MOTO VIREE 21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quand des motards roulent comme des voitures ça se passe mal

5 participants

Aller en bas

Quand des motards roulent comme des voitures ça se passe mal Empty Quand des motards roulent comme des voitures ça se passe mal

Message par kristof Dim 13 Juin - 14:40

Quand des motards roulent comme des voitures ça se passe mal Cp21_100614
kristof
kristof
Pilote cyclomoteur
Pilote cyclomoteur

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 57
Localisation : Fauverney
Moto : YAMAHA FJR 1300
Nugget's : 9
Date d'inscription : 27/03/2010

http://ffmc21.org

Revenir en haut Aller en bas

Quand des motards roulent comme des voitures ça se passe mal Empty Re: Quand des motards roulent comme des voitures ça se passe mal

Message par olivier21380 Dim 13 Juin - 19:06

faudrait pas qu'il est un mec qui me fasse ca et que je le retrouve
olivier21380
olivier21380
Pilote MOV'21 's team
Pilote MOV'21 's team

Masculin Nombre de messages : 9143
Age : 40
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand des motards roulent comme des voitures ça se passe mal Empty Re: Quand des motards roulent comme des voitures ça se passe mal

Message par zzr52 Dim 13 Juin - 19:16

+1 tir
zzr52
zzr52
Pilote 500cc
Pilote 500cc

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 53
Localisation : le 52 ...!!!
Moto : GTR 1400
Nugget's : 61
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand des motards roulent comme des voitures ça se passe mal Empty Re: Quand des motards roulent comme des voitures ça se passe mal

Message par TiNico Lun 14 Juin - 10:10

J'ai du mal à garder mon sang froid quand j'entends dire par les automobilistes qu'on roule comme des trou du c..., qu'on respecte rien, qu'on est dangereux etc....
Je suis piéton la majeure partie du temps car à part la moto, j'ai pas de bagnole et quand je vois la manière de conduire des automobilistes je me demande s'ils ont conscience de ce qu'ils font.
Il suffit de se poser à un carrefour fréquenté pour voir la débauche de conneries dont sont capables les gens: refus de priorités en tous genres, feux rouges grillés à tout va, un automoboliste sur cinq a le téléphone à l'oreille,.....
Quand je vois l'agressivité qui se dégage de tout ca je me dis que c'est surtout la cohabitation des différentes catégories d'usagers de la route qui est un réel problème.
Ca m'étonne pas que les collègues motards se fassent bourrer quand ils gênent un peu, un mec pourrait faire un infarctus au milieu de la route en traversant qu'il se ferait rouler dessus pour pas perdre de temps....
Je suis pour ce genre d'opérations sur la route pour nous faire comprendre mais j'ai l'impression que tant que l'ambiance sera aussi pourrie sur la route on ne pourra pas se faire entendre. Dans les circonstances actuelles, on ne cohabite pas sur la route, on se fait la guerre. Les automobilistes sont pas dans la démarche de comprendre nos motivations dans ce genre de manoeuvres, ils ne voient en nous que des gêneurs. Un mec dans sa bagnole, c'est le roi du monde, il à tous les droits, il doit passer avant tout le monde et il emmedre le reste de la planete, on en est surtout là en ce moment, alors la circulation entre les files, la sécurité routiere ou les infrastructures il s'en cogne.
Je pense qu'il faut s'atteler à changer les mentalités et à renforcer le dialogue entre les usagers pour esperer un jour pouvoir se faire entendre et comprendre.
TiNico
TiNico
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : Talant Cote d'Or
Moto : ZX Kawette 6R 1999
Nugget's : 2
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand des motards roulent comme des voitures ça se passe mal Empty Re: Quand des motards roulent comme des voitures ça se passe mal

Message par stemor Lun 14 Juin - 10:34

D'accord avec toi, mais attention à ne pas généraliser. Il suffit de voir le nombre d'automobilistes qui s'écartent quand tu arrives derrière eux.......juste, le comportement des gens est à l'image de notre société qui est une société de droit. Trop de gens considèrent que tout leur est dû, mais qu'il ne doivent rien, ni aux autres, ni à la société.........mais c'est une autre histoire......... Quand des motards roulent comme des voitures ça se passe mal 719812 Quand des motards roulent comme des voitures ça se passe mal 719812 Quand des motards roulent comme des voitures ça se passe mal 719812
stemor
stemor
Pilote superbike
Pilote superbike

Masculin Nombre de messages : 2598
Age : 62
Localisation : genlis
Moto : bmw k1200rsport 1000 gsxr...et d'autres
Nugget's : 151
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand des motards roulent comme des voitures ça se passe mal Empty Re: Quand des motards roulent comme des voitures ça se passe mal

Message par Invité Lun 14 Juin - 11:35

stemor a écrit:Il suffit de voir le nombre d'automobilistes qui s'écartent quand tu arrives derrière eux.......

Je suis entièrement d'accord, je trouve que les automobilistes sont relativement sympa sur la route. Sans excuser les gestes décris dans le communiqué de presse, mettre à un instant T 100 motards au milieu de la circulation déjà bien encombrée c'est un peu normal que ça agace les automobilistes. Quand on double un tracteur sur la route on s'en fiche, quand il y a en 100 et bien on râle aussi !
Ce n'est pas avec ce genre de manifestation qu'on améliore l'image motarde !

Je ne suis pas contre la circulation inter-file, je vais à Paris quelques fois mais je suis un peu outré de voir le comportements de certains 2RM qui roulent entre les voiture à 100km/h. Alors réglez-vos problèmes purement franciliens et lâchez-nous avec ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand des motards roulent comme des voitures ça se passe mal Empty Re: Quand des motards roulent comme des voitures ça se passe mal

Message par TiNico Lun 14 Juin - 13:37

Je suis un peu la pensée de Ponpon, je pratique tres peu ce genre de manoeuvre dans le coin et pour avoir testé sur Paris je suis pas fan de l'exercice. Je suis biensûr pour défendre la spécificité du 2 roues mais il est vrai que je me sens pas vraiment concerné par la circulation entre les files... Very Happy
TiNico
TiNico
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : Talant Cote d'Or
Moto : ZX Kawette 6R 1999
Nugget's : 2
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand des motards roulent comme des voitures ça se passe mal Empty Re: Quand des motards roulent comme des voitures ça se passe mal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum