Un nouveau
+13
drik-c
Tiddus
sv rider
a7x
Gallinacé Super Rapide
Ricovdue
mamat21380
YagOo
Bartz
gixr
Tom907
Clem
Pinpoche
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un nouveau
Salut tout le monde.
Bon ba je suis super nul pour les présentations, mais il faut bien alors je me lance... 26 ans, de Fontaine lès Dijon (quartier des champs Rémy si quelqu'un connait), deux ans de permis A, et depuis une seule meule, un GSR 750 neuf avec lequel je viens de franchir les 20.000km. J'aurai aimé changer pour un hypersport, mais avec un carton en voiture (trois embrassades du terre plein sur la rocade), et un autre en moto (frottage un peu trop rude du cale pied dans le val suzon puis perte de l'arrière...) et en moins d'un an, mon assureur commançait à faire la gu.... . Alors on attendra l'été prochain
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Bon ba je suis super nul pour les présentations, mais il faut bien alors je me lance... 26 ans, de Fontaine lès Dijon (quartier des champs Rémy si quelqu'un connait), deux ans de permis A, et depuis une seule meule, un GSR 750 neuf avec lequel je viens de franchir les 20.000km. J'aurai aimé changer pour un hypersport, mais avec un carton en voiture (trois embrassades du terre plein sur la rocade), et un autre en moto (frottage un peu trop rude du cale pied dans le val suzon puis perte de l'arrière...) et en moins d'un an, mon assureur commançait à faire la gu.... . Alors on attendra l'été prochain
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Pinpoche- Pilote a vélo
Moto : GSR 750
Nugget's : 7
Pinpoche- Pilote a vélo
gixr- Pilote superbike
Moto : GSXR
Nugget's : 267
Re: Un nouveau
thx, j'aurai aimé emmener le soleil et la douceur avec moi, mais c'est loupé par contre...
Pinpoche- Pilote a vélo
Bartz- Pilote 500cc
Moto : street triple r
Nugget's : 8
Welcome à toi ! A bientôt sur les routes !
YagOo- Pilote 500cc
Moto : 749
Nugget's : 57
Bienvenue à toi sur le forum on est voisin aussi
mamat21380- Modocode
Moto : katéhème 990 SD
Nugget's : 225
Merci, décidément du monde sur Dijon nord ^^. Quoiqu'au final, d'où on soit on trouve toujours des voisins ^^.
Pinpoche- Pilote a vélo
Tiens en passant si quelqu'un s'y connait en électricité moto je suis preneur...
Pinpoche- Pilote a vélo
explique toi ?
mamat21380- Modocode
Bon je vais essayer d'être compréhensible. Sur le GSR il n'y a qu'une ampoule pour faire feu de croisement et pleins phares. Donc une ampoule à deux filaments, et une cosse avec une fiche pour la masse, et deux + qui alternent (+12V / 0V en croisement, et 0V / +12V en route).
J'ai mis un xénon, avec un bulbe motorisé (en fait le bulbe bouge en pleins phares, ça change la réflexion et donc l'éclairage).
Pour qu'il fonctionne, il faut :
- Relier la batterie au ballast, puis le ballast à l'ampoule pour l'alimenter (attention les doigts ça sort 24.000V).
- Relier le commande du moteur sur la cosse de pleine phare, comme ça en croisement le moteur n'est pas alimenté, et en pleins phares l'ampoule recule et éclaire en mode "attention les yeux".
- Et relier un +12 qui commande l'alimentation de l'ampoule. Et là je ne sais pas trop où le prendre...
J'ai mis un xénon, avec un bulbe motorisé (en fait le bulbe bouge en pleins phares, ça change la réflexion et donc l'éclairage).
Pour qu'il fonctionne, il faut :
- Relier la batterie au ballast, puis le ballast à l'ampoule pour l'alimenter (attention les doigts ça sort 24.000V).
- Relier le commande du moteur sur la cosse de pleine phare, comme ça en croisement le moteur n'est pas alimenté, et en pleins phares l'ampoule recule et éclaire en mode "attention les yeux".
- Et relier un +12 qui commande l'alimentation de l'ampoule. Et là je ne sais pas trop où le prendre...
Pinpoche- Pilote a vélo
Bienvenue !
Pour ton soucis, j'ai une solution : un briquet !
Rico - de rien
Pour ton soucis, j'ai une solution : un briquet !
Rico - de rien
Ricovdue- Pilote Supersport
Moto : oui ^^
Nugget's : 182
Merci rico, j'y avais pensé mais avec le court du gaz qui ne cesse de s'affoler...
Sinon oui le + permanent j'y ai pensé, je voulais me repiquer sur les veilleuses mais j'ai peur que les fils ne soient pas assez costauds. Enfin ce +12 n'est qu'une commande électrique donc ça doit pas pomper grand chose mais on sait jamais...
Sinon oui le + permanent j'y ai pensé, je voulais me repiquer sur les veilleuses mais j'ai peur que les fils ne soient pas assez costauds. Enfin ce +12 n'est qu'une commande électrique donc ça doit pas pomper grand chose mais on sait jamais...
Pinpoche- Pilote a vélo
Gallinacé Super Rapide- Pilote superbike
Moto : 1250 Bandit N 2007
Nugget's : 642
je comprends pas trop ton histoire de "+12 qui commande l'alimentation de l'ampoule" c'est le ballast qui l'alimente
mamat21380- Modocode
J'ai du mal m'exprimer.
En fait ton ballast alimente l'ampoule, et il est lui meme alimenté directement par la batterie. Le +12, lui alimente un boitier situé entre le ballast, et la batterie. Ce boitier sert en gros d'interrupteur à commande électrique. S'il reçoit le +12V, alors il va permettre l'alimentation du ballast par la batterie, sinon l'alimentation est coupée.
En fait ton ballast alimente l'ampoule, et il est lui meme alimenté directement par la batterie. Le +12, lui alimente un boitier situé entre le ballast, et la batterie. Ce boitier sert en gros d'interrupteur à commande électrique. S'il reçoit le +12V, alors il va permettre l'alimentation du ballast par la batterie, sinon l'alimentation est coupée.
Pinpoche- Pilote a vélo
Welcome ! Pi les cales n attendent que sa a se faire frotter
a7x- Pilote roadster cup
Moto : reuhEr 6 verte pourite
Nugget's : 50
Merci !
Ba disons que cette fois-ci, j'y suis allé un peu fort. L'habitude de les faire étinceler un peu partout entre corcelles velars et val suçon, du coup trop de confiance et une grosse remise en place ^^. Je voulais poster des photos mais je ne peux pas avant 7 jours...
Ba disons que cette fois-ci, j'y suis allé un peu fort. L'habitude de les faire étinceler un peu partout entre corcelles velars et val suçon, du coup trop de confiance et une grosse remise en place ^^. Je voulais poster des photos mais je ne peux pas avant 7 jours...
Pinpoche- Pilote a vélo
sv rider- Pilote 500cc
Moto : fz8
Nugget's : 0
Salut et bienvenue .
Tiddus- Pilote 500cc
Nugget's : 10
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2