MOTO VIREE 21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Dijon : les deux-roues sous haute surveillance

+13
kenshin
Parafine
mat
chasedu21
murdoc
Clem
nitro
garfield21
alexedenalder
olivier21380
romainzx10r
raph21
Iceman
17 participants

Dijon : les deux-roues sous haute surveillance Empty Dijon : les deux-roues sous haute surveillance

Message par Iceman Mer 20 Mai - 8:53

Plus d'un motard tué chaque mois depuis le début de l'année sur les routes de Côte-d'Or, c'est trop ! Les policiers vont multiplier les contrôles de deux-roues. Première opération hier à Dijon.
Vingt-deux personnes ont trouvé la mort depuis le début de l'année sur les routes de Côte-d'Or. Un mauvais chiffre... Et parmi ces 22 personnes tuées, six sont des motocyclistes ou des cyclomotoristes, soit près d'un tiers des décès, alors qu'ils ne représentent qu'environ 5 % de la circulation. Vu sous cet angle, le chiffre devient réellement inquiétant...
Aussi, après une opération de prévention menée en direction des motards la semaine dernière sur le circuit de Prenois, les forces de l'ordre, avec l'arrivée des beaux jours qui voient resortir les deux-roues, ont-elles décidé de les placer sous surveillance. La première opération de contrôles systématiques s'est déroulée hier, de 15 heures à 16 h 30, place du 30-Octobre, à Dijon.
Elle a mobilisé une vingtaine de policiers de la section d'intervention, de la formation motocycliste urbaine et de la brigade des contrôles techniques.
« Il faut continuer être sur le terrain »
Le directeur de cabinet du préfet, Alexander Grimaud, a lui-même rejoint les policiers sur le terrain : « Je suis extrêmement sensible au sujet des deux-roues, j'en ai trop ramassé en très mauvais état sur les routes dans mon ancien métier (NDLR : Alexander Grimaud était médecin urgentiste avant d'entrer dans le corps préfectoral). La carrosserie d'un motard, c'est son corps. Nous avons fait de la prévention.
Et nous en ferons bien sûr encore. Mais il faut continuer, aller au-delà, être sur le terrain, vérifier les comportements sur la route. Des consignes claires ont été données pour sanctionner les mauvais comportements et porter une attention particulière aux motards. »
Hier, en une heure et demie, les policiers dijonnais ont contrôlé une trentaine de deux-roues. Ils ont relevé 11 infractions, du motocyliste circulant sans casque au pneu lisse, en passant par le bruit excessif, le défaut de rétroviseur...
Ils ont également interpellé un cycliste qui venait de brûler un feu rouge sous leurs yeux, et un cyclomotoriste qui avait sur lui plusieurs dizaines de grammes de résine de cannabis.
Les policiers ont encore du pain sur la planche. Aussi, hier, l'état-major de la sécurité publique de Côte-d'Or a-t-il clairement annoncé que les opérations de contrôles systématiques seront multipliées durant les mois à venir.

Source Le bien-Public du 20/05/2009

Iceman
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Masculin Nombre de messages : 1478
Nugget's : 76

Revenir en haut Aller en bas

Dijon : les deux-roues sous haute surveillance Empty Re: Dijon : les deux-roues sous haute surveillance

Message par raph21 Mer 20 Mai - 9:15

sa sans pas bon tout sa pffffffffff
raph21
raph21
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Masculin Nombre de messages : 1682
Moto : 600 hornet noir
Nugget's : 24

Dijon : les deux-roues sous haute surveillance Empty Re: Dijon : les deux-roues sous haute surveillance

Message par romainzx10r Mer 20 Mai - 9:18

Et ben on à pas fini d'etre emmerdé et de sortir le chequier. Encore une excuse pour nous tirer du fric. Ca promet
romainzx10r
romainzx10r
Grand modo
Grand modo

Masculin Nombre de messages : 1706
Moto : kawasaki zx10r full black
Nugget's : 11

Message par olivier21380 Mer 20 Mai - 10:08

lol va faloir éviter l aglomération dijonnaise , ou rouler sans plaque, la guerre est déclaré alien
olivier21380
olivier21380
Pilote MOV'21 's team
Pilote MOV'21 's team

Masculin Nombre de messages : 9143
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136

Message par alexedenalder Mer 20 Mai - 10:59

Enfin quand je lis ca, je vois pas de casque, surement pas un motard, le canabis c est pas un motard ... un feu rouge, pas un motard... euh... alors quoi on a des petits clignos ? lol!
alexedenalder
alexedenalder
Pilote roadster cup
Pilote roadster cup

Masculin Nombre de messages : 1079
Moto : 600 gsxr
Nugget's : 0

http://jeanbarteam.actifforum.com/forum.htm

Message par garfield21 Mer 20 Mai - 11:14

Va falloir faire super gaffe alors, voila une raison de plus de fuir la ville et respirer l'air frais de la campagne
garfield21
garfield21
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Masculin Nombre de messages : 1720
Moto : 2 roues et un guidon
Nugget's : 5

Message par nitro Mer 20 Mai - 11:35

vive les petites routes de campagne gazzzzzz
nitro
nitro
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Masculin Nombre de messages : 424
Moto : R1 1998

Message par Clem Mer 20 Mai - 11:39

Et le bruit...
c'est dangereux?
Combien de fois etre entendu m'a evité un accident!
Que l'on controle si on veut, mais pas n'importe quoi.
Clem
Clem
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 13355
Moto : ???
Nugget's : 869

https://motoviree.motards.net

Message par murdoc Mer 20 Mai - 11:40

de toute facon c'était sur!avec tout les mecs qui roulent comme des tapés en ville!!!!a cause de ça tout le monde va prendre!car on a tous au moins un truc pas réglo(cligno,retro,etc...)
murdoc
murdoc
Pilote superbike
Pilote superbike

Masculin Nombre de messages : 2948
Moto : cx and mostro cafe racer,250 wrz
Nugget's : 57

Message par Clem Mer 20 Mai - 11:59

murdoc a écrit:de toute facon c'était sur!avec tout les mecs qui roulent comme des tapés en ville!!!!a cause de ça tout le monde va prendre!car on a tous au moins un truc pas réglo(cligno,retro,etc...)

pas toi peut etre? lol!
Clem
Clem
Admin
Admin

Message par chasedu21 Mer 20 Mai - 13:33

Je croise tous les jours flics ou gendarmes, ils ont pas l'air plus motivé que d'habitude.
chasedu21
chasedu21
pilote à pied
pilote à pied

Masculin Nombre de messages : 20
Moto : GSR K9

Message par mat Mer 20 Mai - 14:38

Le pb de tout ca c'est qu'ils mettent tout et n'importe quopi dans motocyclicistes ou dans les deux rouses en générale !!! je pense notament au scooter

enfin bon une fois de plus c'est l'ensemble des motards qui vont être pénalisés

A quand une réélle sensibilisation des plus fragiles de la route (2 roues au globale pieton...)vs les voitures et camions

On pourrait parler pendant des heures de ce sujet...

Bonne route à tous
mat
mat
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Masculin Nombre de messages : 293
Moto : 796
Nugget's : 51

Message par Parafine Mer 20 Mai - 16:18

les casse couilles sont de sorti fait chier sa motive pas a repare ma becane
Parafine
Parafine
Pilote 500cc
Pilote 500cc

Masculin Nombre de messages : 669
Moto : 600 cbr rossi , 125 TW, 125 DIRT Apollo
Nugget's : 4

http:// https://www.youtube.com/channel/UCuIDAev3L11CMIE94c9Tokg

Message par kenshin Mer 20 Mai - 16:42

Tant qu'il reste en ville,ils peuvent autant controler qu'ils le veulent, j'y met pas les roues langue , je m'inquièterais vraiment quand ils iront là où sont les bonnes routes. Razz
kenshin
kenshin
Pilote 1000cc
Pilote 1000cc

Masculin Nombre de messages : 2146
Moto : zx-6r 2008
Nugget's : 25

http://kenshinjohn.skyrock.com/

Message par DTC Mer 20 Mai - 18:17

Oui moi je ne vais jamais en ville et j'irais pas avec ma mob !!!!
DTC
DTC
Pilote 50cc à boite
Pilote 50cc à boite

Masculin Nombre de messages : 148
Moto : Plus pour l'instant

Message par murdoc Jeu 21 Mai - 10:17

Clem a écrit:
murdoc a écrit:de toute facon c'était sur!avec tout les mecs qui roulent comme des tapés en ville!!!!a cause de ça tout le monde va prendre!car on a tous au moins un truc pas réglo(cligno,retro,etc...)

pas toi peut etre? lol!

NON
en dehors de ville,oui la j'avoue!
murdoc
murdoc
Pilote superbike
Pilote superbike

Masculin Nombre de messages : 2948
Moto : cx and mostro cafe racer,250 wrz
Nugget's : 57

Message par seb21 Jeu 21 Mai - 14:35

Clem a écrit:Et le bruit...
c'est dangereux?
Combien de fois etre entendu m'a evité un accident!
Que l'on controle si on veut, mais pas n'importe quoi.

+1 +1 Il faut etre vu et entendu c'est bien ce qu'on nous dis non?? Je vois pas en quoi ca joue sur la securite aussi mais bon c'est tellement plus simple de recup du frics comme ca.

pour les casques je pense pas que les motards ne le mettent pas, faudrait plus regarder du cote des scoots qui eu roule tres souvent sans!!!! De toute maniere on ne changera pas la mentalite du gouvernement : le but POMPER DU FRIC sous pretexte de la securite routiere.

Pour preuve il suffit de regarder l'utilite des radars auto dans les ligne droites ou il n'y a jamais eu d'accidents. Par contre dans les zones dangereuses et a proximite de ecole la rien a l'horizon. Va comprendre et apres on te baratine sur le fait que la securite routiere n'est pas une question de rentabilité.....

Je vais en rester la car ce genre de conneries sur les controles ca me met en rogne
seb21
seb21
Pilote roadster cup
Pilote roadster cup

Masculin Nombre de messages : 1007
Moto : R6 K8 bleu prepa
Nugget's : 33

Message par Clem Jeu 21 Mai - 19:14

Et puis avec des femmes au gouvernenment pas étonnant que ca pompe encore plus...

Dijon : les deux-roues sous haute surveillance 842857
Clem
Clem
Admin
Admin

Message par olivier21380 Jeu 21 Mai - 19:56

rouler sans plaque
olivier21380
olivier21380
Pilote MOV'21 's team
Pilote MOV'21 's team

Message par sv dam'-s Ven 22 Mai - 11:06

non mais iceman n'a pas mis l'image du bien public,mais sur la photo on ne voit que des 50 cm3 qui se font controler,les vraies polueurs quoi....!!!!
sv dam'-s
sv dam'-s
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Masculin Nombre de messages : 1390
Moto : sv 1000 s K6
Nugget's : 7

Message par alexedenalder Ven 22 Mai - 11:11

pour info hier apres midi y avait les flics qui surveillaient a quetigny ou le motard est mort..
alexedenalder
alexedenalder
Pilote roadster cup
Pilote roadster cup

Masculin Nombre de messages : 1079
Moto : 600 gsxr

http://jeanbarteam.actifforum.com/forum.htm

Message par olivier21380 Ven 22 Mai - 14:24

il vont surveiller quoi le mal est fait , qu ils bougent de la ya du taf ailleur Dijon : les deux-roues sous haute surveillance 455666
olivier21380
olivier21380
Pilote MOV'21 's team
Pilote MOV'21 's team

Message par fanfouille Sam 23 Mai - 6:55

depuis quand le bruit fait des morts... je vais peut etre remettre ma chicane alors
fanfouille
fanfouille
Pilote 50cc à boite
Pilote 50cc à boite

Masculin Nombre de messages : 147
Moto : 600 hornet / CBR 600 FS
Nugget's : 2

http://mib.21.free.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé