MOTO VIREE 21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

CASM et conseils assurances circuit

2 participants

Aller en bas

CASM et conseils assurances circuit Empty CASM et conseils assurances circuit

Message par kiki13 Sam 3 Avr - 10:20

Salut à tous,

M Maccio m'apprends que nous pouvons passer le certif d'aptitudes aux sports moto pour prendre ensuite des licences à la journée. La couverture de l'assurance/licence est-elle bonne ?

Pour mes journées roulage, je demandais une attestation à mon assurance et voilà tout. Mais depuis, j'ai appris que les couvertures ne sont pas bonnes et qu'en cas de chutes, les assurances classiques ne couvrent pratiquement rien surles points suivants :

- remorquages en cas de chute (.. parait que ça coute un oeil !!!)
- dommages véhicules (c'est pas là que j'ai le plus à perdre !)
- dommages circuit,
- prise en charge en cas de blessure (j'y compte pas , mais...)
- et peut-être d'autres points que je ne connais pas encore.

En bref, quelqu'un peut-il me faire un topo sur les assurances circuit, et vos solutions les plus judicieuses ?
kiki13
kiki13
Pilote 50cc à boite
Pilote 50cc à boite

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 52
Moto : Mamy CBR 600 F, Mle ZX9R
Nugget's : 6
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

CASM et conseils assurances circuit Empty Re: CASM et conseils assurances circuit

Message par stemor Sam 3 Avr - 10:55

Je vais essayer de t'aider dans la limite de mes connaissances sur les points suivants .
1) en côte d'or, tu n'as pas besoin du CASM pour prendre une licence NET(entrainement)
2) A la Macif, ton assurance auto couvre les objets transportés, donc remorque et moto en cas d'accident.(par contre, dans une autre assurance, il faut poser la question)
3) En cas de chute sur circuit, si tu n'as pas de carte grise, tu ne peux pas être assuré pour la moto, donc les dégâts matériels sont pour toi( si carte grise, voir avec ton assurance leurs positions par rapport aux journées circuits si pas dans le cadre d'une compétition)mais par contre, ta licence NET te couvre physiquement ainsi que pour les dégats occasionnés aux autres (pilotes ou infrastructures du circuit).
stemor
stemor
Pilote superbike
Pilote superbike

Masculin Nombre de messages : 2598
Age : 62
Localisation : genlis
Moto : bmw k1200rsport 1000 gsxr...et d'autres
Nugget's : 151
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

CASM et conseils assurances circuit Empty Re: CASM et conseils assurances circuit

Message par kiki13 Dim 4 Avr - 11:06

stemor a écrit:Je vais essayer de t'aider dans la limite de mes connaissances sur les points suivants .
1) en côte d'or, tu n'as pas besoin du CASM pour prendre une licence NET(entrainement)
2) A la Macif, ton assurance auto couvre les objets transportés, donc remorque et moto en cas d'accident.(par contre, dans une autre assurance, il faut poser la question)
3) En cas de chute sur circuit, si tu n'as pas de carte grise, tu ne peux pas être assuré pour la moto, donc les dégâts matériels sont pour toi( si carte grise, voir avec ton assurance leurs positions par rapport aux journées circuits si pas dans le cadre d'une compétition)mais par contre, ta licence NET te couvre physiquement ainsi que pour les dégats occasionnés aux autres (pilotes ou infrastructures du circuit).

Merci pour tes renseignements, j'aurais qq questions supplémentaires.
1) que faut-il faire pour prendre une licence net ?
1bis) on m'a dit que le CASM permettait d'avoir une assurance, et donc le droit de rouler sur circuit, même en cas de perte du permis (il me reste 2 points Rolling Eyes ).

2) Nos bécanes sont assurées à la Macif, et ils me délivrent une attestation spéciale circuit. Je crois qu'ils couvrent les dommages circuit et aux autres grace à la rc du contrat, mais pas le remorquage, et puis le reste éventuellement que je ne connais pas. Pour moi, j'ai une assurance GAV (garantie accident de la vie). Mais le circuit, c'est comme le ski, faut être sûr des prestations de son contrat parce que l'addition peut être salée.

Merci encore pour tes éventuelles précisions, je vais chercher un peu et je ferai un topo si ça intéresse le fofo.
Par contre, n'hésitez pas à me fournir des infos sur vos solutions, ça peut intéresser tout le monde d' être couvert convenablement pour s'amuser, et la dorsale, le cuir c'est pas tout CASM et conseils assurances circuit 296683
kiki13
kiki13
Pilote 50cc à boite
Pilote 50cc à boite

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 52
Moto : Mamy CBR 600 F, Mle ZX9R
Nugget's : 6
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

CASM et conseils assurances circuit Empty Re: CASM et conseils assurances circuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum