MOTO VIREE 21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Un p'tit Morvan avant que tout Bascule...

+7
Max21
pierrot
Semp21
Nico21000
cotj
Clem
Gallinacé Super Rapide
11 participants

Aller en bas

Un p'tit Morvan avant que tout Bascule... Empty Un p'tit Morvan avant que tout Bascule...

Message par Gallinacé Super Rapide Lun 22 Aoû - 19:55

Voilà! Comme d'hab', je me pointe encore à la bourre au Rendez-vous de ma propre balade! La faute à la station service... Un p'tit Morvan avant que tout Bascule... 719812 Bon je rejoins toute la p'tite troupe au parking de Plombières-les-Dijon, tout le monde est déjà là! Embarassed Je retrouve donc Semp21, Cotj et le p'tit nouveau Batoche (z'en on des pseudos à la noix, Gallinacé Super Rapide c'est quand même vachement plus classe! Laughing ). Nous décollons donc afin de rejoindre Bruno, un ami d'enfance qui arrivera de l'Yonne, et Guy, son père, qui arrivera de l'Aube. Direction la station essence du magasin Auchan Avallon. Semp nous demande de prendre les p'tites routes, c'est quand même plus sympa! Ton voeu sera exaucé mon fils! cheers Un p'tit bout d'A38 (et non 39...), puis sortie Velars-sur-Ouche, jusqu'à Sombernon, puis Vitteaux. Pas de soucis sur la route, ça roule tranquille! Nous poursuivons par Semur-en-Auxois, passage dans la belle cité médiévale, ensuite Pouligny,Toutry, Epoisses (le village, pas le truc qui pue!), puis Saint-André-en-Terre-Plaine, et enfin Avallon! Jusque là rien à déclarer, tout le monde est présent! Nous retrouvons Bruno et Guy à la station, "Salut! Ca va?" patati-patata... "T'en es content de ta Hornet? Oh bah oui j'suis monté à 60 km/h la semaine dernière... Elle est kitée 75 carbu de 14..." Bref voilà... Un p'tit Morvan avant que tout Bascule... 719812
Pas besoin de remettre d'essence ça tiendra jusqu'à Château-Chinon! Nous voilà partis! On traverse Avallon, puis nous voilà lancés à travers le Morvan! Ca roule bien le rythme est monté d'un cran mais s'en prendre de risques! J'emmène la p'tite troupe, suivi de Semp, Cotj, Bruno, puis Batoche et Guy, préferant rester à l'arrière. Passage en bas du Château de Chastellux-sur-Cure puis... La bascule. Le premier groupe que nous avons formé attend le second, mais en vain. Seul Guy arrive. 1,2,3,4,5... Il en manque un! Demi tour! Nous revenons sur nos pas, et au bout d'une p'tite ligne droite, nous voyons une Seat Leon blanche en feux de détresse. Ca ne sent pas bon ça! On arrive sur les lieux, et là on voit notre Batoche le long du fossé, avec sa Fazer... Dedans, qui a décidé d'aller jardiner sans lui! "Ca va?" La première chose qui vous vient à l'esprit! "Oui c'est bon!"
A Parte : C'est avant La Bascule que tout a basculé! Un grand virage droit couvert de goudron fondu, puis un gauche qui n'a pas l'air bien méchant. A mon passage j'ai prévenu la troupe pour le premier virage. Guy, alors avant dernier a jeté un coup d'oeil dans son rétro à la sortie de celui-ci. Batoche était encore là, mais plus au second! Il lui est arrivé la même chose qu'à Nico21000 Mercredi, c'est à dire une impression de graviers au milieu de la route, une exteriorisation de la trajectoire, une moto qui goûte l'herbe et qui décide d'aller brouter tranquillement!
Après avoir sorti la moto, on fait le tour des dégâts, surtout du plastique. Carénages cassés, bulle déboitée et quelques rayures sur la coque. La moto redémarre bien, c'est le principal! Batoche se sent plutôt bien, un peu mal à l'épaule et au genou car il a lâché la moto et a roulé sur le bitume. Guy lui a alors expliqué qu'il fallait sucer la plaie! Qui veut sucer! Laughing Cotj qui voulait rentrer en avance lui propose de faire la route tranquillement jusqu'à Dijon. Mais c'est qu'il n'a rien voulu savoir le p'tiot! Shocked "Non c'est bon je repars avec vous!". Toute la troupe lui fait alors comprendre que ça n'est pas très prudent! Tant pis! Ok comme tu voudras mais si ça ne va pas, tu t'arrêtes! C'est un warrior le Batoche!
Nous voilà donc relancés jusqu'à Lormes pour une pause glou-glou et une étape pharmacie pour notre valeureux guerrier! Laughing Assis en terrasse, nous avons admiré papy pilier de comptoir déhambuler dans la rue, se tenant à tout ce qu'il pouvait tellement il a englouti de blanc-cassis! Laughing
Une fois la pause glou-glou terminée et la Fazer rafistolée, nous avons pris l'étape suivante, c'est-à-dire Château-Chinon. Une fois là-bas, "Ca ne vous tenterait pas un p'tit coup de "détorde" les gars?" (les trois premiers kms de la route de Nevers). C'est parti! Un aller-retour plus loin, et une banane au milieu de la figure, nous voilà à l'Atac de Château-Chinon pour le plein et quelques courses pour le midi (merci à ceux qui ont pris les sacoches de réservoir et sac à dos pour tout emmener! Un p'tit Morvan avant que tout Bascule... 419862 ). Direction ensuite Le lac des Settons par la D39! Que du bonheur! Comme d'habitude! Une fois au Lac, casse-croûte, chambrage inter marques de moto, chambrage de Batoche aussi, bien entendu... On a bien cru qu'on allait perdre Cotj, fasciné par les pédalos munis d'un toboggan, mais comme dirait Batoche "Faut mouiller pour faire du toboggan!" Rolling Eyes Une fois la pause terminée, Cotj et Batoche décident de nous quitter pour rentrer sur Dijon. Nous ferons un bout de route avec eux jusqu'au Saut de Gouloux, puis nous reviendrons sur nos pas pour prendre la direction d'Avallon par Quarré-les-Tombes. Une route qui n'a rien d'extra-ordinaire. Une fois sur Avallon, les quatre motards que nous sommes, décidons de boire un dernier coup pour cloturer cette balade. Nous reprendrons ensuite chacun notre route après s'être dit au-revoir. Semp et moi avons repris les chemins de traverse, c'est -à-dire, la même route que le matin d'Avallon à Semur-en-Auxois, puis Montigny-sur Armançon, Marigny-le-Cahouet, Arnay-sous-Vitteaux, Vitteaux, Villy-en-Auxois, Verrey-sous-Salmaise, Saint-Seine-l'Abbaye, Val-Suzon puis Dijon. Séparation à hauteur du rond-point de la Toison d'Or! hello

Bref, encore une super journée, dommage que la chute de Batoche nous l'ait un peu gâchée, mais le principal c'est que tu n'aies rien, on a fini par en rire! Maintenant méfies toi de La Bascule, le lieu où tout bascule! Retapes bien ta belle et refait toi une santé! Tu nous a bien foutu la trouille en tout cas! Merci à tous les autres pour leur bonne humeur et leur philosophie motarde!

Votre dévoué Poulet. Wink

Un p'tit Morvan avant que tout Bascule... P1070611
Gallinacé Super Rapide
Gallinacé Super Rapide
Pilote superbike
Pilote superbike

Masculin Nombre de messages : 3330
Age : 37
Localisation : L'Auxois... C'est où ça?
Moto : 1250 Bandit N 2007
Nugget's : 642
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit Morvan avant que tout Bascule... Empty Re: Un p'tit Morvan avant que tout Bascule...

Message par Gallinacé Super Rapide Lun 22 Aoû - 20:00

Un p'tit Morvan avant que tout Bascule... P1070612
Un p'tit Morvan avant que tout Bascule... P1070613
Gallinacé Super Rapide
Gallinacé Super Rapide
Pilote superbike
Pilote superbike

Masculin Nombre de messages : 3330
Age : 37
Localisation : L'Auxois... C'est où ça?
Moto : 1250 Bandit N 2007
Nugget's : 642
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit Morvan avant que tout Bascule... Empty Re: Un p'tit Morvan avant que tout Bascule...

Message par Gallinacé Super Rapide Lun 22 Aoû - 20:48

Un p'tit Morvan avant que tout Bascule... P1070617
Un p'tit Morvan avant que tout Bascule... P1070618
Un p'tit Morvan avant que tout Bascule... P1070619
Gallinacé Super Rapide
Gallinacé Super Rapide
Pilote superbike
Pilote superbike

Masculin Nombre de messages : 3330
Age : 37
Localisation : L'Auxois... C'est où ça?
Moto : 1250 Bandit N 2007
Nugget's : 642
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit Morvan avant que tout Bascule... Empty Re: Un p'tit Morvan avant que tout Bascule...

Message par Gallinacé Super Rapide Lun 22 Aoû - 20:49

Sans oublier les bières à la place des panachés! Laughing
Gallinacé Super Rapide
Gallinacé Super Rapide
Pilote superbike
Pilote superbike

Masculin Nombre de messages : 3330
Age : 37
Localisation : L'Auxois... C'est où ça?
Moto : 1250 Bandit N 2007
Nugget's : 642
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit Morvan avant que tout Bascule... Empty Re: Un p'tit Morvan avant que tout Bascule...

Message par Clem Lun 22 Aoû - 21:00

Tant mieux si pas de bobo

Merci pour le cr
Clem
Clem
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 13355
Age : 39
Localisation : Dijon
Moto : ???
Nugget's : 869
Date d'inscription : 03/04/2008

https://motoviree.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit Morvan avant que tout Bascule... Empty Re: Un p'tit Morvan avant que tout Bascule...

Message par cotj Lun 22 Aoû - 21:09

Une bOnne tite balade qui fini bien et où on a bien rigolé Smile merci à tous pour la bonne journée et repose toi bien batoche !
cotj
cotj
Pilote 125cc
Pilote 125cc

Masculin Nombre de messages : 273
Age : 36
Localisation : dijon
Moto : hornet k6
Nugget's : 57
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit Morvan avant que tout Bascule... Empty Re: Un p'tit Morvan avant que tout Bascule...

Message par Nico21000 Lun 22 Aoû - 22:11

Décidément...
C'est cool si pas de bobos! Wink
Nico21000
Nico21000
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Masculin Nombre de messages : 367
Age : 37
Localisation : Dijon
Moto : Black Hornet
Nugget's : 39
Date d'inscription : 27/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit Morvan avant que tout Bascule... Empty Re: Un p'tit Morvan avant que tout Bascule...

Message par Semp21 Lun 22 Aoû - 23:55

Super virée emmené de main de maitre par le fou furieux gallinacé de l'auxois I love you (souffrant malheureusement d'une shcoumounite chronique de la bascule en organisation de ballade Wink )
avec tout pleins de ptites routes sur le parcours comme j'aime Laughing , il n'as pas hésité à perdre 3L de flotte sous sa combarde pour nous faire plaisir, sans y laisser des plumes cheers
On sait maintenant que Batoche va devoir allez faire un stage "Pissoux" pour apprendre à éviter de vraies plaques de graviers Un p'tit Morvan avant que tout Bascule... 719812 tusors Plus sérieusement, Bon rétablissement à toi le warrior Un p'tit Morvan avant que tout Bascule... 419862 .
Content d'avoir fait la connaissance également de Bruno et Guy, super sympatoche. Soleil, franche rigolade, pic nic au bord de l'eau, arsouille touristique, bibine comme nerf de la guerre, que du bon quoi ! trinque
Un p'tit Morvan avant que tout Bascule... 798628
Semp21
Semp21
Pilote cyclomoteur
Pilote cyclomoteur

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : Dijon
Moto : Honda CB600 HORNET
Nugget's : 45
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit Morvan avant que tout Bascule... Empty Re: Un p'tit Morvan avant que tout Bascule...

Message par pierrot Mar 23 Aoû - 7:41

Sympa la ballade Wink Nous on a roulé Dimanche, juste une horreur tellement il faisait chaud.

Par contre, la motopista entre chateau chinon et les settons, je crois que c'est la D37 Wink
pierrot
pierrot
Pilote ERT
Pilote ERT

Masculin Nombre de messages : 742
Age : 40
Localisation : DIJON
Moto : Bella ragazza
Nugget's : 76
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.guilde-starlight.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit Morvan avant que tout Bascule... Empty Re: Un p'tit Morvan avant que tout Bascule...

Message par Max21 Mar 23 Aoû - 8:04

Bien sympathique ce CR !!
Encore une balade qui est partie en freestyle !!
Et alors la visite des grottes ne s est pas faite du coup !! Question
Juste Batoche qui a visité la verdure du pays !! lol!
Max21
Max21
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 41
Localisation : Loin... parti...
Moto : Tuono
Nugget's : 551
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit Morvan avant que tout Bascule... Empty Re: Un p'tit Morvan avant que tout Bascule...

Message par batoche Mar 23 Aoû - 8:17

je sais pas j'ai peut être eu envie de cueillir des fraises des bois
après ça la fazer a presque rien que de la carrosserie donc je m'occupe de la réparer cette semaine et hop c'est reparti ^^
batoche
batoche
pilote à pied
pilote à pied

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : dijon sud (longvic)
Moto : 600 fazer S de 98
Nugget's : 2
Date d'inscription : 20/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit Morvan avant que tout Bascule... Empty Re: Un p'tit Morvan avant que tout Bascule...

Message par cotj Mar 23 Aoû - 8:26

après un bon tit picnic j'ai même pas pu faire la sieste Sad
cotj
cotj
Pilote 125cc
Pilote 125cc

Masculin Nombre de messages : 273
Age : 36
Localisation : dijon
Moto : hornet k6
Nugget's : 57
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit Morvan avant que tout Bascule... Empty Re: Un p'tit Morvan avant que tout Bascule...

Message par flo Mar 23 Aoû - 12:07

Ta raison, cotj, la sieste devrait être obligatoire.
Merci pour le CR et bon courage à Batoche
flo
flo
Pilote roadster cup
Pilote roadster cup

Féminin Nombre de messages : 965
Age : 40
Localisation : dijon
Moto : ZX 6R
Nugget's : 22
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit Morvan avant que tout Bascule... Empty Re: Un p'tit Morvan avant que tout Bascule...

Message par Gallinacé Super Rapide Mar 23 Aoû - 12:11

pierrot a écrit:Sympa la ballade Wink Nous on a roulé Dimanche, juste une horreur tellement il faisait chaud.

Par contre, la motopista entre chateau chinon et les settons, je crois que c'est la D37 Wink

J'y tiens à mon 39! Laughing Sinon, pas fait les grottes! Je garde cette balade au chaud pour une prochaine! Wink
Gallinacé Super Rapide
Gallinacé Super Rapide
Pilote superbike
Pilote superbike

Masculin Nombre de messages : 3330
Age : 37
Localisation : L'Auxois... C'est où ça?
Moto : 1250 Bandit N 2007
Nugget's : 642
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit Morvan avant que tout Bascule... Empty Re: Un p'tit Morvan avant que tout Bascule...

Message par batoche Mar 23 Aoû - 18:36

ba merci pour les encouragement je repare en se moment meme ^^
merci les telephone avec internet ^^
bref si quelqu'un veut me fillez un coup de main pas de pb ^^ je suis preneur de toutes les aides disponnible XD
batoche
batoche
pilote à pied
pilote à pied

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : dijon sud (longvic)
Moto : 600 fazer S de 98
Nugget's : 2
Date d'inscription : 20/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit Morvan avant que tout Bascule... Empty Re: Un p'tit Morvan avant que tout Bascule...

Message par zzr52 Mar 23 Aoû - 19:31

courage pour tes réparations...et remet toi bien...


vraient cool ton CR Arnaud... see you soon..!!! cool
zzr52
zzr52
Pilote 500cc
Pilote 500cc

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 53
Localisation : le 52 ...!!!
Moto : GTR 1400
Nugget's : 61
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit Morvan avant que tout Bascule... Empty Re: Un p'tit Morvan avant que tout Bascule...

Message par Yann Mar 23 Aoû - 20:08

bon rétablissement batoche !

Sympa le CR !
Yann
Yann
pilote à pied
pilote à pied

Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Dijon
Moto : Vé èF èR 800
Nugget's : 5
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit Morvan avant que tout Bascule... Empty Re: Un p'tit Morvan avant que tout Bascule...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum