MOTO VIREE 21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Le controle techniqe

+10
olivier21380
romval21
titi21
vince21
alexedenalder
stemor
sv dam'-s
urbi et orbi
sdf
seb21
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le controle techniqe Empty Le controle techniqe

Message par Invité Lun 14 Sep - 3:34

Que penssez-vous du controle technique pour nos motos ??? (normalement c'est pour 2010 ) violence

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le controle techniqe Empty Re: Le controle techniqe

Message par seb21 Lun 14 Sep - 6:04

Totalement contre!!!! En plus si tu regardes bien l'état des motos est bon vu le suivi qu'il y a et en plus il n'y a pas beaucoup de gens qui gardent une moto 10 ans.

Pour moi le contrôle sera juste un moyen de nous fliquer d'avantage et de nous faire chier avec les échappements ou d'autres trucs.

Enfin bon s'il y en a un je ferai comme tout le monde je remettrai la moto full origine et GO contrôle mais l'utilité sera nulle.
seb21
seb21
Pilote roadster cup
Pilote roadster cup

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 42
Localisation : A l'inter ou l'exter a voir lol
Moto : R6 K8 bleu prepa
Nugget's : 33
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le controle techniqe Empty Re: Le controle techniqe

Message par sdf Lun 14 Sep - 11:26

et même si tu la gardes 10 ans ou plus, tu tiens tellement à tes fesses que tu l'entretiens un minimum.
Tu vas me dire en voiture aussi tu tiens à tes fesses. Sauf que la voiture est un moyen beaucoup plus simple de se mouvoir et du coup, accessible à un public plus large qui ne comprend pas forcément que son véhicule se dégrade avec le temps...

la seule motivation que l'état aurait à imposer un CT moto, c'est que ça imposerait tout motard à se rendre à un contrôle, de force.
Le but bien caché, mais alors on ne le voit paraitre qu'à peine, c'est les sous sous engrangés directement lors du contrôle, et les recettes indirectes, en imposant une belle grosse plaque normalisée, vous savez celle qui sert à la photo finish.

Pis si vous voulez l'avis d'Henricard, à mon avis le CT, lui, il adorerait!!

sdf
Modobalade
Modobalade

Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 43
Nugget's : 0
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le controle techniqe Empty Re: Le controle techniqe

Message par urbi et orbi Lun 14 Sep - 12:28

Salut les gens!
freeweel tu l'as eu ou cette info sur le CT?

Maintenant faut bien reconnaitre,que quelques motos n'ont pas l'entretien qu'il faudrait. Le jour ou il faut changer amorto ( ou le reconditionner), refaire la fourche et changer les disques, après avoir maintes fois repoussé en se disant que le mois prochain sera meilleur! Qui n'a jamais roulé avec un pneu limite?

demander chez le accessoiristes ou dans les concessions, s'ils ne voyent pas passer des épaves ou des meules dangereuses ( mauvaise monte de pneus etc etc).

Le controle "pourrait" avoir quelques chose de positif, et de pédagogique. Mais pour cela il faudrait deja que le nombre de centre soit important. Pour que le papy ou le gamin avec son scoot n'est pas a traverser la moitié du canton pour répondre a cette obligation. Et aussi qu'il soit gratuit! Là je pense que je commencerais a discuter, et encore?

Mais bon, les motards ( et on compte sur vous) sauront se mobiliser et a nouveau faire comprendre que ce controle on en veut pas!
urbi et orbi
urbi et orbi
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Masculin Nombre de messages : 303
Age : 62
Localisation : péripherie Dijonnaise
Moto : 1100 zzr, er6 piste 125 xt, 1000 falco cassée
Nugget's : 0
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le controle techniqe Empty Re: Le controle techniqe

Message par sv dam'-s Lun 14 Sep - 12:55

j'ai rarement vue un vrai motard ne pas entretenir correctement sa machine,c'est du grand n'importe quoi le CT,en moyenne un moto passe au moin une fois par an en concesse avec révision gratuite des différents point de controle et de sécurité, comme font dafy,donc pour moi ce n'est que du vent,une bonne pompe a fric de la part de l'état!!
sv dam'-s
sv dam'-s
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Masculin Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Tanay
Moto : sv 1000 s K6
Nugget's : 7
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le controle techniqe Empty Re: Le controle techniqe

Message par seb21 Lun 14 Sep - 16:06

Faut pas rever pour que le controle soit gratos. A mon avis on a tous beaucoup plus de chance de ganger le 100 millions a euromillion que de voir le controle gratuit.
seb21
seb21
Pilote roadster cup
Pilote roadster cup

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 42
Localisation : A l'inter ou l'exter a voir lol
Moto : R6 K8 bleu prepa
Nugget's : 33
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le controle techniqe Empty Re: Le controle techniqe

Message par Invité Lun 14 Sep - 16:49

pour l'info c'est sur le site du gouvernement, et ils bossent comme des ouf dessus se qui est bizard c'est que la FFMC ne bouge pas il faudrait une bonne manif mais les politiques vont faire passer sa en hiver comme sa moins de mobilisation par contre pour ma part il est hors de question qu'un branleur de première pose son Q sur ma HD là pas d'accord, CT voiture c'est déja du bidon mais là jocker je n'en ais pas....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le controle techniqe Empty Re: Le controle techniqe

Message par stemor Lun 14 Sep - 17:05

Moi, je suis atterré de voir que, dans ce pays, plus ça va et plus on est en train de nous prendre pour des débiles irresponsables. Y en a ras le bol de ces politiques( et des énarques qui vont avec) qui se permettent de légiférer à tout va au prétexte de notre prétendu securité, alors que le motif réel n'est toujours que le fric que tout ça génère. Alors, j'espère que si cette loi va jusqu'au bout, on saura descendre dans la rue et empecher cette mesure ridicule.
stemor
stemor
Pilote superbike
Pilote superbike

Masculin Nombre de messages : 2598
Age : 62
Localisation : genlis
Moto : bmw k1200rsport 1000 gsxr...et d'autres
Nugget's : 151
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le controle techniqe Empty Re: Le controle techniqe

Message par alexedenalder Lun 14 Sep - 17:11

stemor a écrit:Moi, je suis atterré de voir que, dans ce pays, plus ça va et plus on est en train de nous prendre pour des débiles irresponsables. Y en a ras le bol de ces politiques( et des énarques qui vont avec) qui se permettent de légiférer à tout va au prétexte de notre prétendu securité, alors que le motif réel n'est toujours que le fric que tout ça génère. Alors, j'espère que si cette loi va jusqu'au bout, on saura descendre dans la rue et empecher cette mesure ridicule.

Amen

Le controle techniqe 738810
alexedenalder
alexedenalder
Pilote roadster cup
Pilote roadster cup

Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : Dijon
Moto : 600 gsxr
Nugget's : 0
Date d'inscription : 25/04/2008

http://jeanbarteam.actifforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le controle techniqe Empty Re: Le controle techniqe

Message par vince21 Lun 14 Sep - 17:32

je suis contre contre contre
vince21
vince21
Pilote cyclomoteur
Pilote cyclomoteur

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : boncourt le bois
Moto : 600gsxr 2005
Nugget's : 23
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le controle techniqe Empty Re: Le controle techniqe

Message par titi21 Lun 14 Sep - 17:39

non au controle et tous a fait d accord avec stemor ; c est comme la taxe sur le carbone! 2/3 francais sont contre mais bon le gouvernement en a rien a faire de l avis de chacun .....
De toute facon on est l un des pays les plus endetté au monde donc il faut bien que quelqu un paye !
titi21
titi21
Pilote 500cc
Pilote 500cc

Masculin Nombre de messages : 538
Age : 43
Moto : ZX10r VERT k11 ; zx6r k7 vert piste
Nugget's : 3
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le controle techniqe Empty Re: Le controle techniqe

Message par urbi et orbi Lun 14 Sep - 18:50

freeweel911 a écrit:pour l'info c'est sur le site du gouvernement, et ils bossent comme des ouf dessus se qui est bizard c'est que la FFMC ne bouge pas il faudrait une bonne manif mais les politiques vont faire passer sa en hiver comme sa moins de mobilisation par contre pour ma part il est hors de question qu'un branleur de première pose son Q sur ma HD là pas d'accord, CT voiture c'est déja du bidon mais là jocker je n'en ais pas....

Salut et merci pour l'info!
A la ffmc on a du mal a être sur tout les ronts, n'oubliez pas que nous en majorité des bénévoles et que si vous voulez rejoindre nos rangs nous en seront que plus fort cheers

Je vous laisse ce lien de la ffmc sur le CT

http://www.motardsencolere.com/spip.php?rubrique44
urbi et orbi
urbi et orbi
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Masculin Nombre de messages : 303
Age : 62
Localisation : péripherie Dijonnaise
Moto : 1100 zzr, er6 piste 125 xt, 1000 falco cassée
Nugget's : 0
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le controle techniqe Empty Re: Le controle techniqe

Message par urbi et orbi Lun 14 Sep - 18:51

urbi et orbi a écrit:
freeweel911 a écrit:pour l'info c'est sur le site du gouvernement, et ils bossent comme des ouf dessus se qui est bizard c'est que la FFMC ne bouge pas il faudrait une bonne manif mais les politiques vont faire passer sa en hiver comme sa moins de mobilisation par contre pour ma part il est hors de question qu'un branleur de première pose son Q sur ma HD là pas d'accord, CT voiture c'est déja du bidon mais là jocker je n'en ais pas....

Salut et merci pour l'info!
A la ffmc on a du mal a être sur tout les fronts, n'oubliez pas que nous sommes en majorité des bénévoles et que si vous voulez rejoindre nos rangs nous en seront que plus fort cheers

Je vous laisse ce lien de la ffmc sur le CT

http://www.motardsencolere.com/spip.php?rubrique44
urbi et orbi
urbi et orbi
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Masculin Nombre de messages : 303
Age : 62
Localisation : péripherie Dijonnaise
Moto : 1100 zzr, er6 piste 125 xt, 1000 falco cassée
Nugget's : 0
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le controle techniqe Empty Re: Le controle techniqe

Message par romval21 Lun 14 Sep - 19:07

Moi je suis pour le CT !
romval21
romval21
Pilote MotoGP
Pilote MotoGP

Masculin Nombre de messages : 5392
Age : 42
Localisation : dans la montagne
Moto : ZX 7R 2002 what else !!!!
Nugget's : 34
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le controle techniqe Empty Re: Le controle techniqe

Message par olivier21380 Lun 14 Sep - 19:15

j en suis desepérer j ai 25 ans a 50 il me restera quoi de mon salaire ?? Sad
moi ci ya soulevement du peuple pour une chose ou une autre je participerais , kit a aler brules des voitures au alés du parc ou a la prefecture , pourquoi juste une manif de motard alor que aujourd huit ya autent de gens qui ce plaingne , j ai mal au coeur ca donne pas envie de fonder une famille , de crée ma propre entreprise ou encore de voter au prochaine élection , c est peu étre ca la prochaine solution ne pas rentré dans leur jeux ne pas voter s abstenir ya que ca qui les fait réagir vous aver pas remarqué ?? un président élu a 10 pour cent au deusieme tour il aurai de quoi ce poser les bonnes questions ? le probléme de ct moto n est pas juste motard mais francais , ya plus de citoyen en france mais juste des Contribuable , mes réaction font rire beaucoup de monde mais pour moi on est pas loin de toucher le fond et qu il va faloir commencer de remonter aven le drame
olivier21380
olivier21380
Pilote MOV'21 's team
Pilote MOV'21 's team

Masculin Nombre de messages : 9143
Age : 40
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le controle techniqe Empty Re: Le controle techniqe

Message par olivier21380 Lun 14 Sep - 19:16

romval21 a écrit:Moi je suis pour le CT !

a qu elle prix ???
olivier21380
olivier21380
Pilote MOV'21 's team
Pilote MOV'21 's team

Masculin Nombre de messages : 9143
Age : 40
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le controle techniqe Empty Re: Le controle techniqe

Message par romval21 Lun 14 Sep - 19:23

Je blague
mais pour te répondre oliv je suis entièrement d' accord avec toi oliv sauf que même avec 10% il sera élu après il s en tape !
Moi j ai une solution plus radicale mais je préfère ne pas m étendre sur le sujet !
romval21
romval21
Pilote MotoGP
Pilote MotoGP

Masculin Nombre de messages : 5392
Age : 42
Localisation : dans la montagne
Moto : ZX 7R 2002 what else !!!!
Nugget's : 34
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le controle techniqe Empty Re: Le controle techniqe

Message par romval21 Lun 14 Sep - 19:31

Faut dire qu il faut beaucoup d' argent pour nourrir tous ces " assistés " qui profite de toutes les aides !
romval21
romval21
Pilote MotoGP
Pilote MotoGP

Masculin Nombre de messages : 5392
Age : 42
Localisation : dans la montagne
Moto : ZX 7R 2002 what else !!!!
Nugget's : 34
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le controle techniqe Empty Re: Le controle techniqe

Message par fab616 Lun 14 Sep - 19:40

pompe a fric ! et je suppose qu'ils contrôleront aussi la puissance... ?
fab616
fab616
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Masculin Nombre de messages : 371
Age : 38
Localisation : Marey sur Tille
Moto : Kawasaki ZX6R - 2007 + KTM 400 EXC - 2002
Nugget's : 1
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le controle techniqe Empty Re: Le controle techniqe

Message par olivier21380 Lun 14 Sep - 19:48

romval21 a écrit:Je blague
mais pour te répondre oliv je suis entièrement d' accord avec toi oliv sauf que même avec 10% il sera élu après il s en tape !
Moi j ai une solution plus radicale mais je préfère ne pas m étendre sur le sujet !

moi j aimerai que tout les travailleurs ,patrons , consomateurs s étendent sur le sujet une bonne foie pour toute , AUX ARMES CITOYEN FORMER NOS BATAILLON MARCHON? MARCHON................ tir contrez ces politiques qui veulent diviser pour mieux raignier , et ci il a que 10% croi moi qu il sera qu il ne poura pas fair de faux pas , imagine la responsabiliter de gerer un peuple qui ne c est pas déplacer , on vous boure le mou avec ces histoir de vote de civisme qu il ya u des gens qui sont mort pour le droit de vote , tout ca c est retourné a leur aventage , en plus c est nous qui payons et on ne nous demande pas notre avis , on paye et puis c est tout , c est bien mais moi j en est marre pas vous ? a ci ba pourquoi rien est fait ?? une journé sufirai pour tout inverser , ils peuvent garder leur place , mais faut leur fair comprendre qu il faut une bonne répartition des richesses si ils veulent stoper cette crise , et ce n est pas la taxe carbon ou meme le control tecnique moto qui va nous fair fair sortire du trou
olivier21380
olivier21380
Pilote MOV'21 's team
Pilote MOV'21 's team

Masculin Nombre de messages : 9143
Age : 40
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le controle techniqe Empty Re: Le controle techniqe

Message par romval21 Mar 15 Sep - 1:37

Ben oui mais le probleme c est que personne ne fera rien !
La société nous a formater ! et dés que tu t écarte du troupeau on te marque au fer rouge !
Le monde est en panique car une poignée de traders ont joué a spéculer avec notre pognon et en meme temps tu as une petite bande de scientifique ecolo qui nous beurre la raie sur le fait qu'il restera plus d' eau , pétrole plus d' oxygène , que le temps va changer etc ....
( quand on voit qu ils ne sont même pas capable de prévoir la meteo a 7 jours et qu il nous disent que le climat change , ça me fais bien marré !!! )
enfin bref les mots me manque mais si 2 clanpins comme nous oliv pouvai renverser un gouvernement : ça se saurai non?
En résumé marche ou crève !!! LOL
romval21
romval21
Pilote MotoGP
Pilote MotoGP

Masculin Nombre de messages : 5392
Age : 42
Localisation : dans la montagne
Moto : ZX 7R 2002 what else !!!!
Nugget's : 34
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le controle techniqe Empty Re: Le controle techniqe

Message par urbi et orbi Mar 15 Sep - 8:33

olivier21380 a écrit:
romval21 a écrit:Je blague
mais pour te répondre oliv je suis entièrement d' accord avec toi oliv sauf que même avec 10% il sera élu après il s en tape !
Moi j ai une solution plus radicale mais je préfère ne pas m étendre sur le sujet !

moi j aimerai que tout les travailleurs ,patrons , consomateurs s étendent sur le sujet une bonne foie pour toute , AUX ARMES CITOYEN FORMER NOS BATAILLON MARCHON? MARCHON................ tir contrez ces politiques qui veulent diviser pour mieux raignier , et ci il a que 10% croi moi qu il sera qu il ne poura pas fair de faux pas , imagine la responsabiliter de gerer un peuple qui ne c est pas déplacer , on vous boure le mou avec ces histoir de vote de civisme qu il ya u des gens qui sont mort pour le droit de vote , tout ca c est retourné a leur aventage , en plus c est nous qui payons et on ne nous demande pas notre avis , on paye et puis c est tout , c est bien mais moi j en est marre pas vous ? a ci ba pourquoi rien est fait ?? une journé sufirai pour tout inverser , ils peuvent garder leur place , mais faut leur fair comprendre qu il faut une bonne répartition des richesses si ils veulent stoper cette crise , et ce n est pas la taxe carbon ou meme le control tecnique moto qui va nous fair fair sortire du trou

Bien sympa tout ces arguments, mais peut être serait il bon de revenir au sujet le CT? Very Happy
urbi et orbi
urbi et orbi
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Masculin Nombre de messages : 303
Age : 62
Localisation : péripherie Dijonnaise
Moto : 1100 zzr, er6 piste 125 xt, 1000 falco cassée
Nugget's : 0
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le controle techniqe Empty Re: Le controle techniqe

Message par Invité Mar 15 Sep - 9:24

Je vais etre franc la dessus, je suis partagé, autan ont a des des gens qui sont conscient et roulent régulierement et qui savent ce qu'ils ont à faire aussi bien équipement qu'entretien moto, mais autan il y en a d'autres qui s'en tamponne les amidales de prendre un minimum soin de leur moto et la c'est chaud!
Donc voila je sais pas trop quoi en penser c'est au cas par cas.
En revanche je trouverais judicieux qu'il y est en place des sanctions pour l'équipements, genre les flics te chope sans gants par exemple ou en tongs la ça serait justifier!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le controle techniqe Empty Re: Le controle techniqe

Message par pierrot Mar 15 Sep - 9:40

henricard a écrit:Je vais etre franc la dessus, je suis partagé, autan ont a des des gens qui sont conscient et roulent régulierement et qui savent ce qu'ils ont à faire aussi bien équipement qu'entretien moto, mais autan il y en a d'autres qui s'en tamponne les amidales de prendre un minimum soin de leur moto et la c'est chaud!
Donc voila je sais pas trop quoi en penser c'est au cas par cas.
En revanche je trouverais judicieux qu'il y est en place des sanctions pour l'équipements, genre les flics te chope sans gants par exemple ou en tongs la ça serait justifier!

Assez d'accord avec toi, on en voit pas bcp, mais sur certaine moto c'est flagrant le manque d'entretien.

Maintenant, c'est encore payer pour une poignée d'irresponsable, et y en a marre à la fin!

Je ne sais pas trop comment ça se passe chez nos voisins européens, quelqu'un a des infos?

Juste pour élargir le débat, puisqu'en matière de sécurité routière, c'est l'état qui est maitre de ses lois, tant qu'elles sont plus restrictives que celle établie par l'europe.
pierrot
pierrot
Pilote ERT
Pilote ERT

Masculin Nombre de messages : 742
Age : 40
Localisation : DIJON
Moto : Bella ragazza
Nugget's : 76
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.guilde-starlight.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le controle techniqe Empty Re: Le controle techniqe

Message par nag636 Mar 15 Sep - 11:07

pour moi le prétexte de la sécurité est bidon, dans les stats puisque c'est la mode, combien d'accidents sont dus à une moto mal entretenue ?
je m'arrete là car j'ai une veine qui gonfle sur mon front...

un jour ca va chier, ca va faire tout drole bom
nag636
nag636
Pilote 500cc
Pilote 500cc

Masculin Nombre de messages : 608
Age : 40
Localisation : DTC
Moto : F4R
Nugget's : 88
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le controle techniqe Empty Re: Le controle techniqe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum