Destination Morvan/jeudi 7 mai
+8
olivier21380
LE PATER
Benben
gixr
willy21
sdf
Parafine
kenshin
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Destination Morvan/jeudi 7 mai
Le beau temps présent, rien de mieux qu'une bonne balade en moto.
J'avais dans l'idée d'aller me promener du coté de baigneux les juifs mais c'était sans compter sur Parafine qui révait de découvrir la fameuse D37 dont beaucoup d'entre nous n'arrétons pas de parler.
Ni une ni deux quand j'entends D37 mon sang ne fait qu'un tour,zouuuuu on y vas
Rendez vous est donc donné à la "seto" à 14h aujourd'hui, on est 6 à être présent:
Stef046, olivier 21380, willy21, gixr, parafine et moi.
Voilà le coup d'envoi est donné et c'est direction messigny et ventoux puis val suzon,olivier prends bien sùr les devants mais après quelques mêtres voilà que je passe devant, son orgueil étant que paf il réplique et là le rythme de la balade est donné monsieur est sur ces terres ils veut le faire savoir
Val suzon s'enchaine saint seine l'abbaye, verrey sous salmaise, vitteaux que du bon jusque là
Passé Vitteaux c'est la partie embétante du parcours de la ligne droite à perte de vue jusqu'à précy sous thil, les premiers panneaux "parc régional du morvan" commence à pointé le bout de leur nez et c'est direction Saulieu que les premiers virages depuis Vitteaux commencent à revenir aux comptes gouttes, les graviers faisant aussi leur apparition mais on se sent bien arrivé sur le morvan et ses magnifique forêts de sapin.
De saulieu nous partirons en direction d'Autun mais c'est sur une route menant aux settons que nous nous retrouverons, petit perdage pas de soucis on reprendra une autre route qui nous méneras à Autun.
Sur cette route quelque bosselé, les sportives sont uelques peu malmenés d'ailleurs l'une d'entre elles perdras sa plaque d'immatriculation, c'est gixr qui a eu l'amabilité de la ramener à son propriétaire
Arrivé à Autun on tourne à droite on attend un peu gixr et willy mais ils ne nous ont pas vu et sont parti tous droit,mince me voilà à les chercher dans les rues d'Autun mais ils auront réussi à retrouvé le groupe par eux même et c'est direction centre ville pour un petit rafraichissement en terrasse que nous nous dirigeons.
Et là en l'espace de 500 métres on reperds willy,le pauvre avait callé et ne nous a pas vu tourné à gauche,on l'attends au centre ville,après 15 bonne minutes il nous retrouveras quand même en terasse
Un coup d'oeil à l'heure 16h30 et gixr nous dit qu'il doit êtr rentré pour 17h30,euh ca vas faire juste
Nous voilà reparti pour une petite pause essence puis toute la petite troupe se dirige en direction de La celle en morvan pour les routes pour lesquelles nous sommes venus les virages se succède, les genoux frottent ,les pneux boulochent et laissent leurs traces, olivier regrette de pas avoir prit la combi d'autant que c'est toujours un régal cette route pour aller à chateau-chinon
Nous voilà donc à chateau-chinon et c'est sur la fameuse D 37 que nous allons connaitre le clou du spectacle, les virages s'enchainent, droite gauche gauche droite et c'est l'apothéose de la balade au point que dans un excés d'optimiste, bien penché au point que j'ai cru que le carénage rappait, je me retrouve dans le bas coté au milieu des graviers et de l'herbe à deux doigt du talus,j'ai vraiment cru que ce 7 mai verrait à nouveau ma chùte,mais non , d'un appui du pied gauche j'ai réussi à redresser et éviter la chùte de toute justesse Le sort de ce 7 mai est conjuré
Même pas refroidi quoique un peu quand même je repars en faisant gaffe de pencher un peu moins
Olivier et parafine qui nous ouvrait la route s'amuse comme des petits fous aussi et c'est un peu plus loin que nous nous arrétons pour une petite pause cigarette et un petit débriefing de la D37
Nous partirons plus tranquillement en direction de Saulieu,nous ne passerons pas finalement à Avallon en raison de l'heure tardive,18h à peu près
De saulieu nousprendrons la route vers arnay le duc, le tout à un rythme de croisière,puis direction bligny sur ouche, petite pause à la station essence,gixr nous quitte puisque franchement à la bourre,il devait rentré pour 17h30 finalement à 18h30 il était encore à bligny,c'est maman qu'à pas dù être contente
On se dit qu'on va rentré tranquille, d'autant que mon pneu arrière et celui de Stef ont quasi rendu l'ame lors de la balade, mais une fois dans la vallée de l'ouche, rien à faire ils faut lacher les chevaux, je passe à nouveau olivier et toujours sn orgueil et vlam il reprend la tête
Et nous voilà reparti comme en quarante à faire mumuse dans cette si belle vallée de l'ouche.
C'est à pont de pany que l'on se séparera,olivier et stef pour l'autoroute,willy et parafine sur la départemental qui longe l'autorouteet moi au centre pour la direction cote d'urcy et combe lavaux et oui c'est mon chemin
Voilà le petit récit d'une belle journée,où on c'est franchement éclaté.
Sinon bien content d'avoir roulé avec vous tous, ca faisait bien longtemps
Merci à vous 5 d'avoir été là
J'avais dans l'idée d'aller me promener du coté de baigneux les juifs mais c'était sans compter sur Parafine qui révait de découvrir la fameuse D37 dont beaucoup d'entre nous n'arrétons pas de parler.
Ni une ni deux quand j'entends D37 mon sang ne fait qu'un tour,zouuuuu on y vas
Rendez vous est donc donné à la "seto" à 14h aujourd'hui, on est 6 à être présent:
Stef046, olivier 21380, willy21, gixr, parafine et moi.
Voilà le coup d'envoi est donné et c'est direction messigny et ventoux puis val suzon,olivier prends bien sùr les devants mais après quelques mêtres voilà que je passe devant, son orgueil étant que paf il réplique et là le rythme de la balade est donné monsieur est sur ces terres ils veut le faire savoir
Val suzon s'enchaine saint seine l'abbaye, verrey sous salmaise, vitteaux que du bon jusque là
Passé Vitteaux c'est la partie embétante du parcours de la ligne droite à perte de vue jusqu'à précy sous thil, les premiers panneaux "parc régional du morvan" commence à pointé le bout de leur nez et c'est direction Saulieu que les premiers virages depuis Vitteaux commencent à revenir aux comptes gouttes, les graviers faisant aussi leur apparition mais on se sent bien arrivé sur le morvan et ses magnifique forêts de sapin.
De saulieu nous partirons en direction d'Autun mais c'est sur une route menant aux settons que nous nous retrouverons, petit perdage pas de soucis on reprendra une autre route qui nous méneras à Autun.
Sur cette route quelque bosselé, les sportives sont uelques peu malmenés d'ailleurs l'une d'entre elles perdras sa plaque d'immatriculation, c'est gixr qui a eu l'amabilité de la ramener à son propriétaire
Arrivé à Autun on tourne à droite on attend un peu gixr et willy mais ils ne nous ont pas vu et sont parti tous droit,mince me voilà à les chercher dans les rues d'Autun mais ils auront réussi à retrouvé le groupe par eux même et c'est direction centre ville pour un petit rafraichissement en terrasse que nous nous dirigeons.
Et là en l'espace de 500 métres on reperds willy,le pauvre avait callé et ne nous a pas vu tourné à gauche,on l'attends au centre ville,après 15 bonne minutes il nous retrouveras quand même en terasse
Un coup d'oeil à l'heure 16h30 et gixr nous dit qu'il doit êtr rentré pour 17h30,euh ca vas faire juste
Nous voilà reparti pour une petite pause essence puis toute la petite troupe se dirige en direction de La celle en morvan pour les routes pour lesquelles nous sommes venus les virages se succède, les genoux frottent ,les pneux boulochent et laissent leurs traces, olivier regrette de pas avoir prit la combi d'autant que c'est toujours un régal cette route pour aller à chateau-chinon
Nous voilà donc à chateau-chinon et c'est sur la fameuse D 37 que nous allons connaitre le clou du spectacle, les virages s'enchainent, droite gauche gauche droite et c'est l'apothéose de la balade au point que dans un excés d'optimiste, bien penché au point que j'ai cru que le carénage rappait, je me retrouve dans le bas coté au milieu des graviers et de l'herbe à deux doigt du talus,j'ai vraiment cru que ce 7 mai verrait à nouveau ma chùte,mais non , d'un appui du pied gauche j'ai réussi à redresser et éviter la chùte de toute justesse Le sort de ce 7 mai est conjuré
Même pas refroidi quoique un peu quand même je repars en faisant gaffe de pencher un peu moins
Olivier et parafine qui nous ouvrait la route s'amuse comme des petits fous aussi et c'est un peu plus loin que nous nous arrétons pour une petite pause cigarette et un petit débriefing de la D37
Nous partirons plus tranquillement en direction de Saulieu,nous ne passerons pas finalement à Avallon en raison de l'heure tardive,18h à peu près
De saulieu nousprendrons la route vers arnay le duc, le tout à un rythme de croisière,puis direction bligny sur ouche, petite pause à la station essence,gixr nous quitte puisque franchement à la bourre,il devait rentré pour 17h30 finalement à 18h30 il était encore à bligny,c'est maman qu'à pas dù être contente
On se dit qu'on va rentré tranquille, d'autant que mon pneu arrière et celui de Stef ont quasi rendu l'ame lors de la balade, mais une fois dans la vallée de l'ouche, rien à faire ils faut lacher les chevaux, je passe à nouveau olivier et toujours sn orgueil et vlam il reprend la tête
Et nous voilà reparti comme en quarante à faire mumuse dans cette si belle vallée de l'ouche.
C'est à pont de pany que l'on se séparera,olivier et stef pour l'autoroute,willy et parafine sur la départemental qui longe l'autorouteet moi au centre pour la direction cote d'urcy et combe lavaux et oui c'est mon chemin
Voilà le petit récit d'une belle journée,où on c'est franchement éclaté.
Sinon bien content d'avoir roulé avec vous tous, ca faisait bien longtemps
Merci à vous 5 d'avoir été là
Re: Destination Morvan/jeudi 7 mai
super cr rien ne manque, encore merci kenshin vraiment bonne ballade avc de brave gens lol a refaire
chouette CR!
vous avez dû arsouiller les
vous avez dû arsouiller les
sdf- Modobalade
Nugget's : 0
Très bon CR, en lisant le forum ver les 20h je me suis endormi et je vien juste de me reveillé j'était vraiment trop mort.
J'espère n'avoir pas été trop un poid pour vous
Enout ca cas très bonne balade merci.
Wil'
Wil'
alors comme ça t as dormi toi .....oooohhhh
ben moi j y vais ......de ce pas
vraiment super cr kenshin t as rien oublier .....meme le maman pas contente comment tu pouvais savoir........
allez a tous ceux qui ne sont pas venu c est vraiment a faire les boules pour vous
A+
ben moi j y vais ......de ce pas
vraiment super cr kenshin t as rien oublier .....meme le maman pas contente comment tu pouvais savoir........
allez a tous ceux qui ne sont pas venu c est vraiment a faire les boules pour vous
A+
gixr- Pilote superbike
Moto : GSXR
Nugget's : 267
super cr merci j'aurais bien voulu venir avec moi mes y a des gens qui bosse même quand ils sont en vacances la ZX10R commence a tombé en ruine
Benben- Pilote Supersport
Moto : GSX-R + wipi
Nugget's : 57
willy21 a écrit:Très bon CR, en lisant le forum ver les 20h je me suis endormi et je vien juste de me reveillé j'était vraiment trop mort.
Wil'
tktpas ta pas ete un poid, au moin quand on attend sa permet de faireredescendre lapression apres on est trop enervé de la poignée sinon
Alors ca c'est du CR....super Kenshin...!!!! Vous vous êtes vraiment bien éclater manifestement..!!!
LE PATER- Modoconseil
Moto : LUDIX 50 Kité Malossi
Nugget's : 191
willy21 a écrit:Très bon CR, en lisant le forum ver les 20h je me suis endormi et je vien juste de me reveillé j'était vraiment trop mort.
Wil'
T'inquiètes pas pour ça, les balades c'est avant tout pour rouler entre copain et ce n'est pas du tout des courses de vitesse même si ca roule parfois fort pour certain , l'essentiel est de se faire plaisir et pour ça chacun son rythme, je préfère largement attendre quelqu'un plutot que de rentré à un de moins parce qu'il aurait essayer de suivre à tout prix.
De toute façon quand on attends, on en profites pour discuter, fumer une clope, vérifier les moto j'en passe et des meilleurs,c'est aussi un moment de convivialité , donc vraiment ça n'as pas été un soucis de t'attendre et t'es pas le premier dans ce cas là, moi aussi on m'attendais il y a un peu plus d'un an quand je débutais la moto et ça a été aussi le cas pour bien d'autres.
Eh oui 350kms en moto ca fatigue quand on a pas l'habitude mais tu verras si tu roules régulièrement avec nous tu t'y feras.
merci pour le cr jhon , t inkiette willy21 de toute facon c est normal c est pas avce une moto de bleu comme la sv que tu va venir nous taquiné , on respect les autres et on atent on est pas des putes les balade c est ensemble meme ci sur 2 ou 3 kilométre on arsoulle plus que la moyenne
c était une belle journé apré la plaque je ne sais pas si je vais me fatigué a refixé
c était une belle journé apré la plaque je ne sais pas si je vais me fatigué a refixé
olivier21380- Pilote MOV'21 's team
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
franchement sa fait tros beau sans la plaque lool.
raph21- Pilote Supersport
Moto : 600 hornet noir
Nugget's : 24
je sais ca péte bien
mon ancien 10r avai une petite plaque mais je n en retrouve pas
ver la prefere sur le parking ya un ga qui fait sa dans son camion en 10 minutes
ok je vais aler voir lundi
ouai il est bien il fait toute les tailles je croie
Sinon tu as le magasin MPA ( avenue du Drapeau) qui fait des plaques sur mesure car je crois que vers la pref il fait pas des petite plaques
seb21- Pilote roadster cup
Moto : R6 K8 bleu prepa
Nugget's : 33
seb21 a écrit:Sinon tu as le magasin MPA ( avenue du Drapeau) qui fait des plaques sur mesure car je crois que vers la pref il fait pas des petite plaques
Si il en fait, à 20 euros tu as une plaque de 14 X 12 blanche sans eurobande bleue
Iceman- Pilote Supersport
Nugget's : 76
olivier21380 a écrit:merci pour le cr jhon , t inkiette willy21 de toute facon c est normal c est pas avce une moto de bleu comme la sv que tu va venir nous taquiné , on respect les autres et on atent on est pas des putes les balade c est ensemble meme ci sur 2 ou 3 kilométre on arsoulle plus que la moyenne
Ouais enfin là pour cette balade c'était un peu plus que 2 ou 3 kms
Je dirais plus 60 à 80 kms d'arsouille
La celle en morvan à montsauche-les-settons ca fait déjà 50 kms de virolos plus le reste (surtout dans la vallée de l'ouche en rentrant),où on c'est bien fait plaisir aussi,finalement ca fait presque 100kms "d'arsouille",on est loin des 2 ou 3
C'est claire que les routes sont superbes la bas; on c'etait fait un ti week end avec pas mal de motards au lac de Setton et franchement on a passe un super week end avec des bonnes balades.
seb21- Pilote roadster cup
Moto : R6 K8 bleu prepa
Nugget's : 33
tant que sa, on a vraiment arsouillé sa a pas durée si longtemp lol
Parafine a écrit: tant que sa, on a vraiment arsouillé sa a pas durée si longtemp lol
bein on peux pas dire non plus qu'on a gentillement enroulé ou qu'on s'est trainé la b...
C pas faux, genre elle fait combien de kilometre la D37? on la torché en 10 min non
La D37 elle fait 27 km et la celle en morvan / chateau-chinon ca en fait 22.
Ouias c'est ça 10min, un quart d'heure maxi pour la D37
Ouias c'est ça 10min, un quart d'heure maxi pour la D37
Page 1 sur 2 • 1, 2