MOTO VIREE 21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[CR] Sortie Touristique dans le Doubs et Jura le 27 mars

+6
olivier21380
s3b_7
guillom
mamat21380
[cAt]Astroth
Restoco
10 participants

Aller en bas

[CR]  Sortie Touristique dans le Doubs et Jura le 27 mars Empty [CR] Sortie Touristique dans le Doubs et Jura le 27 mars

Message par Restoco Dim 27 Mar - 21:33


Bon ben petit compte rendu de notre sortie de ce dimanche dans les hauts du Doubs et du Jura :

Comme chaque mois à la belle saison, j'organise pour mon club moto (le 511 Moto club) une petite sortie d'une journée.
Pour cette première sortie 2011 de dégèle, je décide de monter dans les hauts de notre belle région de Franche Comté pour retrouver un peu de neige sur les bas côtés avant qu'elle ne finisse de fondre.

Contrairement à mes habitudes, je baisse le prix de la sortie, puis j'annule complètement les frais de participation, afin de permettre au Mov'21 de venir participer en nombre.
C'était sans compter sur une vieille ruse du gouvernement qui nous annonce du mauvais temps pour tenter de nous faire annuler la sortie pour que nous allions voter !

Personne n'est venu du forum, ou presque...
Il faut dire que cela ne se passait pas dans la vallée de l'Ouche... [CR]  Sortie Touristique dans le Doubs et Jura le 27 mars 719812

Et puis c'est de ma faute ! J'annonce dès le départ que ce sera "Touristique" et "tranquille" ! Et pourquoi pas respecter le code de la route pendant qu'on y est ?!? peureux

De 17 inscrits on est passé à 11 présents.

Entre les motos neuves pas livrées à temps, les motos en panne, la météo décourageante à la TV, le changement d'heure d'été, je suis content quand même d'avoir rassemblé 9 motos.

On était un super petit groupe, l'ambiance était au rendez vous :

Moi Restoco en 1300 FJR pour ouvrir la route avec mon fidèle GPS qui ne nous à gaufré qu'une seule fois, William en 1200 GS qui ne loupe jamais une balade, Olivier de Besançon, notre poissard en 1000 Fazer, à qui il n'est rien arrivé aujourd'hui (!!!), Lamal en GSXR qui à découvert une belle facette de sa belle dans les virages de montagne, David mon beauf en 1300 FJR qui avait faillit pas venir à cause de la pluie, heureusement que j'ai insisté et que je suis allé le chercher à Langres, Noël et Sonia en 1200 Fazer, Dorsy et sa Triumph, Chouca69 et Madame, et Vincent avec sa 1800 Goldwing qui manquait de frotter les cale-pieds dans à peu près tous les virages...

Au final, nous avons eu un temps idéal : Soleil, un peu de nuages, mais pas une goutte de pluie. 11 à 14 degrés, que du bonheur !
Pour résumer la journée, beau temps, rythme tranquille comme je l'avais annoncé, 360 km, 420 photos, 1h30 de film vidéo, départ à 8h20 et retour à 19h00.

Le resto, le chalet de la Frasse, était nickel, on à très bien mangé. Morbiflette et tartines jurassiennes, salade, tarte au myrtilles et café. Il a juste fallu marcher 20 mn à l'aller puis 20 mn au retour pour s'y rendre car la route était encore trop enneigée pour pouvoir y passer en moto.

Pause café le matin à Ornans, essence à Mouthe, repas près de Lamoura, pause au belvédère des 4 lacs (il vaut vraiment le détour), essence à Arbois, puis retour tranquille à 90 km/h grr pour ne pas finir la journée sur un excès de vitesse.

Je crois savoir que tous les participants étaient enchantés, et qu'ils attendent maintenant avec impatience ma prochaine sortie, vers le parc du Morvan, prévue vers le dimanche 17 avril.

Tant pis pour ceux qui hésitaient et qui sont pas venus ! Voici des photos :

Dorsy et sa pomme verte Triumph :

[img][CR]  Sortie Touristique dans le Doubs et Jura le 27 mars Img_1510[/img]

Moi, Restoco, avec mon vaisseau amiral :

[CR]  Sortie Touristique dans le Doubs et Jura le 27 mars Img_1514

Le groupe :

[CR]  Sortie Touristique dans le Doubs et Jura le 27 mars Img_1515

Et encore le groupe :

[CR]  Sortie Touristique dans le Doubs et Jura le 27 mars Img_1610

Chouca69 et Madame, en mode garement, embourbement, plantage de béquille :

[CR]  Sortie Touristique dans le Doubs et Jura le 27 mars Img_1611

Promenade de mise en appétit en direction du chalet de la Frasse (Et dire que la patronne disait que la neige avait fondu !!!) :

[CR]  Sortie Touristique dans le Doubs et Jura le 27 mars Img_1612

J'ai fait de la pub pour Mov'21. Après tout, il y avait moi, Dorsy, Lamal et Chouca69 d'inscrits au forum, même s'ils me connaissent de mon blog !

[CR]  Sortie Touristique dans le Doubs et Jura le 27 mars Img_1710

William et son 1200GS, toujours prêt à vouloir me sucer la roue quand les virages sont plus nombreux !

[CR]  Sortie Touristique dans le Doubs et Jura le 27 mars Img_1711

Vincent fait découvrir le confort de son salon roulant à Mme Chouca69 :

[CR]  Sortie Touristique dans le Doubs et Jura le 27 mars Img_1810

Photo de famille au belvédère des 4 lacs. Manque que le photographe !

[CR]  Sortie Touristique dans le Doubs et Jura le 27 mars Img_1811

De belles routes à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas :

[CR]  Sortie Touristique dans le Doubs et Jura le 27 mars Img_1812


Bon ben voilà l'essentiel à retenir...

Prochaines sorties de mon club prévues (Rythme Touristique !) :

- Dimanche 17 avril dans le parc du Morvan,
- 28,29 et 30 mai en Italie (Dolomites, Lac majeur...),
- 10, 11 et 12 juin au rassemblement des motards de Guéret, dans la Creuse.
Fin juin, fermeture définitive du club, embarquement de ma FJR en avion, je suis muté à l'île de la Réunion (pour y monter un club !).

A vous les studios.
Restoco
Restoco
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Masculin Nombre de messages : 368
Age : 50
Localisation : Saint Pierre (La Réunion)
Moto : Yamaha 1300 FJR
Nugget's : 96
Date d'inscription : 23/09/2010

http://511motoclub.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[CR]  Sortie Touristique dans le Doubs et Jura le 27 mars Empty Re: [CR] Sortie Touristique dans le Doubs et Jura le 27 mars

Message par [cAt]Astroth Dim 27 Mar - 21:50

excellent CR comme toujours Wink avec de la verves et de belles photos Very Happy
[cAt]Astroth
[cAt]Astroth
Pilote 500cc
Pilote 500cc

Masculin Nombre de messages : 491
Age : 41
Localisation : Dans un coin , creuse son trou
Moto : presque un 900CBR
Nugget's : 58
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CR]  Sortie Touristique dans le Doubs et Jura le 27 mars Empty Re: [CR] Sortie Touristique dans le Doubs et Jura le 27 mars

Message par mamat21380 Lun 28 Mar - 5:37

oh tiens une goldwing !!! What a Face
mamat21380
mamat21380
Modocode
Modocode

Masculin Nombre de messages : 6825
Age : 37
Localisation : fontaine les dijon
Moto : katéhème 990 SD
Nugget's : 225
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR]  Sortie Touristique dans le Doubs et Jura le 27 mars Empty Re: [CR] Sortie Touristique dans le Doubs et Jura le 27 mars

Message par Restoco Lun 28 Mar - 10:34

ouais une goldwing...

Je l'ai un peu réconcilié avec le mov, car il était repartit septique de sa dernière virée avec vous !

Il est tombé un peu par hasard sur une de vos sorties il y a quelques temps, suite à un quiproquo avec un motard à une station essence, du coup il avait été embarqué dans une virée Motopèpère-Bligny-Motopèpère, et il avait été un peu refroidi par le rythme et par le chambrage typiquement Mouvien.

Faut dire que se pointer en Gold au milieu d'hypersports devait lui piquer un peu les yeux ! Et je crois qu'il a pas comprit l'humour d'olivier... Il a prit ça pour une attaque dans les règles et ne s'est pas senti le bienvenu.

Pas grave, il a apprécié ma virée et j'ai même pas eu à l'attendre. J'avais pourtant un doute au début, car on manoeuvre pas un paquebot pareil dans les lacets aussi facilement qu'une petite roadster !
Restoco
Restoco
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Masculin Nombre de messages : 368
Age : 50
Localisation : Saint Pierre (La Réunion)
Moto : Yamaha 1300 FJR
Nugget's : 96
Date d'inscription : 23/09/2010

http://511motoclub.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[CR]  Sortie Touristique dans le Doubs et Jura le 27 mars Empty Re: [CR] Sortie Touristique dans le Doubs et Jura le 27 mars

Message par mamat21380 Lun 28 Mar - 10:57

no comment pour ma part parce que mosieur à été assez désagréable aussi je trouve c'est pas parce qu'il a le TITANIC entre les pattes qu'il doit nous prendre de haut Rolling Eyes
mamat21380
mamat21380
Modocode
Modocode

Masculin Nombre de messages : 6825
Age : 37
Localisation : fontaine les dijon
Moto : katéhème 990 SD
Nugget's : 225
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR]  Sortie Touristique dans le Doubs et Jura le 27 mars Empty Re: [CR] Sortie Touristique dans le Doubs et Jura le 27 mars

Message par guillom Lun 28 Mar - 11:05

Belle balade et belles photos
guillom
guillom
Pilote 125cc
Pilote 125cc

Masculin Nombre de messages : 231
Age : 36
Localisation : dijon
Moto : 600 hornet
Nugget's : 18
Date d'inscription : 12/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CR]  Sortie Touristique dans le Doubs et Jura le 27 mars Empty Re: [CR] Sortie Touristique dans le Doubs et Jura le 27 mars

Message par s3b_7 Lun 28 Mar - 11:09

mamat21380 a écrit:no comment pour ma part parce que mosieur à été assez désagréable aussi je trouve c'est pas parce qu'il a le TITANIC entre les pattes qu'il doit nous prendre de haut Rolling Eyes

ah ah ah !!! Laughing silent
s3b_7
s3b_7
Pilote ERT
Pilote ERT

Nombre de messages : 856
Age : 39
Localisation : Dijon
Moto : SVS 650 - Daytona 675
Nugget's : 150
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CR]  Sortie Touristique dans le Doubs et Jura le 27 mars Empty Re: [CR] Sortie Touristique dans le Doubs et Jura le 27 mars

Message par olivier21380 Lun 28 Mar - 12:32

ha ba moi je pensais pas du tout l avoir attaqué le mr .
c est plus mamat qui la vané avec ces histoires de moto de vieux ptdr oups de gens qui ce balade tranqu'il mdr
olivier21380
olivier21380
Pilote MOV'21 's team
Pilote MOV'21 's team

Masculin Nombre de messages : 9143
Age : 40
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR]  Sortie Touristique dans le Doubs et Jura le 27 mars Empty Re: [CR] Sortie Touristique dans le Doubs et Jura le 27 mars

Message par Dorsy Lun 28 Mar - 12:48

A very good trip, meal and god save restoco !!!!! [CR]  Sortie Touristique dans le Doubs et Jura le 27 mars 978461 On en veut encore !! [CR]  Sortie Touristique dans le Doubs et Jura le 27 mars 544197
Dorsy
Dorsy
Pilote 125cc
Pilote 125cc

Masculin Nombre de messages : 198
Age : 49
Localisation : Auxonne
Moto : The Speed Triple 955i
Nugget's : 8
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CR]  Sortie Touristique dans le Doubs et Jura le 27 mars Empty Re: [CR] Sortie Touristique dans le Doubs et Jura le 27 mars

Message par Restoco Lun 28 Mar - 13:07

ouais, c'est bien ce que je dis, il avait pas comprit l'humour !

[CR]  Sortie Touristique dans le Doubs et Jura le 27 mars 688715

Est ce que je le prends mal moi quand vous me parlez de mon "Armoire Normande" ?

Je crois qu'avec ses 58 ans il était "décalé" parmi les d'jeun's !

[CR]  Sortie Touristique dans le Doubs et Jura le 27 mars 739516

Pas grave, il en faut pour tous les gouts, moi j'aime bien vos balades et je reviendrais avec plaisir !

Restoco
Restoco
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Masculin Nombre de messages : 368
Age : 50
Localisation : Saint Pierre (La Réunion)
Moto : Yamaha 1300 FJR
Nugget's : 96
Date d'inscription : 23/09/2010

http://511motoclub.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[CR]  Sortie Touristique dans le Doubs et Jura le 27 mars Empty Re: [CR] Sortie Touristique dans le Doubs et Jura le 27 mars

Message par olivier21380 Lun 28 Mar - 16:06

tu peu toujours venir avec nous , on aura toujours besoin d une moto balais
olivier21380
olivier21380
Pilote MOV'21 's team
Pilote MOV'21 's team

Masculin Nombre de messages : 9143
Age : 40
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR]  Sortie Touristique dans le Doubs et Jura le 27 mars Empty Re: [CR] Sortie Touristique dans le Doubs et Jura le 27 mars

Message par Restoco Lun 28 Mar - 16:48

Avec plaisir !

Vous au moins vous voulez bien d'un vieux qui se traine avec une moto de 300 kg !

C'est chic de votre part...

Wink
Restoco
Restoco
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Masculin Nombre de messages : 368
Age : 50
Localisation : Saint Pierre (La Réunion)
Moto : Yamaha 1300 FJR
Nugget's : 96
Date d'inscription : 23/09/2010

http://511motoclub.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[CR]  Sortie Touristique dans le Doubs et Jura le 27 mars Empty Re: [CR] Sortie Touristique dans le Doubs et Jura le 27 mars

Message par DG Lun 28 Mar - 16:52

joli CR !! I love you
DG
DG
Pilote cyclomoteur
Pilote cyclomoteur

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Dijon
Moto : 600 bandit
Nugget's : 5
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CR]  Sortie Touristique dans le Doubs et Jura le 27 mars Empty Re: [CR] Sortie Touristique dans le Doubs et Jura le 27 mars

Message par stemor Lun 28 Mar - 17:01

Sauf que là, j'ai bien peur que le balai soit devant.........tu me diras, Oliv, ça t'éviteras de l'avoir dans le ................... [CR]  Sortie Touristique dans le Doubs et Jura le 27 mars 405908 [CR]  Sortie Touristique dans le Doubs et Jura le 27 mars 405908 [CR]  Sortie Touristique dans le Doubs et Jura le 27 mars 405908
stemor
stemor
Pilote superbike
Pilote superbike

Masculin Nombre de messages : 2598
Age : 62
Localisation : genlis
Moto : bmw k1200rsport 1000 gsxr...et d'autres
Nugget's : 151
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CR]  Sortie Touristique dans le Doubs et Jura le 27 mars Empty Re: [CR] Sortie Touristique dans le Doubs et Jura le 27 mars

Message par Restoco Lun 28 Mar - 17:03

I love you

[CR]  Sortie Touristique dans le Doubs et Jura le 27 mars 739516
Restoco
Restoco
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Masculin Nombre de messages : 368
Age : 50
Localisation : Saint Pierre (La Réunion)
Moto : Yamaha 1300 FJR
Nugget's : 96
Date d'inscription : 23/09/2010

http://511motoclub.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[CR]  Sortie Touristique dans le Doubs et Jura le 27 mars Empty Re: [CR] Sortie Touristique dans le Doubs et Jura le 27 mars

Message par Dorsy Lun 28 Mar - 18:59

Surtout que vu les videos que Restoco m'a montré de ses sorties avec certains, il passe souvent le balai devant à toutes ber zingue pour nettoyer la route ! ! ! mdr !!! [CR]  Sortie Touristique dans le Doubs et Jura le 27 mars 544197
Dorsy
Dorsy
Pilote 125cc
Pilote 125cc

Masculin Nombre de messages : 198
Age : 49
Localisation : Auxonne
Moto : The Speed Triple 955i
Nugget's : 8
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CR]  Sortie Touristique dans le Doubs et Jura le 27 mars Empty Re: [CR] Sortie Touristique dans le Doubs et Jura le 27 mars

Message par gixr Lun 28 Mar - 20:33

Slt super cool ton CR et en plus elle avait l air super top cette balade ....

mais PUT..... pourquoi je bosse le WEEK END moi ???? hein1 grr

j espere bien en faire une chtiote avant que t alle embeter sur ton ile ...;ROBINSON

A+
gixr
gixr
Pilote superbike
Pilote superbike

Masculin Nombre de messages : 3629
Localisation : EST de Dijon
Moto : GSXR
Nugget's : 267
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR]  Sortie Touristique dans le Doubs et Jura le 27 mars Empty Re: [CR] Sortie Touristique dans le Doubs et Jura le 27 mars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum