MOTO VIREE 21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Règles essentielles pour une bonne balade

+27
DG
[cAt]Astroth
Jul
liliducat
blue_frelon
obione21
fouyou21
Makiben
alexedenalder
perrine
Iceman
murdoc
pierrot
sv dam'-s
denasca
TiNico
romainzx10r
bornich
sdf
bicylindriste
olivier21380
*vAnOu*
Jackol
LE PATER
Sam
flo
Clem
31 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Règles essentielles pour une bonne balade Empty Règles essentielles pour une bonne balade

Message par Clem Ven 11 Avr - 9:42

j ai trouvé ceci sur un autre forum ( motards bourguignons)
un rappel peut parfois servir


" Les règles de bonne conduite... à partir de 2 motos
La moto, c'est souvent en solitaire, quelquefois en duo, et régulièrement en groupe. Un groupe signifie des différences d'ages, d'expérience, d'aptitudes, de caractères, de motos : autant de facteurs qui font que chacun évolue de façon différente. L'objectif est donc d'organiser le groupe afin de circuler en toute sécurité. Il existe pour cela des règles de bonne conduite, qui permettent d'assurer la sécurité de chaque motard et du groupe en toutes circonstances : en ligne droite, en courbe, lors des dépassements.



Organisation des motos

La première moto joue un rôle tout particulier :
elle se place sur la partie gauche de la voie, en "éclaireur",
elle doit connaître le parcours et guider les autres,
elle ajuste sa vitesse par rapport à la moto qui se situe derrière

La seconde moto :
elle doit être la plus petite cylindrée, ou
la plus faible autonomie ou
conduite par le motard le plus novice.

La dernière moto :
elle surveille l'ensemble du groupe
elle prévient un problème par appel de phare
elle est conduite par un motard expérimenté
elle doit être performante et en bon état de façon à ne jamais être larguée
elle doit pouvoir remonter la file en cas de problème majeur



Conduite

En ligne droite
Le faible encombrement de la moto permet de se déplacer sur toute la largeur de la route. En solitaire, on se place au milieu de la chaussée, et même décalé légèrement sur la gauche par rapport au centre. En groupe, la moto doit se placer à droite ou à gauche de la voie, chaque moto étant placée en quinconce par rapport à celle qui la précède et la suit. Cela permet un groupe plus compact, et des distances de sécurité plus importante, sans besoin d'évitement en cas de freinage intempestif. Ce placement en quinconce offre un avantage supplémentaire : un couloir de vision central qui permet à chaque motard de voir loin.

En courbe
Le placement en quinconce reste de rigueur. Maintenant, le placement idéal en courbe autorise une trajectoire idéale et si l'on est au sein d'une série de virolos rapprochés, il est possible de se remettre en file indienne.

Lors des dépassements
La première règle réside dans le fait que l'on garde toujours sa position dans le groupe. Maintenant, il peut être nécessaire de doubler un autre usager de la route : camion, voiture... Les dépassements s'effectuent alors un par un, à tout de rôle, en respectant l'ordre du convoi. Chaque motard dépasse donc en attendant son tour et surtout en attendant que le motard précédant est terminé son dépassement. Il se place alors sur la gauche de sa voie et commence son dépassement quand l'espace est suffisant entre le motard qui le précède et le véhicule. Une fois le véhicule dépassé, il est important de ne pas réduire sa vitesse afin de laisser de la place de se rabattre au motard suivant.


Recommandations essentielles :
toujours garder la même place au sein du groupe
toujours mettre ses clignotants en cas de dépassement
ne pas hésiter lors de tout ralentissement à faire des appels de feux stop (pressions légères et répétées sur le frein)
relayer jusqu'à la moto de tête les appels de phare de ceux qui sont coupés du groupe (feu rouge, véhicule lent, panne, etc...)
rester vigilant en se méfiant du phénomène d'endormissement lié au fait de se contenter de suivre
éviter les groupes de plus 15 motos

le BA-BA
respecter le code de la route
ne pas rouler avec de l'alcool dans le sang
ne pas rouler sur les bandes d'arrêt d'urgence
toujours s'arrêter en position de sécurité
se faire voir des autres véhicules : phares, clignotants, etc...
remercier ceux qui laissent le passage "
Clem
Clem
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 13355
Age : 39
Localisation : Dijon
Moto : ???
Nugget's : 869
Date d'inscription : 03/04/2008

https://motoviree.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Règles essentielles pour une bonne balade Empty Re: Règles essentielles pour une bonne balade

Message par flo Ven 11 Avr - 9:47

chouette résumé de tout ce qu'il faut faire

mais selon moi le plus important c'est de conduire intelligemment et dans la bonne humeur, le reste viens tout seul. Very Happy

enfin, je dis ça, je dis rien silent
flo
flo
Pilote roadster cup
Pilote roadster cup

Féminin Nombre de messages : 965
Age : 40
Localisation : dijon
Moto : ZX 6R
Nugget's : 22
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles essentielles pour une bonne balade Empty Re: Règles essentielles pour une bonne balade

Message par Sam Dim 13 Avr - 19:33

flo a écrit:chouette résumé de tout ce qu'il faut faire

mais selon moi le plus important c'est de conduire intelligemment et dans la bonne humeur, le reste viens tout seul. Very Happy

enfin, je dis ça, je dis rien silent

Je plussois ça !

Faut pas top se prendre la tête sinon c'est plus des balades ...
Sam
Sam
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Masculin Nombre de messages : 371
Age : 37
Localisation : Chevigny
Moto : Ducati Monster 1100S
Nugget's : 0
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.fcgs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règles essentielles pour une bonne balade Empty Re: Règles essentielles pour une bonne balade

Message par LE PATER Lun 14 Avr - 9:14

+1 pour tout ça....et surtout ne pas rouler au-dessus de ces pompes...!!! L'idée est de se faire plaisir....pas de fiche au tas....!!!!


De toute manière le principe est que les plus "rapides" arsouillent quant c'est possible ange ange et attendent les plus "raisonnables" vroum vroum à un point stratégique...pour pas perdre trop de monde...!!!! Razz Razz Razz
LE PATER
LE PATER
Modoconseil
Modoconseil

Masculin Nombre de messages : 2724
Age : 64
Localisation : DIJON
Moto : LUDIX 50 Kité Malossi
Nugget's : 191
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles essentielles pour une bonne balade Empty Re: Règles essentielles pour une bonne balade

Message par Jackol Lun 14 Avr - 10:50

+1 Le Pater... Technique éprouvée depuis un bout de temps et c'est celle qui fonctionne le mieux. Dans une balade, surtout quand il y a du monde, il faut que tout le monde trouve son compte et se fasse plaisir. vroum
Jackol
Jackol
Pilote roadster cup
Pilote roadster cup

Masculin Nombre de messages : 1296
Age : 60
Localisation : Saint-Chamond (42)
Moto : Yamaha 1200 XTZ Super Ténéré
Nugget's : 0
Date d'inscription : 12/04/2008

http://www.fcgs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règles essentielles pour une bonne balade Empty Re: Règles essentielles pour une bonne balade

Message par *vAnOu* Lun 14 Avr - 11:06

Jackol a écrit:+1 Le Pater... Technique éprouvée depuis un bout de temps et c'est celle qui fonctionne le mieux. Dans une balade, surtout quand il y a du monde, il faut que tout le monde trouve son compte et se fasse plaisir. vroum

+1 et ca fonctionne plutot pas mal Very Happy
*vAnOu*
*vAnOu*
Pilote roadster cup
Pilote roadster cup

Féminin Nombre de messages : 978
Age : 38
Localisation : Dijon
Moto : Passagère de Sam
Nugget's : 1
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.mceb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règles essentielles pour une bonne balade Empty Re: Règles essentielles pour une bonne balade

Message par olivier21380 Ven 9 Mai - 10:04

merci quand meme pour ces recomendations, je n avais pas du tout l habitude de roulé en groupes; j ai fait 2 , 3 balade avec vous j aprend et je découvre la cote d or et plus donc le plaisir est la merci au organisateurs de virés et aux créateur de ce site cheers cheers cheers


Dernière édition par olivier21380 le Lun 6 Déc - 18:03, édité 1 fois
olivier21380
olivier21380
Pilote MOV'21 's team
Pilote MOV'21 's team

Masculin Nombre de messages : 9143
Age : 40
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles essentielles pour une bonne balade Empty Re: Règles essentielles pour une bonne balade

Message par bicylindriste Ven 9 Mai - 10:21

olivier2380 a écrit:merci coméme pour ces recomendations, je n avais pas du tout l habitude de roulé en groupes; j ai fait 2 , 3 balade avec vous j aprent et je découvre la cote d or et plus donc le plaizir ai la merci au organisateurs de virés et aux créateur de ce site cheers cheers cheers
+1 +1
bicylindriste
bicylindriste
Pilote roadster cup
Pilote roadster cup

Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 36
Localisation : Dijon nord
Moto : rsv mille
Nugget's : 24
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles essentielles pour une bonne balade Empty Re: Règles essentielles pour une bonne balade

Message par sdf Ven 9 Mai - 11:10

D'un point de vue matériel pour le groupe , les événements assez tragiques de cette semaine ont mis en avant quelques petits à améliorer dans l'organisation de nos virées. Sans tomber dans l'excès, je pense qu'il faut appliquer ces points dans le cas d'une sortie sur plusieurs jours. APrès tout je suis pas votre mère vous êtes des grands cheers

Prévoir :
- deux chasubles oranges avec bandes réflechissantes par groupe de motards (à enfiler en cas de roulage de nuit ou en cas de pépins, pannes, accidents etc...). Je peux m'en procurer à moindre frais que je tiendrai à disposition, en pret, aux motards du forum.
- deux lampes genre mini maglight, pour éclairer et signaler un danger toujours en cas de pépins
- une liste des motards avec pseudo, nom, prénom, adresse, 1 personne à prévenir en cas d'urgence, eventuellement contre indication médicale majeure (allergies, traitement médicamenteux régulier etc...)
Je viens de créer ce document. N'hésitez pas à laisser vos commentaires, service d'amélioration compris dans le package cherry

sdf
Modobalade
Modobalade

Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 43
Nugget's : 0
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles essentielles pour une bonne balade Empty Re: Règles essentielles pour une bonne balade

Message par bicylindriste Ven 9 Mai - 14:11

Stouf a écrit:D'un point de vue matériel pour le groupe , les événements assez tragiques de cette semaine ont mis en avant quelques petits à améliorer dans l'organisation de nos virées. Sans tomber dans l'excès, je pense qu'il faut appliquer ces points dans le cas d'une sortie sur plusieurs jours. APrès tout je suis pas votre mère vous êtes des grands cheers

Prévoir :
- deux chasubles oranges avec bandes réflechissantes par groupe de motards (à enfiler en cas de roulage de nuit ou en cas de pépins, pannes, accidents etc...). Je peux m'en procurer à moindre frais que je tiendrai à disposition, en pret, aux motards du forum.
- deux lampes genre mini maglight, pour éclairer et signaler un danger toujours en cas de pépins
- une liste des motards avec pseudo, nom, prénom, adresse, 1 personne à prévenir en cas d'urgence, eventuellement contre indication médicale majeure (allergies, traitement médicamenteux régulier etc...)
Je viens de créer ce document. N'hésitez pas à laisser vos commentaires, service d'amélioration compris dans le package cherry
+1 Il faudrait peut etre que chacun se fasse une petite carte avec tout les renseignements nécessaire et que chaque motards la garde sur lui lors de chaque virée...
bicylindriste
bicylindriste
Pilote roadster cup
Pilote roadster cup

Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 36
Localisation : Dijon nord
Moto : rsv mille
Nugget's : 24
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles essentielles pour une bonne balade Empty Re: Règles essentielles pour une bonne balade

Message par LE PATER Lun 12 Mai - 10:47

bicilyndriste a écrit:
Stouf a écrit:D'un point de vue matériel pour le groupe , les événements assez tragiques de cette semaine ont mis en avant quelques petits à améliorer dans l'organisation de nos virées. Sans tomber dans l'excès, je pense qu'il faut appliquer ces points dans le cas d'une sortie sur plusieurs jours. APrès tout je suis pas votre mère vous êtes des grands cheers

Prévoir :
- deux chasubles oranges avec bandes réflechissantes par groupe de motards (à enfiler en cas de roulage de nuit ou en cas de pépins, pannes, accidents etc...). Je peux m'en procurer à moindre frais que je tiendrai à disposition, en pret, aux motards du forum.
- deux lampes genre mini maglight, pour éclairer et signaler un danger toujours en cas de pépins
- une liste des motards avec pseudo, nom, prénom, adresse, 1 personne à prévenir en cas d'urgence, eventuellement contre indication médicale majeure (allergies, traitement médicamenteux régulier etc...)
Je viens de créer ce document. N'hésitez pas à laisser vos commentaires, service d'amélioration compris dans le package cherry
+1 Il faudrait peut etre que chacun se fasse une petite carte avec tout les renseignements nécessaire et que chaque motards la garde sur lui lors de chaque virée...

Ou bien faire une "carte de membre" plastifiée avec ces renseignements (nom, pseudo,groupe sanguin.....)..... cyclops cyclops
LE PATER
LE PATER
Modoconseil
Modoconseil

Masculin Nombre de messages : 2724
Age : 64
Localisation : DIJON
Moto : LUDIX 50 Kité Malossi
Nugget's : 191
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles essentielles pour une bonne balade Empty Re: Règles essentielles pour une bonne balade

Message par sdf Lun 12 Mai - 18:26

oui ça peut également ce faire comme çà. Mais ce qui me gêne avec cette solution c'est qu'il faut courrir ensuite après chacun pour svoir où il l'a rangée... en plus si moto, pilote et bagages éjectés... ça devient le cirque quand il faut la chercher...
alors qu'en faire une pour le groupe, ditribué en tête et en fin de groupe on est quasi sûr de la retrouver instantanément

sdf
Modobalade
Modobalade

Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 43
Nugget's : 0
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles essentielles pour une bonne balade Empty Re: Règles essentielles pour une bonne balade

Message par Clem Lun 12 Mai - 20:44

oui tout ca reste a mettre en place ce sont des tres bonnes idées
Clem
Clem
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 13355
Age : 39
Localisation : Dijon
Moto : ???
Nugget's : 869
Date d'inscription : 03/04/2008

https://motoviree.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Règles essentielles pour une bonne balade Empty Re: Règles essentielles pour une bonne balade

Message par Clem Ven 16 Mai - 19:58

donc je pense que stouf est sur la bonne voie.
il faudrai faire un listing des participants avant de partir dans tous les cas. déja on saurait si tout le monde est la au départ tongue .( ca n empeche pas les arrivants de derniere minute bounce Very Happy )

concernant la personne a prevenir etc pour les grandes balades type le lievre ou l auvergne on pourrait rassembler toutes les infos sur 2 motos. c est une bonne idée.
seulement un point qui me sembe important. les données concernant la santé des personnes sont des donnés confidentielles. donc chacun est libre de les divulguer ou non.

mais il serait interessant que chacun se fasse une carte plastifiée ou non comme le souligne le pater ou il rassemble toutes les infos necessaire à sa prise en charge médicale.
en rajoutant à tout ce qui a ete dit: son numero de sécu.

CETTE CARTE SERAIT A PLACER EN SYSTEMATIQUE DANS LA POCHE INTERIEURE DU BLOUSON et pour tout le monde.


A chacun de prendre ses responsabilités concernant sa santé en tout cas avec cette carte tout membre du forum saurait ou se cache la carte de son pote.

et merci a tous Wink Wink
Clem
Clem
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 13355
Age : 39
Localisation : Dijon
Moto : ???
Nugget's : 869
Date d'inscription : 03/04/2008

https://motoviree.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Règles essentielles pour une bonne balade Empty Re: Règles essentielles pour une bonne balade

Message par sdf Ven 16 Mai - 22:05

Clem a écrit:seulement un point qui me sembe important. les données concernant la santé des personnes sont des donnés confidentielles. donc chacun est libre de les divulguer ou non.
.....


A chacun de prendre ses responsabilités concernant sa santé en tout cas avec cette carte tout membre du forum saurait ou se cache la carte de son pote.

applaudissement Bien entendu pour la confidentialité, chacun est libre de parler de sa santé ou non.
La trame est là, elle peut être complétée ou non par les participants de la rando. Une fois l'élection du logo faite je m'occupe de préparer un modèle de carte "de secours" qu'on souhaite ne jamais avoir à utiliser vroum

sdf
Modobalade
Modobalade

Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 43
Nugget's : 0
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles essentielles pour une bonne balade Empty Re: Règles essentielles pour une bonne balade

Message par bornich Sam 17 Mai - 17:05

suis preneur pour la carte meme sans faire de virée avec vous (j'y arriverais un jour !!) Une carte avec tous ces renseignements dans le blouson peut toujours servir

très très bonne idée !!!!
bornich
bornich
Pilote 50cc à boite
Pilote 50cc à boite

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 52
Localisation : lacanche
Moto : 650 svs
Nugget's : 0
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles essentielles pour une bonne balade Empty Re: Règles essentielles pour une bonne balade

Message par olivier21380 Sam 17 Mai - 17:57

j ai toujour tout moi dans mon portefeille depuis les années ou je prenai le bus pour aler a l école numéro de secu et carte de groupe sanguin c le minimun mdr
olivier21380
olivier21380
Pilote MOV'21 's team
Pilote MOV'21 's team

Masculin Nombre de messages : 9143
Age : 40
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles essentielles pour une bonne balade Empty Re: Règles essentielles pour une bonne balade

Message par sdf Jeu 5 Juin - 20:08

Voilà j'ai deux gilets jaunes (pour la tête et la queue d'un groupe) avec bandes réfléchissantes. En cas de besoin faites moi signe, je les prête pour les virées du MOV.

vroum

sdf
Modobalade
Modobalade

Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 43
Nugget's : 0
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles essentielles pour une bonne balade Empty Re: Règles essentielles pour une bonne balade

Message par romainzx10r Ven 6 Juin - 18:34

merci stouf c'est sympa
j'y avais pensé quand j'ai roulé pour l'assoce le week end dernier
romainzx10r
romainzx10r
Grand modo
Grand modo

Masculin Nombre de messages : 1706
Age : 43
Localisation : saulon la chapelle
Moto : kawasaki zx10r full black
Nugget's : 11
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles essentielles pour une bonne balade Empty Re: Règles essentielles pour une bonne balade

Message par Clem Sam 7 Juin - 8:05

et il faudrait voir aussi pour les cartes de renseignements Wink
Clem
Clem
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 13355
Age : 39
Localisation : Dijon
Moto : ???
Nugget's : 869
Date d'inscription : 03/04/2008

https://motoviree.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Règles essentielles pour une bonne balade Empty Re: Règles essentielles pour une bonne balade

Message par sdf Sam 7 Juin - 8:09

Stouf a écrit: je m'occupe de préparer un modèle de carte "de secours" qu'on souhaite ne jamais avoir à utiliser vroum

ok je m'en occuperai

il faut que je regarde pour trouver de l'adhésif double face transparent pour plastifier la carte, et puis les renseignements principaux :

NOM Prénom --> parce qu'on connait souvent plus les pseudos que les noms
Date de naissance
adresse --> Ca doit aider les secours çà non?
Groupe sanguin --> si vous le souhaitez
1-2 Numéro de tel d'une personne à prévenir en cas d'urgence

Les sapeurs et sans reproche n'hésitez pas à compléter suivant votre expérience...


Dernière édition par Stouf le Sam 7 Juin - 8:14, édité 2 fois

sdf
Modobalade
Modobalade

Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 43
Nugget's : 0
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles essentielles pour une bonne balade Empty Re: Règles essentielles pour une bonne balade

Message par Clem Sam 7 Juin - 8:10

merci ness
Clem
Clem
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 13355
Age : 39
Localisation : Dijon
Moto : ???
Nugget's : 869
Date d'inscription : 03/04/2008

https://motoviree.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Règles essentielles pour une bonne balade Empty Re: Règles essentielles pour une bonne balade

Message par TiNico Jeu 24 Juil - 19:29

Pensez aussi à faire apparaitre clairement les allergies connues, sinon, le fait de marquer " pas d'allergies connues à ce jour" renseigne aussi les secours.
Important aussi, les pathologies chroniques genre diabete, ca donne des infos aux secours sur la prise en charge.
TiNico
TiNico
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : Talant Cote d'Or
Moto : ZX Kawette 6R 1999
Nugget's : 2
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles essentielles pour une bonne balade Empty Re: Règles essentielles pour une bonne balade

Message par denasca Jeu 24 Juil - 20:55

TiNico a écrit:Pensez aussi à faire apparaitre clairement les allergies connues, sinon, le fait de marquer " pas d'allergies connues à ce jour" renseigne aussi les secours.
Important aussi, les pathologies chroniques genre diabete, ca donne des infos aux secours sur la prise en charge.

fallait y penser ca.
mon voisin lui a directement pose en stickers son groupe sanguin sur le casque et sur la becane ainsi que le nom et prenom
denasca
denasca
Pilote 500cc
Pilote 500cc

Masculin Nombre de messages : 532
Age : 37
Localisation : dijon
Moto : 500 cb version denasca
Nugget's : 0
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles essentielles pour une bonne balade Empty Re: Règles essentielles pour une bonne balade

Message par sv dam'-s Ven 25 Juil - 12:17

bon stouf a raison mais tinico encore plus,n'hésitez pas a mettre toute vos allergie,sa peu etre vachement utile et ainsi limiter les dégats en cas d'injection de produits,et oui sur un accident,si vous etes mal en point vous serez sous perfusion et compagnie!!!!mais le mieux pour placer une carte d'information de se style,sa reste encore de la mettre avec votre permis de conduire,c'est la premiere chose recherché par les secours,et votre carte de sécu,moi c'est juste sa que je prend quand je part en moto:
_carte de sécu
_permis de conduire
_carte grise
_assurance
_carte groupe sanguin
et tout cela dans la meme petite pochette dans la poche interieur de mon blouson!!!!!
et beaucoup de personne comme moi ont leur telephone sur eux,donc,si comme moi ya un code secret ou tu peu rentrer nulle part,appuyer deux fois sur vert,et oui très souvent ya les derniere personne appelés,et sinon une fois de plus tout comme moi,il y a les numéro rapide,resté apuyer lontemps sur les touche du telephone,peu etre qu'un numéro apparaitra!!!! voila tout se que je peu vous dire!!!!
les donné cité au dessus sont très importante,meme sans numéro de tel,juste une adresse aidera les secours!!!
sv dam'-s
sv dam'-s
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Masculin Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Tanay
Moto : sv 1000 s K6
Nugget's : 7
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles essentielles pour une bonne balade Empty Re: Règles essentielles pour une bonne balade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum