j'ai testé pour vous la KTM RC8
+6
sokaris
gixr
Clem
kenshin
garfield21
romainzx10r
10 participants
Page 1 sur 1
j'ai testé pour vous la KTM RC8
C'est par un beau jour de juin que curieux, je regardes le compteur de mon fidèle déstrier et m'apperçois que je vais arriver aux 24000 km
Diantre, fichtre, déja !!! je décides donc de me rendre chez mon concessionnaire kawa.
Je vois le mécano qui me dis " pas de probleme, amènes la dans deux semaines ".
Seul probleme je ne suis pas de dijon et les bus divia ne m'emmèneront pas jusqu'a is sur tille (et re )
"Dites moi les gars serait-il possible que vous me prètiez une moto pour remonter chez moi et revenir demain chercher ma noirode".
"Pas de probleme appeles nous la veille pour savoir ce qu'on a sous la main"
La veille étais ce matin ( vous suivez ) et j'appele kawa.
"Allo françois, c'est romain, tu as quoi comme moto a me prèter ?"
"Ben tu aurais voulu quoi comme moto? une RC8 ça t'irais? "
"Au ben si t'as que ça on va faire avec" en me disant dans ma tête ouais trop cool depuis le tps que je voulais l'éssayer.
Rdv pris pour la fin de journée. Je me pointe chez kawa et la je prend posséssion des clés de la RC8.
Après quelques récommandations de tim le mécano " tu feras attention ça freine d'un doigt et ça coupe fort aussi et les pneus sont pas top"
Effectivement les corsa sont pas au mieux de leur forme.
Ils ont apparement fait une session de piste et avec la petite averse qui vient de tomber sur marsannay va falloir se détendre la nouille sur la gachette
Départ de chez kawa avec mon fidèle alcoolique, heu pardon accolite j'ai nommé le beau kenshin et son fidel ZX6R, direction la pompe car miss ktm a soif (vue la chaleur d'aujourd'hui c'est normal) et après feu, un petit tour dans la pampa.
Direction le lac kir puis plombiere, la cote de pacques, prenois, darois, puis essais du nouveau revètement du val suzon. Ensuite direction st seine l'abbaye, lamargelles, moloy, courtivron, puis is pour moi et kenshin s'en est allé a ça maison.
Assez de bla bla parlons de notre autrichienne.
Prise en main:
Quand on s'assoie sur l'orange mécanique la première sensation c'est " bordel de m**** qu'est ce que c'est dur. c'est rembouré avec des noyaux de pèche cette drouille.
En revanche ttes les commandes tombent bien sous la main
on est assis moins sur l'avant que sur le ZX10R par contre la commande de vitesse est trop haute et fait rater certains rapports de temps a autres.
Roulage et impressions:
Ce que je vais vous dire après est a relativiser car je n'est conduit un bi que 4mois (rsv 1000)
et je compare la RC8 a mon ZX10R.
En se qui concerne le moteur, il est très bien remplit mais manque de progressivité. En effet les accelerations sont brutales et souvent précédées d'un a coup et les décélérations sont aussi peut progressives (effet la gueule dans la bulle).
En somme un moteur caractèriel digne d'une italienne.
Par contre le freinage est au top. ça freine fort vite et longtemps sans effet de pompage. Le matériel brembo fait très bien son office.
Parlons comportement. La RC8 bénéficie d'un cadre rigide, d'éléments de suspension white power, d'un amortisseur de direction de série du meme manufacturier.
Tout pour que ça alle bien en somme. Juste a déplorer peut etre un effet de la fourche a revenir trop rapidement ce qui donne des a coup dans les bras. Désagréable mais pas bien grave et peut etre du aux fortes températures de cet après midi.
Autrement la moto est bien équilibrée, très agile de l'avant et se place facilement. Un comportement très bon et serein.
Points positifs + :
-comportement homogène
-moteur pèchu
-freinage au top
-ésthetique que je trouve top malgrés la coupe angueuse
-son très sympa
Points négatifs - :
-dégagement de chaleur très important (très désagréable en ville)
-boite très approximative (point mort et entre deux vitesses en cour de parcours)
-vibration de + en + présente en augmentant la vitesse
-commande de boite trop haute
Je ne l'es pas rouler suffisement pour me faire une idée très juste
vous aurez le deuxieme effet kiss cool demain
bonne soirée
Diantre, fichtre, déja !!! je décides donc de me rendre chez mon concessionnaire kawa.
Je vois le mécano qui me dis " pas de probleme, amènes la dans deux semaines ".
Seul probleme je ne suis pas de dijon et les bus divia ne m'emmèneront pas jusqu'a is sur tille (et re )
"Dites moi les gars serait-il possible que vous me prètiez une moto pour remonter chez moi et revenir demain chercher ma noirode".
"Pas de probleme appeles nous la veille pour savoir ce qu'on a sous la main"
La veille étais ce matin ( vous suivez ) et j'appele kawa.
"Allo françois, c'est romain, tu as quoi comme moto a me prèter ?"
"Ben tu aurais voulu quoi comme moto? une RC8 ça t'irais? "
"Au ben si t'as que ça on va faire avec" en me disant dans ma tête ouais trop cool depuis le tps que je voulais l'éssayer.
Rdv pris pour la fin de journée. Je me pointe chez kawa et la je prend posséssion des clés de la RC8.
Après quelques récommandations de tim le mécano " tu feras attention ça freine d'un doigt et ça coupe fort aussi et les pneus sont pas top"
Effectivement les corsa sont pas au mieux de leur forme.
Ils ont apparement fait une session de piste et avec la petite averse qui vient de tomber sur marsannay va falloir se détendre la nouille sur la gachette
Départ de chez kawa avec mon fidèle alcoolique, heu pardon accolite j'ai nommé le beau kenshin et son fidel ZX6R, direction la pompe car miss ktm a soif (vue la chaleur d'aujourd'hui c'est normal) et après feu, un petit tour dans la pampa.
Direction le lac kir puis plombiere, la cote de pacques, prenois, darois, puis essais du nouveau revètement du val suzon. Ensuite direction st seine l'abbaye, lamargelles, moloy, courtivron, puis is pour moi et kenshin s'en est allé a ça maison.
Assez de bla bla parlons de notre autrichienne.
Prise en main:
Quand on s'assoie sur l'orange mécanique la première sensation c'est " bordel de m**** qu'est ce que c'est dur. c'est rembouré avec des noyaux de pèche cette drouille.
En revanche ttes les commandes tombent bien sous la main
on est assis moins sur l'avant que sur le ZX10R par contre la commande de vitesse est trop haute et fait rater certains rapports de temps a autres.
Roulage et impressions:
Ce que je vais vous dire après est a relativiser car je n'est conduit un bi que 4mois (rsv 1000)
et je compare la RC8 a mon ZX10R.
En se qui concerne le moteur, il est très bien remplit mais manque de progressivité. En effet les accelerations sont brutales et souvent précédées d'un a coup et les décélérations sont aussi peut progressives (effet la gueule dans la bulle).
En somme un moteur caractèriel digne d'une italienne.
Par contre le freinage est au top. ça freine fort vite et longtemps sans effet de pompage. Le matériel brembo fait très bien son office.
Parlons comportement. La RC8 bénéficie d'un cadre rigide, d'éléments de suspension white power, d'un amortisseur de direction de série du meme manufacturier.
Tout pour que ça alle bien en somme. Juste a déplorer peut etre un effet de la fourche a revenir trop rapidement ce qui donne des a coup dans les bras. Désagréable mais pas bien grave et peut etre du aux fortes températures de cet après midi.
Autrement la moto est bien équilibrée, très agile de l'avant et se place facilement. Un comportement très bon et serein.
Points positifs + :
-comportement homogène
-moteur pèchu
-freinage au top
-ésthetique que je trouve top malgrés la coupe angueuse
-son très sympa
Points négatifs - :
-dégagement de chaleur très important (très désagréable en ville)
-boite très approximative (point mort et entre deux vitesses en cour de parcours)
-vibration de + en + présente en augmentant la vitesse
-commande de boite trop haute
Je ne l'es pas rouler suffisement pour me faire une idée très juste
vous aurez le deuxieme effet kiss cool demain
bonne soirée
romainzx10r- Grand modo
- Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation : saulon la chapelle
Moto : kawasaki zx10r full black
Nugget's : 11
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: j'ai testé pour vous la KTM RC8
Merci bien pour cet essai... Très belle moto!!! J'adore
garfield21- Pilote Supersport
- Nombre de messages : 1720
Age : 42
Localisation : Dijon
Moto : 2 roues et un guidon
Nugget's : 5
Date d'inscription : 06/04/2008
Re: j'ai testé pour vous la KTM RC8
Content de lire tes impressions et d'avoir fait la balade avec toi
Moi j'ai qu'une chose à dire quelle son
Moi j'ai qu'une chose à dire quelle son
Re: j'ai testé pour vous la KTM RC8
Waouh, trop bien.
Je t'envie...
y a une selle en passager maintenant?
Je t'envie...
y a une selle en passager maintenant?
Re: j'ai testé pour vous la KTM RC8
slt bien le comp...et le 2ieme effet KISS COOL alors
A bientot
A bientot
gixr- Pilote superbike
- Nombre de messages : 3629
Localisation : EST de Dijon
Moto : GSXR
Nugget's : 267
Date d'inscription : 08/05/2008
sokaris- Pilote 500cc
- Nombre de messages : 614
Age : 50
Localisation : saulon la chapelle
Moto : z750
Nugget's : 7
Date d'inscription : 04/04/2008
Re: j'ai testé pour vous la KTM RC8
Comme convenu voici le deuxieme effet kiss cool de miss RC8.
Et bien ce matin mademoiselle m'avais fait une surprise dans le garage.
Une tache d'huile a peu près grosse comme une pièce de 2 euros. Pas étonnant qu'elle fumait en rentrant de ma balade d'hier soir.
Sans vouloir jetter la pierre a ktm, je trouve que pour une machine presque neuve (1500 kms) ça fait désordre.
Cet aprem juste un petit tour car il fait chaud et j'ai cru que j'allais prendre feu hier tellement elle dégage de chaleur.
Quelques petites routes de campagnes me conforterons dans l'idée que ce n'es pas une moto pour moi. De grand a coup a l'accélération et décélération finirons par arriver a bout de ma patience. Trop délicate la RC8 finira par me gonffler et je la ramènerais chez kawa avant de la mettre au tas sur un rond point ou au détour d'un sous bois.
mon avis perso:
La RC8 est une très bonne machine pour la piste.
Incisive et précise aimant etre monter dans les tours, elle ravira tt les adepte du genre. J'ai nommé les bicylindristes indécrotables, les bucherons moyens ou les pistards à gros moyens. Pour ma part, je préfère une moto qui se conduit plus qu'une moto qui se pilote, j'étais donc ravi de me retrouver au guidon de ma noirode pour rentrer chez moi.
Je l'aime ma kawa et pour l'instant je ne lui est pas retrouvé de remplaçante digne de ce nom.
Bonne soirée a vous
Et bien ce matin mademoiselle m'avais fait une surprise dans le garage.
Une tache d'huile a peu près grosse comme une pièce de 2 euros. Pas étonnant qu'elle fumait en rentrant de ma balade d'hier soir.
Sans vouloir jetter la pierre a ktm, je trouve que pour une machine presque neuve (1500 kms) ça fait désordre.
Cet aprem juste un petit tour car il fait chaud et j'ai cru que j'allais prendre feu hier tellement elle dégage de chaleur.
Quelques petites routes de campagnes me conforterons dans l'idée que ce n'es pas une moto pour moi. De grand a coup a l'accélération et décélération finirons par arriver a bout de ma patience. Trop délicate la RC8 finira par me gonffler et je la ramènerais chez kawa avant de la mettre au tas sur un rond point ou au détour d'un sous bois.
mon avis perso:
La RC8 est une très bonne machine pour la piste.
Incisive et précise aimant etre monter dans les tours, elle ravira tt les adepte du genre. J'ai nommé les bicylindristes indécrotables, les bucherons moyens ou les pistards à gros moyens. Pour ma part, je préfère une moto qui se conduit plus qu'une moto qui se pilote, j'étais donc ravi de me retrouver au guidon de ma noirode pour rentrer chez moi.
Je l'aime ma kawa et pour l'instant je ne lui est pas retrouvé de remplaçante digne de ce nom.
Bonne soirée a vous
romainzx10r- Grand modo
- Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation : saulon la chapelle
Moto : kawasaki zx10r full black
Nugget's : 11
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: j'ai testé pour vous la KTM RC8
merci sokaris et dom pour les tofs et encore merci pour le café
romainzx10r- Grand modo
- Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation : saulon la chapelle
Moto : kawasaki zx10r full black
Nugget's : 11
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: j'ai testé pour vous la KTM RC8
et j'espere bien que tu ne trouvera pas de remplacante d'ici un moment.
Dès le debut je ne la trouvai pas belle l'esthetique du 10r et beaucoup plus joli
Dès le debut je ne la trouvai pas belle l'esthetique du 10r et beaucoup plus joli
vaness- Pilote pocket bike
- Nombre de messages : 117
Localisation : Saulon la chapelle
Moto : zx6r
Nugget's : 0
Date d'inscription : 29/11/2008
Re: j'ai testé pour vous la KTM RC8
ben bien et son z'homme aussi
romainzx10r- Grand modo
- Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation : saulon la chapelle
Moto : kawasaki zx10r full black
Nugget's : 11
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: j'ai testé pour vous la KTM RC8
rha punaise l'avis radical
et ils expliquent comment la fuite d'huile?
et ils expliquent comment la fuite d'huile?
sdf- Modobalade
- Nombre de messages : 3050
Age : 43
Nugget's : 0
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: j'ai testé pour vous la KTM RC8
il me l'a pas expliqué
je lui est dis qu'elle avais beaucoup fumé en revenant de balade hier et que j'avais trouvé une tache d'huile ce matin au garage.
il ma répondu " je sais il y a une fuite "
l'essentiel c'est kil étaient au courant
je lui est dis qu'elle avais beaucoup fumé en revenant de balade hier et que j'avais trouvé une tache d'huile ce matin au garage.
il ma répondu " je sais il y a une fuite "
l'essentiel c'est kil étaient au courant
romainzx10r- Grand modo
- Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation : saulon la chapelle
Moto : kawasaki zx10r full black
Nugget's : 11
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: j'ai testé pour vous la KTM RC8
m"enfin pour des bécanes neuves, ils sont larges sur les dimensionnement les ingés chez katoche!
sdf- Modobalade
- Nombre de messages : 3050
Age : 43
Nugget's : 0
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: j'ai testé pour vous la KTM RC8
ouais un peu limite pour une bécane qui vaut plus de 16000 euros
romainzx10r- Grand modo
- Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation : saulon la chapelle
Moto : kawasaki zx10r full black
Nugget's : 11
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: j'ai testé pour vous la KTM RC8
j ai tester la machinne , et je n est rien trouvé de bien perso , je n aime pas le comportement en courbe , le comportement du moteur , seul la position de conduite ma plus , la boite est chelou aussi et les vibration pas top
j irai bien esayer une 1198 pour voir la diférence entre une marque légendair et une marque émergente
le mécano de chez kawa ma espliqué qu il faudrai que je roule 2000borne pour m habituer a la machine , j ai du lui espliquer que en général je me vautre aven 1500 borne
j irai bien esayer une 1198 pour voir la diférence entre une marque légendair et une marque émergente
le mécano de chez kawa ma espliqué qu il faudrai que je roule 2000borne pour m habituer a la machine , j ai du lui espliquer que en général je me vautre aven 1500 borne
olivier21380- Pilote MOV'21 's team
- Nombre de messages : 9143
Age : 41
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008
Re: j'ai testé pour vous la KTM RC8
olivier21380 a écrit:j ai tester la machinne , et je n est rien trouvé de bien perso , je n aime pas le comportement en courbe , le comportement du moteur , seul la position de conduite ma plus , la boite est chelou aussi et les vibration pas top
j irai bien esayer une 1198 pour voir la diférence entre une marque légendair et une marque émergente
le mécano de chez kawa ma espliqué qu il faudrai que je roule 2000borne pour m habituer a la machine , j ai du lui espliquer que en général je me vautre aven 1500 borne
Rien à ajouter....
stemor- Pilote superbike
- Nombre de messages : 2598
Age : 63
Localisation : genlis
Moto : bmw k1200rsport 1000 gsxr...et d'autres
Nugget's : 151
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: j'ai testé pour vous la KTM RC8
vieux grigou
olivier21380- Pilote MOV'21 's team
- Nombre de messages : 9143
Age : 41
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008
Sujets similaires
» teste d une r6 , équiper pour la piste
» teste chez les verts , ou le green team pour les intimmes
» que voulez vous pour 2012?
» je vais tester pour vous.... le retrait de permis
» slt à tous, bonjour et merci de m acceuillir parmis vous.
» teste chez les verts , ou le green team pour les intimmes
» que voulez vous pour 2012?
» je vais tester pour vous.... le retrait de permis
» slt à tous, bonjour et merci de m acceuillir parmis vous.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum