MOTO VIREE 21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vitaminer une moto de vieux pour faire le kéké

+7
Fox
mamat21380
Limace
bicylindriste
Yoda
Clem
Restoco
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Vitaminer une moto de vieux pour faire le kéké - Page 2 Empty Re: Vitaminer une moto de vieux pour faire le kéké

Message par Restoco Mar 30 Juin - 6:48

Ah la Suisse...
Quel joli terrain de jeu !
J'y vais ce WE durant 3 jours et je suis comme un gosse quand je vois la météo prévue.
On monte à 10 motos à Glacier 3000 puis du côté des cols mythiques.
Ça va être le pied...
Restoco
Restoco
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Masculin Nombre de messages : 368
Moto : Yamaha 1300 FJR
Nugget's : 96

http://511motoclub.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vitaminer une moto de vieux pour faire le kéké - Page 2 Empty Re: Vitaminer une moto de vieux pour faire le kéké

Message par thpifou Sam 30 Juil - 18:33

Salut Restoco,

Voilà j'ai enfin fini de faire modifier ma moto, je les faite modifier chez moto 90 à Belfort, je fais monter un nouveau boîtier Dynojet...
Il a fallu m'y reprendre deux fois, car le banc de mesure est tombé en panne alors que seulement les hauts régimes étaient OK. Mais aujourd'hui j'ai enfin pu aller finir les réglages. J'en ai profité pour monter les nouveaux pneus Metzeler Roadtec 01... je viens de faire 400 km de virages, et là je dis youpi, j'ai l'impression d'avoir retrouvé les joies du moteur 2 temps, les reprises sont géniales, avec une vivacité vraiment jouissive. Je ne monte plus de pneus sport, depuis que j'ai été pris sur des grosses pluies à plusieurs reprises, en général quand je pars, je pars pour plusieurs jours, et je suis champion pour me prendre de grosse pluie voir de la neige. Et oui car je roule toute l'année, donc je prends des pneus adaptés aux mauvaises conditions météo. Alors je peux vous dire dire que le nouveau le Roadtec 1 est vraiment incroyable… jamais je ne me suis senti aussi à l'aise sur l'angle, dans des virages interminables, pas besoin de faire la moindre correction, l'avant accroche, le sentiment de sécurité est incroyable, tout ça avec les cale-pieds qui frottent. Vraiment vraiment top.

En définitive, sur ma moto, j'ai monté les amortisseurs holins, amortisseurs neufs à l'arrière, Changé les ressorts à l'avant, et j'ai baissé les tubes de fourche au maximum, pour charger l'avant, je ne sais pas si ça ajoute quelque chose à la moto, mais j'ai toujours aimé les roues bien plaquées au sol, si quelqu'un essaye, je serais curieux d'avoir un retour. Réglages aux petits oignons de la fourche, monter des freins Brembo serie Or, modification du moteur avec le boîtier Dinojet, durites aviation, et maintenant, car ils sont clairement adoptés les pneus Roadtec 01...

Ma moto est transformée, freinage hyper facile à doser, sensitif, moteur qui envoie... mais il est clair que je prends des petites routes virages assez serrées, la vitesse maximale est rarement élevée, car je tiens mon permis. Mais après quelques tours en Allemagne, je trouve que la moto se comporte très bien aussi à haute vitesse, jusqu'à 240.

Pour ceux que ça intéresse, je crois que la moto est donnée pour 145 chevaux sortis moteur, il n'en reste plus que 130 à la roue arrière,
même si les gars de moto 90 m'ont affirmé que le banc n'était pas forcément bien étalonné. Pour eux, ce qui est important c'est la valeur relative, et je le conçois bien.

Donc merci merci merci 1000 fois à Restoco, pour m'avoir encouragé à modifier ma moto. J'espère que mes remarques pourront servir à quelqu'un, je crois que même si ma moto date, elle a clairement retrouver une seconde jeunesse.

Bonne route à vous tous Cool Wink

thpifou
pilote à pied
pilote à pied

Nugget's : 0

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2