MANIF 19 JUIN ...ce que vous en pensez
+26
BATMAN
sv dam'-s
whiplash
seb21
FLAM
samkiller21
dom
sdf
pierrot
mamat21380
raph21
liliducat
stemor
endhalus
zzr52
olivier21380
garfield21
Clem
riquet
mick21
séra
kenshin
warzou
Limace
kagouille
VaillantDes
30 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: MANIF 19 JUIN ...ce que vous en pensez
whiplash a écrit:Moi je vais pas aux manifs parce que c'est plein de communistes
Espèce de floodeur
Invité- Invité
Ponpon a écrit:
- La TVA à 5,5% : je pense que c'est une mauvaise solution, en effet ont trouve beaucoup d'équipement en promo et de bonne qualité, il faut surtout éduquer la population motarde en général à préférer rouler en cuir et gant plutôt qu'en jean !
Et si on te proposait ces même équipements encore moins chers dès le début au lieu d'attendre qu'ils soient en promo (parce qu'il n'y a plus que des tailles trop grandes ou trop petites....tout le monde pourrait en profiter). Je suis sûr que les jeunes qui commencent et doivent investir dans un équipement complet seraient ravis.
Ceci à condition que les équipementiers jouent un peu plus le jeu que les restaurateurs....
Limace- Pilote 1000cc
Moto : Ein Große Bier
Nugget's : 100
Limace21 a écrit:sv dam'-s a écrit:-Je les déjà effectué,meme que les mibs mon suivie,et on a discuté 30 secondes au feu,je veux juste dire par la,que se n'es pas une priorité,et encore moins une nessecité...il y a des choses bien plus importante chez nous je pense...Limace21 a écrit:sv dam'-s a écrit:Il est marrant ce poste...allez je veux réagir aussi...
-la circulation inter files,désolé,mais ça,c'est un truc de parisien,pour avoir voyager un petit peux,il n'y a que la bas qu'il y a ce soucie,(je ne considère pas les parisiens comme de vraie motards)et surtout,je pense que ces loi qui sortent seraient peux être bien pour eux principalement,c'est impressionnant pour y avoir vue...m'enfin
-le CT,oui sa va faire chier je pense,du style remettre les échappements d'origine,ou des clignots...mais impossible de vraiment affirmer si il sera vraiment nécessaire
-un vrai sujet???la vrai sécurité routière,pas mettre des radars au milieu de nul part qui ne sont pas utiles,mais des glissières qui retiennent ceux qui tombe,aux lieux d'aller taper un poteau qui aggrave les blessures,par exemple,ou refaire des routes qui sont vraiment détruites,(je sais,ça coute cher),mais c'est ça la sécurité...
-et je pense qu'il y aurai plein d'autre solutions,mais il faut de tout pour faire un monde,associer aussi bien le bon que le mauvais,et faire de vrais idées...
Mais ce n'est pas parce-que les gens ne font pas une manif,qu'ils ne peuvent pas donner ni leurs opinions,ni participer au sujet...
j'adore ton humour réaliste...
-Cela peut aussi nous concerner...qui n'a jamais remonté une file de voiture au feu rouge à Dijon (ou ailleur) à 18h ??? (à part ceux qui ne vont pas à Dijon à cette heure là ) et ce n'est qu'un exemple...
-Tu as raison, il ne sera pas vraiment nécessaire........il sera obligatoire
-Le problème actuel n'est pas de dépenser de l'argent, mais bien d'en faire rentrer
-C'est vrai...
-Et c'est certain que sans argent,on sera tous mort...sans vilain jeux de mot!!!
faut voir le coté positif.....ça règlera une partie du problème des retraites
sv dam'-s- Pilote Supersport
Moto : sv 1000 s K6
Nugget's : 7
mamat21380- Modocode
Moto : katéhème 990 SD
Nugget's : 225
Oceane et mathilde aussi !
Fox- Modotechnic
Moto : Speed triple 1050
Nugget's : 177
De toute façon ya qu'un lobbying intelligent qui peut payer, gueuler sous des banderolles quand on est une minorité ça ne mène à rien.
Les assoces de lutte contre la violence routière savent très bien s'y prendre, si on veut lutter il faut le faire avec les mêmes armes. Les manifs et les grèves ça fait du bruit mais ça ne sert à pas grand chose.
Si vous connaissez des chasseurs demandez leur comment ils défendent leur passion... c'est rarement en gueulant dans un porte voix. Par contre nul élu n'ignore qu'un chasseur est un électeur.
J'ajouterai que si la moto c'est la liberté, ça inclut la liberté de ne pas manifester sans se faire pointer du doigt et sans avoir à se justifier.
Les assoces de lutte contre la violence routière savent très bien s'y prendre, si on veut lutter il faut le faire avec les mêmes armes. Les manifs et les grèves ça fait du bruit mais ça ne sert à pas grand chose.
Si vous connaissez des chasseurs demandez leur comment ils défendent leur passion... c'est rarement en gueulant dans un porte voix. Par contre nul élu n'ignore qu'un chasseur est un électeur.
J'ajouterai que si la moto c'est la liberté, ça inclut la liberté de ne pas manifester sans se faire pointer du doigt et sans avoir à se justifier.
bonsoir,
POur une premiere manif-ballade c'était sympa !!!!
j'avais plus l'impression d'aller a un concert sans connaitre le groupe et sa musique !! pour cause : il a eu très peut de propagande. tout les motards ne vont pas sur les forums ou très rarement.
Je pense qu'il ne faut pas faire précédé une grosse manif de plusieurs petites. vaut mieu frapper une seule fois et fort !!
J'ai surtout l'impression d'avoir vu des égoistes a moto que des motards !! Seul dans notre coin, on prend tt mais on donne jamais rien !
j'avais plus l'impression d'aller a un concert sans connaitre le groupe et sa musique !! pour cause : il a eu très peut de propagande. tout les motards ne vont pas sur les forums ou très rarement.
Je pense qu'il ne faut pas faire précédé une grosse manif de plusieurs petites. vaut mieu frapper une seule fois et fort !!
J'ai surtout l'impression d'avoir vu des égoistes a moto que des motards !! Seul dans notre coin, on prend tt mais on donne jamais rien !
Invité- Invité
seb21- Pilote roadster cup
Moto : R6 K8 bleu prepa
Nugget's : 33
Pfiouuuu t'es bouché toi dis donc
Je t'invite à lire ce topic de 2 pages où j'exprime pleinement mon opinion avec Kristof de la FFMC et d'autres également : https://motoviree.motards.net/informations-f21/appel-aux-motards-t4115.htm
Mais comme je suis sympa je vais te faire un résumé de tout ça
- La TVA à 5,5% : je pense que c'est une mauvaise solution, en effet ont trouve beaucoup d'équipement en promo et de bonne qualité, il faut surtout éduquer la population motarde en général à préférer rouler en cuir et gant plutôt qu'en jean !
+1, prenons exemple sur la suisse qui ne t'assure ta bécane que sur présentation des factures des équipements. Tout le monde s'est fait à la ceinture de sécurité en BAR, je vois pas pourquoi on y arriverais pas en moto.
- Le CT : effectivement je suis contre, je n'ai jamais vu de motos en mauvais état, les motards étant des passionnés il font attention à leur moto. Pour les cyclos (genre scooteur 50) là y'aurait du boulot car on voit de sacrés tas de boue !
Le soucis, c'est que les gros cubes en RP sont dans le même état, et que ces gens là deviennent la majorité des motards en France. C'est ce que je disais, si c'était le motard qui vit sa passion en province, le CT n'aurait pas lieu d'être. Et en plus de devenir la mojorité des utilisateurs de 2 roues motorisés, se sont ceux que nos cher (de par leur salaire, pas de par notre affection bien sur ) dirigeants cotoient tous les jours.
Comme nous en bourgogne, on ne comprend pas se CT parce que l'on cotoie que des passionné, eux ne croisent que des "utilisateurs", pour qui l'entretien est un coût et devient secondaire.
- La circulation interfile : Effectivement, si cette pratique peut être légalisée pourquoi pas... mais il ne me semble pas que ça soit une priorité pour la majorité des motards. Hormis la région parisienne, ça se passe toujours très bien, bien sûr que je remonte les files au feu mais les voitures se poussent donc où est le problème et si elles ne se poussent pas ben je reste derrière... Par contre, il ne faut pas rêver, les pouvoirs publiques ne légaliseront pas une pratique où les motards roulent avec une delta de 70km/h voire plus entre les files de voitures... tant que ça se passera comme ça sur le périph et sur l'A6 et bien c'est du rêve, il y a des accidents tous les jours !
Et encore une fois, c'est ce que nos dirigeants voient tous les jours!
En règles général je suis plutôt d'accord avec les revendications de la FFMC, hormis quelques points. J'aimerais biens participer aux manif mais je ne le fais pas car je n'aime pas du tout comment elles se déroulent et rien n'est fait pour que ça change !
En effet, taper des rupteurs à en faire péter son bocal de liquide de refroidissement et ruiner son moulin pour monter qu'on est suffisamment soigneux de nos machines pour ne pas avoir de CT est à mon avis contre productif. Demande une réduction de la TVA et cramer 200€ de pneu en 10 minutes est également assez risible...
Ben voilà, tout est dit
Comment pensez-vous que ces gestes sont interprété par la plupart des passants ? Ben qu'on est des gros bourrins... et personnellement, le mythe du motard rebelle en blouson noir c'est pas ma tasse de thé !
Il ne faut pas mélanger manifestation et bol d'or !
Voilà, maintenant tu as mon avis, alors imprime-le parce que je ne vais pas, encore, m'amuser à répéter
Je t'invite à lire ce topic de 2 pages où j'exprime pleinement mon opinion avec Kristof de la FFMC et d'autres également : https://motoviree.motards.net/informations-f21/appel-aux-motards-t4115.htm
Mais comme je suis sympa je vais te faire un résumé de tout ça
+1, prenons exemple sur la suisse qui ne t'assure ta bécane que sur présentation des factures des équipements. Tout le monde s'est fait à la ceinture de sécurité en BAR, je vois pas pourquoi on y arriverais pas en moto.
- Le CT : effectivement je suis contre, je n'ai jamais vu de motos en mauvais état, les motards étant des passionnés il font attention à leur moto. Pour les cyclos (genre scooteur 50) là y'aurait du boulot car on voit de sacrés tas de boue !
Le soucis, c'est que les gros cubes en RP sont dans le même état, et que ces gens là deviennent la majorité des motards en France. C'est ce que je disais, si c'était le motard qui vit sa passion en province, le CT n'aurait pas lieu d'être. Et en plus de devenir la mojorité des utilisateurs de 2 roues motorisés, se sont ceux que nos cher (de par leur salaire, pas de par notre affection bien sur ) dirigeants cotoient tous les jours.
Comme nous en bourgogne, on ne comprend pas se CT parce que l'on cotoie que des passionné, eux ne croisent que des "utilisateurs", pour qui l'entretien est un coût et devient secondaire.
- La circulation interfile : Effectivement, si cette pratique peut être légalisée pourquoi pas... mais il ne me semble pas que ça soit une priorité pour la majorité des motards. Hormis la région parisienne, ça se passe toujours très bien, bien sûr que je remonte les files au feu mais les voitures se poussent donc où est le problème et si elles ne se poussent pas ben je reste derrière... Par contre, il ne faut pas rêver, les pouvoirs publiques ne légaliseront pas une pratique où les motards roulent avec une delta de 70km/h voire plus entre les files de voitures... tant que ça se passera comme ça sur le périph et sur l'A6 et bien c'est du rêve, il y a des accidents tous les jours !
Et encore une fois, c'est ce que nos dirigeants voient tous les jours!
En règles général je suis plutôt d'accord avec les revendications de la FFMC, hormis quelques points. J'aimerais biens participer aux manif mais je ne le fais pas car je n'aime pas du tout comment elles se déroulent et rien n'est fait pour que ça change !
En effet, taper des rupteurs à en faire péter son bocal de liquide de refroidissement et ruiner son moulin pour monter qu'on est suffisamment soigneux de nos machines pour ne pas avoir de CT est à mon avis contre productif. Demande une réduction de la TVA et cramer 200€ de pneu en 10 minutes est également assez risible...
Ben voilà, tout est dit
Comment pensez-vous que ces gestes sont interprété par la plupart des passants ? Ben qu'on est des gros bourrins... et personnellement, le mythe du motard rebelle en blouson noir c'est pas ma tasse de thé !
Il ne faut pas mélanger manifestation et bol d'or !
Voilà, maintenant tu as mon avis, alors imprime-le parce que je ne vais pas, encore, m'amuser à répéter
Bin moi pas d'accord sur 2 points:
-On ne peut pas comparer le coût d'une ceinture de sécurité déjà présente dans une voiture avec un équipement complet pour la moto....
-Il ne faut pas confondre les motards parisiens avec les bobos qui se sont mis à la moto (plus souvent des scooters d'ailleurs mais des 2 roues comme nous) sur un phénomène de mode ou pour le coté pratique. le motard parisien (le vrai) n'est pas différent de nous, il aime sa machine (expérience vécue sur d'autres forums à plus de 16 000 membres enregistrés).
:D
-On ne peut pas comparer le coût d'une ceinture de sécurité déjà présente dans une voiture avec un équipement complet pour la moto....
-Il ne faut pas confondre les motards parisiens avec les bobos qui se sont mis à la moto (plus souvent des scooters d'ailleurs mais des 2 roues comme nous) sur un phénomène de mode ou pour le coté pratique. le motard parisien (le vrai) n'est pas différent de nous, il aime sa machine (expérience vécue sur d'autres forums à plus de 16 000 membres enregistrés).
:D
Limace- Pilote 1000cc
Moto : Ein Große Bier
Nugget's : 100
Quiddus a écrit:bonsoir,
Il n'y a pas si longtemps,mars ou avril,je ne sais plus trop,une grande manif national était organisé,et surtout,une publicité qui était passé un peu partout!!!enfin,moi je dis sa,je ne dit rien...
sv dam'-s- Pilote Supersport
Moto : sv 1000 s K6
Nugget's : 7
olivier21380- Pilote MOV'21 's team
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
BATMAN a écrit:Moi j'aime bien lire les postes comme ça! c'est mieux que les listes d'inscription aux sorties
moi j aime participer mais la j ai pas suivi
olivier21380- Pilote MOV'21 's team
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
BATMAN- Pilote 500cc
Moto : Caisse à Outses
Nugget's : 22
sv dam'-s a écrit:Quiddus a écrit:bonsoir,
Il n'y a pas si longtemps,mars ou avril,je ne sais plus trop,une grande manif national était organisé,et surtout,une publicité qui était passé un peu partout!!!enfin,moi je dis sa,je ne dit rien...
En effet tu as raison, et je plussoie à ta réponse.
Le manque certain de communications interne / externe, fut un échec lors de la mise en place de la manif.
Et c'est bien la le sujet,,,,, à revoir d'une manière élaborée et drastique en terme de com.
A savoir que l'on ne peut pas porter, à la fois le micro, la moto, et les signatures chez M le préfet...
Il faut faire des choix " stratégiques " et arréter de se faire dicter notre manière de penser, d'agir, de " mover " , comme se doit, d'etre la liberté de mouvement d'une manifestation citoyenne et Républicaine!
J'attends de pied ferme, La Prochaine, pour ENFIN aller mettre un peu de lenteur sur cette rocade de Dijon que j'aime tant!
Gas + Gas +re Gas on air!
Vaillant.
et pis histoire de relancer le débat;
moi ce qui me dégout le plus.
C'est pas les mecs qui ne savaient pas , ceux qui pouvaient pas venir,... tout ca je comprends.
C'est ceux qui avaient connaissance de la manif et qui ont préférer allez faire une balade...
je me doute que vous me lirez,
C'est pas les mecs qui ne savaient pas , ceux qui pouvaient pas venir,... tout ca je comprends.
C'est ceux qui avaient connaissance de la manif et qui ont préférer allez faire une balade...
En tout cas sur est certains que les passionnés seront toujours de sorti pour les manif puisque sa les concernent en majorités directement. Mais il ne faut pas oublier les jeunes motards comme moi !! Ils faut les initier, les prendre sous leurs ailes pour leurs montrer les vraies risques du deux roues de par votre sagesse et expériences ! Toujours théorique avant pratique !
Il y a et aura a jamais des personnes qui ne pensent pas pareil que vous !!! Il faut juste prendre le temps de les comprendre et de les acceptés, dans leurs choix sans jamais casser totalement leurs façons de pensés, sous peine, a risque, de torture psychologique. Seul nous ne sommes que des âmes sans destinées.
Mais bon, nos dirigeant sont peut-etre devenus des moutons, comme nous, le regard au loin cherchant le loup... et toujours a marcher dans sa merde !!
En tous cas, pour ma part, il y a trop de manif en france et j'ai plutôt l'impression qu'a chaque fois on noie le poisson dans l'eau.
Il y a et aura a jamais des personnes qui ne pensent pas pareil que vous !!! Il faut juste prendre le temps de les comprendre et de les acceptés, dans leurs choix sans jamais casser totalement leurs façons de pensés, sous peine, a risque, de torture psychologique. Seul nous ne sommes que des âmes sans destinées.
Mais bon, nos dirigeant sont peut-etre devenus des moutons, comme nous, le regard au loin cherchant le loup... et toujours a marcher dans sa merde !!
En tous cas, pour ma part, il y a trop de manif en france et j'ai plutôt l'impression qu'a chaque fois on noie le poisson dans l'eau.
Invité- Invité
Clem a écrit:et pis histoire de relancer le débat;
Le mot dégout n'est pas assez fort, pour exprimez ma sollidarité marquée.
Hélas Clément, je pense que le sujet en restera là, ou aujourd'hui il se stop.
Simplement a méditer, pour qu'a l'avenir, 350 Motards, ne passent pas aperçu dans un coin de Dijon, et complètement inaperçu ailleurs...
A ce propos, ça me gonfle tellement, que je me mets un ban de 1 mois sur ce sujet!
Moi je suis allez à toutes les manifs devant la pref de ce moi sauf celle-ci parceque c'est la seule ou il n'y avait ni à manger ni à boire
BATMAN- Pilote 500cc
Un piquet de grève sans brasero ni saucisses n'est pas un piquet de grève digne de ce nom krévindiou ^^
pis je me demande... dans cet état libre d'opinion où on peut penser ce qu'on veut sans se faire lapider :
je ne suis pas descendu manifester contre la réforme des retraites
oh oui !
oh oui !
sdf- Modobalade
Nugget's : 0
stouf a écrit:pis je me demande... dans cet état libre d'opinion où on peut penser ce qu'on veut sans se faire lapider :
oh oui !
Mais mon dieu, tu n'es pas aller manifester??? Une cellule t'attend déjà... quelque part
garfield21- Pilote Supersport
Moto : 2 roues et un guidon
Nugget's : 5
Quoi?!!!! t'es pas pas descendu Stouf!!!! Nomdediou de nomdebleu! Non j'y crois pas.....
Ah ben moi non plus tu me diras... y'avais pas saucisses pour les retraites alors tampis....
Ah ben moi non plus tu me diras... y'avais pas saucisses pour les retraites alors tampis....
BATMAN- Pilote 500cc
stouf a écrit:pis je me demande... dans cet état libre d'opinion où on peut penser ce qu'on veut sans se faire lapider :
oh oui !
+1
j'y étais a la manif mais j'ose même pas dire ce que j'en pense
ça devient du n'importe quoi
je n'attends pas d'être "pris en main" pour être responsable
Rico -
Ricovdue- Pilote Supersport
Moto : oui ^^
Nugget's : 182
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 4 sur 6