Que choisir....?
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MOTO VIREE 21 :: LE BAR :: Informations
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Laquelle choisir...?
Que choisir....?
Salut à vous,
Dans l'optique d'un changement de monture, je souhaite m'orienter vers une sportive mais le choix reste néanmoins difficile.
Laquelle choisir?
- Kawasaki ZX-6R : 2009 ou 2008
- Triumph Daytona : 2009
- Honda CBR600RR : 2009
- Suzuki GSXR 600 / 750 : 2009
Qu'en pensez-vous?
Qu'elles sont vos expériences?
Merci à vous par avance...
V
Greg
Dans l'optique d'un changement de monture, je souhaite m'orienter vers une sportive mais le choix reste néanmoins difficile.
Laquelle choisir?
- Kawasaki ZX-6R : 2009 ou 2008
- Triumph Daytona : 2009
- Honda CBR600RR : 2009
- Suzuki GSXR 600 / 750 : 2009
Qu'en pensez-vous?
Qu'elles sont vos expériences?
Merci à vous par avance...
V
Greg
Greg21- Pilote pocket bike
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Re: Que choisir....?
la dayto......
si tu veux je vends la mienne.
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murdoc- Pilote superbike
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Re: Que choisir....?
L'idéal serait de les essayer pour que tu te fasse un avis par toi même.
Sinon prends celle qui te plait le plus.
Si aujourd'hui je devais choisir parmi celles-ci je prendrais la daytona,j'ai un petit faible depuis quelques temps.
J'attends de voir les nouveautés 2010 perso.
Mais entre le gsx650f et une 600 sportive tu vas sentir un vrai gouffre Je me souviens de mes premiers pas sur le zx-6 après le gsx-f,avec le zx-6 j'ai eu l'impression de découvrir ce qu'était une vrai moto.
Le freinage c'est le jour et la nuit et la partie cycle j'en parle même pas.
Un conseil prends une neuve pour te faire tranquillement la main avec pendant le rodage ,laisse la bridé jusqu'au 6000 et ensuite si tu le souhaites passe la seulement en full.
Sinon prends celle qui te plait le plus.
Si aujourd'hui je devais choisir parmi celles-ci je prendrais la daytona,j'ai un petit faible depuis quelques temps.
J'attends de voir les nouveautés 2010 perso.
Mais entre le gsx650f et une 600 sportive tu vas sentir un vrai gouffre Je me souviens de mes premiers pas sur le zx-6 après le gsx-f,avec le zx-6 j'ai eu l'impression de découvrir ce qu'était une vrai moto.
Le freinage c'est le jour et la nuit et la partie cycle j'en parle même pas.
Un conseil prends une neuve pour te faire tranquillement la main avec pendant le rodage ,laisse la bridé jusqu'au 6000 et ensuite si tu le souhaites passe la seulement en full.
Re: Que choisir....?
murdoc a écrit:la dayto......
si tu veux je vends la mienne.
Oui je sais bien, mais elle a un peu trop d'bornes à mon gout!
kenshin a écrit:L'idéal serait de les essayer pour que tu te fasse un avis par toi même.
Sinon prends celle qui te plait le plus.
Si aujourd'hui je devais choisir parmi celles-ci je prendrais la daytona,j'ai un petit faible depuis quelques temps.
J'attends de voir les nouveautés 2010 perso.
Mais entre le gsx650f et une 600 sportive tu vas sentir un vrai gouffre Twisted Evil Je me souviens de mes premiers pas sur le zx-6 après le gsx-f,avec le zx-6 j'ai eu l'impression de découvrir ce qu'était une vrai moto. Twisted Evil
Le freinage c'est le jour et la nuit et la partie cycle j'en parle même pas.
Un conseil prends une neuve pour te faire tranquillement la main avec pendant le rodage ,laisse la bridé jusqu'au 6000 et ensuite si tu le souhaites passe la seulement en full.
Je vais essayer le 6R la semaine prochaine ainsi que la Dayto normalement
Sinon, c'est aussi s'que j'ai dit l'autre jour, mes 25ans arrivent et je vais enfin pouvoir me prendre une "vrai" moto!!!
Et concernant l'achat, en fonction de ma décision finale, j'opterai soit pour une neuve ou soit pour une avec maxi 3000km et pas en full, donc je suis bien d'accord avec toi!
clem a écrit:Je comprends ton dilemme....
Je sais Je sais...
Greg21- Pilote pocket bike
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Re: Que choisir....?
le cbr-rr est la moto que tu vendra le plus cher, ils son super surcoté
raph21- Pilote Supersport
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Re: Que choisir....?
c'est kif-kif avec la daytona ,voir la daytona décote moins que la honda.
Mais même si ca compte on choisi rarement une moto en fonction de ce critère.
Mais même si ca compte on choisi rarement une moto en fonction de ce critère.
Re: Que choisir....?
Je te donne mon classement des motos que tu proposes :
-R6 mais bon elle fait pas parti des tes propositions, pour son moteur et partie cycle de fou, par contre tes oriente piste et pas forcement facile a manier dans le sens ou il faut tapper dedans pour l'exploiter
-Gex 750 pour le moteur et le bon compromis en 600 et 1000.
-Dayto ou Kawa apres tout depend de ce que tu preferes perso je trouve la Dayto moins bien niveau finition et trop fine. Par contre pour la piste je prendrai plus la dayto.
-CBR je connait pas.
-600 gex en blanc comme cariconi mais juste pour la couleur car pour moi si c'est un GEX c'est un 750.
J'espere que j'ai pu t'aider un peu meme si a mon avis le plus important c'est de te faire plaisir avec ton achat. En ce qui concenre les perf des motos c'est du kif kif pour notre utilisation car nous ne sommes pas des Rossi en puissance. Pour preuve un mec a tourné en 1'33s a Prenois lundi avec un 650SV... Il a du pourrir plus de 80% des sportives a mon avis moi le premier et de loin
Si tu as possibilite c'est de les tester comme cela t'as ete dit mais bon pas facile chez Suz' Dijon par exemple. Par contre K21 fait essayé je crois.
-R6 mais bon elle fait pas parti des tes propositions, pour son moteur et partie cycle de fou, par contre tes oriente piste et pas forcement facile a manier dans le sens ou il faut tapper dedans pour l'exploiter
-Gex 750 pour le moteur et le bon compromis en 600 et 1000.
-Dayto ou Kawa apres tout depend de ce que tu preferes perso je trouve la Dayto moins bien niveau finition et trop fine. Par contre pour la piste je prendrai plus la dayto.
-CBR je connait pas.
-600 gex en blanc comme cariconi mais juste pour la couleur car pour moi si c'est un GEX c'est un 750.
J'espere que j'ai pu t'aider un peu meme si a mon avis le plus important c'est de te faire plaisir avec ton achat. En ce qui concenre les perf des motos c'est du kif kif pour notre utilisation car nous ne sommes pas des Rossi en puissance. Pour preuve un mec a tourné en 1'33s a Prenois lundi avec un 650SV... Il a du pourrir plus de 80% des sportives a mon avis moi le premier et de loin
Si tu as possibilite c'est de les tester comme cela t'as ete dit mais bon pas facile chez Suz' Dijon par exemple. Par contre K21 fait essayé je crois.
seb21- Pilote roadster cup
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Re: Que choisir....?
Greg21-60 a écrit:murdoc a écrit:la dayto......
si tu veux je vends la mienne.
Oui je sais bien, mais elle a un peu trop d'bornes à mon gout!kenshin a écrit:L'idéal serait de les essayer pour que tu te fasse un avis par toi même.
Sinon prends celle qui te plait le plus.
Si aujourd'hui je devais choisir parmi celles-ci je prendrais la daytona,j'ai un petit faible depuis quelques temps.
J'attends de voir les nouveautés 2010 perso.
Mais entre le gsx650f et une 600 sportive tu vas sentir un vrai gouffre Twisted Evil Je me souviens de mes premiers pas sur le zx-6 après le gsx-f,avec le zx-6 j'ai eu l'impression de découvrir ce qu'était une vrai moto. Twisted Evil
Le freinage c'est le jour et la nuit et la partie cycle j'en parle même pas.
Un conseil prends une neuve pour te faire tranquillement la main avec pendant le rodage ,laisse la bridé jusqu'au 6000 et ensuite si tu le souhaites passe la seulement en full.
Je vais essayer le 6R la semaine prochaine ainsi que la Dayto normalement
Sinon, c'est aussi s'que j'ai dit l'autre jour, mes 25ans arrivent et je vais enfin pouvoir me prendre une "vrai" moto!!!
Et concernant l'achat, en fonction de ma décision finale, j'opterai soit pour une neuve ou soit pour une avec maxi 3000km et pas en full, donc je suis bien d'accord avec toi!clem a écrit:Je comprends ton dilemme....
Je sais Je sais...
c'est pas un soucis,si tu veut je met un compteur neuf!
murdoc- Pilote superbike
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Re: Que choisir....?
kenshin a écrit:Un conseil prends une neuve pour te faire tranquillement la main avec pendant le rodage ,laisse la bridé jusqu'au 6000 et ensuite si tu le souhaites passe la seulement en full.
tout a fait d'accord sur ce point
apres avoir du me séparé de mon 636 que jai bcp regretter au debut , la R6 et un super choix mais moins facile a prendre a main, plus brutale et un caractére bien a elle , mais la plus chere je croi mais j'espere la garder longtemp
coté suzuki le 750 si t'aime bien la position de conduite et la geule (perso sans plus - apres avoir test celui du frangin )en full il pik par contre
kimok- Pilote 50cc à boite
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Re: Que choisir....?
gsxr 750 c'est une tuerie
mamat21380- Modocode
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Re: Que choisir....?
gsxr 750 et la couleur blanche et grise parce qu elle est trop belle !!!!!
oceane21380- Pilote ERT
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Re: Que choisir....?
allons allons gsxr R 600 OU 750
et noir bien sur
et noir bien sur
séra- Pilote roadster cup
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Re: Que choisir....?
seb21 a écrit:Je te donne mon classement des motos que tu proposes :
-R6 mais bon elle fait pas parti des tes propositions, pour son moteur et partie cycle de fou, par contre tes oriente piste et pas forcement facile a manier dans le sens ou il faut tapper dedans pour l'exploiter
-Gex 750 pour le moteur et le bon compromis en 600 et 1000.
-Dayto ou Kawa apres tout depend de ce que tu preferes perso je trouve la Dayto moins bien niveau finition et trop fine. Par contre pour la piste je prendrai plus la dayto.
-CBR je connait pas.
-600 gex en blanc comme cariconi mais juste pour la couleur car pour moi si c'est un GEX c'est un 750.
J'espere que j'ai pu t'aider un peu meme si a mon avis le plus important c'est de te faire plaisir avec ton achat. En ce qui concenre les perf des motos c'est du kif kif pour notre utilisation car nous ne sommes pas des Rossi en puissance. Pour preuve un mec a tourné en 1'33s a Prenois lundi avec un 650SV... Il a du pourrir plus de 80% des sportives a mon avis moi le premier et de loin
Si tu as possibilite c'est de les tester comme cela t'as ete dit mais bon pas facile chez Suz' Dijon par exemple. Par contre K21 fait essayé je crois.
Comme tu l'as parfaitement souligné, je ne souhaite pas à l'heure actuelle passer sur circuit, donc il vrai que la Dayto et la R6 me semblent plus orientés pour la piste...
Pour le GEX (600 ou 750) c'est clair que j'opterai pour la couleur blanche, trop belle à mon gout et pas encore trop répendue!
Maintenant je pense que mes hésitations se portent plus entre Kawa et Suzuk...
Dernière édition par Greg21-60 le Ven 21 Aoû - 9:10, édité 1 fois
Greg21- Pilote pocket bike
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Re: Que choisir....?
murdoc : Vraiment désolé mais même avec un compteur neuf j'pense que ça ne va pas le faire!
kimok : Je te remercie, mais la R6 je la trouve trop radicale, c'est aussi pour cette raison que je ne l'avais pas sélectionné... même si je le conçois, c'est une super moto!
mamat et oceane : vos réponses ne m'étonnent pas du tout ... étonnant!
mais j'avoue qu'en voyant la tienne l'autre jour, elle est vraiment belle!
et puis pour la couleur beh on en avait parlé!
gexriders : merki...mais pas très neutre!
kimok : Je te remercie, mais la R6 je la trouve trop radicale, c'est aussi pour cette raison que je ne l'avais pas sélectionné... même si je le conçois, c'est une super moto!
mamat et oceane : vos réponses ne m'étonnent pas du tout ... étonnant!
mais j'avoue qu'en voyant la tienne l'autre jour, elle est vraiment belle!
et puis pour la couleur beh on en avait parlé!
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Greg21- Pilote pocket bike
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Re: Que choisir....?
la zx6r 2009 est a l esai chez k21 moto il rentre de vacance mardi ou lundi, a coter de ca on raconte qu avce ca nouvelle fourche la zx6r a le meilleur train aven et de surcroit tré maniable
olivier21380- Pilote MOV'21 's team
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Re: Que choisir....?
Apres tout depend de ton budget aussi. Si tu as les roros un 750 est top sinon a mon avis penche toi sur le ZX6R plus que le gex 600.
il faut que tu essaies aussi car le GEX et le ZX6R n'ont pas la meme position de conduite. Il est donc possible que l'une des 2 motos ne te convienne pas niveau position de conduite. Le ZX6R sera plus sur l'avant que le GEX.
il faut que tu essaies aussi car le GEX et le ZX6R n'ont pas la meme position de conduite. Il est donc possible que l'une des 2 motos ne te convienne pas niveau position de conduite. Le ZX6R sera plus sur l'avant que le GEX.
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Re: Que choisir....?
le gex a des cales pieds réglables sur trois positions et un mapping changeable au guidon en roulant et un capot de selle de série quelles autres ont ça
mamat21380- Modocode
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Re: Que choisir....?
mamat21380 a écrit:le gex a des cales pieds réglables sur trois positions et un mapping changeable au guidon en roulant et un capot de selle de série quelles autres ont ça
Pas faut, en meme temps la selle passager est horrible mais confortable en revanche
seb21- Pilote roadster cup
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Re: Que choisir....?
Oui... Vivement les tests!!!
Pour les access d'origine, tu as bien raison mamat...
D'ailleurs, concernant le duo, c'est sur les GEX le mieux ou elles se vallent toutes?
Pour les access d'origine, tu as bien raison mamat...
D'ailleurs, concernant le duo, c'est sur les GEX le mieux ou elles se vallent toutes?
Greg21- Pilote pocket bike
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Re: Que choisir....?
Slt moi je vote SUZ a fond .............
apres prend la moto ou tu est bien dessus et il faut qu elle te plaise
on pourrai tous polemiquer apres encore une fois ............celle la mieux que celle la .....ouai mais celle la elle a sa ....et celle la elle la pas...
les gouts et les couleurs.......
apres prend la moto ou tu est bien dessus et il faut qu elle te plaise
on pourrai tous polemiquer apres encore une fois ............celle la mieux que celle la .....ouai mais celle la elle a sa ....et celle la elle la pas...
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gixr- Pilote superbike
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Re: Que choisir....?
un conseil... ne prend pas une moto jaune.
la mienne est jaune, elle se traine mais elle se traine!
alors que les blanches et bleues elels vont vachement plus vite
la mienne est jaune, elle se traine mais elle se traine!
alors que les blanches et bleues elels vont vachement plus vite
sdf- Modobalade
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Re: Que choisir....?
Ben pour le duo le GEX 750est le mieux c'est claire car t'as plus de couple
seb21- Pilote roadster cup
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Re: Que choisir....?
Stouf a écrit:un conseil... ne prend pas une moto jaune.
la mienne est jaune, elle se traine mais elle se traine!
alors que les blanches et bleues elels vont vachement plus vite
Fox- Modotechnic
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