[CR] Un circuit pour deux copains
+5
zzr52
mamat21380
obione21
a7x
Clem
9 participants
Page 1 sur 1
[CR] Un circuit pour deux copains
Un jour GTR ZZR52 a proposé sur le forum d'aller rouler à Chambley
c'est là
La piste c'est le truc qui tourne sans arret en gris!!!
Cette piste a été crée sur une ancienne base militaire. Il y a une grand hangar avec de superbes voiture dedans!!!
Le circuit est un circuit d'apprentissage excellent, car pas forcement très rapide, mais très technique.
Deja, il tourne à gauche... il y a des courbes aveugles, une parabolique, du dénivelé, oui oui du dénivelé, avec des "marches" à passer pleine angle
Juste pour info, Franck Gazellio detient le meilleur temps en 1'48''7
Entrons dans le vif du sujet.
Personne n'étant intéressé sur le Mov', Didier et moi decidons de nous inscrire pour faire un "stage" ce vendredi 14/09
Nous reservons donc l'exclusivité de la piste pour nous!
Oui, une piste de 3kms300, juste pour nous de 14h00 à 17h00.
En plus Didier reussi à avoir la présence d'un pilote de la Team performance 55, histoire de nous briefer un peu.
Arrivé tôt ce matin chez Didier, le temps de prendre un café et hop direction l'est!
à 12h00 nous arrivons sur un paddock vide de chez vide!
ENOOOOORME!
Nous faisons un tour de piste en voiture pour découvrir le tracé puis apres quelques conseils de pilotage, goooo pour 25min de roulage;
La piste est super, le grip est top, on s'eclate.
Premiers tours de roues faits nous rentrons.
Jerome nous coatch quelque peu sur nos entrées en courbe, nos placements et c'est reparti!
De nouveau 25 min de roulage.
Les conseils de Jérome suivent c'est génial, il se déplace sur le circuit et ainsi il peut nous voir et nous corriger.
Ensuite, ils nous emmène au bout de la ligne droite pour nous apprendre à freiner.
Nous effectuons ses exercices et apprenons à "vraiment " freiner! pas facile de repousser ses reperes de freinage. 180m c'est trop tôt?
130m c'est mieux, ah bon?
GLOUPS
Il se fait maintenant 16h00, nous repartons pour 2 fois 25min.
En fin de journée les chronos sont bons, et surtout nous y arrivons sans forcer
Avant nous conduisions une moto, avec ce stage on a touché du doigt, ce qu'est le "pilotage"
Et je peux vous dire que que suis rincé
En tout cas c'etait génial
Vraiment à refaire pour se perfectionner, connaitre sa moto, se connaitre. C'est une école formidable.
Merci à Toi Didier pour cet aprem fabuleux et merci à JEROME pour ses conseils avisés
ps: les photos arriveront demain avec les quelques vidéos
c'est là
La piste c'est le truc qui tourne sans arret en gris!!!
Cette piste a été crée sur une ancienne base militaire. Il y a une grand hangar avec de superbes voiture dedans!!!
Le circuit est un circuit d'apprentissage excellent, car pas forcement très rapide, mais très technique.
Deja, il tourne à gauche... il y a des courbes aveugles, une parabolique, du dénivelé, oui oui du dénivelé, avec des "marches" à passer pleine angle
Juste pour info, Franck Gazellio detient le meilleur temps en 1'48''7
Entrons dans le vif du sujet.
Personne n'étant intéressé sur le Mov', Didier et moi decidons de nous inscrire pour faire un "stage" ce vendredi 14/09
Nous reservons donc l'exclusivité de la piste pour nous!
Oui, une piste de 3kms300, juste pour nous de 14h00 à 17h00.
En plus Didier reussi à avoir la présence d'un pilote de la Team performance 55, histoire de nous briefer un peu.
Arrivé tôt ce matin chez Didier, le temps de prendre un café et hop direction l'est!
à 12h00 nous arrivons sur un paddock vide de chez vide!
ENOOOOORME!
Nous faisons un tour de piste en voiture pour découvrir le tracé puis apres quelques conseils de pilotage, goooo pour 25min de roulage;
La piste est super, le grip est top, on s'eclate.
Premiers tours de roues faits nous rentrons.
Jerome nous coatch quelque peu sur nos entrées en courbe, nos placements et c'est reparti!
De nouveau 25 min de roulage.
Les conseils de Jérome suivent c'est génial, il se déplace sur le circuit et ainsi il peut nous voir et nous corriger.
Ensuite, ils nous emmène au bout de la ligne droite pour nous apprendre à freiner.
Nous effectuons ses exercices et apprenons à "vraiment " freiner! pas facile de repousser ses reperes de freinage. 180m c'est trop tôt?
130m c'est mieux, ah bon?
GLOUPS
Il se fait maintenant 16h00, nous repartons pour 2 fois 25min.
En fin de journée les chronos sont bons, et surtout nous y arrivons sans forcer
Avant nous conduisions une moto, avec ce stage on a touché du doigt, ce qu'est le "pilotage"
Et je peux vous dire que que suis rincé
En tout cas c'etait génial
Vraiment à refaire pour se perfectionner, connaitre sa moto, se connaitre. C'est une école formidable.
Merci à Toi Didier pour cet aprem fabuleux et merci à JEROME pour ses conseils avisés
ps: les photos arriveront demain avec les quelques vidéos
Re: [CR] Un circuit pour deux copains
genial !! ton CR content pour vous 2 =)
a7x- Pilote roadster cup
Moto : reuhEr 6 verte pourite
Nugget's : 50
Et le tarif d'un circuit pour 2 ?? ca fait ?
Sinon cool !!! GAZZZ quasi tout seul mmmmmmmhhhhhh !!!!!
Sinon cool !!! GAZZZ quasi tout seul mmmmmmmhhhhhh !!!!!
obione21- Pilote 1000cc
Moto : gsxf K8
Nugget's : 230
il y avait un post ou tout était expliqué obione https://motoviree.motards.net/t7184-roulage-circuit-de-chambley
mamat21380- Modocode
Moto : katéhème 990 SD
Nugget's : 225
obione21- Pilote 1000cc
Moto : gsxf K8
Nugget's : 230
au départ il ne devait y en avoir que deux.... mais pour des raisons de logistiques, j'ai récupéré le tréteau du chef... du coup une histoire a 3 ave une Autrichienne, une belle Italienne et une Japonnaise...
mais nous voilà partis pour une après midi de roulage entre pote et pour se perfectionner et apprendre ....
A notre arrivé, on commence par un peu de mécanique....enfin je vous rassure, rien de bien méchant... mais des fois 6 vis.... cela peut être long... le chef, il n'y a pas de doute est bien meilleur pilote que mécano...
14 h sonne et nous voilà en piste pour une découverte pour le chef, et une remise en selle pour moi, ayant déjà tater de cette piste là...
comment vous dires notre plaisir tout au long de cette après midi, faite d'émotion, de frottage, de glissouille, de théorie et de pratique bien salvatrice..!!!!
en proposant cette après midi sur le fofo, je savais ce que je venais chercher.... et je l'ais trouvé...
Le chef, est vraiment fluide dans sa conduite, c'est vraiment agréable de le suivre....( de loin... ) je vous aurai bien montrer son déhanché... mais je n'ais que ceci...
une piste pour sois, pour travailler en toute sécurité... c'est vraiment super, sans parler des à côtés bien agréable.....
c'est sur, nous recommencerons.... tellement le tracé est génial, et la formule enrichissante...
mais nous voilà partis pour une après midi de roulage entre pote et pour se perfectionner et apprendre ....
A notre arrivé, on commence par un peu de mécanique....enfin je vous rassure, rien de bien méchant... mais des fois 6 vis.... cela peut être long... le chef, il n'y a pas de doute est bien meilleur pilote que mécano...
14 h sonne et nous voilà en piste pour une découverte pour le chef, et une remise en selle pour moi, ayant déjà tater de cette piste là...
comment vous dires notre plaisir tout au long de cette après midi, faite d'émotion, de frottage, de glissouille, de théorie et de pratique bien salvatrice..!!!!
en proposant cette après midi sur le fofo, je savais ce que je venais chercher.... et je l'ais trouvé...
Le chef, est vraiment fluide dans sa conduite, c'est vraiment agréable de le suivre....( de loin... ) je vous aurai bien montrer son déhanché... mais je n'ais que ceci...
une piste pour sois, pour travailler en toute sécurité... c'est vraiment super, sans parler des à côtés bien agréable.....
c'est sur, nous recommencerons.... tellement le tracé est génial, et la formule enrichissante...
zzr52- Pilote 500cc
Moto : GTR 1400
Nugget's : 61
BEN MES COCHONS !!!!!!! VOUS VOUS EN FAITES PAS
je serais bien venu mais j ai encore des douleurs ''INTERCOSTALLES'' et pas de polys ....
en tous cas bien joue les tofs ZZR .... la raie du chef ...mdr
A+
je serais bien venu mais j ai encore des douleurs ''INTERCOSTALLES'' et pas de polys ....
en tous cas bien joue les tofs ZZR .... la raie du chef ...mdr
A+
gixr- Pilote superbike
Moto : GSXR
Nugget's : 267
34%d'upload et bientôt l'honneur est sauf!
Concernant le montage du sabot, je tiens à signaler que c'est a cause de la remorque artisanale de Didier qui m'obligeait à demonter le sabot pour eviter de l'exploser sur la rampe de montée
Concernant le montage du sabot, je tiens à signaler que c'est a cause de la remorque artisanale de Didier qui m'obligeait à demonter le sabot pour eviter de l'exploser sur la rampe de montée
c'est petit...Môoosieur....
zzr52- Pilote 500cc
séra- Pilote roadster cup
Moto : 600 gsxr
Nugget's : 32
Merci pour ce beau CR! Je vois que tu as réussi à te servir de la Go Pro! Alors au niveau des petites remarques :
- Vu les couleurs du circuit, je comprends que Did soit allé ramasser de l'herbe...
- Enola Gay... je ne sais pas si c'est un choix de musique très judicieux pour deux copains qui vont sur circuit...
- En parlant de musique, je remarque que Clem est très 80's!
- Did t'as fait quoi à tes cheveux? Tu voulais ressembler à Clem?!
Voilà! Non sans dec' vous avez du bien vous amuser!
- Vu les couleurs du circuit, je comprends que Did soit allé ramasser de l'herbe...
- Enola Gay... je ne sais pas si c'est un choix de musique très judicieux pour deux copains qui vont sur circuit...
- En parlant de musique, je remarque que Clem est très 80's!
- Did t'as fait quoi à tes cheveux? Tu voulais ressembler à Clem?!
Voilà! Non sans dec' vous avez du bien vous amuser!
Dernière édition par Gallinacé Super Rapide le Dim 16 Sep - 16:09, édité 1 fois
Gallinacé Super Rapide- Pilote superbike
Moto : 1250 Bandit N 2007
Nugget's : 642
la musique ....mouais...même dans les années 80 il y avait mieux...
quand à mes cheveux....ben comme je commence a prendre de la vitesse....ils partent ...!!!!!
quand à mes cheveux....ben comme je commence a prendre de la vitesse....ils partent ...!!!!!
zzr52- Pilote 500cc
Pour la musique je la trouve très bonne!
ca va etre celle du bbq
ca va etre celle du bbq
how much ???
3pat- Pilote pocket bike
Moto : GOD SAVE THE QUEEN
Nugget's : 26