Vitaminer une moto de vieux pour faire le kéké
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MOTO VIREE 21 :: LE BAR :: Informations
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Vitaminer une moto de vieux pour faire le kéké
Salut les Mov'iens !
Bon ben voilà, je me lance...
Bon ben je connais un copain qui connait un copain qui à une Yamaha 1300 FJR (qui roule uniquement sur circuit...)
Il est à deux doigts de faire des frais dans sa moto mais il voudrait savoir si cela vaut le coup :
La 1300 FJR rentre prochainement chez le docteur pour la révision des 40000 km et le mécano lui propose de lui monter un filtre à air KN et un boitier Power Commander.
Elle est déjà en full, mais il se traine à rouler tout le temps à fond.
J'aimerais avoir vos avis éclairés. Que puis je attendre de ces modifications ? J'entends dire que j'y gagnerais en couple et que ma roue avant se lèverait plus facilement à l'accélération...
C'est le jour et la nuit, ce boitier magique ?
Je gagne des chevaux ? De la vitesse de pointe ? (actuellement 250... sur circuit)
Je ne trouve pas d'infos sur les sites de FJR ni sur le mov'...
Quels sont vos conseils et vos avis ?
Bon ben voilà, je me lance...
Bon ben je connais un copain qui connait un copain qui à une Yamaha 1300 FJR (qui roule uniquement sur circuit...)
Il est à deux doigts de faire des frais dans sa moto mais il voudrait savoir si cela vaut le coup :
La 1300 FJR rentre prochainement chez le docteur pour la révision des 40000 km et le mécano lui propose de lui monter un filtre à air KN et un boitier Power Commander.
Elle est déjà en full, mais il se traine à rouler tout le temps à fond.
J'aimerais avoir vos avis éclairés. Que puis je attendre de ces modifications ? J'entends dire que j'y gagnerais en couple et que ma roue avant se lèverait plus facilement à l'accélération...
C'est le jour et la nuit, ce boitier magique ?
Je gagne des chevaux ? De la vitesse de pointe ? (actuellement 250... sur circuit)
Je ne trouve pas d'infos sur les sites de FJR ni sur le mov'...
Quels sont vos conseils et vos avis ?
Re: Vitaminer une moto de vieux pour faire le kéké
Salut mon poto. Content de te lire.
Effectivement du risque de gagner qq chevaux et couple.
Mais je penses pas que ça soit énorme
Effectivement du risque de gagner qq chevaux et couple.
Mais je penses pas que ça soit énorme
Re: Vitaminer une moto de vieux pour faire le kéké
Je pense qu'il faut surtout que se soit régler aux petits oignons avec minimum, ligne complète, filtre pour valoir le coup.
Yoda- Pilote 125cc
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Re: Vitaminer une moto de vieux pour faire le kéké
Un pote a moi a monté et fait réglé sur banc un power comander sur un R6 2007, et bien il a gagné....1cv Autrement dit: RIEN. Il a juste jeté de l'argent..
Après cela dépend certainement des motos..
Ensuite pour le K'N seul, pour en avoir monté sur toutes mes motos, cela ne sert a rien en ouvrant la boite a air puis avec un réglage de richesse (via le CDI mais cela dépend des machines) cela aide vraiment la moto a mieux respirer. Réel gain en couple surtout mais aussi gain en souplesse.
Après cela dépend certainement des motos..
Ensuite pour le K'N seul, pour en avoir monté sur toutes mes motos, cela ne sert a rien en ouvrant la boite a air puis avec un réglage de richesse (via le CDI mais cela dépend des machines) cela aide vraiment la moto a mieux respirer. Réel gain en couple surtout mais aussi gain en souplesse.
bicylindriste- Pilote roadster cup
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Re: Vitaminer une moto de vieux pour faire le kéké
Salut le vacancier
Dans tous les cas un règlage au banc me semble indispensable.
Sinon prend un chiotte de piste ça ira mieux niveau perfs
Dans tous les cas un règlage au banc me semble indispensable.
Sinon prend un chiotte de piste ça ira mieux niveau perfs
Limace- Pilote 1000cc
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Re: Vitaminer une moto de vieux pour faire le kéké
ça fait du bien de lire les messages des copains !
Le mécano magicien me propose donc le filtre K'N qui peut aider le moteur à respirer, le boitier power commander et le débranchage de la sonde Lambda.
Il me règle la cartographie pour m'augmenter le couple à bas régime, utile sur les routes pleines de virages d'ici...
J'ai des silencieux Léo vince, je ne suis pas sûr de vouloir investir pour l'instant dans une ligne complète, même si mon mécano en vente les mérites...
Je fais quelques frais dans ma moto à l'occasion de la grosse visite des 40000, histoire de lui redonner une seconde jeunesse.
Cela me permet également de retarder un peu l'achat de la nouvelle 1300 FJR qui vient d'être présentée au salon de Cologne et qui arrive en concession fin octobre. Une beauté...
Mon rêve serait de rouler en sportive, GSXR ou BMW 1000 RR...
Malheureusement un accident de moto en 1999 m'empêche de plier correctement ma jambe droite. C'est pour cela que je roule déjà sur ma deuxième FJR, une moto sportive avec une position de GT.
Je m'éclate donc avec cette moto, mais je suis parfois à la peine avec mes copains en sportives ici sur mon île.
Il faut dire qu'on ne manipule pas 300 kg avec 145 chevaux de la même manière q'une R1 dans les 420 virages sur 30 km de Cilaos !
Pour en revenir à mon boitier magique, j'en entend quand même plutôt du bien autour de moi...
Je reste en ligne pour avoir d'autres avis éclairés avant de casser ma tirelire !
Le mécano magicien me propose donc le filtre K'N qui peut aider le moteur à respirer, le boitier power commander et le débranchage de la sonde Lambda.
Il me règle la cartographie pour m'augmenter le couple à bas régime, utile sur les routes pleines de virages d'ici...
J'ai des silencieux Léo vince, je ne suis pas sûr de vouloir investir pour l'instant dans une ligne complète, même si mon mécano en vente les mérites...
Je fais quelques frais dans ma moto à l'occasion de la grosse visite des 40000, histoire de lui redonner une seconde jeunesse.
Cela me permet également de retarder un peu l'achat de la nouvelle 1300 FJR qui vient d'être présentée au salon de Cologne et qui arrive en concession fin octobre. Une beauté...
Mon rêve serait de rouler en sportive, GSXR ou BMW 1000 RR...
Malheureusement un accident de moto en 1999 m'empêche de plier correctement ma jambe droite. C'est pour cela que je roule déjà sur ma deuxième FJR, une moto sportive avec une position de GT.
Je m'éclate donc avec cette moto, mais je suis parfois à la peine avec mes copains en sportives ici sur mon île.
Il faut dire qu'on ne manipule pas 300 kg avec 145 chevaux de la même manière q'une R1 dans les 420 virages sur 30 km de Cilaos !
Pour en revenir à mon boitier magique, j'en entend quand même plutôt du bien autour de moi...
Je reste en ligne pour avoir d'autres avis éclairés avant de casser ma tirelire !
Re: Vitaminer une moto de vieux pour faire le kéké
le mieux si tu mets un kn c'est de reprogrammer le calculateur d'origine mais je ne sais pas si tu as un préparateur dans le coin qui peut te faire sa
mamat21380- Modocode
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Re: Vitaminer une moto de vieux pour faire le kéké
tu a deja essayé une 1400ZZr ?
Fox- Modotechnic
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Re: Vitaminer une moto de vieux pour faire le kéké
Excellent conseil Fox.....!!!!!!
Mais il restera pour notre ami deux soucis:
- la position sur le zzr pour sa jambe qui lui pose soucis.. Car on est tout de meme plier sur le bestiau...
- la base de la moto n'a rien a voir avec son 1300 FJR, mais il devra toujours manipuler 300 kg a mettre sur l'angle.... Pour l'avoir fait sur Piste...et sur route.... Elle reste une moto tres tres physique.....
Maintenant je crois aussi qu'un Kn seul n'apportera pas grand chose.... Et avant de mettre un power commander, peut etre un passage au banc avec retouche des richesses....??? Comme le disait mamat..???
Mais c'est sur que ton challenge n'est pas simple, car la base de ta moto n'est pas vraiment prevu...???
Et un autre moteur ne rentrerais pas de le chassis..??? R1 par exemple..?? Reste le probleme du cardan....
Mais il restera pour notre ami deux soucis:
- la position sur le zzr pour sa jambe qui lui pose soucis.. Car on est tout de meme plier sur le bestiau...
- la base de la moto n'a rien a voir avec son 1300 FJR, mais il devra toujours manipuler 300 kg a mettre sur l'angle.... Pour l'avoir fait sur Piste...et sur route.... Elle reste une moto tres tres physique.....
Maintenant je crois aussi qu'un Kn seul n'apportera pas grand chose.... Et avant de mettre un power commander, peut etre un passage au banc avec retouche des richesses....??? Comme le disait mamat..???
Mais c'est sur que ton challenge n'est pas simple, car la base de ta moto n'est pas vraiment prevu...???
Et un autre moteur ne rentrerais pas de le chassis..??? R1 par exemple..?? Reste le probleme du cardan....
zzr52- Pilote 500cc
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Localisation : le 52 ...!!!
Moto : GTR 1400
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Re: Vitaminer une moto de vieux pour faire le kéké
un 1400ZZR c'est pas si lourd que ça ! maxi 240 kilos pleins fait il me semble et d'après un collègue ça s'emmène très bien.
Fox- Modotechnic
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Moto : Speed triple 1050
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Re: Vitaminer une moto de vieux pour faire le kéké
euh.....juste en passant
pourquoi préparer un moteur d'un "Massey Fergusson" ?
S'il veut ABSOLUMENT exploiter un 1300 XJR sur piste, déjà son abnégation est soit respectable.... soit inconsciente...
Ensuite, s'il veut tirer un meilleur rendement de son "bus", je mettrais un billet dans le chassis (freins, prépa fourche/amorto...etc) plutôt que dans un moteur, qui sera de toute façon sous exploité
Ndr : quand on voit les "pendules" de S.Charpentier avec une enclume nommée 500 CB.....la marge est grande
pourquoi préparer un moteur d'un "Massey Fergusson" ?
S'il veut ABSOLUMENT exploiter un 1300 XJR sur piste, déjà son abnégation est soit respectable.... soit inconsciente...
Ensuite, s'il veut tirer un meilleur rendement de son "bus", je mettrais un billet dans le chassis (freins, prépa fourche/amorto...etc) plutôt que dans un moteur, qui sera de toute façon sous exploité
Ndr : quand on voit les "pendules" de S.Charpentier avec une enclume nommée 500 CB.....la marge est grande
Ricovdue- Pilote Supersport
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Moto : oui ^^
Nugget's : 182
Date d'inscription : 25/02/2009
Re: Vitaminer une moto de vieux pour faire le kéké
Merci pour avis, cela m'a permit de prendre ma décision :
Je vais donc faire installer le filtre K'N et le Power Commander.
Alors pourquoi vouloir gonfler cette moto pas faite pour ?
Comme certains le savent, suivent à un accident de moto en 1999, je ne peux plus plier ma jambe droite à plus de 90°
C'est très gênant car je ne peux pas poser facilement mon pied droit sur le cale pied d'une moto sportive.
J'en étais donc arrivé à la 1300 FJR, meilleur compromis entre la position très confortable et un moteur qui reste joueur.
Fou de sensations fortes et d'adrénaline, mon rêve serait d'avoir une GSXR ou une BMW 1000 RR mais ce n'est physiquement pas possible.
Tout motard aime changer régulièrement de moto, souvent en passant à la cylindrée ou à la puissance supérieure. Avec la mienne je suis presque arrivé au sommet de ce que je peux conduire. Je peux peut être tenter encore la 1400 ZZR ou l'Hayabuza, mais j'aime vraiment ma FJR (c'est ma deuxième).
Ma moto est en full, et j’essore la poignée au maxi à chaque sortie.
Je roule avec 2 groupes de motards différents ici, et dans chacun il y a la bande de dingue qui se tape la bourre à l'avant, comme chez vous. Je fais parti de ses dingues, sauf que mes compagnons de jeu ont des hyper sport et je suis souvent à la peine à la relance avec mon tracteur de 300 kg.
Je me souviens avoir vécu la même chose durant les sorties avec le Mov', je me souviens avoir fait des tirages de bourre d'entologie avec certains parmi vous, un Repsol qui à fini tout troué du carénage par les impacts de gravier, un GSXR blanc, un bleu-blanc-rouge, deux R6 rouge et blanches et d'autres... Malgré le rythme peu conventionnel je ne me souviens pas avoir été à la peine plus que ça...
Concernant ma moto sur un circuit, c'était plus une plaisanterie qu'autre chose. Ma moto à gouté 2 fois à Prenois, ainsi que le circuit du Bourbonnais et le circuit Félix Guichard ici à la Réunion. Mais la piste n'est pas ma passion car ma moto est trop lourde à manier et mes déhanchés à droite sont bridés par mon genou.
Voilà donc pourquoi je souhaite vitaminer mon Massey Fergusson. Juste pour le plaisir d'avoir la plus grosse et la plus rapide. Une réaction de gosse en somme ! Mais on est tous pareil je pense, mais si cela se tasse avec l'age...
Concernant le boitier à ajouter, on m'explique que c'est parce que sur mon modèle de moto on ne peut changer la carto du boitier d'origine car il est verrouillé (ou du moins c'est extrêmement compliqué). Le Power commander permet d'arriver au même résultat en contournant le problème. Pour le réglage sur banc de puissance, il faut un banc avec arrivée d'air forcée pour avoir un résultat fiable. Ce genre de banc n'existe pas à la Réunion, ils se contentent de mettre un ventilateur devant mais les résultats ne sont pas optimums. Le Mécano (gourou, guérisseur, ancien mécano Yamaha en compétition) me garanti qu'il peut arriver à un très bon résultat de réglage qu'il teste ensuite en réel pour vérifier. Je veux bien le croire, j'ai pas le choix !
Cela devrait me permettre à priori de gagner en couple et en reprise, et d'éliminer les secousses à bas régime...
On verra bien ! En attendant je me lance, et je vous tiendrais au courant lorsque je l'aurais testé !
Si vous avez d'autres avis ou conseils, je suis preneur...
Je vais donc faire installer le filtre K'N et le Power Commander.
Alors pourquoi vouloir gonfler cette moto pas faite pour ?
Comme certains le savent, suivent à un accident de moto en 1999, je ne peux plus plier ma jambe droite à plus de 90°
C'est très gênant car je ne peux pas poser facilement mon pied droit sur le cale pied d'une moto sportive.
J'en étais donc arrivé à la 1300 FJR, meilleur compromis entre la position très confortable et un moteur qui reste joueur.
Fou de sensations fortes et d'adrénaline, mon rêve serait d'avoir une GSXR ou une BMW 1000 RR mais ce n'est physiquement pas possible.
Tout motard aime changer régulièrement de moto, souvent en passant à la cylindrée ou à la puissance supérieure. Avec la mienne je suis presque arrivé au sommet de ce que je peux conduire. Je peux peut être tenter encore la 1400 ZZR ou l'Hayabuza, mais j'aime vraiment ma FJR (c'est ma deuxième).
Ma moto est en full, et j’essore la poignée au maxi à chaque sortie.
Je roule avec 2 groupes de motards différents ici, et dans chacun il y a la bande de dingue qui se tape la bourre à l'avant, comme chez vous. Je fais parti de ses dingues, sauf que mes compagnons de jeu ont des hyper sport et je suis souvent à la peine à la relance avec mon tracteur de 300 kg.
Je me souviens avoir vécu la même chose durant les sorties avec le Mov', je me souviens avoir fait des tirages de bourre d'entologie avec certains parmi vous, un Repsol qui à fini tout troué du carénage par les impacts de gravier, un GSXR blanc, un bleu-blanc-rouge, deux R6 rouge et blanches et d'autres... Malgré le rythme peu conventionnel je ne me souviens pas avoir été à la peine plus que ça...
Concernant ma moto sur un circuit, c'était plus une plaisanterie qu'autre chose. Ma moto à gouté 2 fois à Prenois, ainsi que le circuit du Bourbonnais et le circuit Félix Guichard ici à la Réunion. Mais la piste n'est pas ma passion car ma moto est trop lourde à manier et mes déhanchés à droite sont bridés par mon genou.
Voilà donc pourquoi je souhaite vitaminer mon Massey Fergusson. Juste pour le plaisir d'avoir la plus grosse et la plus rapide. Une réaction de gosse en somme ! Mais on est tous pareil je pense, mais si cela se tasse avec l'age...
Concernant le boitier à ajouter, on m'explique que c'est parce que sur mon modèle de moto on ne peut changer la carto du boitier d'origine car il est verrouillé (ou du moins c'est extrêmement compliqué). Le Power commander permet d'arriver au même résultat en contournant le problème. Pour le réglage sur banc de puissance, il faut un banc avec arrivée d'air forcée pour avoir un résultat fiable. Ce genre de banc n'existe pas à la Réunion, ils se contentent de mettre un ventilateur devant mais les résultats ne sont pas optimums. Le Mécano (gourou, guérisseur, ancien mécano Yamaha en compétition) me garanti qu'il peut arriver à un très bon résultat de réglage qu'il teste ensuite en réel pour vérifier. Je veux bien le croire, j'ai pas le choix !
Cela devrait me permettre à priori de gagner en couple et en reprise, et d'éliminer les secousses à bas régime...
On verra bien ! En attendant je me lance, et je vous tiendrais au courant lorsque je l'aurais testé !
Si vous avez d'autres avis ou conseils, je suis preneur...
Re: Vitaminer une moto de vieux pour faire le kéké
si tu sais pas quoi faire de ton argent envois moi un chèque plutôt !!!
mamat21380- Modocode
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Re: Vitaminer une moto de vieux pour faire le kéké
En meme temps mon poto
Peut importe ton choix, pourvu qu il te procure du plaisir
Tu seras jamais aussi performant qu une s1000rr et tu en as conscience.
Donc apres si tu as envie d essayer:gooooo et peut importe que ce pense l opinion.
Profite avec ton armoire elle en vaut la peine.
Régale toi à cilaos, salazie ou sur la route vers sainte rose.
En tout cas ça n à rien à voir mais sache que je suis très heureux d avoir de te news de te l autre bout de la terre.
Peut importe ton choix, pourvu qu il te procure du plaisir
Tu seras jamais aussi performant qu une s1000rr et tu en as conscience.
Donc apres si tu as envie d essayer:gooooo et peut importe que ce pense l opinion.
Profite avec ton armoire elle en vaut la peine.
Régale toi à cilaos, salazie ou sur la route vers sainte rose.
En tout cas ça n à rien à voir mais sache que je suis très heureux d avoir de te news de te l autre bout de la terre.
Re: Vitaminer une moto de vieux pour faire le kéké
ça y est, j'ai changé de moto !
Avant j'avais une 1300 FJR en full, maintenant j'ai un missile !!!
Filtre KN posé, power commander installé, révision (très) complète des 40000 km, reste un petit boitier à installer bientôt pour pouvoir supprimer la sonde lambda (en commande) et quelques réglages à fignoler sur ma courbe de puissance. Elle à été réglée aux petits ognons par mon mécano,
Suspensions durcies et re-réglées, plaquettes de freins changées, prêt pour faire le Kéké !
Un message sur le répondeur d'un copain (Dorcy) pour le provoquer et le chauffer à blanc, il arrive dare-dare avec son R1 tout énervée et nous voilà partis pour un aller-retour exprès jusqu'à Cilaos, le Paradis des motards (30 km, 480 virages). Que du bonheur, je suis maintenant obliger de doser la puissance alors qu'avant je roulait façon "on/off".
Je vais voir maintenant pour trouver un banc de puissance sur mon île, pour me rendre compte concrètement du changement.
Avant elle était à 147 chevaux, maintenant je ne sais pas. Par contre je me rends compte qu'elle est transformée. La différence est aussi grande que quand je l'ai débridée en lui ajoutant ses 40 premiers chevaux.
Je me tâte pour virer définitivement les sacoches, et retirer aussi les chicanes de mes Léo Vince.
Je ferais bien un tour sur Prenois pour comparer par rapport à avant !
En tout cas, pour ceux qui hésitent, y a pas photo...
Avant j'avais une 1300 FJR en full, maintenant j'ai un missile !!!
Filtre KN posé, power commander installé, révision (très) complète des 40000 km, reste un petit boitier à installer bientôt pour pouvoir supprimer la sonde lambda (en commande) et quelques réglages à fignoler sur ma courbe de puissance. Elle à été réglée aux petits ognons par mon mécano,
Suspensions durcies et re-réglées, plaquettes de freins changées, prêt pour faire le Kéké !
Un message sur le répondeur d'un copain (Dorcy) pour le provoquer et le chauffer à blanc, il arrive dare-dare avec son R1 tout énervée et nous voilà partis pour un aller-retour exprès jusqu'à Cilaos, le Paradis des motards (30 km, 480 virages). Que du bonheur, je suis maintenant obliger de doser la puissance alors qu'avant je roulait façon "on/off".
Je vais voir maintenant pour trouver un banc de puissance sur mon île, pour me rendre compte concrètement du changement.
Avant elle était à 147 chevaux, maintenant je ne sais pas. Par contre je me rends compte qu'elle est transformée. La différence est aussi grande que quand je l'ai débridée en lui ajoutant ses 40 premiers chevaux.
Je me tâte pour virer définitivement les sacoches, et retirer aussi les chicanes de mes Léo Vince.
Je ferais bien un tour sur Prenois pour comparer par rapport à avant !
En tout cas, pour ceux qui hésitent, y a pas photo...
Re: Vitaminer une moto de vieux pour faire le kéké
RESTOCO revient chez nous ... le m'sieur de chez "DGM" te feras un reglage aux p'ti oignons sans tous ces accesoires ,qui ne te servent qu a prendre du poids ...(c est la moto dont je parle ) ....
a bientot
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gixr- Pilote superbike
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Re: Vitaminer une moto de vieux pour faire le kéké
Du poids, du poids...
Parce que tu crois que c'est facile de résister aux punch, rhum arrangés, nems, samoussas, bouchons, achards de légumes, cabris Massalé, rougail saucisse, cari bichique et autres spécialités locales ?????!!!!!??????
Parce que tu crois que c'est facile de résister aux punch, rhum arrangés, nems, samoussas, bouchons, achards de légumes, cabris Massalé, rougail saucisse, cari bichique et autres spécialités locales ?????!!!!!??????
Re: Vitaminer une moto de vieux pour faire le kéké
Restoco a écrit:Du poids, du poids...
Parce que tu crois que c'est facile de résister aux punch, rhum arrangés, nems, samoussas, bouchons, achards de légumes, cabris Massalé, rougail saucisse, cari bichique et autres spécialités locales ?????!!!!!??????
gixr- Pilote superbike
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Re: Vitaminer une moto de vieux pour faire le kéké
Si tu rentres a Langres. Je te filerai le n* d'une nutritionniste.....
Trop d'la balle...!!!!!
Tu dois approcher les 160cv...??!! Cela doit commencer a causer sévère...
Trop d'la balle...!!!!!
Tu dois approcher les 160cv...??!! Cela doit commencer a causer sévère...
zzr52- Pilote 500cc
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Re: Vitaminer une moto de vieux pour faire le kéké
avec le 6R ... put ce qu on va prendre au LED ....
gixr- Pilote superbike
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Re: Vitaminer une moto de vieux pour faire le kéké
Bonjour Restoco,
j'aimerais faire la même chose sur ma fjr...avec un passage au banc..
Es tu toujours aussi content de tes modifs....et est-ce que tu a vu un e différence de consommation avant et après...
pour avoir un avis d’expérience...j'hésite...alors te retour peut m'aider à rendre ma décision
j'aimerais faire la même chose sur ma fjr...avec un passage au banc..
Es tu toujours aussi content de tes modifs....et est-ce que tu a vu un e différence de consommation avant et après...
pour avoir un avis d’expérience...j'hésite...alors te retour peut m'aider à rendre ma décision
thpifou- pilote à pied
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Re: Vitaminer une moto de vieux pour faire le kéké
Salut à toi !
Si tu aimes la vitesse, le couple, la relance, la facilité, l'adrénaline... Fonces !
Il FAUT le faire.
Maintenant je roule en 5ème à 40 en ville, puis je ré accélère très facilement, sans tomber de rapport, sans avoir de secousse ou de claquement désagréable à bas régime.
En forte accélération (sur circuit bien sûr), je monte de manière linéaire sans forcer à 250 km/h, puis je gagne encore quelques km/h, mais j'ai jamais poussé au maxi. C'est pas la vitesse de pointe qui m'attire mais le couple et la reprise.
Niveau conso, je peux pas te dire...
J'ai jamais trop fait gaffe, pour ne pas me démoraliser.
En même temps, j'ai des périodes de calme où je dois pas trop consommer, façon pépère, alors que d'autres fois je roule comme un gosse en R1, et là il vaut mieux pas savoir combien je consomme.
Une chose est sûre, la différence n'est pas suffisamment importante pour m'empêcher de recommencer avec la suivante.
Petit conseil (pour toi ou un autre) :
Il faut apprendre et s'habituer avec la version d'origine pour pouvoir ensuite correctement apprécier de la faire débrider. (6 mois pour moi).
Il faut ensuite rouler en version débridée suffisamment longtemps pour passer à l'étape Power Commander (1 an pour moi).
Ainsi on redécouvre 2 fois une moto tout à fait différente et hallucinante.
Je suis revenu de l'île de la Réunion et je suis maintenant du côté de Besançon.
Si tu es du coin je peux te faire essayer la bête... Par contre je ne l'ai jamais testé sur un banc de puissance...
Si tu aimes la vitesse, le couple, la relance, la facilité, l'adrénaline... Fonces !
Il FAUT le faire.
Maintenant je roule en 5ème à 40 en ville, puis je ré accélère très facilement, sans tomber de rapport, sans avoir de secousse ou de claquement désagréable à bas régime.
En forte accélération (sur circuit bien sûr), je monte de manière linéaire sans forcer à 250 km/h, puis je gagne encore quelques km/h, mais j'ai jamais poussé au maxi. C'est pas la vitesse de pointe qui m'attire mais le couple et la reprise.
Niveau conso, je peux pas te dire...
J'ai jamais trop fait gaffe, pour ne pas me démoraliser.
En même temps, j'ai des périodes de calme où je dois pas trop consommer, façon pépère, alors que d'autres fois je roule comme un gosse en R1, et là il vaut mieux pas savoir combien je consomme.
Une chose est sûre, la différence n'est pas suffisamment importante pour m'empêcher de recommencer avec la suivante.
Petit conseil (pour toi ou un autre) :
Il faut apprendre et s'habituer avec la version d'origine pour pouvoir ensuite correctement apprécier de la faire débrider. (6 mois pour moi).
Il faut ensuite rouler en version débridée suffisamment longtemps pour passer à l'étape Power Commander (1 an pour moi).
Ainsi on redécouvre 2 fois une moto tout à fait différente et hallucinante.
Je suis revenu de l'île de la Réunion et je suis maintenant du côté de Besançon.
Si tu es du coin je peux te faire essayer la bête... Par contre je ne l'ai jamais testé sur un banc de puissance...
Re: Vitaminer une moto de vieux pour faire le kéké
Merci,
trop bien pour d'avoir des renseignements de qualité...je suis pas loin en suisse...donc j'ai toujours rouler full power... là je refais tout plein de chose à moto...pour le plaisir pour changer...moins cher que de changer de modèle...je voudrait une fjr avec beaucoup plus de couple et 70 kg de moins, mais elle existe pas encore donc c'est décider je vais la booster...j'ai déjà monté des ohlins enfin ressort à l'avant et amorto à l'arrière...incroyable le changement....mais j'aimerais vraiment plus de couple...je veux la passé au banc...je suis un technard de formation, j'ai de peine avec l’approximatif...donc merci... pour le retour et sutout la proposition d'essais...t'es vraiment trop cool...si je passe du côté de Besak... j'essayerais de te faire un coucou...en espérant que mon fjr à moi soit déjà kiteée, elle pourront se regarder dans les phares ... A voir on roule un peu la même chose...des fois à fonds et des fois cool....j'aime les longues virée en couple, et on campe là ou on se trouve...c'est pour ça que j'aime cette moto...ultrapolivalante...et j'aime ce moteur ultracoupleux...même les supersport, je les trouve petit moteur à coté, point de vue couple...bon partie cycle on est largué...mais franchement toujours pu suivre n'importe ou....en même temps je fais plus de circuit....bon je te remercie encore...et peut etre sur une terrasse à Besak
trop bien pour d'avoir des renseignements de qualité...je suis pas loin en suisse...donc j'ai toujours rouler full power... là je refais tout plein de chose à moto...pour le plaisir pour changer...moins cher que de changer de modèle...je voudrait une fjr avec beaucoup plus de couple et 70 kg de moins, mais elle existe pas encore donc c'est décider je vais la booster...j'ai déjà monté des ohlins enfin ressort à l'avant et amorto à l'arrière...incroyable le changement....mais j'aimerais vraiment plus de couple...je veux la passé au banc...je suis un technard de formation, j'ai de peine avec l’approximatif...donc merci... pour le retour et sutout la proposition d'essais...t'es vraiment trop cool...si je passe du côté de Besak... j'essayerais de te faire un coucou...en espérant que mon fjr à moi soit déjà kiteée, elle pourront se regarder dans les phares ... A voir on roule un peu la même chose...des fois à fonds et des fois cool....j'aime les longues virée en couple, et on campe là ou on se trouve...c'est pour ça que j'aime cette moto...ultrapolivalante...et j'aime ce moteur ultracoupleux...même les supersport, je les trouve petit moteur à coté, point de vue couple...bon partie cycle on est largué...mais franchement toujours pu suivre n'importe ou....en même temps je fais plus de circuit....bon je te remercie encore...et peut etre sur une terrasse à Besak
thpifou- pilote à pied
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