MOTO VIREE 21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Infos brêle de piste

3 participants

Aller en bas

Infos brêle de piste Empty Infos brêle de piste

Message par RcSteve Sam 19 Fév - 19:08

Bonsoir à tous ,


Dites , j'aurai aimé avoir quelques renseignements concernant une brêle de piste sans carte grise.

Est-ce que s'est vraiment contraignant d'avoir une brêle sans carte grise ?
y'a t-il des papiers à demander lors d'une vente , ou à faire une fois la brêle acquise.

Il me semble qu'il faut une licences pour rouler. (entraînement) 90 euros environ , j'ai pu voir sur le net. mais il faut se trouver un club

P'tite question , n'ayant pas de carte grise sur la moto , est-il possible de prendre des "assurances" à la journée lors des roulages ? au lieu de prendre une licence à l'année ?

Si vous avez d'autres conseils à me donner concernant un achat d'un brêle sans carte grise ou alors , avec carte grise je suis preneur !!


Merci à tous .

Sportivement , Steve .
RcSteve
RcSteve
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 38
Localisation : bientôt de retour, sinon sur ma brêle
Moto : zx6r
Nugget's : 13
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos brêle de piste Empty Re: Infos brêle de piste

Message par Ricovdue Sam 19 Fév - 20:48

RcSteve a écrit:Est-ce que s'est vraiment contraignant d'avoir une brêle sans carte grise ?
si tu ne fais que des roulages (pas de courses), ça ira sans aucun soucis.......pour l'instant

RcSteve a écrit:y'a t-il des papiers à demander lors d'une vente , ou à faire une fois la brêle acquise

un particulier : au moins un certificat de vente
un pro : au moins une facture

RcSteve a écrit:Il me semble qu'il faut une licences pour rouler. (entraînement) 90 euros environ , j'ai pu voir sur le net. mais il faut se trouver un club
105 euros cette année et oui, via un club obligatoire

RcSteve a écrit:P'tite question , n'ayant pas de carte grise sur la moto , est-il possible de prendre des "assurances" à la journée lors des roulages ? au lieu de prendre une licence à l'année ?

oui , assurance a la journée a calculer selon le nombre de sorties effectuées par rapport aux 105 euros pour une année
l'absence de carte grise "pour des journées libres (hors courses) ne pose pas de problème


RcSteve a écrit:Si vous avez d'autres conseils à me donner concernant un achat d'un brêle sans carte grise ou alors , avec carte grise je suis preneur !!
Pense au "futur"
Si tu y prends goût (et ça vient vite), une carte grise pour une course est OBLIGATOIRE
Si tu trouves une moto peu courante dans le monde pistard (au pire, dans le monde routier), oubli ! Elle te restera sur les bras

Rico - hope that help Wink
Ricovdue
Ricovdue
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Masculin Nombre de messages : 1610
Moto : oui ^^
Nugget's : 182
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infos brêle de piste Empty Re: Infos brêle de piste

Message par Limace Dim 20 Fév - 0:22

Si elle est rsv...demande le dossier qui va avec. Peut être demandé par l'organisateur pour éviter les motos volées.

Pour l'assurance, à titre d'exemple, la MDM assure les brèles de piste (ce ne sont pas les seuls) et comme il n'y a pas d'immat, c'est avec le N° de Chassis...sinon pour certains organisateurs de roulages, c'est compris dans le tarif.

Attention..ce ne sont pas des assurances qui te remboursent quoi que ce soit sur la moto...mais ce que tu peux causer comme dégâts ou blessures aux autres ou aux infrastructures et éventuellement un corporelle pour toi.
Limace
Limace
Pilote 1000cc
Pilote 1000cc

Masculin Nombre de messages : 2263
Age : 52
Localisation : 21
Moto : Ein Große Bier
Nugget's : 100
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Infos brêle de piste Empty Re: Infos brêle de piste

Message par RcSteve Dim 20 Fév - 3:29

Merci Rico! Je prends note de tout ça.
pour lassurance à l'année, oui faut calculé combien de journée je fais. Quand tu prends à la journée,cest combien entre 15/20€ ?
jai déjà goûté plusieurs fois au joie de la piste, mais là jveux passer le cap et me prendre une brêle de piste.

Merci limace. Ué les assurances sont surtout pour les dégats occasionés sur le site,et autre pistards éventuellement.

Jespère faire affaire d'ici peu.

Ciaoo
RcSteve
RcSteve
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 38
Localisation : bientôt de retour, sinon sur ma brêle
Moto : zx6r
Nugget's : 13
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos brêle de piste Empty Re: Infos brêle de piste

Message par RcSteve Dim 20 Fév - 16:57

En fait y'a une brêle sur laquelle je suis intéressé mais le type à pas de carte grise.
l'actuel propriétaire à la déclaré la moto en préfecture avec les numéros et le type de moto (fournis par l'ancien proprio ) et il n'a eu aucun soucis à avoir le numéro d'identification .

RcSteve
RcSteve
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 38
Localisation : bientôt de retour, sinon sur ma brêle
Moto : zx6r
Nugget's : 13
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos brêle de piste Empty Re: Infos brêle de piste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum