Verbalisation de la circulation entre les files
+4
willy21
olivier21380
romval21
kristof
8 participants
MOTO VIREE 21 :: LE BAR :: Informations
Page 1 sur 1
Verbalisation de la circulation entre les files
Communiqué de presse de la FFMC du 31 mars 2010
Verbalisation de la circulation entre les files : motards, défendez-vous !
Après la mobilisation d’ampleur des motards le 13 mars dernier pour réclamer la reconnaissance de la circulation entre les files, le bras de fer s’intensifie en région parisienne où les pouvoirs publics ont choisi de répondre aux légitimes revendications des motards par une recrudescence de la répression.
Depuis 15 jours, en effet, les motards franciliens subissent une verbalisation quasi-quotidienne sur les grands axes de la capitale et tout particulièrement sur l’autoroute A6a en direction de Paris et sur le boulevard périphérique.
Ces verbalisations ne font qu’attiser la colère des utilisateurs des deux-roues motorisés qui ont exprimé en masse leur ras le bol d’une sécurité routière exclusivement axée sur la répression. Ils étaient alors plus de 50 000 à réclamer dans la rue une réelle prise en compte de leurs spécificités.
Las, les pouvoirs publics et les forces de l’ordre semblent vouloir aujourd’hui leur faire payer leur mobilisation.
La FFMC ne compte pas rester les bras croisés pendant que les motards sont pris pour des vaches à lait ! Elle les invite à se rapprocher de son service juridique pour les aider à contester les verbalisations abusives dont ils ont pu faire l’objet.
Parce qu’une injustice faite à un seul est une menace faite à tous1, les motards verbalisés doivent aller devant les tribunaux pour que soit juridiquement condamnée cette pratique abusive des PV à la volée et l’attitude scandaleuse des forces de l’ordre qui profitent du silence de la loi pour multiplier les PV et satisfaire ainsi leur quota.
Des décisions favorables ont d’ores et déjà été obtenues par les avocats de la FFMC. Il nous faut continuer ce combat !
Alors, si vous faites l’objet d’une ou plusieurs verbalisations, que vous ayez été interceptés ou non, ne signez rien, ne reconnaissez pas l’infraction et contactez rapidement la commission juridique de la FFMC par mail sur cj@ffmc.asso.fr ou par téléphone au 01.48.18.12.17
.Depuis 15 jours, en effet, les motards franciliens subissent une verbalisation quasi-quotidienne sur les grands axes de la capitale et tout particulièrement sur l’autoroute A6a en direction de Paris et sur le boulevard périphérique.
Ces verbalisations ne font qu’attiser la colère des utilisateurs des deux-roues motorisés qui ont exprimé en masse leur ras le bol d’une sécurité routière exclusivement axée sur la répression. Ils étaient alors plus de 50 000 à réclamer dans la rue une réelle prise en compte de leurs spécificités.
Las, les pouvoirs publics et les forces de l’ordre semblent vouloir aujourd’hui leur faire payer leur mobilisation.
La FFMC ne compte pas rester les bras croisés pendant que les motards sont pris pour des vaches à lait ! Elle les invite à se rapprocher de son service juridique pour les aider à contester les verbalisations abusives dont ils ont pu faire l’objet.
Parce qu’une injustice faite à un seul est une menace faite à tous1, les motards verbalisés doivent aller devant les tribunaux pour que soit juridiquement condamnée cette pratique abusive des PV à la volée et l’attitude scandaleuse des forces de l’ordre qui profitent du silence de la loi pour multiplier les PV et satisfaire ainsi leur quota.
Des décisions favorables ont d’ores et déjà été obtenues par les avocats de la FFMC. Il nous faut continuer ce combat !
Alors, si vous faites l’objet d’une ou plusieurs verbalisations, que vous ayez été interceptés ou non, ne signez rien, ne reconnaissez pas l’infraction et contactez rapidement la commission juridique de la FFMC par mail sur cj@ffmc.asso.fr ou par téléphone au 01.48.18.12.17
Re: Verbalisation de la circulation entre les files
Ok mais le num marche t il si on es pas adherent ffmc ???
romval21- Pilote MotoGP
Moto : ZX 7R 2002 what else !!!!
Nugget's : 34
a mon avis c est pour tout les motards parisien ,il on bien raison faut s activé dans ce pays et araité de ce faire boufé par l état
olivier21380- Pilote MOV'21 's team
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
C'est bon à savoir, parce que quand on croise les voitures de flic en remontant les fils sur le periph ils nous disent rien, mais on ne sais pas ce qu'ils font dans le leur voiture ...
Enfin bon à Paris la Police (et non gendarmerie) arrete pour rien aussi et mette des PV à foizon ... Plaque pas homologué, rétros non conforme, chicannes, ...
Vive Paris ... !
Enfin bon à Paris la Police (et non gendarmerie) arrete pour rien aussi et mette des PV à foizon ... Plaque pas homologué, rétros non conforme, chicannes, ...
Vive Paris ... !
c'est clair qu'en province on est beaucoup moin concernés par ce type de pv .
Maintenant , je défies qui conque en bagnole d'arrêter un motard dans la circu à paris.......d'où les pv "a la voléé" ...mais comme pour tout il y a des abus.......et d'un procédé exceptionnel on est passé là-bas à une habitude.....
vive la province moi je dis !
Maintenant , je défies qui conque en bagnole d'arrêter un motard dans la circu à paris.......d'où les pv "a la voléé" ...mais comme pour tout il y a des abus.......et d'un procédé exceptionnel on est passé là-bas à une habitude.....
vive la province moi je dis !
The doctor- Pilote 250cc
Nugget's : 115
Le numéro est ouvert aux non-adhérents dans le cas très précis où ils ont été victimes des verbalisations abusives qui sont décrites dans l'article.romval21 a écrit:Ok mais le num marche t il si on es pas adherent ffmc ???
Dacodac m'sieu !!
romval21- Pilote MotoGP
et ben moi je suis d'accord pour verbaliser les motards qui roulent entre les files à paris !!! allez donc sur le perif rouler en caisse et essayer de changer de file, IMPOSSIBLE . et ne parlons pas de motards à paris mais de personne qui se deplacent en 2roues, habillés en pantalon en toile et mocassin, trop bien l'équipement. je vous ferai une video pour vous montrer la galere et le partage de la route. On est à l'arret en caisse et les mecs passent au moins à 60-70 km/h entre les files. mais oui je vous l'assure. Alors mefiez vous des flics ils ont le droit de mettre les pv à la volée sans t'arreter! a bon entendeur
blue_frelon- Pilote 250cc
Moto : 675 daytona/600 CBR F
Nugget's : 0
Salut
Il est effectivement étonnant de voir à quelle vitesse ils roulent.
J'ai fait l'expérience en tant que motard provincial monté à Paris et je me suis fait peur quand, en remontant tranquillement une file, j'ai vu des appels de phares derrière moi me demandant de faire place. Je me suis donc rabattu et à ma grande surprise j'étais le bouchon d'une file de motards qui m'ont doublé plutôt vivement. L'effet de surprise fut des plus surprenant et je me suis senti bien étranger à ce comportement.
Néanmoins je pense qu'une législation en la matière permettrait d'éclaircir et de légaliser la pratique dans de bonnes conditions.
Mais... je ne retourne pas à Paris en moto
Il est effectivement étonnant de voir à quelle vitesse ils roulent.
J'ai fait l'expérience en tant que motard provincial monté à Paris et je me suis fait peur quand, en remontant tranquillement une file, j'ai vu des appels de phares derrière moi me demandant de faire place. Je me suis donc rabattu et à ma grande surprise j'étais le bouchon d'une file de motards qui m'ont doublé plutôt vivement. L'effet de surprise fut des plus surprenant et je me suis senti bien étranger à ce comportement.
Néanmoins je pense qu'une législation en la matière permettrait d'éclaircir et de légaliser la pratique dans de bonnes conditions.
Mais... je ne retourne pas à Paris en moto
moi je vais i monter touts les pourire
Gaffe Olive le périph ça tourne un peu quand même
Ouai sur le periph ca m'arrive d'etre entre 70, 80km/h entre les files de voiture arreté et de se faire klaxonner pour laisser place.... Il y a des vrai malade.
Ah mon avis Olive tu te feras pourrir facilement, y'a pas plus fou qu'a Paris !!!
Ah mon avis Olive tu te feras pourrir facilement, y'a pas plus fou qu'a Paris !!!
70/80 km/h entre les files et y'as pire même si j'imagine que les automobilistes ont pris le plis , ca frôle quand même limite l'inconscience
willy21 a écrit:Ouai sur le periph ca m'arrive d'etre entre 70, 80km/h entre les files de voiture arreté et de se faire klaxonner pour laisser place.... Il y a des vrai malade.
oui mais quand ca tape ca fais il n y a pas une journée sans qu il n y est pas un carreaux alors bon voila !!
romval21- Pilote MotoGP
willy21 a écrit:C'est bon à savoir, parce que quand on croise les voitures de flic en remontant les fils sur le periph ils nous disent rien, mais on ne sais pas ce qu'ils font dans le leur voiture ...
Vive Paris ... !
J'adore ta notuion du "pour rien"
The doctor- Pilote 250cc
Nugget's : 115
The doctor a écrit:willy21 a écrit:C'est bon à savoir, parce que quand on croise les voitures de flic en remontant les fils sur le periph ils nous disent rien, mais on ne sais pas ce qu'ils font dans le leur voiture ...
Vive Paris ... !
Excuse moi mais quand on t'imobilise ta moto pour plaque pas homologuée ... alors que moi j'ai ma chicanne, tout d'origine sauf la plaque ... Juste par ce qu'il n'y a pas le "F" (plaque de la bonne taille) et aussi quand on te dit que si jamais tu viens a écraser quelqu'un, bah on ne sais pas si c'est une vrai plaque ou une fausse ... moi je trouve que c'est "pour rien" !
Moi je trouve qu'une voiture toute pourri qui roule sur la route c'est beaucoup plus dangereux qu'une plaque pas homologué.
willy21 a écrit:Ouai sur le periph ca m'arrive d'etre entre 70, 80km/h entre les files de voiture arreté et de se faire klaxonner pour laisser place.... Il y a des vrai malade.
60 je suis a font entre les voiture meme que je commence a transpiré la
willy21 a écrit:The doctor a écrit:willy21 a écrit:C'est bon à savoir, parce que quand on croise les voitures de flic en remontant les fils sur le periph ils nous disent rien, mais on ne sais pas ce qu'ils font dans le leur voiture ...
Vive Paris ... !
Excuse moi mais quand on t'imobilise ta moto pour plaque pas homologuée ... alors que moi j'ai ma chicanne, tout d'origine sauf la plaque ... Juste par ce qu'il n'y a pas le "F" (plaque de la bonne taille) et aussi quand on te dit que si jamais tu viens a écraser quelqu'un, bah on ne sais pas si c'est une vrai plaque ou une fausse ... moi je trouve que c'est "pour rien" !
Moi je trouve qu'une voiture toute pourri qui roule sur la route c'est beaucoup plus dangereux qu'une plaque pas homologué.
mais c'est le genre de détail qui fait qu'il va y avoir le CT pour les 2 roues...
blue_frelon- Pilote 250cc
Moto : 675 daytona/600 CBR F
Nugget's : 0