[CR] balade du 22/08/09
+26
mamat21380
DjValentinik
pyt
perrine
titi21
TiNico
nitro
whiplash
Dahut
nag636
raph21
kate210
anicet29
romval21
Némo
bengex21
Benben
samkiller21
stemor
olivier21380
Iceman
obione21
pompompidou21
murdoc
Clem
stef046
30 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [CR] balade du 22/08/09
dsl pour toi ma grosse, arrete l'arsouille roule tranquil avant que sa finis mal
raph21- Pilote Supersport
Moto : 600 hornet noir
Nugget's : 24
oliv' n'arrete pas essaie simplement de rouler plus cool, tu peux arsouiller sans abuserromval21 a écrit:pour l arret de la moto : je suis pas d accord le seul truc c est que tu devrai ( selon moi ) reflechir et te remettre en question et surtout te détendre du poignet droit !!!!!
la vie n est pas une éternel course de vitesse !!!!!!!
salut à tous !
bon j'ai un mot à dire au risque de déplaire à certains mais je pense que c'est important..
voilà le 22 aout est l'anniversaire de la mort de mon père sur la route, je n'en ai pas parlé ne voulant pas me plaindre mais j'y ai pensé pendant cette ballade. Bref ma sds pour qui c'était la première virée avec ce fofo a eu le même sentiment que moi, je m'explique. Vous etes tous super sympa, il y a une très bonne ambience, là dessus rien à dire. Par contre, comme sur chaque forum de motards, il y a de tous les niveaux et de toutes les catégories de motos, ce qui fait que dans une ballade commune on se retrouve avec des gens qui roulent plus ou moins vite mais qui gardent de la marge au cas où. Et aussi avec des gens qui surestiment leur expérience et qui veulent peut etre un peu aussi se faire remarquer genre "faut qu'on dise de moi pwah celui la avec sa chiotte il attaque comme un porc". On en a vu de cette catégorie là à la ballade, je ne donne pas de noms, je suis sûr que les gens qui ont fait des erreurs sur la route se reconnaitront (ou alors, d'avance, paix à leur âme). Du coup à un moment on a quitté le groupe et on est rentré.
Faites gaffe à vous les mecs, ca marque à vie d'aller enterrer des potes et ca fout les boules d'emmener un emputé toujours aussi fou de moto en chaise à une manif' moto..
nag636- Pilote 500cc
Moto : F4R
Nugget's : 88
Vroum Vroum a dit :
celui qui gagne sur la route, c'est pas le plus rapide, c'est le plus fou !
celui qui gagne sur la route, c'est pas le plus rapide, c'est le plus fou !
Dahut- Pilote pocket bike
Moto : SMT 990
Nugget's : 0
J'y vais de mon petit discours sinon Olivier sera déçu ^^
Désolé pour les dégats sur le zx mais il faudrait effectivement se remettre en question et surtout de la bonne manière. En celà je rejoins romval et nag.
Quand on chute il faut en rechercher les causes objectives, chercher un bouc émissaire c'est prendre le risque de répéter des comportements à risques.
Olivier est tombé à cause de la pluie, du gasoil sur la route et des gravillons.
Sur la route, il y a et il y aura toujours de la pluie, du gasoil et des gravillons. Dans 99,99% des cas, un motard raisonnablement prudent arrive à traverser flaques d'eau et essaims de gravillon sans se casser le binette et bien heureusement.
Si ce genre "d'obstacle" entraîne systématiquement une gamelle il faut réévaluer son approche de la moto, à commencer par l'adéquation (sic) inexpérience+180cv (et quelques).
Pour résumer un petit passage par la case "moto adaptée à un débutant dont le niveau de pilotage est en rapport" serait salutaire pour:
1) Se refaire une virginité vis à vis des assurances.
2) Acquérir (enfin) la maitrise de son véhicule y compris dans les conditions piégeuses. C'est à dire piloter la moto et non pas se faire emmener par elle.
3) Découvrir que le plaisir n'est pas uniquement une question de watts.
4) Ne pas mourir
Faire un break de x années et recommencer sur le même genre de fusée par la suite n'arrangera rien.
PS: pour rechercher la responsabilité de la collectivité il y a des conditions cumulatives contraignantes qui ne me semblent pas, et loin de là, réunies ici.
Désolé pour les dégats sur le zx mais il faudrait effectivement se remettre en question et surtout de la bonne manière. En celà je rejoins romval et nag.
Quand on chute il faut en rechercher les causes objectives, chercher un bouc émissaire c'est prendre le risque de répéter des comportements à risques.
Olivier est tombé à cause de la pluie, du gasoil sur la route et des gravillons.
Sur la route, il y a et il y aura toujours de la pluie, du gasoil et des gravillons. Dans 99,99% des cas, un motard raisonnablement prudent arrive à traverser flaques d'eau et essaims de gravillon sans se casser le binette et bien heureusement.
Si ce genre "d'obstacle" entraîne systématiquement une gamelle il faut réévaluer son approche de la moto, à commencer par l'adéquation (sic) inexpérience+180cv (et quelques).
Pour résumer un petit passage par la case "moto adaptée à un débutant dont le niveau de pilotage est en rapport" serait salutaire pour:
2) Acquérir (enfin) la maitrise de son véhicule y compris dans les conditions piégeuses. C'est à dire piloter la moto et non pas se faire emmener par elle.
4) Ne pas mourir
Faire un break de x années et recommencer sur le même genre de fusée par la suite n'arrangera rien.
PS: pour rechercher la responsabilité de la collectivité il y a des conditions cumulatives contraignantes qui ne me semblent pas, et loin de là, réunies ici.
whiplash a écrit:J'y vais de mon petit discours sinon Olivier sera déçu ^^
4) Ne pas mourir
je suis tout a fait d'accord avec toi
nitro- Pilote 250cc
Moto : R1 1998
la route ce n'est pas comme un circuit!il y aura toujours des imprévu(p'tite vieille qui traverse,chien (comme a ST FOY),gravillons,etc),qui peuvent etre evité si la vitesse est adaptée!
ouvrir un balade ne veut pas dire etre devant et mettre 100 metres au second!mais reperer la route et ses pieges pour evité un catastrophe dans le groupe.
c'est ce que je pense vraiment,et ce n'est surtout pas méchant!loin de la!
murdoc- Pilote superbike
Moto : cx and mostro cafe racer,250 wrz
Nugget's : 57
Je pense que pour faire la morale, c'est pas orcement le lieu le plus approprié, mais si je rejoinds tout ce petit monde.
Je crois que deuis quelque temps les balades s'ouvrent a un rythme soutenue (trop?) et surtout trop longtemps.
Sur une viée de 200kms on peut pas attaquer 199kms, il faut savoir aussi gérer l'effort.
Apres l'imprevu peut arriver la ou justement on arsouille me direz vous.
Je suis bien d accord.
Mais alors que le premier qui a un peu d avance, ne sois pas au max de ses capacites et puisse surmonter le probleme et prevenir du pied celui qui soude derriere.
Si le premier soude et tombe, les suivants font de meme...
Dans l'exemple d'Olivier,
il aurait été deuxieme, ou aurait garé de la reserve en tant qu'ouvreur, ce genre de chose aurait pu etre evité.
N'oubliez pas qu'en balade moto en groupe on est responsable de celui qui nous suit
Olivier doit tirer des conclusions de sa chute, mais nous aussi.
Sur ce, Clemphilosophe s'en va se coucher
Je crois que deuis quelque temps les balades s'ouvrent a un rythme soutenue (trop?) et surtout trop longtemps.
Sur une viée de 200kms on peut pas attaquer 199kms, il faut savoir aussi gérer l'effort.
Apres l'imprevu peut arriver la ou justement on arsouille me direz vous.
Je suis bien d accord.
Mais alors que le premier qui a un peu d avance, ne sois pas au max de ses capacites et puisse surmonter le probleme et prevenir du pied celui qui soude derriere.
Si le premier soude et tombe, les suivants font de meme...
Dans l'exemple d'Olivier,
il aurait été deuxieme, ou aurait garé de la reserve en tant qu'ouvreur, ce genre de chose aurait pu etre evité.
N'oubliez pas qu'en balade moto en groupe on est responsable de celui qui nous suit
Olivier doit tirer des conclusions de sa chute, mais nous aussi.
Sur ce, Clemphilosophe s'en va se coucher
Je ne pense pas qu'il soit question d etre méchant ou pas. Il y a des comportements à adopter dans de telles sorties, tout le monde se doit d etre responsable de sa monture et de sa conduite, cela afin de faire gaffe à sa propre sécurité et aussi à celle des autres. Je rejoin Nag, Whiplash et les autres qui pensent que ce genre de sorties ne doit pas devenir une démonstration de pilotage au risque de perdre la vie juste pour prouver qu on est un "tueur" ( au sens litéral comme au figuré). Le principe originel de ces ballades etait de se faire plaisir, les pros encadrent les moins bons, quelqu'un ouvre la route, un autre ferme la marche, chacun signale les dangers aux autres, et on se fait plaisir.
Pour se tailler la bourre, il y a des circuits, j'ai eu l'occasion de voir tourner bien des gens sur Prenois et ailleurs, c'est beau a voir et c'est fait pour arsouiller. Débourser quelques centaines d'euros pour se faire plaisir sur un circuit valent mieux que 3000€ de frais d'obseques a mon avis.
Il y a certe une remise en question importante du style de conduite et des capacités, mais je pense que cela ne concerne pas qu'Olivier, qui est pour l instant au centre des débats mais qui n'est pas le seul.
Il y a du boulot a faire mais c'est indispensable si on veut que les ballades restent source de plaisir et que l une d entre elles ne se solde pas un jour par un réel drame.
Pour se tailler la bourre, il y a des circuits, j'ai eu l'occasion de voir tourner bien des gens sur Prenois et ailleurs, c'est beau a voir et c'est fait pour arsouiller. Débourser quelques centaines d'euros pour se faire plaisir sur un circuit valent mieux que 3000€ de frais d'obseques a mon avis.
Il y a certe une remise en question importante du style de conduite et des capacités, mais je pense que cela ne concerne pas qu'Olivier, qui est pour l instant au centre des débats mais qui n'est pas le seul.
Il y a du boulot a faire mais c'est indispensable si on veut que les ballades restent source de plaisir et que l une d entre elles ne se solde pas un jour par un réel drame.
TiNico- Pilote 250cc
Moto : ZX Kawette 6R 1999
Nugget's : 2
Bon rétablissement oliv et fait gaffe quand meme , tu nous as fait très peur.
Dernière édition par titi21 le Lun 24 Aoû - 5:15, édité 1 fois
titi21- Pilote 500cc
Moto : ZX10r VERT k11 ; zx6r k7 vert piste
Nugget's : 3
bon retablissemnt oliv!!!
g rien a ajouté, perso j'essaye de laisser toujours de la marge pour jamais etre a la limite de mes capacité et me faire peur! et aussi en cas d'imprevu mais il est evidemment que je roule qd meme trop vite pour de la conduite route!!!
olivier je crois que souvent t'as pas conscience des danger de la route!!
je sais que ca coute + cher mais si tu veu vraiment te faire plaisir va sur circuit et pour le coup cette annee je pense que t'en aurais eu pour moin cher!!
g rien a ajouté, perso j'essaye de laisser toujours de la marge pour jamais etre a la limite de mes capacité et me faire peur! et aussi en cas d'imprevu mais il est evidemment que je roule qd meme trop vite pour de la conduite route!!!
je sais que ca coute + cher mais si tu veu vraiment te faire plaisir va sur circuit et pour le coup cette annee je pense que t'en aurais eu pour moin cher!!
perrine- Pilote roadster cup
Moto : 600 CBR Hannspree et un gex 750 de 2001 (pour piste)
Juste un mot : même sans rouler au dessus de ses pompes on peux chuter et se faire mal je sais de quoi je parle mais c'est vrai qu'il faut prendre du recul et analyser le pourquoi du comment pour éviter de refaire la même. Perso je n'emmenerai plus de groupe en aillant bosser en horaire de matin et si je ne sens pas ma moto je rentre direct en mode lopette. Rien a rajouter sinon que je suis content qu'oliv n'ai rien.
pyt- Pilote pocket bike
Moto : Street triple
samkiller21 a écrit:olivier21380 a écrit:je sais je vais voir , mais ya des ouvertures et je suis chez un assureur militent , pour le cou des gravies ba c est pas heu qui les on mis mais une foi un pote a gliser sur une plaque de gazoil a tapé un trotoir a peter une Jantes , la dde a payer
au pire tu fais un break par apport a la moto et tu vois apres comment tu te sent!!!!!
pour mon bien étre il faut que je remonte le plus vite possible sur une moto , et aler afronter le virage ou je suis tombé lol si j atent tro longtemp je risque de devenir un poireaux
olivier21380- Pilote MOV'21 's team
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
perrine a écrit:bon retablissemnt oliv!!!
la peur n évite pas le danger , et le danger est partout
comme l'a dit quelqu'un plus haut, c'est une connerie de faire un break..
quand tu t'y remets tu reprends un avion et le problème reste le même !
pour le poireau, tu dis ca parce que t'es cuisinier ?
si t'as besoin d'un coup de patte vieux tu demandes n'hésite pas
quand tu t'y remets tu reprends un avion et le problème reste le même !
pour le poireau, tu dis ca parce que t'es cuisinier ?
si t'as besoin d'un coup de patte vieux tu demandes n'hésite pas
nag636- Pilote 500cc
Moto : F4R
Nugget's : 88
oliv tes derniers mots me gene un peu !
certes tu es celib et pas d enfants mais tu as une famille et des copains et crois il mange grave en cas de déces !
et tu vois il y a pire que la mort ! un super pote a moi est tetraplegique et lui si il le pouvait il prefererai la mort !
je n est pas de lecon a donner a personne ! mais tu voit encore ce matin un mec est mort devant moi sur l autoroute ! je ne le connaissait pas mais je peut te dire que tu cogite apres !
oliv on t aime bien alors fais attention a tes fesses !
et qui s est qui geulera a pierre de bresse ou autre manif !
certes tu es celib et pas d enfants mais tu as une famille et des copains et crois il mange grave en cas de déces !
et tu vois il y a pire que la mort ! un super pote a moi est tetraplegique et lui si il le pouvait il prefererai la mort !
je n est pas de lecon a donner a personne ! mais tu voit encore ce matin un mec est mort devant moi sur l autoroute ! je ne le connaissait pas mais je peut te dire que tu cogite apres !
oliv on t aime bien alors fais attention a tes fesses !
et qui s est qui geulera a pierre de bresse ou autre manif !
romval21- Pilote MotoGP
Moto : ZX 7R 2002 what else !!!!
Nugget's : 34
je suis d'accord que les balade vire souvent o grosse arsouille, mais libre choix a chacun
de rouler a son rythme, on a toujours dit que ceux qui voulaient accélérer le rythme passaient
devant et attendait le reste de la troupe plus loin ou aux endroits stratégique de la balade!
le principale étant que chacun trouve son rythme, qu'il soit normale ou rapide, mais surtout
ne jamais rouler au dessus de ces pompes!
personnellement, si je me permet de rouler vite sur routes, je c que se sera très rarement
au delà d mes limites personnel! je suis d'accord que l'on prend quand même plus de risque
que ceux qui roulent un peu plus doucement, mais on peu rouler vite et savoir réduire le
risque au minimum!!!
voila, ne juger pas trop vite ceux qui se permettent de rouler vite sur route, on est pas
que des inconscients!
bon retablissemnt a olivier!!!
de rouler a son rythme, on a toujours dit que ceux qui voulaient accélérer le rythme passaient
devant et attendait le reste de la troupe plus loin ou aux endroits stratégique de la balade!
le principale étant que chacun trouve son rythme, qu'il soit normale ou rapide, mais surtout
ne jamais rouler au dessus de ces pompes!
personnellement, si je me permet de rouler vite sur routes, je c que se sera très rarement
au delà d mes limites personnel! je suis d'accord que l'on prend quand même plus de risque
que ceux qui roulent un peu plus doucement, mais on peu rouler vite et savoir réduire le
risque au minimum!!!
voila, ne juger pas trop vite ceux qui se permettent de rouler vite sur route, on est pas
que des inconscients!
bon retablissemnt a olivier!!!
stef046- Pilote roadster cup
Moto : gsxr 1000 k5
Nugget's : 157
je vien de lire un peu le tout , pour moi cette balade était comme toutes les précédente avec ce forum , je roulai a mon rytme et bien a mon rytme<voir meme moin car la moto était en rodage donc je roulai toujour en 5 ou en 6 au couple sans fair de gros axélérations en montent dans les tour , et donc sans fair de gros freinage non plus > sans prendre plus de risque que d habitude , j ai u la malchance d avoir un mauvais réflexe , et je me suis escuser aven de monter dans le camions du samu , apré le groupes a été respecter je pense ,toujour en atendent les moin rapides, on est meme aler chercher ceux qui ce sont trompé de routes , sans jamais ce plaindre ,et toujour dans la bonne humeur du mov'21, pour la virée on na pas toujour rouler au taqué , et on a fait des pauses , et ci l ouvreur aurai garder de la réserve je l aurai doublé avec la meme équipe de d habitude
vous chercher a fair de cette axident de moto ,une escuse pour donner des avertisement a chacun , meme a rapeler la responsabiliter des gens sur ces balades , alor que ce groupe de 25 était diviser en plusieur groupe , les 2 ou 3 plus rapides devant , les moyens le plus gros groupes donc et les 2 ou 3 plus lent en dernier , ceux qui croivent qu il génes alor que pas du tout .
ce qui me géne le plus clem c est que tu a bien vu que dans le val suzon on ne roulai pas bien vite et donc que l on n était pas tout le long de la balade a fond
il est clair que dans ce genre de situation on peut imaginer le pire , mais ce n est pas ariver , alor pourquoi s atarder a fair de grand discour et chercher a incriminer certaine personnes ou types de comportement , je ne comprent pas ? un axident veut bien dir ce que cela veut dir ,que cela soi une fautes humaine , de la machine ou de l environement ou évolu la machine et le conducteur , cela na pas éter fait dans l intention de fair du mal ou nuir au autres , pour info je n ouvrai pas le groupe mais je l ai doublé comme je fait souveant pour rouler a mon rythme , l ouvreur a fait son travail clem
maintenent si les gens pense de moi que je suis un iresponsable suite aux chutes que je vient de fair avec mes motos sacher que d une pare je ne recherche pas les recors sur routes ouvertes , que ces axidents sont un concour de circonstence , que je roulai plus fort avec mon ancienne moto et qu il n ai jamais rien ariver de grave , et que mes chutes non rien avoir avec des limites physique franchie et que je roule pas au dessus de mes pompes et que je ne cherche pas a le fair , et a l heur d aujourd huit ci la malchance m appartient , cela ne m empéchera pas de vouloir toujour amélioré ma conduite , c est pour ca que je fait aussi de la piste . apré ya toujour des choses qu on peut pas éviter
vous chercher a fair de cette axident de moto ,une escuse pour donner des avertisement a chacun , meme a rapeler la responsabiliter des gens sur ces balades , alor que ce groupe de 25 était diviser en plusieur groupe , les 2 ou 3 plus rapides devant , les moyens le plus gros groupes donc et les 2 ou 3 plus lent en dernier , ceux qui croivent qu il génes alor que pas du tout .
ce qui me géne le plus clem c est que tu a bien vu que dans le val suzon on ne roulai pas bien vite et donc que l on n était pas tout le long de la balade a fond
il est clair que dans ce genre de situation on peut imaginer le pire , mais ce n est pas ariver , alor pourquoi s atarder a fair de grand discour et chercher a incriminer certaine personnes ou types de comportement , je ne comprent pas ? un axident veut bien dir ce que cela veut dir ,que cela soi une fautes humaine , de la machine ou de l environement ou évolu la machine et le conducteur , cela na pas éter fait dans l intention de fair du mal ou nuir au autres , pour info je n ouvrai pas le groupe mais je l ai doublé comme je fait souveant pour rouler a mon rythme , l ouvreur a fait son travail clem
maintenent si les gens pense de moi que je suis un iresponsable suite aux chutes que je vient de fair avec mes motos sacher que d une pare je ne recherche pas les recors sur routes ouvertes , que ces axidents sont un concour de circonstence , que je roulai plus fort avec mon ancienne moto et qu il n ai jamais rien ariver de grave , et que mes chutes non rien avoir avec des limites physique franchie et que je roule pas au dessus de mes pompes et que je ne cherche pas a le fair , et a l heur d aujourd huit ci la malchance m appartient , cela ne m empéchera pas de vouloir toujour amélioré ma conduite , c est pour ca que je fait aussi de la piste . apré ya toujour des choses qu on peut pas éviter
romval21 a écrit:aie aie !!!!!!!!
elle est pas chouette la becane !!!!!!
pour les gravier ( ayant travaillé dans ce secteur et a voir sur la photo ) ca n as pas l air d etre ceux que la dde utilise pour gravilloner ( trop gros ) moi je pense plus qu ils viennent de l accotement et qu il s ont été projetté sur la route par un autre usager ( voiture , tracteur , camion etc )
apres je ne sais pas trop comment ca se passe niveau juridique car la dde va dire pour ca defense quelle ne peut pas etre partout pour signaler ces choses la !
en meme temps c est un peu vrai !!! il leur faudrai beaucoup de panneau et beaucoup d agent pour silloner les routes !
je sais que c est con ce que je viens de dire mais c est mon sentiment apres je n etais pas sur place pour me rendre mieux compte de la situation !!!
dans tous les cas je suis vraiment degouter pour oliv et je te souhaite bon courage !!
pour l arret de la moto : je suis pas d accord le seul truc c est que tu devrai ( selon moi ) reflechir et te remettre en question et surtout te détendre du poignet droit !!!!!
la vie n est pas une éternel course de vitesse !!!!!!!
la vie n est pas éternel tout cour
contente que tu n'es rien de grave.... Et même si la vie n'est pas éternelle, tache de la garder quand même le plus longtemps possible sinon on aura plus personne à corriger sur le forum et à raler parceque tu gueule trop....
Si beaucoup de monde a réagi sur cet accident c'est pour toi, après tu roule comme tu le sens bien entendu!!!
Cependant quand il y a une balade, de plusieurs motos, en cas d'accident, les flics vont demander qui est l'organisateur de la balade, qui peut être considére comme responsable des personnes avec lesquelles il roule, de plus le forum peut être incrimminer. Je ne pense pas dans ce cas là, mais si il y a un jour un gros carton avec un tiers ou non, on ne sais pas comment les assurances, ni les familles peuvent réagir....
Faites quand même tous attention à vous sinon je pourrais pas vous vendre de moto!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si beaucoup de monde a réagi sur cet accident c'est pour toi, après tu roule comme tu le sens bien entendu!!!
Cependant quand il y a une balade, de plusieurs motos, en cas d'accident, les flics vont demander qui est l'organisateur de la balade, qui peut être considére comme responsable des personnes avec lesquelles il roule, de plus le forum peut être incrimminer. Je ne pense pas dans ce cas là, mais si il y a un jour un gros carton avec un tiers ou non, on ne sais pas comment les assurances, ni les familles peuvent réagir....
Faites quand même tous attention à vous sinon je pourrais pas vous vendre de moto!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière édition par marinette le Lun 24 Aoû - 10:12, édité 1 fois
Invité- Invité
Bon courage oliv!
Si tu sais pourquoi tu es tombé et quelle erreur tu as faite c'est déja bien il faut y réfléchir pour éviter de la refaire.
Sinon pour remonter rapidement sur une moto c'est sur c'est le mieux mais je ne te passerais po la mienne elle t'en veut encore des coups d'accel!
Allez bon courage lapin!
Si tu sais pourquoi tu es tombé et quelle erreur tu as faite c'est déja bien il faut y réfléchir pour éviter de la refaire.
Sinon pour remonter rapidement sur une moto c'est sur c'est le mieux mais je ne te passerais po la mienne elle t'en veut encore des coups d'accel!
Allez bon courage lapin!
DjValentinik- Pilote roadster cup
Moto : Hornet 600
Nugget's : 2
Je reviens sur mes propos Olivier.
Il est de coutume en cas d accident de faire une. piqure de rappel
Apres je n 'etais pas la pour juger.
Je me suis imaginé la situation ( surement erroné) vis a vis des dires que j ai pu lire...
Apres tous ces mots a ton egard, il faut pas les prendre méchamment mais au contraire.
Si les gens réagissent de la sorte c 'est que tu nous a fait tres peur.
Enfin pour en revenir a mon poste.
Je ne juge personne, j explique juste que l' ouvreur decouvre la route.Alors gare a son cul en cas d 'imprevu...
Voila tout.
Mais en tout cas vivement qu'on parte roulé vieille grande gueule
sinon reprends un modele 2007
Il est de coutume en cas d accident de faire une. piqure de rappel
Apres je n 'etais pas la pour juger.
Je me suis imaginé la situation ( surement erroné) vis a vis des dires que j ai pu lire...
Apres tous ces mots a ton egard, il faut pas les prendre méchamment mais au contraire.
Si les gens réagissent de la sorte c 'est que tu nous a fait tres peur.
Enfin pour en revenir a mon poste.
Je ne juge personne, j explique juste que l' ouvreur decouvre la route.Alors gare a son cul en cas d 'imprevu...
Voila tout.
Mais en tout cas vivement qu'on parte roulé vieille grande gueule
sinon reprends un modele 2007
tout a fait d accord clem !!!!!
on ne te juge pas oliv ( et meme les autres ) personne n est a l abris !
mais il ne faut pas que ca devienne une banalité !
tu as de la chance et c est cool mais il faut que ca sert de lecon a tous !
on ne te juge pas oliv ( et meme les autres ) personne n est a l abris !
mais il ne faut pas que ca devienne une banalité !
tu as de la chance et c est cool mais il faut que ca sert de lecon a tous !
romval21- Pilote MotoGP
Moto : ZX 7R 2002 what else !!!!
Nugget's : 34
bon sinon parlon équipement voila le résulata en jean's , le résulat en cuir aurai été autrements aucune brulures je suis deja tombé sur route et sur piste avce ma combi tout cuire et je n ai jamais u de brulures une foi en jean's et voila le résulta ma plus gros brulures
alor amis motars le cuir ca coute pas rien et votre peau elle coute combien ?
alor amis motars le cuir ca coute pas rien et votre peau elle coute combien ?
olivier21380 a écrit:je vien de lire un peu le tout , pour moi cette balade était comme toutes les précédente avec ce forum , je roulai a mon rytme et bien a mon rytme<voir meme moin car la moto était en rodage donc je roulai toujour en 5 ou en 6 au couple sans fair de gros axélérations en montent dans les tour , et donc sans fair de gros freinage non plus > sans prendre plus de risque que d habitude , j ai u la malchance d avoir un mauvais réflexe , et je me suis escuser aven de monter dans le camions du samu , apré le groupes a été respecter je pense ,toujour en atendent les moin rapides, on est meme aler chercher ceux qui ce sont trompé de routes , sans jamais ce plaindre ,et toujour dans la bonne humeur du mov'21, pour la virée on na pas toujour rouler au taqué , et on a fait des pauses , et ci l ouvreur aurai garder de la réserve je l aurai doublé avec la meme équipe de d habitude
mamat21380- Modocode
Moto : katéhème 990 SD
Nugget's : 225
aie sa mère comment sa doit gratté un peut snifff
raph21- Pilote Supersport
Moto : 600 hornet noir
Nugget's : 24
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3