MOTO VIREE 21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Remplir un dossier pour rouler sur piste

+3
TiNico
bicylindriste
Clem
7 participants

Aller en bas

Remplir un dossier pour rouler sur piste Empty Remplir un dossier pour rouler sur piste

Message par Clem Mer 7 Avr - 17:46

Voila ca va peut etre paraitre bete , mais j ai une question...
sur le site de Tp55 quand je telecharge le dossier d inscription, vu que je suis pas licencé FFM je dois noter ma compagnie d assurance.
je note quoi?
je m assure ou pour cette journée.
Clem
Clem
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 13355
Age : 39
Localisation : Dijon
Moto : ???
Nugget's : 869
Date d'inscription : 03/04/2008

https://motoviree.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Remplir un dossier pour rouler sur piste Empty Re: Remplir un dossier pour rouler sur piste

Message par bicylindriste Mer 7 Avr - 17:51

Moi lors de mon inscription j'ai noté la ou je suis assuré(mutuelle des motards).Et c'est tout.Vu que tu es assuré cela sous entend automatiquement que tu as une rc!!Du moin je pense!^^
bicylindriste
bicylindriste
Pilote roadster cup
Pilote roadster cup

Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 36
Localisation : Dijon nord
Moto : rsv mille
Nugget's : 24
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remplir un dossier pour rouler sur piste Empty Re: Remplir un dossier pour rouler sur piste

Message par TiNico Mer 7 Avr - 18:18

Ps: la responsabilité civile vous l'avez automatiquement a partir du moment où vous assurez un bien (un appart par exemple) ou si vous etes sur le contrat d'assurance ( le ou la conjoint(e) qui vit avec vous). Very Happy
TiNico
TiNico
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : Talant Cote d'Or
Moto : ZX Kawette 6R 1999
Nugget's : 2
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remplir un dossier pour rouler sur piste Empty Re: Remplir un dossier pour rouler sur piste

Message par Clem Mer 7 Avr - 19:19

Car ma moto de piste n est pas assurée
Clem
Clem
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 13355
Age : 39
Localisation : Dijon
Moto : ???
Nugget's : 869
Date d'inscription : 03/04/2008

https://motoviree.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Remplir un dossier pour rouler sur piste Empty Re: Remplir un dossier pour rouler sur piste

Message par sokaris Mer 7 Avr - 19:28

il faut simplement que tu prenne une rc pour la journee, normalement tu peux la prendre directement sur le circuit. Renseigne toi aupres des organisateurs.
sokaris
sokaris
Pilote 500cc
Pilote 500cc

Féminin Nombre de messages : 614
Age : 49
Localisation : saulon la chapelle
Moto : z750
Nugget's : 7
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remplir un dossier pour rouler sur piste Empty Re: Remplir un dossier pour rouler sur piste

Message par TiNico Mer 7 Avr - 19:30

Ben alors mets le nom de la compagnie qui assure ton appart, tu peux leur demander une attestation, ca prend deux jours pour la voir a la maison. Les circuits se moquent de savoir si ta bécane est assurée si tu te plante, ils veulent une RC car si tu te prends un rail ou une infrastructure du circuit, ou pire, un autre gars, ta RC couvrira les frais.
TiNico
TiNico
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : Talant Cote d'Or
Moto : ZX Kawette 6R 1999
Nugget's : 2
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remplir un dossier pour rouler sur piste Empty Re: Remplir un dossier pour rouler sur piste

Message par Clem Mer 7 Avr - 19:30

Merci
sinon je vais rouler avec une gladius
reste a savoir ou elle est assurée
LOL
Clem
Clem
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 13355
Age : 39
Localisation : Dijon
Moto : ???
Nugget's : 869
Date d'inscription : 03/04/2008

https://motoviree.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Remplir un dossier pour rouler sur piste Empty Re: Remplir un dossier pour rouler sur piste

Message par julien 21 Jeu 8 Avr - 6:01

Avec tp55 tu regle la RC direct sur le circuit.
julien 21
julien 21
Pilote 125cc
Pilote 125cc

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 42
Localisation : a la campogne
Moto : R1 03
Nugget's : 4
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remplir un dossier pour rouler sur piste Empty Re: Remplir un dossier pour rouler sur piste

Message par Clem Jeu 8 Avr - 6:12

Merci bien
Clem
Clem
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 13355
Age : 39
Localisation : Dijon
Moto : ???
Nugget's : 869
Date d'inscription : 03/04/2008

https://motoviree.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Remplir un dossier pour rouler sur piste Empty Re: Remplir un dossier pour rouler sur piste

Message par Tiddus Jeu 8 Avr - 8:44

L'organisateur souhaite savoir si tu es couvert (du point de vue de la RC pour la pratique moto sur circuit) lors de son roulage, soit par une licence, soit par ton assureur.

Si tu es licencié, il faut donc noter ton n° de licencié. Sinon, il faut noter le nom de ta compagnie d'assurance et parfois le n° de ton contrat.
(ne pas oublier la carte verte le jour J, car ils vérifient l'exactitude des infos données sur le bulletin d'inscritpion)

Cependant, si ta moto n'est pas assurée je ne pense pas que la RC de ton bien immobilier (par ex.) te couvre en cas de problème.
Il faut que tu prennes une RC pour la journée (Gras et Savoye par exemple, ou demande à ton assureur, certains le font) car ta moto doit être assurée non seulement pour le roulage sur le circuit mais aussi :
- pour le transport sur la remorque
- sur le parking du circuit
- etc...

Personnellement, si ma moto n'était pas assurée, je prendrai une RC avant d'aller sur le circuit, pas sur place.
A savoir que la licence couvre tout cela.
A plus.
Tiddus
Tiddus
Pilote 500cc
Pilote 500cc

Masculin Nombre de messages : 694
Nugget's : 10
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remplir un dossier pour rouler sur piste Empty Re: Remplir un dossier pour rouler sur piste

Message par sokaris Jeu 8 Avr - 11:08

Clem a écrit:Merci
sinon je vais rouler avec une gladius
reste a savoir ou elle est assurée
LOL

comme sa tu vas pouvoir finir mon rodage, sur piste sa doit etre bon ca!!!! Laughing
sokaris
sokaris
Pilote 500cc
Pilote 500cc

Féminin Nombre de messages : 614
Age : 49
Localisation : saulon la chapelle
Moto : z750
Nugget's : 7
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remplir un dossier pour rouler sur piste Empty Re: Remplir un dossier pour rouler sur piste

Message par seb21 Jeu 8 Avr - 12:48

Avec TP55 l'assurance est offerte pas comme certains!! Sinon tu met juste ta compagnie d 'assurance.
seb21
seb21
Pilote roadster cup
Pilote roadster cup

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 42
Localisation : A l'inter ou l'exter a voir lol
Moto : R6 K8 bleu prepa
Nugget's : 33
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remplir un dossier pour rouler sur piste Empty Re: Remplir un dossier pour rouler sur piste

Message par TiNico Jeu 8 Avr - 17:08

Tiddus a écrit:L'organisateur souhaite savoir si tu es couvert (du point de vue de la RC pour la pratique moto sur circuit) lors de son roulage, soit par une licence, soit par ton assureur.

Si tu es licencié, il faut donc noter ton n° de licencié. Sinon, il faut noter le nom de ta compagnie d'assurance et parfois le n° de ton contrat.
(ne pas oublier la carte verte le jour J, car ils vérifient l'exactitude des infos données sur le bulletin d'inscritpion)

Cependant, si ta moto n'est pas assurée je ne pense pas que la RC de ton bien immobilier (par ex.) te couvre en cas de problème.
Il faut que tu prennes une RC pour la journée (Gras et Savoye par exemple, ou demande à ton assureur, certains le font) car ta moto doit être assurée non seulement pour le roulage sur le circuit mais aussi :
- pour le transport sur la remorque
- sur le parking du circuit
- etc...

Personnellement, si ma moto n'était pas assurée, je prendrai une RC avant d'aller sur le circuit, pas sur place.
A savoir que la licence couvre tout cela.
A plus.

En théorie, la RC que tu as avec l'immobilier te couvre pour pas mal de trucs, ma copine l'utilise pour un stage en entreprise, moi j'y ai deja eu recours pour une sortie en quad par exemple. Renseigne toi, ca evite de payer deux fois pour le meme truc, on sait jamais.
TiNico
TiNico
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : Talant Cote d'Or
Moto : ZX Kawette 6R 1999
Nugget's : 2
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remplir un dossier pour rouler sur piste Empty Re: Remplir un dossier pour rouler sur piste

Message par Tiddus Ven 9 Avr - 9:32

Je savais que cette RC couvrait certains dommages au quotidien, mais je pensais que pour les engins motorisés il fallait une RC particulière.
Même si je ne suis plus concerné, je poserai la question à mon assureur, histoire de savoir.
Merci du tuyau Tinico.
Tiddus
Tiddus
Pilote 500cc
Pilote 500cc

Masculin Nombre de messages : 694
Nugget's : 10
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remplir un dossier pour rouler sur piste Empty Re: Remplir un dossier pour rouler sur piste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum