MOTO VIREE 21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Petits conseils svp!!!!

+6
olivier21380
Makiben
lagaff
Fox
Tiddus
mamat
10 participants

Aller en bas

Petits conseils svp!!!! Empty Petits conseils svp!!!!

Message par mamat Mer 3 Juin - 8:20

Salut ta tous!!!
J'aurai bien besoin de certains conseils vis a vis de ma monture!!! ( Je pense que quelqu'un en particulier pourra m'aider!!! n'est ce pas admin!! )
Bon, je voudrai faire une journée piste mais par quel circuit commencer?? ( niveau débutant - 1!!!!!)
Et surtout avec quel train de p'neus?? la j'ai des d208 ( pas rr )???
Et enfin, sa se conduit comment un bicylaindre?????

Merci a l'avance de vos réponses!et a plus!!
mamat
mamat
Pilote a vélo
Pilote a vélo

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : dijon
Moto : aprilia rsv1000r 2005
Nugget's : 0
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petits conseils svp!!!! Empty Re: Petits conseils svp!!!!

Message par Tiddus Mer 3 Juin - 9:33

Salut mamat !
Je ne suis pas un expert, mais voici mon opinion :
nous avons la chance d'avoir à proximité 2 circuits Prenois et Bresse.
Prenois est rapide et la piste est large (ex F1). On peut donc avoir une trajectoire approximative (ce qui ne veut pas dire qu'on a le droit de les couper !), depasser et etre depassé est plus facile.
Je le trouve plus facile à mémoriser.
Le bitume, même si le circuit a été resurfacé, est de moins bonne qualité, surtout sur piste détrempée.
Prenois est un circuit adapté au machines puissantes comme la tienne.

Bresse est moins rapide, et plus technique : si on rate un enchainement, on risque d'etre à la ramasse dans tout le sinueux.
Je trouve que ce circuit est plus adapté aux machines agiles (600cm3). Mais tu te feras plaisir aussi !
Le bitume est top, car même s'il pleut tu as toujours un bon grip.
Il est plus difficile à mémoriser et on est souvent sur l'angle. Donc difficile de se reprendre.
Mais, pour moi, l'avantage de Bresse, est que tout autour du circuit tu as des plots de couleurs différentes t'indiquant les points de déclenchement, etc...et généralement les briefing sont de meilleures qualités.

Personnellement, je prefere Prenois. Mais les gouts et les couleurs...

Quoiqu'il en soit, comme il y a de plus en plus de personnes qui vont sur piste, les organisateurs sérieux tiennent compte du fait qu'il y a aussi beaucoup de débutants. De toute façon, il faut bien commencer et le gros risque que tu prends, c'est de vouloir y retourner !
Certains, comme team traj, te propose de suivre un des organisateur afin qu'il te montre la trajectoire.

Tes pneus sont très biens (j'ai roulé avec des D207) : l'important est d'avoir des pneus "sportifs" (evitons les pilot road, par ex !). Ce qui va surtout les différencier ce sont les temps de chauffe.
N'hesite pas à te renseigner pour connaitre la bonne pression à mettre et SURTOUT n'hesite pas à bien les mettre en temperature (grosses accéelerations, gros freinages à plusieurs reprises. Faire des zigzag ne sert à pas grand chose). Il faut au moins 2 tours avant d'attaquer franchement.

Beaucoup de personnes sur ce forum vont sur piste : trouve une date durant laquelle tu retrouveras certains d'entre eux. Aller sur piste, c'est comme les balades, c'est plus sympa à plusieurs !

Voila, c'était mon 1er vrai message sur ce forum...on dirait que je me suis laché !
A bientôt.
Tiddus
Tiddus
Pilote 500cc
Pilote 500cc

Masculin Nombre de messages : 694
Nugget's : 10
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petits conseils svp!!!! Empty Re: Petits conseils svp!!!!

Message par Fox Mer 3 Juin - 15:02

si tu peu et que tu a les myens monte des michelins power one ! c'est le pied ses pneus la ! et c'est confirmé par plusieurs personne qui font de la piste en compet !!!
Fox
Fox
Modotechnic
Modotechnic

Masculin Nombre de messages : 2912
Age : 38
Localisation : Dijon
Moto : Speed triple 1050
Nugget's : 177
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petits conseils svp!!!! Empty Re: Petits conseils svp!!!!

Message par lagaff Mer 3 Juin - 20:18

power one c est de la colle....mais sa faut un rein
un super corsa on en touve a 190 euros le train qui est reputer depuis fort longtemp deja.... je roule avec sa depuis 3 ans sur piste
Wink

au niveau du circuit preferance pour un VRAIS circuit /prenois/ plutot que le circuit de bresse qui est zero niveau sentation / pour moi/

apres il y a le bourbonnais qui est sympa aussi
lagaff
lagaff
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Masculin Nombre de messages : 426
Age : 41
Localisation : cheilly les maranges
Moto : zx6r 636 de 2004
Nugget's : 20
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petits conseils svp!!!! Empty Re: Petits conseils svp!!!!

Message par Makiben Jeu 4 Juin - 21:43

si tu débute les journée avec active bike à Bresse sont pas mal , il encadre bienles débutant en t'expliquant la position sur la moto, les trajectoires,, etc en faites a rouler propre , e qui pourra te servir aprés ! petit circuit , pas trés rapide, sécurisant.
Prenois c'est différent, grand circuit trés rapide, grande courbe et quasiment pas de dégagement. si tun'as jamais roulé sur circuit et qu'il y ai personne pour t'expliquer les choses a faire ou pas faire !! a moins que tu es un don !
Makiben
Makiben
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Masculin Nombre de messages : 1453
Age : 42
Localisation : Fontaine française
Moto : 650 SVS
Nugget's : 1
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petits conseils svp!!!! Empty Re: Petits conseils svp!!!!

Message par olivier21380 Ven 5 Juin - 10:20

j ai tourné sur les 2 piste moi perso je te conseille de fair prenois en débutant , c est vraiment pas facil en 1000 la bresse et très lent , je trouve prenois plus fun que la bresse,surtout la cuvette et le droite apré la ligne droite , et des 208 c est pas mal du tout et ils sont preque pareille que les rr j ai u aussi les 2 , ya aussi les super corsa qui sont pas mal pour piste , sinon pour les déhanchement j ai maté des vidéo sur le net et j ai posée le genous sur prenois pour la premiére foi depuit dé que je roule en combi je touche le genous dé que je peut alien

ya aussi magny cour qui est tré rapide mais plus chér je vais le fair au moi d aout , et pour la premire foi je vais esayer les power one

si tu tourne sur piste , et tu veut une remorque pense a moi je loue pas chér a voir en mp Cool

enfin comme tu roule en 1000 en plus avec une aprilia qui n est pas des plus légére moto , je te conseille prenois < j ai chuter en bresse et pas a prenoi >

quand tu roules sur piste pense a poster sur le fofo , ya ptétre quelqun qui roulera le meme jour ,c est toujour intérésent de pouvoir ce prendre un padok et fair une boufe ensemble le midi Petits conseils svp!!!! 798628
olivier21380
olivier21380
Pilote MOV'21 's team
Pilote MOV'21 's team

Masculin Nombre de messages : 9143
Age : 40
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petits conseils svp!!!! Empty Re: Petits conseils svp!!!!

Message par Gexeb Ven 5 Juin - 17:01

J'ai pas fais beaucoup de piste! 3 fois prenois et 2 fois pouilly dont 1 stage de pilotage! J'ai jamais fais bresse, je devais le faire cette année mais un accident de snow m'en a empêché.

Je trouve que Prenois est un circuit assez rapide, avec de bonne grande courbe et des devers qui font de ce circuit un tracé assez technique avec de bonne sensation.
Pouilly est pas vraiment un vrai circuit de moto, mais pas mal pour s'entrainer au virage serrer et au travail de la position sur la moto, on prend pas beaucoup de vitesse et on peut prendre de l'angle assez facilement.
D'après ce que j'ai entendu dire, Bresse est un bon circuit assez technique avec un très bon revêtement, des infrastructure assez moderne et des portions de virages sympa à enchainer.

A mon avis pour débuter et bien progresser, Bresse doit être un bon intermédiaire et surtout avec un twin coupleux comme le tient, en même temps si tu est de Dijon, Prenois est plus près donc plus facile de s'y rendre, tandis que pour Bresse tu dois trouver un moyen d'emmener ta belle, donc plus de frais (remorque ou camion), car pas moyen de faire l'aller et retour après une journée de piste, je l'ai déjà fais pour Pouilly, j'étais complètement épuisé.

Pour les pneus, au début tu peux te faire plaisir avec tes pneus d208 actuelles, pas besoin de prendre des gommes de dingue qui sont faites pour taper des chronos et le portefeuille par la même occasion.

J'ai eu un svs 650k3, c'était un petit twin, comparé au rsv, mais vraiment excellent. Je trouve que ce genre de moteur est vraiment top pour bien apprendre à piloté; de bonnes sensations à tout les régimes et autorise des petites fautes de passage de rapport du fait du couple présent n'importe quand, tandis que pour le rétrogradage et freinage, on peut vraiment s'appuyer sur le frein moteur qui est très présent, par contre gaffe au blocage de roue. Demande à Clem qui à 1000 rsv aussi...

Wink
Gexeb
Gexeb
Pilote 500cc
Pilote 500cc

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 43
Localisation : Chui Crépétains ! Boudiou !
Moto : Ex : Gex 1000 K6 - New : Katoche RC8
Nugget's : 2
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petits conseils svp!!!! Empty Re: Petits conseils svp!!!!

Message par mamat Ven 5 Juin - 18:17

Bon dabors merci a tous d'avoir rpondu a mes questions!! sa m'évitera de changer de pneus pour rien!!
Ensuite mon choix se portera sur Prenois je pense car plus pres de Dijon , je prefere le tracé et c'est un circuit ou je vais voir des courses depuis tout petit alors rouler dessus va me faire chaud au coeur je pense!
Enfin si quelqu'un connait un plan pour Prenois en juillet ou aout se serait cool.
mamat
mamat
Pilote a vélo
Pilote a vélo

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : dijon
Moto : aprilia rsv1000r 2005
Nugget's : 0
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petits conseils svp!!!! Empty Re: Petits conseils svp!!!!

Message par mamat Ven 5 Juin - 18:18

au fait mon rsv a un embrayage antidrible d'origine
mamat
mamat
Pilote a vélo
Pilote a vélo

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : dijon
Moto : aprilia rsv1000r 2005
Nugget's : 0
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petits conseils svp!!!! Empty Re: Petits conseils svp!!!!

Message par Gexeb Ven 5 Juin - 18:30

mamat a écrit:au fait mon rsv a un embrayage antidrible d'origine

Ah oui, en effet sur ces années là!
D'ailleurs, c'est le genre de truc qui me manque par rapport à mon ancien k6! c'est tip top!!!
Gexeb
Gexeb
Pilote 500cc
Pilote 500cc

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 43
Localisation : Chui Crépétains ! Boudiou !
Moto : Ex : Gex 1000 K6 - New : Katoche RC8
Nugget's : 2
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petits conseils svp!!!! Empty Re: Petits conseils svp!!!!

Message par Makiben Sam 6 Juin - 8:11

Pour juillet / Aout , tu as ramzy team ou Team performance 55

http://www.ramzyteam.com/

http://www.team-performance-55.com/
Makiben
Makiben
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Masculin Nombre de messages : 1453
Age : 42
Localisation : Fontaine française
Moto : 650 SVS
Nugget's : 1
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petits conseils svp!!!! Empty Re: Petits conseils svp!!!!

Message par mamat Dim 7 Juin - 17:54

Merci beaucoup les gars, pour moi se sera donc Prenois le 14 juillet sans changer de pneus ( surement après la journée!!!! Petits conseils svp!!!! 140412 )
Merci pour tout vos coup de pouce!! Petits conseils svp!!!! 798628
mamat
mamat
Pilote a vélo
Pilote a vélo

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : dijon
Moto : aprilia rsv1000r 2005
Nugget's : 0
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petits conseils svp!!!! Empty Re: Petits conseils svp!!!!

Message par Clem Dim 7 Juin - 19:30

Alors pour les conseils...
Euh je suis pas super bien placé...
La piste pour moi euh... connais pas.
Sinon la plage d'utilisation commence à 7000.
Pour les blocages de roue.Ca m'arrive aussi, meme avec l'antidribbling.
Faut pas tres trop brusque. Enfin ca arrive pas trop souvent et si tu retrogrades alors que tu est tres haut dans les tours.
Enfin avec ta bécane ca va etre trop bon.
Clem
Clem
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 13355
Age : 39
Localisation : Dijon
Moto : ???
Nugget's : 869
Date d'inscription : 03/04/2008

https://motoviree.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Petits conseils svp!!!! Empty Re: Petits conseils svp!!!!

Message par perenoel21 Lun 8 Juin - 20:56

le premiere conseil pour rouler sur piste , c'est de ne pas chercher a rouler vite tous de suite mais plutot ce concentré sur une bonne position et de bonne trajectoire , preferer une bonne sortie de courbe prope en accelerent tot (surtout a prenois ) que des freinage de trappeur.

le mieux pour une premiere c'est d'y aller en petit groupe , et pas forcement de meme niveaux

perenoel21
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Masculin Nombre de messages : 349
Age : 38
Localisation : quetigny
Moto : 690 smr ; 450smr full piste
Nugget's : 7
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petits conseils svp!!!! Empty Re: Petits conseils svp!!!!

Message par kenshin Lun 8 Juin - 21:41

perenoel21 a écrit:le premiere conseil pour rouler sur piste , c'est de ne pas chercher a rouler vite tous de suite mais plutot ce concentré sur une bonne position et de bonne trajectoire , preferer une bonne sortie de courbe prope en accelerent tot (surtout a prenois ) que des freinage de trappeur.

le mieux pour une premiere c'est d'y aller en petit groupe , et pas forcement de meme niveaux

Le problème de la position sur une première journée c'est que tu t'en rends pas forcément compte si t'as pas quelqu'un pour te conseillé, c'est en regardant les photos de dimanche que je me suis rendu compte que ma position reste encore beacoup à travaillé, ma tête est par exemple trop haute et apparement je reste encore trop près du reservoir malgré que je me sois reculé par rapport à d'habitude.
C'était pourtant pas faute d'avoir essayé de la travaillé un peu.

Par contre s'appliquer déjà su les trajectoire ça oui c'est plus simple et encore là sur les photos je vois qu'il y a nettement moyen de mieux faire, donc c'est encore mieux si quelqu'un d'expérience t'ouvre la route.
kenshin
kenshin
Pilote 1000cc
Pilote 1000cc

Masculin Nombre de messages : 2146
Age : 44
Localisation : Gevrey-chambertin
Moto : zx-6r 2008
Nugget's : 25
Date d'inscription : 04/04/2008

http://kenshinjohn.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petits conseils svp!!!! Empty Re: Petits conseils svp!!!!

Message par mamat Mar 9 Juin - 10:56

perenoel21 a écrit:le premiere conseil pour rouler sur piste , c'est de ne pas chercher a rouler vite tous de suite mais plutot ce concentré sur une bonne position et de bonne trajectoire , preferer une bonne sortie de courbe prope en accelerent tot (surtout a prenois ) que des freinage de trappeur.

C'est évident mais c'est bien de le rappeler!! et de toute façon se qui m'interresse c'est prendre de l'angle et de belles courbes, sans pour autant avoir peur qu'une biche sorte d'un champ ou qu'un virage soit plein de gravillons!!
mamat
mamat
Pilote a vélo
Pilote a vélo

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : dijon
Moto : aprilia rsv1000r 2005
Nugget's : 0
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petits conseils svp!!!! Empty Re: Petits conseils svp!!!!

Message par olivier21380 Mar 9 Juin - 20:31

oui ba voila c est bien la piste , mais fé atention lol ya pas besoin de gravié ni te biche pour ce tauler ca va vite lol
olivier21380
olivier21380
Pilote MOV'21 's team
Pilote MOV'21 's team

Masculin Nombre de messages : 9143
Age : 40
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petits conseils svp!!!! Empty Re: Petits conseils svp!!!!

Message par Makiben Mar 9 Juin - 22:31

tu peut aussi commencer par un stage, mais c'est pas le même tarif
Makiben
Makiben
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Masculin Nombre de messages : 1453
Age : 42
Localisation : Fontaine française
Moto : 650 SVS
Nugget's : 1
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petits conseils svp!!!! Empty Re: Petits conseils svp!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum