Ma nouvelle ancienne > projet Caf'Ra
+2
mamat21380
The doctor
6 participants
Page 1 sur 1
Ma nouvelle ancienne > projet Caf'Ra
Après de longues années à avoir envie d'attaquer un café racer, j'attaque donc le topic de mon projet , sur base de Z500 de 82, version B3 ( double disque avant et fourche pneumatique )
Je précise avant d'entamer ce topic que je tiens à réaliser moi même le plus de choses possibles, et aussi à avoir un coût de revient pas trop élevé, ce sera avant tout une moto plaisir qui ne fera pas 5 000km par ans. Pour l'utilitaire j'ai déjà mon fazer :mrgreen:
la voici à l'achat :
Je précise que le moteur est tournant, et qu'il tourne bien rond, donc, il ne sera pas ouvert pour le moment. La distribution sera probablement faite plus tard, genre au cours de l'hiver.
Le compteur affiche 2700 km.... donc 102 700 8-)
Puis on attaque le démontage et nettoyage :
Pour retirer la boite à air il faut virer la rampe de carbus.
Ensuite un petit nettoyage de la ligne d'echappement, décapage des fourreaux de fourche, et des carters , la voici sur ces roues avec ses filtres à air, et il me reste à déplacer le faisceau :
Ensuite j'ai "bouché" le cadre avec une plaque pour y fixer le faisceau , et dissimuler le régulateur :
et voici le faisceau déplacé, quelques pattes de fixation devenues inutiles déplacées et le cadre raccourci :
le cadre est également aminci sur sa partie arrière , mais là forcément sous cet angle on ne voit pas .
ensuite adaptation de la coque de selle, fixée sur silent-blocs, qui absorberont les vibrations et permettront un basculement de la coque pour accéder à la batterie lorsqu'elle sera cachée dessous :
J'ai découpé dans la mousse de selle d'origine pour faire ma selle, et là je l'ai déposée chez le cordonnier pour l'habiller.
Le frein arrière est en état de marche, par contre pour l'avant tout le freinage est a changer, et comme j'ai pas envie de me casser les noix à dégripper les étriers, ils seront remplacés par d'autres avec deux pistons, contre un seul d'origine, probablement venant d'un GPX.
voilà où j'en suis aujourd'hui , environ 3 semaines après achat de la base, je pense que la moto devrait pouvoir rouler en septembre-octobre , pour les derniers beaux jours .
a suivre 8-)
Je précise avant d'entamer ce topic que je tiens à réaliser moi même le plus de choses possibles, et aussi à avoir un coût de revient pas trop élevé, ce sera avant tout une moto plaisir qui ne fera pas 5 000km par ans. Pour l'utilitaire j'ai déjà mon fazer :mrgreen:
la voici à l'achat :
Je précise que le moteur est tournant, et qu'il tourne bien rond, donc, il ne sera pas ouvert pour le moment. La distribution sera probablement faite plus tard, genre au cours de l'hiver.
Le compteur affiche 2700 km.... donc 102 700 8-)
Puis on attaque le démontage et nettoyage :
Pour retirer la boite à air il faut virer la rampe de carbus.
Ensuite un petit nettoyage de la ligne d'echappement, décapage des fourreaux de fourche, et des carters , la voici sur ces roues avec ses filtres à air, et il me reste à déplacer le faisceau :
Ensuite j'ai "bouché" le cadre avec une plaque pour y fixer le faisceau , et dissimuler le régulateur :
et voici le faisceau déplacé, quelques pattes de fixation devenues inutiles déplacées et le cadre raccourci :
le cadre est également aminci sur sa partie arrière , mais là forcément sous cet angle on ne voit pas .
ensuite adaptation de la coque de selle, fixée sur silent-blocs, qui absorberont les vibrations et permettront un basculement de la coque pour accéder à la batterie lorsqu'elle sera cachée dessous :
J'ai découpé dans la mousse de selle d'origine pour faire ma selle, et là je l'ai déposée chez le cordonnier pour l'habiller.
Le frein arrière est en état de marche, par contre pour l'avant tout le freinage est a changer, et comme j'ai pas envie de me casser les noix à dégripper les étriers, ils seront remplacés par d'autres avec deux pistons, contre un seul d'origine, probablement venant d'un GPX.
voilà où j'en suis aujourd'hui , environ 3 semaines après achat de la base, je pense que la moto devrait pouvoir rouler en septembre-octobre , pour les derniers beaux jours .
a suivre 8-)
The doctor- Pilote 250cc
- Nombre de messages : 402
Nugget's : 115
Date d'inscription : 20/12/2009
mamat21380- Modocode
- Nombre de messages : 6825
Age : 38
Localisation : fontaine les dijon
Moto : katéhème 990 SD
Nugget's : 225
Date d'inscription : 07/04/2008
Re: Ma nouvelle ancienne > projet Caf'Ra
Beau projet!
Plein de conseils et d'adresses dans Cafe Racer magazine, mais tu dois sûrement déjà connaître si cela t'attire depuis longtemps!
Plein de conseils et d'adresses dans Cafe Racer magazine, mais tu dois sûrement déjà connaître si cela t'attire depuis longtemps!
Re: Ma nouvelle ancienne > projet Caf'Ra
rien ne vaut le café racer club france... le forum de tous rayé de vrai petage de plomb sur 2 roues, de la mach, de la pantah, des guz etc
Invité- Invité
Re: Ma nouvelle ancienne > projet Caf'Ra
tien pour l'inspiration ça été une de mes moto il y 5 ans deja...
https://motoviree.motards.net/t1383-z-650-a-la-sauce-kivabien
https://motoviree.motards.net/t1383-z-650-a-la-sauce-kivabien
Invité- Invité
Re: Ma nouvelle ancienne > projet Caf'Ra
sympa le 650 !! et gros avantage > il a les jantes à rayon .
sinon de mon côté, j'ai presque fini de mettre à nu le garde-boue, et je pense terminer les fourreaux demain.
sinon de mon côté, j'ai presque fini de mettre à nu le garde-boue, et je pense terminer les fourreaux demain.
The doctor- Pilote 250cc
- Nombre de messages : 402
Nugget's : 115
Date d'inscription : 20/12/2009
Re: Ma nouvelle ancienne > projet Caf'Ra
Superbe projet!
Tes photos me rappelle des souvenirs quand j'ai fait la mienne.
D'ailleurs tu as mis la même selle que moi, ducat' ss:drunken:
Tes photos me rappelle des souvenirs quand j'ai fait la mienne.
D'ailleurs tu as mis la même selle que moi, ducat' ss:drunken:
murdoc- Pilote superbike
- Nombre de messages : 2948
Age : 36
Localisation : quetigny
Moto : cx and mostro cafe racer,250 wrz
Nugget's : 57
Date d'inscription : 06/09/2008
Re: Ma nouvelle ancienne > projet Caf'Ra
ah oui , c'est la même selle, pourtant j'avais vu le topic de ton cx... j'avais pas fais le rapprochement. Par contre elle sera pas habillée de la même façon il me semble .
sinon j'ai terminé mes fourreaux de fourche, et si je suis motivé, cet aprem je terminerais le garde-boue.
sinon j'ai terminé mes fourreaux de fourche, et si je suis motivé, cet aprem je terminerais le garde-boue.
The doctor- Pilote 250cc
- Nombre de messages : 402
Nugget's : 115
Date d'inscription : 20/12/2009
Re: Ma nouvelle ancienne > projet Caf'Ra
quelques news :
les vacances et les finances font que le projet avance doucement , mais il avance
donc, j'ai terminé de réaliser le bas à batterie, et le "fond" qui fait aussi office de passage de roue, les différents éléments du faisceau sont en place ( boite à fusible, relais etc...)
les roulements de colonne sont changés, les tés et le cadre ont reçu une petite jeunesse .... ( ça en fait du masquage sans virer le moulin :mrgreen: ), les fourreaux ont reçu leurs soufflets , le phare ses nouvelles pattes .
J'ai fais de la fibre sur la coque de selle pour boucher le relief qui était vers l'assise.
Bon, il faut imaginer le garde-boue avant, la selle, et les bracelets , mais la ligne finale est là . Du coup je lui ai fait voir un peu le soleil :
comme se sont les finances qui donnent le timing, voici le programme :
restera à finir pour ce mois d'août :
- un peu de fibre pour mieux ajuster la coque avec le cadre sous l'assise
- terminer garde-boue avant
- décapage des cuvelages de compteur et compte-tours + peinture .
- entretoises pour fixation neiman ( car plus bas de 3 cm )
programme septembre :
- achat bracelets
- reception et installation de la selle
- mise en apprêt de la coque + résé
programme octobre :
- trouver et adapter freins
- peinture
- feu arrière + clignos
========> ROULER !!!
voilàààààààààà
les vacances et les finances font que le projet avance doucement , mais il avance
donc, j'ai terminé de réaliser le bas à batterie, et le "fond" qui fait aussi office de passage de roue, les différents éléments du faisceau sont en place ( boite à fusible, relais etc...)
les roulements de colonne sont changés, les tés et le cadre ont reçu une petite jeunesse .... ( ça en fait du masquage sans virer le moulin :mrgreen: ), les fourreaux ont reçu leurs soufflets , le phare ses nouvelles pattes .
J'ai fais de la fibre sur la coque de selle pour boucher le relief qui était vers l'assise.
Bon, il faut imaginer le garde-boue avant, la selle, et les bracelets , mais la ligne finale est là . Du coup je lui ai fait voir un peu le soleil :
comme se sont les finances qui donnent le timing, voici le programme :
restera à finir pour ce mois d'août :
- un peu de fibre pour mieux ajuster la coque avec le cadre sous l'assise
- terminer garde-boue avant
- décapage des cuvelages de compteur et compte-tours + peinture .
- entretoises pour fixation neiman ( car plus bas de 3 cm )
programme septembre :
- achat bracelets
- reception et installation de la selle
- mise en apprêt de la coque + résé
programme octobre :
- trouver et adapter freins
- peinture
- feu arrière + clignos
========> ROULER !!!
voilàààààààààà
The doctor- Pilote 250cc
- Nombre de messages : 402
Nugget's : 115
Date d'inscription : 20/12/2009
Re: Ma nouvelle ancienne > projet Caf'Ra
aller hop , news :
The doctor- Pilote 250cc
- Nombre de messages : 402
Nugget's : 115
Date d'inscription : 20/12/2009
mamat21380- Modocode
- Nombre de messages : 6825
Age : 38
Localisation : fontaine les dijon
Moto : katéhème 990 SD
Nugget's : 225
Date d'inscription : 07/04/2008
Re: Ma nouvelle ancienne > projet Caf'Ra
et voici des news, bracelets, étriers, ... et elle roule !! j'ai fait 4 km pour voir , ... et j'adore !!!
demain je graisse et retends la chaine, je refais une purge des freins avant et j'attends mes clignotants et mon rétro .
demain je graisse et retends la chaine, je refais une purge des freins avant et j'attends mes clignotants et mon rétro .
The doctor- Pilote 250cc
- Nombre de messages : 402
Nugget's : 115
Date d'inscription : 20/12/2009
Re: Ma nouvelle ancienne > projet Caf'Ra
faut avoir confiance pour monter sur un engin pareil!!
c'est beau mais qd même
c'est beau mais qd même
Re: Ma nouvelle ancienne > projet Caf'Ra
c'est une philosophie clem!Clem a écrit:faut avoir confiance pour monter sur un engin pareil!!
c'est beau mais qd même
une ballade de 150km et tu peut rentrer dormir
murdoc- Pilote superbike
- Nombre de messages : 2948
Age : 36
Localisation : quetigny
Moto : cx and mostro cafe racer,250 wrz
Nugget's : 57
Date d'inscription : 06/09/2008
Re: Ma nouvelle ancienne > projet Caf'Ra
en même temps tu es même plus tranquille que sur une ducat' flambant neuve !!!
à l'époque il y avait que sa qui roulait alors pourquoi ne pourrait elle pas rouler aujourd'hui, c'est comme quand tu vois une vielle super 5 sur l'autoroute tu te dis putain le mec à pas peur mais dans le temps il y avait que sa sur les autoroutes et sa allait très bien
à l'époque il y avait que sa qui roulait alors pourquoi ne pourrait elle pas rouler aujourd'hui, c'est comme quand tu vois une vielle super 5 sur l'autoroute tu te dis putain le mec à pas peur mais dans le temps il y avait que sa sur les autoroutes et sa allait très bien
mamat21380- Modocode
- Nombre de messages : 6825
Age : 38
Localisation : fontaine les dijon
Moto : katéhème 990 SD
Nugget's : 225
Date d'inscription : 07/04/2008
Re: Ma nouvelle ancienne > projet Caf'Ra
tu sais clem au final , elle n'est pas plus "dangereuse" qu'à l'époque
c'est à cause de tout les truc qui ont évolué depuis que ça parait cheap, mais comme dit mamat, avant il n'y avait que ces enginsl à, et en plus le bitume était tout moisi et le pneus en bois... donc limite c'est mieux qu'à l'époque
pis bon... si je la construit et que je monte pas dessus..... ça en dirait long sur la qualité du boulot
le truc qui me fait bizarre c'estles freins le système pour ralentir .... en descendant du fazer le premier freinage est "spécial"
c'est à cause de tout les truc qui ont évolué depuis que ça parait cheap, mais comme dit mamat, avant il n'y avait que ces enginsl à, et en plus le bitume était tout moisi et le pneus en bois... donc limite c'est mieux qu'à l'époque
pis bon... si je la construit et que je monte pas dessus..... ça en dirait long sur la qualité du boulot
le truc qui me fait bizarre c'est
The doctor- Pilote 250cc
- Nombre de messages : 402
Nugget's : 115
Date d'inscription : 20/12/2009
Re: Ma nouvelle ancienne > projet Caf'Ra
aller hop trois petites photos de cet aprem :
The doctor- Pilote 250cc
- Nombre de messages : 402
Nugget's : 115
Date d'inscription : 20/12/2009
mamat21380- Modocode
- Nombre de messages : 6825
Age : 38
Localisation : fontaine les dijon
Moto : katéhème 990 SD
Nugget's : 225
Date d'inscription : 07/04/2008
Re: Ma nouvelle ancienne > projet Caf'Ra
Vraiment propre !
Et belles photos!
Et belles photos!
YagOo- Pilote 500cc
- Nombre de messages : 696
Localisation : Dijon
Moto : 749
Nugget's : 57
Date d'inscription : 19/10/2011
Re: Ma nouvelle ancienne > projet Caf'Ra
Bel engin! Il te faudrait des pneus un peu plus rétro, genre Bonnie ou W650. Même des crampons type scrambler pourraient bien rendre!
Sujets similaires
» projet piste....
» Projet un peu fou...---->LOUER UN CIRCUIT
» LA NOUVELLE !!!!!
» Re-nouvelle ...
» La nouvelle ...
» Projet un peu fou...---->LOUER UN CIRCUIT
» LA NOUVELLE !!!!!
» Re-nouvelle ...
» La nouvelle ...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum