2001 (pour piste)
Nugget's : 0
hondagirl21 a écrit:putain olivier pour 1 fois t'as pas dit de saloperie sur 1 ducati!!!!!!!!!!!!
t sur que ca va?
je reconanai une belle moto quand j en voi une merci
olivier21380- Pilote MOV'21 's team
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
oooohhhhh le pied que ca devait etre !!!!!!!!!!
jaloux, je suis jaloux !!!!!!
jaloux, je suis jaloux !!!!!!
bornich- Pilote 50cc à boite
Moto : 650 svs
Nugget's : 0
CLEM tu devrais acheter cette moto, elle va mieu avec la couleur de ton casque que le RSV !!!!!
il faut toujours accorder la moto a ton casque !! ou tu peut le faire dans l'autre sens ca coute un peu moins chere.
belle chiotte !!!! huuunnnn !!!!!
il faut toujours accorder la moto a ton casque !! ou tu peut le faire dans l'autre sens ca coute un peu moins chere.
belle chiotte !!!! huuunnnn !!!!!
ced- Pilote 500cc
Moto : MOTOBIIlETTE BLACK AU SANG CHAUD
Nugget's : 27
Un très bel objet... mais comme tu dis "utilité sur la route"
Ps: Il sont toujours sympa tes C-R d'essai...
Ps: Il sont toujours sympa tes C-R d'essai...
SLT moi j ai essayer la ptite soeur ( 848 ) deja j ai trouver sympa a cote de mon 600
bien bosser joli CR
merci
bien bosser joli CR
merci
gixr- Pilote superbike
Moto : GSXR
Nugget's : 267
Roooooo lalala!!! splendide!
je pense que je vais tenter l'essai aussi! Mais par contre 1500€ de caution ça dois angoissé un peu qd même!
Un bon trip en tout cas...
je pense que je vais tenter l'essai aussi! Mais par contre 1500€ de caution ça dois angoissé un peu qd même!
Un bon trip en tout cas...
Gexeb- Pilote 500cc
Moto : Ex : Gex 1000 K6 - New : Katoche RC8
Nugget's : 2
j'ai bien cru qu'on allait repartir avec
hein qu'il est beau mon homme sur une monture tout aussi belle
hein qu'il est beau mon homme sur une monture tout aussi belle
Dernière édition par flo le Dim 16 Nov - 18:06, édité 1 fois
flo- Pilote roadster cup
Moto : ZX 6R
Nugget's : 22
bengex
Je l aime bien aussi cette ducati 1098 ça à l air simpa à conduire y a du couple merci pour l éssai CLEM ! ! !
hhhhhhhheeeuuuu petite question bète,la 1098 est sublime rien a redire,mais la moto qu'a essayé flo,t'en parle pas??????
sv dam'-s- Pilote Supersport
Moto : sv 1000 s K6
Nugget's : 7
oups désolé,j'avais pas vue l'autre post!!
sv dam'-s- Pilote Supersport
Moto : sv 1000 s K6
Nugget's : 7
Génial ton CR, ça fait rever !!!!
GSX-R1000-21- Pilote 250cc
Moto : Bandit 600 N
Nugget's : 8
merci pour ce cr clem elle fait rêver cette italienne il te le reprend combien le rsv