Comparo Z750/monster 696
+6
olivier21380
flo
mamat21380
*vAnOu*
BATMAN
Clem
10 participants
Page 1 sur 1
Comparo Z750/monster 696
2 roadsters, 2 pilotes (enfin pas trop pilotes...)
D'un coté un 4 cylindres de l autre un bi, une japonnaise contre une italienne.
Vie a bord/poste de conduite
La Z est haute pour moi, monter dessus fut assez difficile, en plus avec le temps et le cuir qui colle pas facile.
la position est sur sympa, le guidon tombe bien sous les mains,le compteur est assez lisible.
Sur la 696 la selle est plus basse, je touche les deux pieds au sol ( les genoux un peu pliés, nikel)
guidon trés droit et bloc compteur minimaliste.il est digital, avec des temoins de zone rouge. tres joli a l'allumage.On a l impression de rien avoir sous le nez. Un regret le compteur de vitesse situé en bas a droite est tres petit et est difficile a lire en roulant.
La conduite
Alors l'une comme l'autre, c est tres joueur.
j adore le son de la Z ( elle avait un pot akra) celui de la 696 avec des termi, on se serait cru au 14 juillet. des bruits de petards dans le pot en permanence.( enfin c est un détail.)
La Z a un comportement plus "soft" et les supsensions sont pas trop dures.
pour l'italienne ma plus grande surprise fut l'impression d'etre assis sur la roue avant tellement la fourche est droite et presque perpendiculaire a la route.Ca donne une maniabilité de folie mais aussi quelques guidonnade sur raccords de chaussée.
En roulant cool ce genre de machine, es vraiment tiptop, mais le comportement a l "attaque" peut etre deroutant.
Au niveau moteur, le 4 cylindre est assez rempli mais s exprime apres 7/8000trs et jusqu a 12000, avant il est doux, tres doux.
Le bi est assez souple en bas et tire jusqu a 8000 apres rupteur... plus rien autant tire que ca rupte souvent...
autant j ai agréablement ete surpris par la moteur japonnais autant celui de la ducati m'a paru inexistant. je sais pas ou sont les 80ch.
l'idéal serait un mix partie cycle ducati et moteur kawa.
Coté freinage, bien pour les deux avec plus de mordants sur l italienne.
Verdict
Alors voila il faut les rendre.
donc 2 petits roadsters sympas,pour celui qui hesite se sont deux conception differentes totalement, et qui n apporte pas les meme choses sauf le vent en plein tronche.alors pour 8000euros, si vous hésiter pour un roadster, il faut les essayer pour savoir lequel vous convient.
Personnelement le garde le Z750. je laisserai romain faire sa critique.
Z750
+ moteur
position
look
- suspension
partie cycle
696
+freinage
compteur joli
bruit
-moteur
compteur vitesse illisble
D'un coté un 4 cylindres de l autre un bi, une japonnaise contre une italienne.
Vie a bord/poste de conduite
La Z est haute pour moi, monter dessus fut assez difficile, en plus avec le temps et le cuir qui colle pas facile.
la position est sur sympa, le guidon tombe bien sous les mains,le compteur est assez lisible.
Sur la 696 la selle est plus basse, je touche les deux pieds au sol ( les genoux un peu pliés, nikel)
guidon trés droit et bloc compteur minimaliste.il est digital, avec des temoins de zone rouge. tres joli a l'allumage.On a l impression de rien avoir sous le nez. Un regret le compteur de vitesse situé en bas a droite est tres petit et est difficile a lire en roulant.
La conduite
Alors l'une comme l'autre, c est tres joueur.
j adore le son de la Z ( elle avait un pot akra) celui de la 696 avec des termi, on se serait cru au 14 juillet. des bruits de petards dans le pot en permanence.( enfin c est un détail.)
La Z a un comportement plus "soft" et les supsensions sont pas trop dures.
pour l'italienne ma plus grande surprise fut l'impression d'etre assis sur la roue avant tellement la fourche est droite et presque perpendiculaire a la route.Ca donne une maniabilité de folie mais aussi quelques guidonnade sur raccords de chaussée.
En roulant cool ce genre de machine, es vraiment tiptop, mais le comportement a l "attaque" peut etre deroutant.
Au niveau moteur, le 4 cylindre est assez rempli mais s exprime apres 7/8000trs et jusqu a 12000, avant il est doux, tres doux.
Le bi est assez souple en bas et tire jusqu a 8000 apres rupteur... plus rien autant tire que ca rupte souvent...
autant j ai agréablement ete surpris par la moteur japonnais autant celui de la ducati m'a paru inexistant. je sais pas ou sont les 80ch.
l'idéal serait un mix partie cycle ducati et moteur kawa.
Coté freinage, bien pour les deux avec plus de mordants sur l italienne.
Verdict
Alors voila il faut les rendre.
donc 2 petits roadsters sympas,pour celui qui hesite se sont deux conception differentes totalement, et qui n apporte pas les meme choses sauf le vent en plein tronche.alors pour 8000euros, si vous hésiter pour un roadster, il faut les essayer pour savoir lequel vous convient.
Personnelement le garde le Z750. je laisserai romain faire sa critique.
Z750
+ moteur
position
look
- suspension
partie cycle
696
+freinage
compteur joli
bruit
-moteur
compteur vitesse illisble
Re: Comparo Z750/monster 696
Super test!!!!!
Très interessant et bien fait, du Beau boulot!
Franchement on pourrai ce croire dans un magazine. A quand le prochain numéro???
Encor Encor Encor!!!!
Très interessant et bien fait, du Beau boulot!
Franchement on pourrai ce croire dans un magazine. A quand le prochain numéro???
Encor Encor Encor!!!!
BATMAN- Pilote 500cc
- Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : ZUP
Moto : Caisse à Outses
Nugget's : 22
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Comparo Z750/monster 696
les gars vous pourrez me faire un comparo Z1000 VS CB1000R la prochaine fois ca serait sympa
mamat21380- Modocode
- Nombre de messages : 6825
Age : 38
Localisation : fontaine les dijon
Moto : katéhème 990 SD
Nugget's : 225
Date d'inscription : 07/04/2008
Re: Comparo Z750/monster 696
t'as bien bossé, chouette comparo . merci
et merci aussi au copilote romain
et merci aussi au copilote romain
flo- Pilote roadster cup
- Nombre de messages : 965
Age : 40
Localisation : dijon
Moto : ZX 6R
Nugget's : 22
Date d'inscription : 04/04/2008
Re: Comparo Z750/monster 696
du beau boulo les mecs
olivier21380- Pilote MOV'21 's team
- Nombre de messages : 9143
Age : 41
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008
Re: Comparo Z750/monster 696
Très grande classe ce comparo...!!!
LE PATER- Modoconseil
- Nombre de messages : 2724
Age : 65
Localisation : DIJON
Moto : LUDIX 50 Kité Malossi
Nugget's : 191
Date d'inscription : 04/04/2008
Re: Comparo Z750/monster 696
pour l'avis du deuxieme essayeur suivez le guide:
ducati 696:
les +
-esthetique sympa
-compteur rappelant la 1098
-equipement (durit avia, compteur digital, saut vent, model essai pot termi
surement pas homologué)
-ergonomie
-bon freinage
les-
-moteur creux
-trop grande vivacité du train avant (risque de guidonnage)
z750
les+
-grand confort
-moteur bien rempli
-bon freinage
les-
-manque de précision dans les trajectoires
-position peu naturel (guidon haut et positionné sur l'avant, selle trop
enveloppante)
-manque de rigueur du cadre( impression de torsion)
pour ma part j'ai un petit faible pour la ducat que je trouve beaucoup plus sympa a emmener malgrés un moteur creux et manquant d'alonge.
promis dès que possible on remet ça.
ducati 696:
les +
-esthetique sympa
-compteur rappelant la 1098
-equipement (durit avia, compteur digital, saut vent, model essai pot termi
surement pas homologué)
-ergonomie
-bon freinage
les-
-moteur creux
-trop grande vivacité du train avant (risque de guidonnage)
z750
les+
-grand confort
-moteur bien rempli
-bon freinage
les-
-manque de précision dans les trajectoires
-position peu naturel (guidon haut et positionné sur l'avant, selle trop
enveloppante)
-manque de rigueur du cadre( impression de torsion)
pour ma part j'ai un petit faible pour la ducat que je trouve beaucoup plus sympa a emmener malgrés un moteur creux et manquant d'alonge.
promis dès que possible on remet ça.
romainzx10r- Grand modo
- Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation : saulon la chapelle
Moto : kawasaki zx10r full black
Nugget's : 11
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: Comparo Z750/monster 696
Merci pour ces impressions Romain...
A noter qu'un bon réglage de suspensions et des pneus de qualité "gomment" l'impression de flou du chassis sur le Z ...
A noter qu'un bon réglage de suspensions et des pneus de qualité "gomment" l'impression de flou du chassis sur le Z ...
LE PATER- Modoconseil
- Nombre de messages : 2724
Age : 65
Localisation : DIJON
Moto : LUDIX 50 Kité Malossi
Nugget's : 191
Date d'inscription : 04/04/2008
Re: Comparo Z750/monster 696
LE PATER a écrit:Merci pour ces impressions Romain...
A noter qu'un bon réglage de suspensions et des pneus de qualité "gomment" l'impression de flou du chassis sur le Z ...
+750 Patoche !
Faut vite virer les Qualifier de m**de d'origine et faire un réglage de la fourche de l'amorto arrière (détente et compression) et après ça tient le pavé sinon c'est inroulable sur routes bosselées.
Hein qu'elle est belle en orange ?????
Invité- Invité
Re: Comparo Z750/monster 696
6riL a écrit:
Hein qu'elle est belle en orange ?????
Mais oui Cyril mais oui
Re: Comparo Z750/monster 696
Comme j'ai essayé la mostro voici mes quelques impressions:
le panorama, la vision dégagée c'est super.
la poignée d'accelerateur, quart de tour.ca accelere tout seul ces petites betes la,si bien qu on voudrait que ca continue encore, et que du coup il en manque un peu.
Par contre je dois etre mal fichue car j ai pas reussi a me mettre confortablement, bras trop ecartés, jambes mal instalées et selle inconfortable.
le selecteur de vitesse est dur.
elle ne supporte pas les bas regimes.
et une derniere juste pour le plaisir
le panorama, la vision dégagée c'est super.
la poignée d'accelerateur, quart de tour.ca accelere tout seul ces petites betes la,si bien qu on voudrait que ca continue encore, et que du coup il en manque un peu.
Par contre je dois etre mal fichue car j ai pas reussi a me mettre confortablement, bras trop ecartés, jambes mal instalées et selle inconfortable.
le selecteur de vitesse est dur.
elle ne supporte pas les bas regimes.
et une derniere juste pour le plaisir
flo- Pilote roadster cup
- Nombre de messages : 965
Age : 40
Localisation : dijon
Moto : ZX 6R
Nugget's : 22
Date d'inscription : 04/04/2008
Re: Comparo Z750/monster 696
Oh yeah!
Flo la 1098 te va à ravir!
Mets la sur ta lettre du Pere Noel clem pourrait te faire ce "petit" plaisir.
Flo la 1098 te va à ravir!
Mets la sur ta lettre du Pere Noel clem pourrait te faire ce "petit" plaisir.
DjValentinik- Pilote roadster cup
- Nombre de messages : 1149
Age : 36
Localisation : Dijon
Moto : Hornet 600
Nugget's : 2
Date d'inscription : 25/04/2008
Re: Comparo Z750/monster 696
OOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
un club de fan moi j adhere
un club de fan moi j adhere
gixr- Pilote superbike
- Nombre de messages : 3629
Localisation : EST de Dijon
Moto : GSXR
Nugget's : 267
Date d'inscription : 08/05/2008
Sujets similaires
» Comparo Roadster Mid'size Suzuki
» Comparo temps circuit de Prenois
» mon monster 696
» vds z 750 monster energy
» Ducati Monster
» Comparo temps circuit de Prenois
» mon monster 696
» vds z 750 monster energy
» Ducati Monster
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum