MOTO VIREE 21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Appel aux Motards

+7
whiplash
zzr52
olivier21380
sdf
romval21
stemor
kristof
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Appel aux Motards Empty Appel aux Motards

Message par kristof Ven 11 Juin - 8:18

Appel aux Motards Apl18juin-MMag_600
kristof
kristof
Pilote cyclomoteur
Pilote cyclomoteur

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 57
Localisation : Fauverney
Moto : YAMAHA FJR 1300
Nugget's : 9
Date d'inscription : 27/03/2010

http://ffmc21.org

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux Motards Empty Re: Appel aux Motards

Message par stemor Ven 11 Juin - 9:59

D'accord avec vous sur les revendications. Je mets par contre un bémol sur la tva à 5,5%, parce que, historiquement, chaque fois que la tva a baissé dans un domaine, le différentiel est immédiatemment absorbé par les réseaux(dans la moto : fabricant, importateur, distributeur, revendeur). Alors, revendiquer pour engraisser le système n'est pas forcément l'idée de base. Il faut donc un essayer de réfléchir à un process qui interdise cette dérive.
stemor
stemor
Pilote superbike
Pilote superbike

Masculin Nombre de messages : 2598
Age : 62
Localisation : genlis
Moto : bmw k1200rsport 1000 gsxr...et d'autres
Nugget's : 151
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux Motards Empty Re: Appel aux Motards

Message par romval21 Ven 11 Juin - 12:47

Alain tu es dans la rubrique motard et depuis quand les mecs qui roulent en BMW sont motards ???????



Sinon je suis d' accord avec toi !!!!pour preuve la réduction de TVA dans la restauration n a eut aucune influence sur le consommateur par contre les restaurateur eux ont dût voir leur bénéfice en hausse !!
romval21
romval21
Pilote MotoGP
Pilote MotoGP

Masculin Nombre de messages : 5392
Age : 42
Localisation : dans la montagne
Moto : ZX 7R 2002 what else !!!!
Nugget's : 34
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux Motards Empty Re: Appel aux Motards

Message par sdf Ven 11 Juin - 16:20

la question est : "est que le grand charles faisait de la mobylette?". Il doit se retourner dans sa tombe rabbit

le CT pour les cyclo, c'est peut être pas une connerie...
la TVA a 5.5%, je suis assez d'accord avec stemor, et pis quand on commence la bécane, on sait qu'il va falloir passer par une phase "équipement", pas indispensable mais nécessaire. A chacun de voir à quel niveau il veut placer sa prise de risque, et l'entretien de son matériel de protection.

sdf
Modobalade
Modobalade

Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 43
Nugget's : 0
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux Motards Empty Re: Appel aux Motards

Message par Invité Sam 12 Juin - 7:14

romval21 a écrit:Alain tu es dans la rubrique motard et depuis quand les mecs qui roulent en BMW sont motards ???????



Sinon je suis d' accord avec toi !!!!pour preuve la réduction de TVA dans la restauration n a eut aucune influence sur le consommateur par contre les restaurateur eux ont dût voir leur bénéfice en hausse !!

Chaque restaurateurs ont la liberté de l'appliquer comme ils le souhaitaient... Et je peux te dire que des restaurateurs jouent le jeux ! Après c'est aux consommateurs de faire le tri et d'aller profiter de ceux qui appliquent la baisse de TVA.
Je pense que pour l'équipement motards ce sera la même chose, et que les fabriquants qui l'appliqueront, verront leurs ventes augmenter par rapport à ceux qui ne l'appliqueront pas... mais ce sera à nous les motards de faire notre tri et de faire jouer la concurrence ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel aux Motards Empty Re: Appel aux Motards

Message par stemor Sam 12 Juin - 8:08

Tu as raison...........dans la théorie........
Dans la réalité, regarde par exemple, dans les énergies renouvelables. L'état avait mis en place une batterie de mesures incitatives pour en favoriser le développement. Résultat : des fabricants et revendeurs qui se sont enrichis à la vitesse du son et des prix surréalistes(surtout quand tu connais les prix de revient et par voie de conséquence les marges générées....) L'état calme donc le jeu et réduit les avantages fiscaux. Tollé général des acteurs du marché qui crient au scandale et à la fin de leurs entreprises. Bilan des courses quelques mois plus tard : le marché s'est recadré et les consommateurs ne dépensent pas un centime de plus pour s'équiper......
L'exemple récent des restaurateurs qui ont pleuré pendant des années pour obtenir la TVA à 5,5% pour aujourd'hui, à une large majorité ne pas jouer le jeu, me laisse à penser que l'état ne se fera pas avoir une nouvelle fois surtout sans la certitude que les dits 15 % iront bien dans la poche du consommateur.
stemor
stemor
Pilote superbike
Pilote superbike

Masculin Nombre de messages : 2598
Age : 62
Localisation : genlis
Moto : bmw k1200rsport 1000 gsxr...et d'autres
Nugget's : 151
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux Motards Empty Re: Appel aux Motards

Message par olivier21380 Sam 12 Juin - 10:27

pour le momen je m en tape un peu des restaurateur , moi ce que je voudrai c est un max de monde a cette manif c est vraiment le moment de montré rien qu a notre préfet que l on est solidaire et capable de ce mobiliser


Dernière édition par olivier21380 le Dim 13 Juin - 18:59, édité 1 fois
olivier21380
olivier21380
Pilote MOV'21 's team
Pilote MOV'21 's team

Masculin Nombre de messages : 9143
Age : 40
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux Motards Empty Re: Appel aux Motards

Message par zzr52 Dim 13 Juin - 18:03

la proposition de la FFMC pour la TVA à 5,5% est déjà un début et à le mérite d'exister...!!!! bien sur que ce n'est sûrement pas la panacée mais encore à bien y réfléchir moi je vous demandes:

est il normale de payer une dorsale 150 euros ? est il normal de payer une paire de gant de piste 90 voir 100 euros ??? quel est la recherche et développement dans cette paire de gant ???
Est ce normal que je trouve certains pilotes à Prenois avec des casque ayant déjà chuté visiblement et qui sont grossièrement maquillé ???? pour passer le contrôle des commissaire ???
vous tous qui faites de la piste est vous tous clean avec l'ensemble de votre matériel de protection ??? si oui tant mieux et je vous dit félicitations.

ne trouveriez vous pas agréable et surtout sécuritaire d'avoir une TVA à 5,5 pour le changer ????

Lorsque vous acheté une clio campus diesel a 9700 euros, elle est équipé d'origine : de 2 airbags et d'un ABS avec repartiteur de frinage et assistance au freinage d'urgence... moi cela me laisse pantois..!!! et vous trouvez normal que l'ABS soit encore en option sur nos moto ??

alors une autre piste: demandons à rendre l'antipatinage et l'ABS obligatoire sur nos motos et scooter et cyclo ??!!! Aujourd'hui est ce que vous refusez d'acheter une voiture si elle possède un ABS ????? cela m'etonnerais ...

Est ce normal que nos super assureurs applique une cote de vetusté sur nos casques par exemple voire même ne les rembourses pas en cas de chute ou pire en cas de vol ???

moi je ne trouve pas..
zzr52
zzr52
Pilote 500cc
Pilote 500cc

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 53
Localisation : le 52 ...!!!
Moto : GTR 1400
Nugget's : 61
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux Motards Empty Re: Appel aux Motards

Message par stemor Lun 14 Juin - 6:24

Vous devez avoir raison : si toutefois la tva passe à 5,5%, instantanément, on va voir tous les prix des accessoires moto descendre de 15 % car tous les gentils fabricants et importateurs vont jouer le jeu............et puis tu as raison, comment peut-on faire, de nos jours, de la moto et même du vélo sans abs et sans antipatinage ????????.
Moi, je vais me mettre au tricot et vous me recontacterez quand vous pourrez me garantir à 100% que plus rien ne pourra m'arriver quand je pars faire un tour de moto......et même de vélo......(n'attendez quand même pas trop, je suis plus tout jeune) Idea Idea Idea
stemor
stemor
Pilote superbike
Pilote superbike

Masculin Nombre de messages : 2598
Age : 62
Localisation : genlis
Moto : bmw k1200rsport 1000 gsxr...et d'autres
Nugget's : 151
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux Motards Empty Re: Appel aux Motards

Message par whiplash Lun 14 Juin - 8:25

stemor a écrit:Vous devez avoir raison : si toutefois la tva passe à 5,5%, instantanément, on va voir tous les prix des accessoires moto descendre de 15 % car tous les gentils fabricants et importateurs vont jouer le jeu............et puis tu as raison, comment peut-on faire, de nos jours, de la moto et même du vélo sans abs et sans antipatinage ????????.
Moi, je vais me mettre au tricot et vous me recontacterez quand vous pourrez me garantir à 100% que plus rien ne pourra m'arriver quand je pars faire un tour de moto......et même de vélo......(n'attendez quand même pas trop, je suis plus tout jeune) Idea Idea Idea

+1 (Sauf que je peux attendre un peu plus longtemps ^^)

J'ai adhéré deux ans à la FFMC au moment où elle a appelé à l'aide pour des soucis financiers (2007/2008), je n'ai pas renouvelé au délà car les mots d'ordre me posent vraiment problème.
La fédé concentre sa communication sur quelques problèmes que je qualifierais de "hors sujet" ou tout simplement accessoires:

-La TVA à 5,5%: Stemor a tout dit.
-la circulation interfile: problème essentiellement parisien, le motard "loisirs" de province n'en a rien à carer.
-Le CT des cyclos: si ça peut éviter de se faire déchirer les tympans à tous les coins de rue ça ne me dérange pas, et le coup du "ça sera généralisé" c'est basé sur du vent. Le jour où ça arrive je serai le premier à klaxonner devant la préf, mais les luttes "préventives" c'est un concept qui me dépasse.
-Plus d'argent pour la formation, moins pour la répression: la répression ça rapporte beaucoup plus que ça ne coute... argument inopérant donc.

Ce ne sont pas les "vrais" sujets qui manquent, du bridage au permis à points en passant par l'implantation de circuits... et là ce seraient des mots d'ordre qui me parleraient.

PS: Ca n'enlève rien au mérite des bénévoles qui oeuvrent localement avec les autorités départementales et auprès des élus mais la politique "nationale" de la FFMC me parait vraiment à côté de la plaque.
whiplash
whiplash
Pilote roadster cup
Pilote roadster cup

Masculin Nombre de messages : 1222
Age : 48
Localisation : Valay (70)
Moto : SuMo
Nugget's : 13
Date d'inscription : 28/04/2008

http://www.mceb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux Motards Empty Re: Appel aux Motards

Message par seb21 Lun 14 Juin - 8:37

C'est claire que l'idée de la TVA est top mais apres il faut ouvrir les yeux et etre réaliste. En France quand on nous donne un truc d'une main on nous le reprend 2 fois de l'autre!!!!

Moi je dis que pour avoir des bon tarifs il faut se faire des achats groupés et négocier comme des cochons!!! Et je vous jure qu'on arrive a avoir des bon tarifs!!

Sinon en ce qui concerne les assurances, a part nous niquer c'est tout ce qu'ils font. Vétusté sur les casques et équipements et j'en passe... Pareil pour les tarifs quand on te dis qu'une sportive est plus puissante qu'une autre moto de 106cv ca me fait bien rire!!! Ben oui il me semble qu'en France toutes les motos sont limitées a 106cv non ou alors j'ai loupé un épisode.... Donc ca me fait rire quand on te prétexte la puissance pour justifier le tarif...

Je crois que je vais en rester la car je fais des bonds haut comme la table quand j'entends les revendications et diées a la con du gouvernement pour se justifier.
seb21
seb21
Pilote roadster cup
Pilote roadster cup

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 42
Localisation : A l'inter ou l'exter a voir lol
Moto : R6 K8 bleu prepa
Nugget's : 33
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux Motards Empty Re: Appel aux Motards

Message par Invité Lun 14 Juin - 9:35

Moi je suis 100% d'accord avec Whip ! C'est mon maître à penser Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel aux Motards Empty Re: Appel aux Motards

Message par Ricovdue Lun 14 Juin - 10:44

'tain...ça me fait mal de le dire mais ....ch'uis d'accord avec le vieux Idea

La législation pour réguler le capitalisme...euh...comment dire, je ne vous fait pas de dessins

Au final c'est toujours les mêmes qui paient
La baisse de la TVA ne changera rien, ça focalisera "nos" yeux sur un sujet pendant que les autres augmenteront....etc..

A part les combats individuels (recherche du meilleur tarif) et groupés (type achats groupés), je ne vois pas d'interêt a une TVA à 5.5.

Seulement et uniquement la concurrence fait baisser les prix !

Je dirais juste que les prix des équipements et leurs diversités ont permis de devenir plus abordable
Je trouve que le prix des casques, des pneus, des cuirs a très peu augmenté en 15 ans (le vieux pourra confirmer ou pas), cela est dû a la démocratisation et l'expansion de la pratique 2 roues

Concernant l'argument sécuritaire, personne ignore l'impact (sic!) d'une négligence en terme de protection. Tout le monde est bien informé de nos jours, donc rien a ajouter. chacun est majeur, et les cons qui ne se protègent pas assez n'accepteront aucune remarque et leçon de qui que ce soit

Seb : concernant les assurances, tu extrapoles. Encore une fois, négocie, change d'assureur....etc... ils ont des grilles et des stats qui justifient selon "leurs" critères les tarifs appliqués. Leurs critères n'ont rien a voir avec le type ou la marque de moto, ils voient juste ou ils perdent du pognon et ou ils peuvent en gagner
Mais rassure-toi, il y a aussi bons nombres de motards qui "enflent" les assurances en faisant de fausses déclarations..


z'êtes en forme aujourd'hui

Rico - Idea
Ricovdue
Ricovdue
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Masculin Nombre de messages : 1610
Moto : oui ^^
Nugget's : 182
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux Motards Empty Re: Appel aux Motards

Message par Invité Lun 14 Juin - 11:24

Quand j'ai eu mon accident avec Le Pater j'avais un pantalon en cuir de la marque Dafy, le tout simple, pas cher à 100 ou 110€ ! Et bien il m'a très bien protégé, pas une seule égratignure et il s'en ait pris d'autres des tôles !

On trouve des gants avec coques de protection à 35€ (j'en ai), j'ai acheté mes bottes en solde à 60€ (des dainess), ma dorsale coute 80€ (UFO).
Concernant les casques un modèle correcte en protection et confort c'est 250€.
Pour ma part cette histoire de TVA est un faux problème, le vrai problème étant que les motards en général préfèrent avoir du "staïle" que de la protection !

Bref, comme l'a si bien dit Whip, si vous voulez faire le plein d'inscription à la FFMC, revendiquez des choses en adéquation avec la population motarde et essayez de véhiculer une image sympa du motard plutôt que celle d'un râleur permanent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel aux Motards Empty Re: Appel aux Motards

Message par kristof Lun 14 Juin - 17:12

Salut !
Il n'y a pas un type de motard mais des motards et chacun a sa propre opinion de la sécurité.
Depuis le temps que la FFMC existe beaucoup de revendications ont été faites et toutes sont justifiées. Cette année certaine d'entre-elles ont été choisies parmi beaucoup d'autres. Elles ont été choisie par rapport à l'actualité du gouvernement qui a soulevé ces mêmes questions lors d'une "concertation interministérielle sur la sécurité routière du 2RM. Puis dans un mépris totale a décidé qu'il n'y avait plus de concertation. Mais les autres années ont permis d'autres "victoires" ou avancées.

Je ne vais pas faire ici l'historique de la FFMC et de ce qu'elle permet et offre aux motards maintenant.

Je suis d'accord sur le fait que les conditions des motards en province ne sont pas forcément celles des parisiens mais si la solidarité s'arrête à la frontière de Côte d'Or alors tout ira bien si on ne roule pas ailleurs. Mais j'aime à penser que je peux traverser tous les départements de France en étant logé à la même bonne enseigne. Alors c'est plus "cool" en Côte d'Or c'est tant mieux. Mais alors il est donc possible que ce soit le cas partout. Et si les revendications te semblent plus parisiennes, elles concernent néanmoins chaque motard.

Considérer que le CT Cyclo n'est pas important c'est oublier que les centres de CT commencent à s'équiper et que ce n'est pas pour les cyclos. Ce n'est pas une fois en place qu'il nous faudra réagir, puisque c'est maintenant que ça commence.

La FFMC oeuvre pour tous les motards et le besoin d'inscriptions est nécessaire pour mieux les défendre, ça me semble une évidence. Toutes les revendications me semblent en adéquation avec la population motarde mais si nous en avons oublié je t'invite à nous en faire part.

Je n'ai pas l'impression que la FFMC véhicule une image de râleur permanent ou alors c'est aussi que l'actualité nous oblige à le faire. Mais devrions-nous rien dire ?
Comment ne rien trouver à redire quand un type est entre la vie et la mort à cause de la bêtise d'une infrastructure routière

Face au mépris des pouvoirs publics qui mets la vie des motards en jeu, personne n'a envie d'être heureux.
Les motards de la FFMC ne ralent pas, ils sont en colère. Et ça ne les empêchent pas d'être constructifs et de faire des propositions pour améliorer les conditions de circulations de tous les motards de France et de Navarre même s'ils ne sont pas tous adhérents ou même si tous ne l'apprécie pas forcément.

La FFMC organise également des interventions dans les collèges. Des interventions qui semblent très appréciées. Elle travaille dans tous les départements avec les structures officielles (préfecture, police etc..) pour tenter de trouver des solutions concrètes aux accidents trop nombreux. Il y a un certain nombre de choses qui sont réalisées sans que nous laissions derrière nous une image de raleurs mais plutôt de citoyens responsables.

Mais ce n'est pas si grave, on ne peut pas plaire à tout le monde.
Mais je m'étonne toujours que l'image qu'on donne passe avant la sécurité. Que dire de ces motards qui roulent trop vite (c'est la phrase qui revient dès qu'on parle des motards à une personne qui ne l'est pas). Que dire de ces types qui roulent en tee-shirt et short dès les grosses chaleurs ?
Là l'image du motard en prend un coup.
Comme un type qui braque une banque et qui s'enfuit en moto : c'est un motard.
Le même qui part en bagnole : c'est un malfaiteur.
Cherchez l'erreur.

Malgré tout si le contenu des revendications ne vous parle pas, si vous ne vous sentez pas concernés par le combat de la FFMC n'oubliez pas que si aujourd'hui
vous bénéficiez d'un tarif moto quand vous passez au péage c'est bien grâce à elle. L'argent c'est en adéquation avec tous les motards Wink

Bon j'espère vous voir nombreux le 19 juin à 14h au Zénith ! Appel aux Motards 791170 Appel aux Motards 798628
kristof
kristof
Pilote cyclomoteur
Pilote cyclomoteur

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 57
Localisation : Fauverney
Moto : YAMAHA FJR 1300
Nugget's : 9
Date d'inscription : 27/03/2010

http://ffmc21.org

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux Motards Empty Re: Appel aux Motards

Message par Ricovdue Lun 14 Juin - 17:29

T'inquiète on oublie pas et loin de là, tous les combats gagnés, parfois a la sueur du front, parfois plus ....

Un de mes oncles a été l'un des précurseurs lors des soirées "chaudes" à la Bastille : décollage des bandes blanches au décapeur thermique...bataille physique cinglantes avec les forces de l'ordre....etc ! Like a Star @ heaven

Je ne suis pas d'accord pour la TVA mais il y a des chances que je vienne par solidarité

Mais l'exemple des dos d'âne et autres infrastructures inadaptés est plus parlant

Rico - Wink
Ricovdue
Ricovdue
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Masculin Nombre de messages : 1610
Moto : oui ^^
Nugget's : 182
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux Motards Empty Re: Appel aux Motards

Message par stemor Lun 14 Juin - 17:47

ça me fait mal de le dire, mais je crois que je suis d'accord avec Rico...
Je viendrais aussi, bien que je ne sois pas d'accord avec l'ensemble des propos de Kristof, (mais ça s'appelle aussi l'échange d'idées) et par solidarité vis à vis des gens de la FFMC qui se font ch...et pour eux, mais aussi pour nous depuis fort longtemps(j'étais de ceux qui manifestaient contre la vignette moto en.........je le dirais pas pour éviter les sarcasmes...).
Quant à toi, Rico, je retiens "le vieux"qui ne manquera pas l'occasion de te pincer le cul à Prenois.............dans la ligne droite, évidemment..... Idea Idea Idea
stemor
stemor
Pilote superbike
Pilote superbike

Masculin Nombre de messages : 2598
Age : 62
Localisation : genlis
Moto : bmw k1200rsport 1000 gsxr...et d'autres
Nugget's : 151
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux Motards Empty Re: Appel aux Motards

Message par olivier21380 Lun 14 Juin - 18:09

je suis jeune , et j ai toujours participer au manif , a l époque en 125 j ai du participer a 4 manif j ai toujours soutenu la ffmc tout simplement parce que cette fédération est motarde , et que l on a besoin d elle , elle représente nos chance de lutter contre une politique autoritaire et inadapté ,
ils faut ce battre contre ce controle technique coute que coute

je serai de la manif et j'espére retrouver tout les motard que je connais le jour j
olivier21380
olivier21380
Pilote MOV'21 's team
Pilote MOV'21 's team

Masculin Nombre de messages : 9143
Age : 40
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux Motards Empty Re: Appel aux Motards

Message par Ricovdue Mar 15 Juin - 5:17

stemor a écrit:Quant à toi, Rico, je retiens "le vieux"qui ne manquera pas l'occasion de te pincer le cul à Prenois.............
Rohhh....grand fou ! on avait dit pas en public

Rico - lol!
Ricovdue
Ricovdue
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Masculin Nombre de messages : 1610
Moto : oui ^^
Nugget's : 182
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux Motards Empty Re: Appel aux Motards

Message par riquet Mar 15 Juin - 6:41

salut,
pour revenir sur la tva, à la ffmc on y réfléchit, on n'est pas figé sur la tva, on a plutot dans l'esprit que l'équipement n'est pas accesible à tous et qu'une incitation financière permettrait à chacun de s'équiper à moindre coût, c'est l'esprit de cette demande.
A noter que la mut des motards, rembourse une partie de l'achat de l'équipement apr les jeunes motards. Si cela pouvait devenir une règle, je pense qu'on aurait tous à y gagner.
Après pour ce qui est des mots d'ordre, il faut faire un choix.
On ne peut pas manifester avec un mot d'ordre reprenant toutes nos revendications, sinon cela deviendrait un catalogue.
lol!
En tout cas, j'apprécie énormément cette discussion et on vous attend nombreux le 19 juin
riquet
riquet
Pilote a vélo
Pilote a vélo

Nombre de messages : 29
Localisation : saint-apollinaire
Moto : Falco 2002- sprint st 1050
Nugget's : 7
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux Motards Empty Re: Appel aux Motards

Message par Invité Mar 15 Juin - 7:06

Je ne suis pas contre la FFMC, au contraire, je dis juste qu'il y a deux thèmes de revendications qui ne me conviennent pas.

La circulation inter-file : je reste sur ma position, elle ne concerne qu'une très faible minorité de personne, exclusivement sur le Périph', l'A86 et la Francilienne. Je ne connais personne qui aime y aller en vacances...
Tant que je verrais des 2RM commettre tout un tas d'incivilités dans ces files et rouler comme des tarés je ne serais pas pour.

La TVA à 5.5% : pour moi c'est une fausse solution, la meilleure étant de faire prendre conscience aux motards qu'une greffe de peau c'est quand même beaucoup plus cher qu'un pantalon en cuir.
Quand je vois le nombre de personnes qui roulent sans gants, je ne peux pas penser qu'il s'agisse d'un manque d'argent. Comme je l'ai dis plus haut, des tarifs et des promos y'en a très souvent. Par exemple, j'ai acheté un paire de gant racing Ixon, prix catalogue à 129€, remise de 40% et avec mes 20 points Dafy je l'ai eu à 63€. Faut pas me dire que l'équipement coute cher !!!

La FFMC a mené de bons combats, notamment contre la vignette moto (en 1981, hein stemor ? What a Face ), le tarif moto sur autoroute (même si je ne la prends jamais). Je pense donc qu'elle se trompe de lutte et qu'il y a beaucoup d'autres sujets bien plus important comme :
- la création d'une commission validant les infrastructures routière : est-il normal de trouver des bandes rugueuses dans les virages de la montée de St-Cergue ???
- améliorer l'image des motards : je pense qu'on a tous beaucoup d'effort à faire la dessus.
- La surmultiplication des panneaux routiers : on ne sait plus à combien il faut rouler, il y eu a tellement qu'on est perdu !
- Les voitures et les motos sont de plus en plus sophistiquées et sûr : pourquoi ne pas augmenter la vitesse limite hors agglomération, parce que rouler à 90 même en voiture on s'endort et passer son temps à regarder le compteur c'est dangereux !
- Ne pas retirer de point de permis pour les petits excès de vitesse (moins de 20km/h)
- Le bridage : parce que même à 106cv on peut rouler à 260km/h
- etc etc

Je trouve qu'il y a tellement de sujet qui concerne l'ensemble de la population motarde...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel aux Motards Empty Re: Appel aux Motards

Message par riquet Mar 15 Juin - 8:06

Ponpon,
il n'y a pas de soucis.
chacun soumet son argumentaire et c'est très bien ainsi, confronter les idées n'est jamais une mauvaise chose.
Pour la remontée interfiles, c'est un problème de grandes agglomérations, nous sommes d'accord.
mais l'idée d'encadrer cette pratique apparait pour moi une bonne chose.
Pour ce qui est des infras, le ffmc y travaille, nous demandons un cahier des charges pour le mobilier urbain par ex.
Pour ce qui est de la vitesse (permis, 100cv...), c'est plus compliqué qu'il n'y parait, si on monte trop fort au créneau la-dessus, on se verra implacablement répliquer que les motards veulent rouler vite (ce qui s'est passé, lorsque l'on a manifesté contre les radars automatiques).
Pour revenir sur le manifs préventives, elles sont utiles, rappelez vous laprocédure VE, l'alumage des feux de croisement le jour (même si aujourd 'hui ils passent par la ptite porte).
trinque
riquet
riquet
Pilote a vélo
Pilote a vélo

Nombre de messages : 29
Localisation : saint-apollinaire
Moto : Falco 2002- sprint st 1050
Nugget's : 7
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux Motards Empty Re: Appel aux Motards

Message par sdf Mar 15 Juin - 18:53

chui pas parigot et pourtant le remonte file je pratique, matin et soir pour aller au turbin! Mais avec certaines règles : voitures à l'arrêt, et pas plus de 20 km/H entre les files. Dijon Est/Ouest par le boulevard extérieur, c'est régulièrement le bordel.

Voir appliquée cette loi me condamnera à rouler tous les jours en BàR. Ô tristesse!

sdf
Modobalade
Modobalade

Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 43
Nugget's : 0
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux Motards Empty Re: Appel aux Motards

Message par Invité Mer 16 Juin - 7:45

Tu passes entre les bagnoles avec ton Falco ?
Moi je ne peux pas avec mes putain d'rétros ?


Et en alexandrins je vous prie Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel aux Motards Empty Re: Appel aux Motards

Message par sdf Mer 16 Juin - 10:59

non non à dijon What a Face



en même temps t'as vu comme elle est large ta pioche! Faudrait penser à mettre des roulettes au bout des guidons, sait-on jamais, en courbe ça pourrait être rassurant!

sdf
Modobalade
Modobalade

Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 43
Nugget's : 0
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux Motards Empty Re: Appel aux Motards

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum