Comparo Roadster Mid'size Suzuki
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TommyGun
Clem
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Comparo Roadster Mid'size Suzuki
Samedi 25 Avril , Flo et moi avions rendez route de Beaune pour aller essayer la Gladius et le Gsr. Deux roadsters Suzuki de 600cm3 environ; au prix similaire.
Dans le coin rouge, un quatre cylindre issu du moteur de la Gsx-r 600, remanié pour avoir plus de couple à bas régime et dans le coin bleu, le challenger du jour, un bicylindre, qui remplace de la fameuse Sv'n. ( La Svs est,elle, touours au catalogue.)
Nous allons donc effectuer cet essai par un parcours varié: -> centre ville, plombieres les dijon, velars, corcelles les monts, chenove.
Arrivés sur les lieu nous tournons autour des motos. Le look des motos est moderne, sutout pour la Gladius, avec son optique, son pot, et surtout ses couleurs flashy. On aime ou pas. Nous oui .
Contact.
La Gsr demarre avec un léger feulement alors que la Gladius laisse échapper un joli bropopopop...
Position de conduite
L'une et l'autre ont une selle basse.Les pieds sont bien à plat sur le sol.
L'avantage pour la Gladius qui en dépit d'une selle dure, à une assise plus basse. Les petits gabarits apprécieront.
La position du guidon est étrange sur la Gsr, l'impression de cogner mes genoux dans le guidon est omniprésente. On est assis très en avant.
Les commandes sont souples et douces pour les deux modèles. Le point mort est facile a trouver, aidé par un indicateur de rapport engagé au compteur.
Les compteurs sont lisibles, et mèlent analogique et digital.
Sur la partie de rocade, le manque de protections des deux montures , s'est fait cruellement ressentir. Ca tire sur la nuque avant de tirer sur les bras...
Clem+Flo : Avantange Gladius malgré une selle dure qui endolorit rapidement nos fessiers rembourés!
Moteur
Deux philosophies complètement différentes. D'un coté un 4 pattes, très creux en bas et très rageur passé 10 000trs/min, la puissance arrive d'un coup. Un vrai coup de pied au cul! Malheureusement , la manque de couple en bas régime m'a laissé sur ma fin. La puissance déboule très haute, mais cela est très fastidieux pour aller la chercher, il faut aimer tirer sur la mécanique et jouer constamment de la boite de vitesse.
Du coté du bicylindre, assez souple à bas régime, il se montre très linéaire. La puissance est onctueuse, et lissée. Il y a un "malheureusement " pour elle aussi.
La puissance de ce petit twin est légere. Les quelques Cv de moins par rapport à la Svs se font ressentir , surtout à haut régime.
Clem : Avantage Gladius pour tous les jours, Gsr pour conduite sport.
Flo : Avantage Gsr.
Partie cycle et freinage.
A ce chapitre pour moi, la Gsr prend la tête, son cadre plus rigide et ses supensions, invitent plus à la conduite sport. Dans la limite du raisonnable
La gladius se désunie rapidement lorsque que le rythme s'accèlere. L'effet est accentué sur revetement dégradé.
Flo trouve de son coté, un coté maniable à la Gladius superieur à la Gsr. "Elle est plus joueuse, plus marrante à conduire" souligne -t-elle.
Pour stopper les chevaux d'acier, le double disque de la Gsr manque de progressivité et est brusque. Attention sous la pluie
La arriere est un honnete ralentisseur.
Le freinage de la Gladius est en retrait mais est soutenue pas un frein moteur assez puissant.
Son simple disque arriere assure lui tres bien son role.
Clem: Avantage Gsr
Flo: Avantage Gladius
Verdict.
Comparer deux motos diamétralement opposées n'est pas une chose facile et les avis divergent.
Pour Flo: Gladius 2 Gsr 1
Pour Clem: Gladius 2 Gsr 2
Il aurait fallu que l'on reparte avec l'une ou l'autre, nous aurions été bien ennuyé!
Ces motos sont tellement differentes qu'il est difficile de faire un classement.
L'une est typé sport, l'autre polyvalence. La meilleure sera celle qui repondra le mieux à vos besoins.
Pour finir ces motos, qui sont des bonnes motos, ne nous ont pas plu!
Dans le coin rouge, un quatre cylindre issu du moteur de la Gsx-r 600, remanié pour avoir plus de couple à bas régime et dans le coin bleu, le challenger du jour, un bicylindre, qui remplace de la fameuse Sv'n. ( La Svs est,elle, touours au catalogue.)
Nous allons donc effectuer cet essai par un parcours varié: -> centre ville, plombieres les dijon, velars, corcelles les monts, chenove.
Arrivés sur les lieu nous tournons autour des motos. Le look des motos est moderne, sutout pour la Gladius, avec son optique, son pot, et surtout ses couleurs flashy. On aime ou pas. Nous oui .
Contact.
La Gsr demarre avec un léger feulement alors que la Gladius laisse échapper un joli bropopopop...
Position de conduite
L'une et l'autre ont une selle basse.Les pieds sont bien à plat sur le sol.
L'avantage pour la Gladius qui en dépit d'une selle dure, à une assise plus basse. Les petits gabarits apprécieront.
La position du guidon est étrange sur la Gsr, l'impression de cogner mes genoux dans le guidon est omniprésente. On est assis très en avant.
Les commandes sont souples et douces pour les deux modèles. Le point mort est facile a trouver, aidé par un indicateur de rapport engagé au compteur.
Les compteurs sont lisibles, et mèlent analogique et digital.
Sur la partie de rocade, le manque de protections des deux montures , s'est fait cruellement ressentir. Ca tire sur la nuque avant de tirer sur les bras...
Clem+Flo : Avantange Gladius malgré une selle dure qui endolorit rapidement nos fessiers rembourés!
Moteur
Deux philosophies complètement différentes. D'un coté un 4 pattes, très creux en bas et très rageur passé 10 000trs/min, la puissance arrive d'un coup. Un vrai coup de pied au cul! Malheureusement , la manque de couple en bas régime m'a laissé sur ma fin. La puissance déboule très haute, mais cela est très fastidieux pour aller la chercher, il faut aimer tirer sur la mécanique et jouer constamment de la boite de vitesse.
Du coté du bicylindre, assez souple à bas régime, il se montre très linéaire. La puissance est onctueuse, et lissée. Il y a un "malheureusement " pour elle aussi.
La puissance de ce petit twin est légere. Les quelques Cv de moins par rapport à la Svs se font ressentir , surtout à haut régime.
Clem : Avantage Gladius pour tous les jours, Gsr pour conduite sport.
Flo : Avantage Gsr.
Partie cycle et freinage.
A ce chapitre pour moi, la Gsr prend la tête, son cadre plus rigide et ses supensions, invitent plus à la conduite sport. Dans la limite du raisonnable
La gladius se désunie rapidement lorsque que le rythme s'accèlere. L'effet est accentué sur revetement dégradé.
Flo trouve de son coté, un coté maniable à la Gladius superieur à la Gsr. "Elle est plus joueuse, plus marrante à conduire" souligne -t-elle.
Pour stopper les chevaux d'acier, le double disque de la Gsr manque de progressivité et est brusque. Attention sous la pluie
La arriere est un honnete ralentisseur.
Le freinage de la Gladius est en retrait mais est soutenue pas un frein moteur assez puissant.
Son simple disque arriere assure lui tres bien son role.
Clem: Avantage Gsr
Flo: Avantage Gladius
Verdict.
Comparer deux motos diamétralement opposées n'est pas une chose facile et les avis divergent.
Pour Flo: Gladius 2 Gsr 1
Pour Clem: Gladius 2 Gsr 2
Il aurait fallu que l'on reparte avec l'une ou l'autre, nous aurions été bien ennuyé!
Ces motos sont tellement differentes qu'il est difficile de faire un classement.
L'une est typé sport, l'autre polyvalence. La meilleure sera celle qui repondra le mieux à vos besoins.
Pour finir ces motos, qui sont des bonnes motos, ne nous ont pas plu!
TommyGun- Pilote 125cc
- Nombre de messages : 208
Age : 39
Localisation : Dijon Toison d'Or
Moto : Honda CB 1000 R9
Nugget's : 1
Date d'inscription : 04/02/2009
Re: Comparo Roadster Mid'size Suzuki
merci pour cet essai chef et madame la chef
romainzx10r- Grand modo
- Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation : saulon la chapelle
Moto : kawasaki zx10r full black
Nugget's : 11
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: Comparo Roadster Mid'size Suzuki
merci pour le comparatif. je me demande si j'ai déjà croisé des GSR...
Et Gladius Vs SVS? vous en avez conduit chacun un, peut être que ça remonte un peu...
Et Gladius Vs SVS? vous en avez conduit chacun un, peut être que ça remonte un peu...
sdf- Modobalade
- Nombre de messages : 3050
Age : 43
Nugget's : 0
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Comparo Roadster Mid'size Suzuki
Merci pour le comparo Clem. J'aimerai bien faire l'essai de la Gladuis. J'ai déjà essayé le GSR mais j'avais vraiment trouvé ça nul, rien en bas, rien au milieu et rien en haut...
Invité- Invité
Re: Comparo Roadster Mid'size Suzuki
@Stouf: concernant comparo Gladius / Svs, on est unanime: Avantage >Svs sur tous les points.
Re: Comparo Roadster Mid'size Suzuki
Ca c'est du comparo....!!!! merci pour le boulot...!!!! et bel essai..
LE PATER- Modoconseil
- Nombre de messages : 2724
Age : 65
Localisation : DIJON
Moto : LUDIX 50 Kité Malossi
Nugget's : 191
Date d'inscription : 04/04/2008
Re: Comparo Roadster Mid'size Suzuki
ya quelque anné on avais fat le teste gsr et sv avec stef046 c était fun pour moi le 4 en ligne et pour stef l éternel twin sv
en tout cas le comparo est bien fait
en tout cas le comparo est bien fait
olivier21380- Pilote MOV'21 's team
- Nombre de messages : 9143
Age : 41
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008
Re: Comparo Roadster Mid'size Suzuki
le tarif peut peut-être aider à choisir...ça donne quoi ?
Perso, coté gueule...la rouge fait mieux finie........
Perso, coté gueule...la rouge fait mieux finie........
Invité- Invité
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