Remontée de files
+3
Tom907
Clem
marin d'eau douce
7 participants
MOTO VIREE 21 :: LE BAR :: Informations
Page 1 sur 1
Remontée de files
Lu ça dans les infos de SFR.fr:
Motards : le droit de remonter les files ?
VENDREDI 11 NOVEMBRE 2011, 16:18
Crédits photo : MAXPPP
S'appuyant sur des expériences menées en Belgique, la France pourrait mener des tests.
Doubler dans un embouteillage en circulant entre les voitures, en principe, cette pratique est interdite. Mais les motards pourraient être prochainement autorisés, sous certaines conditions, à remonter les files de voitures, a indiqué vendredi un porte-parole du Ministère de l'Intérieur.
Selon l'Intérieur, des "expérimentations en ce sens vont être lancées au cours des prochains mois, en concertation avec les associations de motards", qui réclament ce droit de longue date. "Le ministre Claude Guéant est ouvert au fait que l'on réfléchisse sur cette possibilité", a assuré le porte-parole.
Pas plus d'accidents
Des expérimentations pourraient avoir lieu dans des zones tests puis l'autorisation serait étendue à tout le territoire en cas de succès. Des expériences en ce sens ont été menées en Belgique, où elles ont montré que cette légalisation n'augmentait pas le nombre d'accidents.
"Un groupe de travail va être créé pour suivre ce qui se fait en Belgique, où la remontée des files est autorisée sous certaines conditions depuis le 1er septembre", a précisé le ministère de l'Intérieur.
Cette éventuelle évolution de la législation s'inscrit dans une volonté "d'améliorer la circulation en ville tout en améliorant la sécurité des motards". Aucun calendrier précis n'a été fixé, mais ces expérimentations devraient intervenir à très court terme.
Allez y et lisez aussi les commentaires. Pas piqués des vers!
Motards : le droit de remonter les files ?
VENDREDI 11 NOVEMBRE 2011, 16:18
Crédits photo : MAXPPP
S'appuyant sur des expériences menées en Belgique, la France pourrait mener des tests.
Doubler dans un embouteillage en circulant entre les voitures, en principe, cette pratique est interdite. Mais les motards pourraient être prochainement autorisés, sous certaines conditions, à remonter les files de voitures, a indiqué vendredi un porte-parole du Ministère de l'Intérieur.
Selon l'Intérieur, des "expérimentations en ce sens vont être lancées au cours des prochains mois, en concertation avec les associations de motards", qui réclament ce droit de longue date. "Le ministre Claude Guéant est ouvert au fait que l'on réfléchisse sur cette possibilité", a assuré le porte-parole.
Pas plus d'accidents
Des expérimentations pourraient avoir lieu dans des zones tests puis l'autorisation serait étendue à tout le territoire en cas de succès. Des expériences en ce sens ont été menées en Belgique, où elles ont montré que cette légalisation n'augmentait pas le nombre d'accidents.
"Un groupe de travail va être créé pour suivre ce qui se fait en Belgique, où la remontée des files est autorisée sous certaines conditions depuis le 1er septembre", a précisé le ministère de l'Intérieur.
Cette éventuelle évolution de la législation s'inscrit dans une volonté "d'améliorer la circulation en ville tout en améliorant la sécurité des motards". Aucun calendrier précis n'a été fixé, mais ces expérimentations devraient intervenir à très court terme.
Allez y et lisez aussi les commentaires. Pas piqués des vers!
marin d'eau douce- Pilote 250cc
Moto : Guzzi, jawa
Nugget's : 219
Re: Remontée de files
Caresser les motards dans le sens du poil pour nous faire passer une autre mesure et nous la mettre bien profonde....
http://info.sfr.fr/france/articles/motards-droit-de-remonter-files,812029/
Le lien pour une visibilité plus facile
Le lien pour une visibilité plus facile
diffusé au JT de 20h hier soir ..... en effet, nos amis les caisseux sont ... comment dire.... assez frisquet à cette mesure. ceci dit pour avoir circulé sur le périph Parisien à plusieurs reprises...les motards et scootéristes sont les nouveaux gladiateurs... même pas peur...!!!. Ceux qui vont mourir vous remontes à vive allure...
je reste aussi convaincus qu'il s'agit d'un problème Parigo-parisiens.
zzr52- Pilote 500cc
Moto : GTR 1400
Nugget's : 61
zzr52 a écrit:diffusé au JT de 20h hier soir ..... en effet, nos amis les caisseux sont ... comment dire.... assez frisquet à cette mesure. ceci dit pour avoir circulé sur le périph Parisien à plusieurs reprises...les motards et scootéristes sont les nouveaux gladiateurs... même pas peur...!!!. Ceux qui vont mourir vous remontes à vive allure...
Entièrement d accord !!
Max21- Pilote Supersport
Moto : Tuono
Nugget's : 551
zzr52 a écrit:
Shawter- Pilote 125cc
Moto : Street Triple '08
Nugget's : 34
lors des remonte de fils la vitesse sera limite (ou dans la limite du raisonnable ) les loulous qui voudrons remonte comme des caluts se verrons surement verbalise si controle ,et je pense que c est a nous de le faire correctement pour en garde le droit .....
enfin comme d ab moi je dis ça ....je dis rien ...
A+
enfin comme d ab moi je dis ça ....je dis rien ...
A+
gixr- Pilote superbike
Moto : GSXR
Nugget's : 267
Malheureusement s'il y a cent motards et un c*n à moto, on remarquera le c*n!
marin d'eau douce a écrit:Malheureusement s'il y a cent motards et un c*n à moto, on remarquera le c*n!
gixr- Pilote superbike
Moto : GSXR
Nugget's : 267
MOTO VIREE 21 :: LE BAR :: Informations
Page 1 sur 1