MOTO VIREE 21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

LC4...LC8....touché...coulé

4 participants

Aller en bas

LC4...LC8....touché...coulé Empty LC4...LC8....touché...coulé

Message par Ricovdue Jeu 1 Mar - 21:10

Rohhh les codes barbares !

me voici en visite chez les hommes en short en cuir à bretelles et bouffeurs de Strudel ....
j'aime bien me rendre compte par moi-même...donc je file chez K21 pour l'essai de deux autrichiennes pas trop mal gaulées

La première :
LC4...LC8....touché...coulé 120301050605325839517855

Nouveau joujou 2012.
690 monocylindre a un prix plus attractif, qui permet d'attirer les jeunes permis vers une moto atypique
Je l'essayais surtout pour le moteur car "essstétikment", je préfère largement la SMR...ou la SMC
Béquille trop verticale qui doit faire l'objet d'attention lors des stationnements, leviers d'embrayage aux bords trop anguleux (pas le frein qui dispose du même levier que certaines Ducat' What a Face )
Hauteur de selle correct pour mon mètre 70
Position naturelle, rien de particulier , hormis les rétro un poil trop bas qui reflètent mes coudes
Démarrage, j'adore le bruit du mono
Je commence en ville, le poids et la facilité en font un atout indéniable. On se faufile tranqille...Sélecteur un peu trop bas, mais c'est plus un soucis du bonhomme qui peut être ré-adapté
Deux accélérations plus tard, je note une bonne vigueur et un fonctionnement qui répond aux banc de puissance : + de 70 cv !
Un exploit pour un mono de série
MAIS, son fonctionnement me déplait...je ne saurais dire, si c'est la sonorité mon inadaptation a cette géométrie de moteur. Sous 4000 tours, c'est un mono, au dessus, c'est nerveux et je ne trouve pas le bon mode d'emploi
Je choisis d'enrouler...puis plus tard, en route viroleuse, j'attaque et la bouscule. Très efficace, mais au final, on se comprend toujours pas et il n'y a pas de demi-mesure

A noter qu'à 100-110 sur nationale, la pression du vent t'indique qu'au-delà, tu vas fatiguer. ça me va !

En conclusion, une arme sur départementale, voir route vicinale. Très ludique et facile en ville mais à une utilisation trop restreinte à mon goût

La seconde :
LC4...LC8....touché...coulé 120301050605325839517856

c'était pas prévu, mais il fait encore beau...j'ai du temps
comme sa soeur du dessus, je préfère le look de la SMR à celui de la SMT. Mais au moins, j'essaierais le moteur.
A peine sortit du concess, je retrouve mes marques....Le Touiiiinnnnne Idea
Un bon V2 qui a de l'allonge et de la souplesse.
Même itinéraire, j'attaque quelques virolos...le poids ne me gêne pas du tout. La bulle et le confort de suspensions te font comprendre que si tu file sur Biarritz maintenant, tout se passera bien......et tu pourras mêmes finir la soirée sur le fronton !

La hauteur et la béquillé (encore!) amènent a prendre quelques précautions mais dès qu'on roule, tout est évident. Facile
Le moteur a du punch, ça envoie fort mais rien d'insurmontable....à conduire avec un minimum d'expérience tout de même
Je finirais par traverser Dijon, et l'évolution sur les routes défoncées (merci le Tram) et les embouteillages se passent les doigts dans le nez

Soyons clair, elle m'a bien plu
la 990 LC8 :
le plus - L'allonge, le punch, le confort
le moins - la finition/qualité

la 690 LC4 :
le plus - moteur expressif, facilité, maniabilité
le moins - fourche non-réglable, finition, manque d'allonge


Un mix des deux - bi-cylindre de 700/750 pourrait être intéressant

Rico - Wink

Merci à K21
Ricovdue
Ricovdue
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Masculin Nombre de messages : 1610
Moto : oui ^^
Nugget's : 182
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LC4...LC8....touché...coulé Empty Re: LC4...LC8....touché...coulé

Message par Clem Jeu 1 Mar - 21:15

merci pour cet essai

manque un essai de la noire et orange qui etait devant!
Clem
Clem
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 13355
Age : 40
Localisation : Dijon
Moto : ???
Nugget's : 869
Date d'inscription : 03/04/2008

https://motoviree.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

LC4...LC8....touché...coulé Empty Re: LC4...LC8....touché...coulé

Message par Invité Jeu 1 Mar - 22:31

J'te donne un scoop : y'a un LC8 en 800 à l'étude, je l'attends de pieds fermes Very Happy

Pour le LC4 ce n'est qu'une question d'habitude. Certes il faut lui mettre un pot décata pour décastrer le moteur pour reprendre vers 2500/3000 tours, mais il ne faut pas hésiter à l'emener au rupteur, c'est fait pour.
Il est possible aussi qu'ils aient mis la moto en mode "sport" sur le potard d'injection et c'est trop brutal pour la route.
Tu prendras ma Duke 3 une fois pour comparer Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LC4...LC8....touché...coulé Empty Re: LC4...LC8....touché...coulé

Message par samy21 Ven 2 Mar - 3:28

sinon attends la superduke 2013 , elle devrait cuber dans les 1300 cm3 ... lol!
samy21
samy21
Pilote 250cc
Pilote 250cc

Masculin Nombre de messages : 293
Age : 56
Localisation : laperriere
Moto : honda 800vfr
Nugget's : 44
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

LC4...LC8....touché...coulé Empty Re: LC4...LC8....touché...coulé

Message par bengex21 Ven 2 Mar - 17:39

Simpa l éssai merci pour ces informations Very Happy
bengex21
bengex21
Pilote ERT
Pilote ERT

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 41
Localisation : dijon
Moto : Une trotinétte noir de seulement 155 ch à la roue !!!!!
Nugget's : 17
Date d'inscription : 01/05/2008

http://bengex.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

LC4...LC8....touché...coulé Empty Re: LC4...LC8....touché...coulé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum