petite question
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Makiben
lamal
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petite question
bsr je voudré savoir en faite si vous connaissé des petites adresses pour trouver une moto pas trop chere
voila depuis que je me suis inscrit sur le forum je ne fé que lire vos pages ou mpater vos photo ken vous ete sur piste est cela me tenteré bien
jaimeré bien me lancé la deds mé le seul probleme je demarre avec rien
une autre question quel moto me conseilleré vous pour faire mes debut sur piste ?
merci
voila depuis que je me suis inscrit sur le forum je ne fé que lire vos pages ou mpater vos photo ken vous ete sur piste est cela me tenteré bien
jaimeré bien me lancé la deds mé le seul probleme je demarre avec rien
une autre question quel moto me conseilleré vous pour faire mes debut sur piste ?
merci
lamal- Pilote pocket bike
- Nombre de messages : 92
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Localisation : 21 auxonne
Moto : gsxr750 k9
Nugget's : 2
Date d'inscription : 10/08/2008
Re: petite question
la GSR est pas mal pour débuter, aprés si tu veux une moto de piste pour faire que ca c'est autres choses, plustôt une sportive !!
Makiben- Pilote Supersport
- Nombre de messages : 1453
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Date d'inscription : 10/04/2008
Re: petite question
oui je pense pas faire de la piste avec mon gsr je compte bien en acheter une autre que pour faire dela piste
lamal- Pilote pocket bike
- Nombre de messages : 92
Age : 39
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Moto : gsxr750 k9
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Date d'inscription : 10/08/2008
Re: petite question
SUr le bon coin , y a pas mal de choses
aprés soit tu prnd une bacane déjà equipé piste comme l'a fait Foxrider ou alors tu achète une moto avec une carte grise et tu monte des polys comme ca tu peux éventuellement utilisé la bécane, elle ne servira pas que 3 ou 4 fois dans l'année !!
aprés soit tu prnd une bacane déjà equipé piste comme l'a fait Foxrider ou alors tu achète une moto avec une carte grise et tu monte des polys comme ca tu peux éventuellement utilisé la bécane, elle ne servira pas que 3 ou 4 fois dans l'année !!
Makiben- Pilote Supersport
- Nombre de messages : 1453
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Localisation : Fontaine française
Moto : 650 SVS
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Date d'inscription : 10/04/2008
Re: petite question
Bonsoir Lamal,
je te renvoie vers la discutte "besoin de renseignements", dans la piste attitude, où on a abordé le sujet.
Moi, je privilégie la moto avec un chassis qui assure, un équipement bien dimensionné pour le chassis (fourche, freinage, amort...), un ensemble léger et maniable ce qui permet que l'ensemble te pardonnera les défauts que tu vas faire au début. Les Watts c'est, à mon avis, le dernier soucis de celui qui commence l'arsouille.
A Bourg, j'ai vu un jeune pilote de 14 ans avec un 125 bien préparé se faire toutes les bécanes de la journée, y compris des ZX 6, 10 ou 12... Il les a tous fait pleurer .
Pour qqu'un qui a l'habitude des >125 sur route, le meilleur compromis est le 600 ou 750 (si t'en trouves car à part le gex...). Les gex sont un bon conseil, mais si t'es débutant sur route, prend un 600 car moins velu.
Ma suggestion du soir :
Dans les sportives : je prêche pas pour ma paroisse, mais tous le monde s'accorde à dire qu'un CBR 600, c'est un jouet facile, ça freine mortel, ensemble très homogène et sécurit : jamais de surprise. En plus ça dépote, mais c'est pas la moto la plus sensationnelle (petit coup de pied au cul, mais qui t'arrache pas comme un ZX).
Après le gex750, mais là c'est pas le mm tempo si tu débutes. Le gex 600, pourquoi pas mais peu de différence de tarif, et moins de pièces car moins courant.
Oublie les Kwa, les R6. Prend une bécane courante pour les pièces d'occaz, et facile d'entretien. Là, à nouveau les gex et cbr sont incassables et très courants
Pour les roadsters : de manière générale, tu trouves les mm ensembles et le mm solutions chez les roadsters : Le hornet et le gsr sont des valeurs sûres. Les Er6 sont terriblement joueurs, quoiqu'un peu juste en frein si pas de durit avia et bonne plaquettes.
Ya aussi les cb 500, incassables joueurs, sûrs, avec un guidon SM t'es le roi du pétrole pour un entrée de gamme à pas cher pour débuter. J'en ai vu un sur Bourg encore, il suivait les er6, mais au taquet de chez taquet L'avantage des moteurs Twins verticaux, c'est que t'as plus de couple, plus de frein moteur, qu'un 4 cylindre. Par contre, ce que tas comme présence moteur amoindri ta vitesse de pointe.
J'oubliai les VTwins, pardon aux proprios de SV : super maniable, incassable. VTwins, encore plus de couple que précédemment, bonnes perf, entretien et puissance modérés.
Voilà, un dernier mot sur les frais : bcp de puissance veut dire cher en consommables (pneus et freins et fluides divers). En moyenne, un train de pneus sport, pas des slicks, c'est une voire deux journées de circuit et poubelle. Les plaquettes, c'est suivant le poid de la bête, mais ça va vite et si tu vas chez ton mécano à chaque fois, il va t'aimer fort, fort
Bien entendu, j'ai oublié pleeeeeiiiiiiiiiiiins de trucs, je laisse le soin aux autres de te dire ce qu'il en pensent, et surtout si je t'ai pas raconté de conneries !!!
et à bientôt
je te renvoie vers la discutte "besoin de renseignements", dans la piste attitude, où on a abordé le sujet.
Moi, je privilégie la moto avec un chassis qui assure, un équipement bien dimensionné pour le chassis (fourche, freinage, amort...), un ensemble léger et maniable ce qui permet que l'ensemble te pardonnera les défauts que tu vas faire au début. Les Watts c'est, à mon avis, le dernier soucis de celui qui commence l'arsouille.
A Bourg, j'ai vu un jeune pilote de 14 ans avec un 125 bien préparé se faire toutes les bécanes de la journée, y compris des ZX 6, 10 ou 12... Il les a tous fait pleurer .
Pour qqu'un qui a l'habitude des >125 sur route, le meilleur compromis est le 600 ou 750 (si t'en trouves car à part le gex...). Les gex sont un bon conseil, mais si t'es débutant sur route, prend un 600 car moins velu.
Ma suggestion du soir :
Dans les sportives : je prêche pas pour ma paroisse, mais tous le monde s'accorde à dire qu'un CBR 600, c'est un jouet facile, ça freine mortel, ensemble très homogène et sécurit : jamais de surprise. En plus ça dépote, mais c'est pas la moto la plus sensationnelle (petit coup de pied au cul, mais qui t'arrache pas comme un ZX).
Après le gex750, mais là c'est pas le mm tempo si tu débutes. Le gex 600, pourquoi pas mais peu de différence de tarif, et moins de pièces car moins courant.
Oublie les Kwa, les R6. Prend une bécane courante pour les pièces d'occaz, et facile d'entretien. Là, à nouveau les gex et cbr sont incassables et très courants
Pour les roadsters : de manière générale, tu trouves les mm ensembles et le mm solutions chez les roadsters : Le hornet et le gsr sont des valeurs sûres. Les Er6 sont terriblement joueurs, quoiqu'un peu juste en frein si pas de durit avia et bonne plaquettes.
Ya aussi les cb 500, incassables joueurs, sûrs, avec un guidon SM t'es le roi du pétrole pour un entrée de gamme à pas cher pour débuter. J'en ai vu un sur Bourg encore, il suivait les er6, mais au taquet de chez taquet L'avantage des moteurs Twins verticaux, c'est que t'as plus de couple, plus de frein moteur, qu'un 4 cylindre. Par contre, ce que tas comme présence moteur amoindri ta vitesse de pointe.
J'oubliai les VTwins, pardon aux proprios de SV : super maniable, incassable. VTwins, encore plus de couple que précédemment, bonnes perf, entretien et puissance modérés.
Voilà, un dernier mot sur les frais : bcp de puissance veut dire cher en consommables (pneus et freins et fluides divers). En moyenne, un train de pneus sport, pas des slicks, c'est une voire deux journées de circuit et poubelle. Les plaquettes, c'est suivant le poid de la bête, mais ça va vite et si tu vas chez ton mécano à chaque fois, il va t'aimer fort, fort
Bien entendu, j'ai oublié pleeeeeiiiiiiiiiiiins de trucs, je laisse le soin aux autres de te dire ce qu'il en pensent, et surtout si je t'ai pas raconté de conneries !!!
et à bientôt
kiki13- Pilote 50cc à boite
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Age : 52
Moto : Mamy CBR 600 F, Mle ZX9R
Nugget's : 6
Date d'inscription : 28/07/2008
Re: petite question
c'est sur le cb et une moto qui ne coute pas specialement chere et les pieces d'auccases sont relativment nombreuses.
Mais apres ca reste qu'un 500 c'est sur il est plus que maniable mais on s'en lasserais tres vite
apres si je me plante pas yinyin a fait de la piste sur cb il t'en dira plus
Mais apres ca reste qu'un 500 c'est sur il est plus que maniable mais on s'en lasserais tres vite
apres si je me plante pas yinyin a fait de la piste sur cb il t'en dira plus
denasca- Pilote 500cc
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Age : 37
Localisation : dijon
Moto : 500 cb version denasca
Nugget's : 0
Date d'inscription : 22/07/2008
Re: petite question
tu trouve des sportives a partire de 2500 , tape dans des modelles a partire de 2000
olivier21380- Pilote MOV'21 's team
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Age : 41
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008
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