MOTO VIREE 21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

début sur piste??

+7
sdf
tigrou
Makiben
perenoel21
bicylindriste
lagaff
thecascadeur58
11 participants

Aller en bas

début sur piste?? Empty début sur piste??

Message par thecascadeur58 Mar 6 Jan - 21:47

salut la compagnie, comment sa va??

voila, j'ai dans le projet de me lancer dans la piste ( en tant que loisirs ) et j'ai eu une proposition de moto fort bien intéressante et j'hésite. mon moniteur d'auto école me propose trois GS 500E pour 1000€. avec les 3 motos, on en refait 2 a neuf, elles n'ont pas beaucoup de km.
sur une moto, une simple révision suffit pour qu'elle reparte. pour la 2éme, c'est plus compliqué, il y a une segmentation a faire et elle repars. et la troisième... problème de bielle, donc a garder pour pièces??

et j'ai le projet de les acheté, les refaires a peut près, et me lancé dans la piste en GSE. mais est se que les GSE sont bien?? je sais que les CB500 sont parfait je connais leur réputation, mais les GSE ??

thecascadeur58
pilote à pied
pilote à pied

Nombre de messages : 5
Nugget's : 0
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

début sur piste?? Empty Re: début sur piste??

Message par lagaff Mar 6 Jan - 22:20

fait comme tu veux mais a mon avis tu vas vite d'emerder avec cette merde machine sur piste... les 3 premiere vont etre sympa mais ensuite... un cb 500 serait mieux ,meilleur chassi du moin.. apres faut passer a l'er6 voir 650sv qui sont vraiment joueur et marrant ou 600 sportive pour vraiment se faire plaisir, enfin ce n'est que mon avis
lagaff
lagaff
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Masculin Nombre de messages : 426
Age : 41
Localisation : cheilly les maranges
Moto : zx6r 636 de 2004
Nugget's : 20
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

début sur piste?? Empty Re: début sur piste??

Message par bicylindriste Mar 6 Jan - 22:21

les gs consomment beaucoup, mais beaucoup d'huile.Surtout sur circuit.Et moi ayant eu un CB500 et ayant essayé un gs ba..,ya pas photo.Sincerement ce serait moi je ne les racheterai pas.Mais c'est mon point de vu.
bicylindriste
bicylindriste
Pilote roadster cup
Pilote roadster cup

Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 36
Localisation : Dijon nord
Moto : rsv mille
Nugget's : 24
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

début sur piste?? Empty Re: début sur piste??

Message par perenoel21 Mer 7 Jan - 18:13

bon , je sais que je ne serait pas tres objectif sur le sujet , je suis d'accord avec lagaff (enfin en partie) et bicylindriste.
lagaff le cb ou les twin 600cc en general sont surement les meilleurs moto pour debuter sur piste. tu n'as pas besoin de gerer les chevaux en sorti de courbe , trouve des pieces pas trop chere partout.
et pour finir j'ai mon 500cb piste a vendre 1500euros , enfin je dis ça je dis rien moi Very Happy

perenoel21
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Masculin Nombre de messages : 349
Age : 38
Localisation : quetigny
Moto : 690 smr ; 450smr full piste
Nugget's : 7
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

début sur piste?? Empty Re: début sur piste??

Message par Makiben Lun 26 Jan - 23:04

En cherchant bien pour a peine plus ( env. 1500 euros ) tu peut trouver des 600 sport ( cbr Zx6r ) avec carte grise et poly piste !
Va voir sur le bon coin
Makiben
Makiben
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Masculin Nombre de messages : 1453
Age : 42
Localisation : Fontaine française
Moto : 650 SVS
Nugget's : 1
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

début sur piste?? Empty Re: début sur piste??

Message par tigrou Jeu 19 Fév - 15:37

salut a tous, moi aussi je cherche a faire un peu de piste, et je vais aussi régulièrement sur "le bon coin" mais j'ai jamais trouvé de sportive 600cc avec carte grise et poly... début sur piste?? 341706
D'ailleur j'en profite pour demander qu'elles sont les démarches a faire pour pouvoir acceder à une piste, c'est assez galère... (licence FFM, assurance perso/moto)

merci
tigrou
tigrou
Pilote cyclomoteur
Pilote cyclomoteur

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 35
Localisation : chatillon sur seine
Moto : CB 500
Nugget's : 0
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

début sur piste?? Empty Re: début sur piste??

Message par sdf Jeu 19 Fév - 18:28

Tigrou pour t'apporter des réponses et en fouinant un peu sur le forum tu peux tomber là dessus : renseignements pistes?

sdf
Modobalade
Modobalade

Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 43
Nugget's : 0
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

début sur piste?? Empty Re: début sur piste??

Message par ch'ti pépère Jeu 19 Fév - 18:34

tigrou a écrit:salut a tous, moi aussi je cherche a faire un peu de piste, et je vais aussi régulièrement sur "le bon coin" mais j'ai jamais trouvé de sportive 600cc avec carte grise et poly... début sur piste?? 341706
D'ailleur j'en profite pour demander qu'elles sont les démarches a faire pour pouvoir acceder à une piste, c'est assez galère... (licence FFM, assurance perso/moto)

merci

Salut,
Alors pour faire de la piste "loisir" il te faut déjà coté équipement pilote : blouson, pantalon (l'idéal étant une combi) mais en cuir, une paire de bottes, des gants, un casque et une dorsale.
Bien sûr, il te faut une bécane en bon état (freins, pneus, et échappement origine ou homologué sur certains circuits. Et tu peux la mettre en full si tu veux...)
Pour les démarches, il te suffit de t'inscrire à une journée de roulage (tu trouveras ça facilement sur le net) tu peux prendre une assurance à la journée (demande lors de ton inscription)

Personnellement, je te conseillerais de faire un stage d'initiation à la piste. Tout simplement pour apprendre à rouler "propre" j'ai eu l'occasion de voir des mecs faire n'importe quoi ! C'est dangereux pour eux et pour les autres aussi...Avec un stage, tu apprendras comment freiner fort (et le mot est faible) , prendre des repères, appuyer sur la gachette quand il faut... ! Mais aussi comment te positionner sur ta moto, bouger dessus (bonjour le mal aux cuisses après une bonne journée Wink
Rend-toi sur le circuit en voiture avec ta moto sur une remorque ! (35€ la location) on ne sais jamais, si tu venais à t'en mettre une belle, tu aurais au moins un moyen de rentrer chez toi...Et pour finir, essaye de trouver un pote (ou une copine Razz) pour t'accompagner. Tu partageras une journée que tu ne seras pas prêt d'oublier...

PS : Pour la région, le circuit de la Bresse est excellent pour débuter.

Voilà, ça reste un point de vue que les pistards de ce forum pourront enrichir.

dédé
ch'ti pépère
ch'ti pépère
Pilote a vélo
Pilote a vélo

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 60
Localisation : Proche d'Auxonne
Moto : 600 CBR RR 2006
Nugget's : 0
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

début sur piste?? Empty Re: début sur piste??

Message par olivier21380 Jeu 19 Fév - 18:48

on est plusieur sur ce forum a pratiqué la piste et la route , si tu veu on est plusieur du fofo a aler en bresse le 12/04 sava va étre sympa tu peu venir passer la journé pour voir commen on s organise , et peut étre a ton tour t inscrire , pour une autres date dans l été et partager une nouvelle journé de piste avec d autres motard du forum , moi j est commencer sur prenois l anné derniére ce fut une bonne expérience , dans la catégorie des débutant , ils faut comeme fair atention au autes
olivier21380
olivier21380
Pilote MOV'21 's team
Pilote MOV'21 's team

Masculin Nombre de messages : 9143
Age : 40
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

début sur piste?? Empty Re: début sur piste??

Message par perrine Sam 21 Fév - 0:15

moi je commence ma premiere piste le 12/04 dc je me suis mise en debutant bien sur et j'y vais avec des autres du forum dont olivier et je compte sur eux pour m'aider ds mes debut!!!
j'ai deja ete voir rouler des mecs sur piste mais j'en sais guere plus que toi, faut te lancer!!!
perrine
perrine
Pilote roadster cup
Pilote roadster cup

Féminin Nombre de messages : 1076
Age : 42
Localisation : dijon
Moto : 600 CBR Hannspree et un gex 750 de 2001 (pour piste)
Nugget's : 0
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

début sur piste?? Empty Re: début sur piste??

Message par rom1 Sam 21 Fév - 7:24

ce qu'il faut c'est ne pas bruler les etapes
prends le temps de decouvrir la piste et ta moto et tu verra ca va venir tous seul et ne t'occupe pas des autres qui sont plus rapide c'est a eu de faire attention a toi
et si tu connais quelqu'un qui peut t'aider c'est encore mieux surtout concernant les trajectoires qui ont rien a voir avec la route sur circuit il faut utiliser toute la piste
cool
rom1
rom1
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Masculin Nombre de messages : 352
Age : 43
Localisation : PLOUCVILLE
Moto : YAMAHA R6
Nugget's : 57
Date d'inscription : 29/04/2008

http://www.esprit-racing.com/pilo/rguillemier.htm

Revenir en haut Aller en bas

début sur piste?? Empty Re: début sur piste??

Message par tigrou Dim 22 Fév - 9:41

ok pas de problème, je viendrais surement le 12/04, me mettre dans l'ambiance... Very Happy J'ai regarder sur le site du circuit de bresse, il y a pas mal d'inf pour ce qui cherche, stage de pilotage, cessions piste, location de 3x R6, 1x ER6 et 2x KTM... Very Happy
www.hb-performance.com
tigrou
tigrou
Pilote cyclomoteur
Pilote cyclomoteur

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 35
Localisation : chatillon sur seine
Moto : CB 500
Nugget's : 0
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

début sur piste?? Empty Re: début sur piste??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum