LC4...LC8....touché...coulé
4 participants
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LC4...LC8....touché...coulé
Rohhh les codes barbares !
me voici en visite chez les hommes en short en cuir à bretelles et bouffeurs de Strudel ....
j'aime bien me rendre compte par moi-même...donc je file chez K21 pour l'essai de deux autrichiennes pas trop mal gaulées
La première :
Nouveau joujou 2012.
690 monocylindre a un prix plus attractif, qui permet d'attirer les jeunes permis vers une moto atypique
Je l'essayais surtout pour le moteur car "essstétikment", je préfère largement la SMR...ou la SMC
Béquille trop verticale qui doit faire l'objet d'attention lors des stationnements, leviers d'embrayage aux bords trop anguleux (pas le frein qui dispose du même levier que certaines Ducat' )
Hauteur de selle correct pour mon mètre 70
Position naturelle, rien de particulier , hormis les rétro un poil trop bas qui reflètent mes coudes
Démarrage, j'adore le bruit du mono
Je commence en ville, le poids et la facilité en font un atout indéniable. On se faufile tranqille...Sélecteur un peu trop bas, mais c'est plus un soucis du bonhomme qui peut être ré-adapté
Deux accélérations plus tard, je note une bonne vigueur et un fonctionnement qui répond aux banc de puissance : + de 70 cv !
Un exploit pour un mono de série
MAIS, son fonctionnement me déplait...je ne saurais dire, si c'est la sonorité mon inadaptation a cette géométrie de moteur. Sous 4000 tours, c'est un mono, au dessus, c'est nerveux et je ne trouve pas le bon mode d'emploi
Je choisis d'enrouler...puis plus tard, en route viroleuse, j'attaque et la bouscule. Très efficace, mais au final, on se comprend toujours pas et il n'y a pas de demi-mesure
A noter qu'à 100-110 sur nationale, la pression du vent t'indique qu'au-delà, tu vas fatiguer. ça me va !
En conclusion, une arme sur départementale, voir route vicinale. Très ludique et facile en ville mais à une utilisation trop restreinte à mon goût
La seconde :
c'était pas prévu, mais il fait encore beau...j'ai du temps
comme sa soeur du dessus, je préfère le look de la SMR à celui de la SMT. Mais au moins, j'essaierais le moteur.
A peine sortit du concess, je retrouve mes marques....Le Touiiiinnnnne
Un bon V2 qui a de l'allonge et de la souplesse.
Même itinéraire, j'attaque quelques virolos...le poids ne me gêne pas du tout. La bulle et le confort de suspensions te font comprendre que si tu file sur Biarritz maintenant, tout se passera bien......et tu pourras mêmes finir la soirée sur le fronton !
La hauteur et la béquillé (encore!) amènent a prendre quelques précautions mais dès qu'on roule, tout est évident. Facile
Le moteur a du punch, ça envoie fort mais rien d'insurmontable....à conduire avec un minimum d'expérience tout de même
Je finirais par traverser Dijon, et l'évolution sur les routes défoncées (merci le Tram) et les embouteillages se passent les doigts dans le nez
Soyons clair, elle m'a bien plu
la 990 LC8 :
le plus - L'allonge, le punch, le confort
le moins - la finition/qualité
la 690 LC4 :
le plus - moteur expressif, facilité, maniabilité
le moins - fourche non-réglable, finition, manque d'allonge
Un mix des deux - bi-cylindre de 700/750 pourrait être intéressant
Rico -
Merci à K21
me voici en visite chez les hommes en short en cuir à bretelles et bouffeurs de Strudel ....
j'aime bien me rendre compte par moi-même...donc je file chez K21 pour l'essai de deux autrichiennes pas trop mal gaulées
La première :
Nouveau joujou 2012.
690 monocylindre a un prix plus attractif, qui permet d'attirer les jeunes permis vers une moto atypique
Je l'essayais surtout pour le moteur car "essstétikment", je préfère largement la SMR...ou la SMC
Béquille trop verticale qui doit faire l'objet d'attention lors des stationnements, leviers d'embrayage aux bords trop anguleux (pas le frein qui dispose du même levier que certaines Ducat' )
Hauteur de selle correct pour mon mètre 70
Position naturelle, rien de particulier , hormis les rétro un poil trop bas qui reflètent mes coudes
Démarrage, j'adore le bruit du mono
Je commence en ville, le poids et la facilité en font un atout indéniable. On se faufile tranqille...Sélecteur un peu trop bas, mais c'est plus un soucis du bonhomme qui peut être ré-adapté
Deux accélérations plus tard, je note une bonne vigueur et un fonctionnement qui répond aux banc de puissance : + de 70 cv !
Un exploit pour un mono de série
MAIS, son fonctionnement me déplait...je ne saurais dire, si c'est la sonorité mon inadaptation a cette géométrie de moteur. Sous 4000 tours, c'est un mono, au dessus, c'est nerveux et je ne trouve pas le bon mode d'emploi
Je choisis d'enrouler...puis plus tard, en route viroleuse, j'attaque et la bouscule. Très efficace, mais au final, on se comprend toujours pas et il n'y a pas de demi-mesure
A noter qu'à 100-110 sur nationale, la pression du vent t'indique qu'au-delà, tu vas fatiguer. ça me va !
En conclusion, une arme sur départementale, voir route vicinale. Très ludique et facile en ville mais à une utilisation trop restreinte à mon goût
La seconde :
c'était pas prévu, mais il fait encore beau...j'ai du temps
comme sa soeur du dessus, je préfère le look de la SMR à celui de la SMT. Mais au moins, j'essaierais le moteur.
A peine sortit du concess, je retrouve mes marques....Le Touiiiinnnnne
Un bon V2 qui a de l'allonge et de la souplesse.
Même itinéraire, j'attaque quelques virolos...le poids ne me gêne pas du tout. La bulle et le confort de suspensions te font comprendre que si tu file sur Biarritz maintenant, tout se passera bien......et tu pourras mêmes finir la soirée sur le fronton !
La hauteur et la béquillé (encore!) amènent a prendre quelques précautions mais dès qu'on roule, tout est évident. Facile
Le moteur a du punch, ça envoie fort mais rien d'insurmontable....à conduire avec un minimum d'expérience tout de même
Je finirais par traverser Dijon, et l'évolution sur les routes défoncées (merci le Tram) et les embouteillages se passent les doigts dans le nez
Soyons clair, elle m'a bien plu
la 990 LC8 :
le plus - L'allonge, le punch, le confort
le moins - la finition/qualité
la 690 LC4 :
le plus - moteur expressif, facilité, maniabilité
le moins - fourche non-réglable, finition, manque d'allonge
Un mix des deux - bi-cylindre de 700/750 pourrait être intéressant
Rico -
Merci à K21
Ricovdue- Pilote Supersport
- Nombre de messages : 1610
Moto : oui ^^
Nugget's : 182
Date d'inscription : 25/02/2009
Re: LC4...LC8....touché...coulé
merci pour cet essai
manque un essai de la noire et orange qui etait devant!
manque un essai de la noire et orange qui etait devant!
Re: LC4...LC8....touché...coulé
J'te donne un scoop : y'a un LC8 en 800 à l'étude, je l'attends de pieds fermes
Pour le LC4 ce n'est qu'une question d'habitude. Certes il faut lui mettre un pot décata pour décastrer le moteur pour reprendre vers 2500/3000 tours, mais il ne faut pas hésiter à l'emener au rupteur, c'est fait pour.
Il est possible aussi qu'ils aient mis la moto en mode "sport" sur le potard d'injection et c'est trop brutal pour la route.
Tu prendras ma Duke 3 une fois pour comparer
Pour le LC4 ce n'est qu'une question d'habitude. Certes il faut lui mettre un pot décata pour décastrer le moteur pour reprendre vers 2500/3000 tours, mais il ne faut pas hésiter à l'emener au rupteur, c'est fait pour.
Il est possible aussi qu'ils aient mis la moto en mode "sport" sur le potard d'injection et c'est trop brutal pour la route.
Tu prendras ma Duke 3 une fois pour comparer
Invité- Invité
Re: LC4...LC8....touché...coulé
sinon attends la superduke 2013 , elle devrait cuber dans les 1300 cm3 ...
samy21- Pilote 250cc
- Nombre de messages : 293
Age : 56
Localisation : laperriere
Moto : honda 800vfr
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Date d'inscription : 11/03/2010
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