De l'orange au rouge !
+5
olivier21380
murdoc
sdf
sv dam'-s
Clem
9 participants
Page 1 sur 1
De l'orange au rouge !
Piske que Rico me l'a si gentillement demandé voici ma nouvelle monture qui remplace feue ma KTM 950 SMR :
Une ducati Hypermotard 1100 de 2008 ! Pour moi grand changement puisque habitué aux KTM et leur facilité, là c'est position sur l'avant et suspension hyper-rigide, d'ailleurs Rico si tu t'y connais en réglage de suspattes...
Une ducati Hypermotard 1100 de 2008 ! Pour moi grand changement puisque habitué aux KTM et leur facilité, là c'est position sur l'avant et suspension hyper-rigide, d'ailleurs Rico si tu t'y connais en réglage de suspattes...
Invité- Invité
Re: De l'orange au rouge !
Superbe,amuse toi bien,mais fait attention a toi surtout!!!
sv dam'-s- Pilote Supersport
- Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Tanay
Moto : sv 1000 s K6
Nugget's : 7
Date d'inscription : 04/06/2008
Re: De l'orange au rouge !
belle pioche!
t'as oublié de parler des réglages des suspates... pas pour de la piste, mais plutôt pour les routes caca!
Le truc qui me gêne c'est le guidon extra large avec les rétros au bout...
t'as oublié de parler des réglages des suspates... pas pour de la piste, mais plutôt pour les routes caca!
Le truc qui me gêne c'est le guidon extra large avec les rétros au bout...
sdf- Modobalade
- Nombre de messages : 3050
Age : 43
Nugget's : 0
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: De l'orange au rouge !
ça c'est de la moto
murdoc- Pilote superbike
- Nombre de messages : 2948
Age : 36
Localisation : quetigny
Moto : cx and mostro cafe racer,250 wrz
Nugget's : 57
Date d'inscription : 06/09/2008
Re: De l'orange au rouge !
Clem a écrit:C est la même que rico !
Sauf que celle là elle n'a pas été coupée en deux à la disqueuse
Invité- Invité
Re: De l'orange au rouge !
stouf a écrit:t'as oublié de parler des réglages des suspates... pas pour de la piste, mais plutôt pour les routes caca!
Ha ben oui, réglage pour nos routes francs-comtoises toutes pouries !!! J'ai déjà ouvert un peu l'hydraulique mais ce n'est pas suffisant, à croire qu'en Italie les routes sont toutes des billards !
stouf a écrit:Le truc qui me gêne c'est le guidon extra large avec les rétros au bout...
Le guidon en lui même est moins larges que sur une KTM mais c'est vrai qu'avec les rétros déplié c'est pas facile pour se faufiler en ville, par contre on voit super bien dedans. Au pire y'a le pack rétros standards avec clignos intégrés..... à 400 roros....
Invité- Invité
Re: De l'orange au rouge !
je roulerai tout le temps avec les rétro plié
olivier21380- Pilote MOV'21 's team
- Nombre de messages : 9143
Age : 41
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008
Re: De l'orange au rouge !
hein? mais si je suis objectif
Bon les suspates de toutes les Ducati sont hyper dures, il faut travailler beaucoup dessus pour avoir quelque chose d'homogène
Tu peux déjà détendre la précontrainte d'un tour sur l'amorto et de un ou deux traits sur la fourche
Au niveau hydraulique, si tu roules seul le plus souvent (sans passager), tu dois avoir l'hydraulique de l'amorto vissé a fond moins 8 crans, mets moins 5 crans...Bref faut chercher quoi !
Ce qui est sur c'est que cela n'a rien a voir avec les autres pioches, moteur et partie cycle demande de l'adaptation. De ta part bien sur, elle ne changera pas tant que ça
Merci Ponpon
Rico -
Ricovdue- Pilote Supersport
- Nombre de messages : 1610
Moto : oui ^^
Nugget's : 182
Date d'inscription : 25/02/2009
Re: De l'orange au rouge !
...et pour les rétros tu peux acheter chez Bihr ou autre des demi-lunes avec le taraudage pour y visser un rétro standard et ça coute largement moins que 400 roros
demi-lunes qui se fixent en lieu et place de celles d'origine sur les maitres cylindres de frein et d'emb
Rico -
demi-lunes qui se fixent en lieu et place de celles d'origine sur les maitres cylindres de frein et d'emb
Rico -
Ricovdue- Pilote Supersport
- Nombre de messages : 1610
Moto : oui ^^
Nugget's : 182
Date d'inscription : 25/02/2009
Re: De l'orange au rouge !
Elle sont belles ces bécanes, mais c'est vrai que les rétros au bout du guidon...
garfield21- Pilote Supersport
- Nombre de messages : 1720
Age : 42
Localisation : Dijon
Moto : 2 roues et un guidon
Nugget's : 5
Date d'inscription : 06/04/2008
Re: De l'orange au rouge !
olivier21380 a écrit:je roulerai tout le temps avec les rétro plié
Mon mécano s'est fait arrêté par les flics pendant qu'il essayait ma moto après la révision parce qu'il avait les rétros pliés. Même si c'est moins joli c'est quand vachement plus pratique quand on roule en groupe !
Invité- Invité
Re: De l'orange au rouge !
Ricovdue a écrit:...et pour les rétros tu peux acheter chez Bihr ou autre des demi-lunes avec le taraudage pour y visser un rétro standard et ça coute largement moins que 400 roros
demi-lunes qui se fixent en lieu et place de celles d'origine sur les maitres cylindres de frein et d'emb
Rico -
Je pensais laisser tout le système rétros, par-mains, cligno intégrés et mettre deux rétro adaptable avec pince de chez dafy.
Invité- Invité
Re: De l'orange au rouge !
Un trait ça correspond à combien de tour parce que sur ma fourche quand on dévisse ça tourne mais ça ne monte pas. D'origine c'est 3 tours depuis la positions complètement ouverte (soit dévissée), moi j'ai mis 2,5 tours pour l'instant.Ricovdue a écrit:Tu peux déjà détendre la précontrainte d'un tour sur l'amorto et de un ou deux traits sur la fourche
Alors sur la fourche c'est pas en clic mais tour l'hydrolique, d'origine c'est 1,5 tours depuis la position vissée. Y'a combien de cran par tour sur les tiennes ?Ricovdue a écrit:Au niveau hydraulique, si tu roules seul le plus souvent (sans passager), tu dois avoir l'hydraulique de l'amorto vissé a fond moins 8 crans, mets moins 5 crans...Bref faut chercher quoi !
J'ai remarqué, ça va un peu mieux mais au début j'avais l'impression de ne plus savoir faire de motoRicovdue a écrit:Ce qui est sur c'est que cela n'a rien a voir avec les autres pioches, moteur et partie cycle demande de l'adaptation. De ta part bien sur, elle ne changera pas tant que ça
Invité- Invité
Re: De l'orange au rouge !
Sympatoche
Ca doit être joueur dans les virolos !
Amuses toi bien.
Ca doit être joueur dans les virolos !
Amuses toi bien.
Tiddus- Pilote 500cc
- Nombre de messages : 694
Nugget's : 10
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: De l'orange au rouge !
Ponpon a écrit:olivier21380 a écrit:je roulerai tout le temps avec les rétro plié
Mon mécano s'est fait arrêté par les flics pendant qu'il essayait ma moto après la révision parce qu'il avait les rétros pliés. Même si c'est moins joli c'est quand vachement plus pratique quand on roule en groupe !
il a pas u d amandes , il a des rétros lol ,il les a juste plié
olivier21380- Pilote MOV'21 's team
- Nombre de messages : 9143
Age : 41
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008
Re: De l'orange au rouge !
Moi j'ai pas de problèmes de raideur de suspates une fois que je me pose dessus, je la trouve limite souple
Sujets similaires
» Val' en rouge
» Carton rouge !
» Rossi en rouge
» vert - blanc - rouge
» /!\ Nouveaux radars de feu rouge à Dijon /!\
» Carton rouge !
» Rossi en rouge
» vert - blanc - rouge
» /!\ Nouveaux radars de feu rouge à Dijon /!\
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum