Une balade avec deux motos d'exception...
+6
gixr
Tom907
s3b_7
Max21
Clem
Gallinacé Super Rapide
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Une balade avec deux motos d'exception...
Alors tout commence par un rendez-vous à la SETO. Nous retrouvons Pauline la compagne de Yoda seule devant la station essence. Son cher et tendre est en train de faire la pression à Norauto. A son retour nous faisons les présentations et ni une ni deux, nous voici grimpés sur nos montures! Nous redescendons l'Avenue de Langres afin de reprendre le Boulevard Extérieur puis l'A38 jusqu'à Velars-sur-Ouche. Depuis notre départ, c'est un soleil timide qui nous saluait à travers un ciel voilé, nous étions persuadés que le beau temps l'emporterait, mais nous ne savions pas à quelle sauce nous allions être mangés... Depuis Velars-sur-Ouche nous longeons le canal jusqu'à Pont-de-Pany puis direction Bligny-sur-Ouche par la Vallée de l'Ouche. Là le temps se montre de plus en plus maussade et le brouillard se met à tomber lourdement. De plus, la température est plutôt glaciale, en témoigne le canal encore bien gelé par endroit. Avant Bligny-sur-Ouche, une zone de travaux nous fait stopper notre parcours devant un feu rouge, le temps pour Madame Poupougne de mettre une deuxième paire de gants par dessus les p'tits gants d'été, et pour Yoda, de faire un essuyage de lunette en règle! Arrivés à Bligny-sur-Ouche, nous prenons la direction d'Arnay-le-Duc, le temps oscille entre soleil et brouillard. Nous continuons ensuite notre périple direction Autun. Au premier feu situé à l'entrée de la ville, je soumets l'idée de boire un chocolat au premier bar que l'on trouve. Visiblement, tout le monde semble ok. Nous nous retrouvons donc dans un p'tit pub irlandais fort sympathique. La p'tite mousse ça ne sera pas pour aujourd'hui, quatre chocolats s'il vous plait! Nous restons un p'tit moment dans l'établissement, le temps de se réchauffer et de papoter. Lorsque nous nous décidons à ressortir, le soleil c'est enfin montré! C'est reparti direction Chateau-Chinon! Nous poursuivons la route direction Luzy (merci à Melle Yoda car je n'aurais pas su retrouver la bonne direction!). Première à droite! Mince ce n'est pas la bonne route! Demi tour et on repart dans l'autre sens! Je retrouve enfin le bon tracé et c'est une petite route fort sympathique qui nous attend! Attention cependant à l'ombre car c'est parfois très humide... Nous croisons une voiture qui nous fait des appels de phare, encore un vieux con jaloux! Ah non en fait deux camions en train de débarder du bois garés côte à côte sur chaque voie. Bref, nous poursuivons notre périple pour arriver dans la ville de François Mitterand! Un plein à 1,648€ le litre et direction la cantine... Le Bar de l'Agriculture! Après un p'tit temps d'attente à cause du monde dans le resto', nous nous installons pour manger. Une serveuse viendra prendre notre commande steak sauce au poivre - frites pour tout le monde, il y en a juste une qui se fera remarquer avec sa sauce Bordelaise... Les assiettes se videront à vu d'œil, c'est que ça mange un motard! Vous prendrez un dessert? Oh... Ben... Oui! Et c'est reparti avec crèmes brulées et tartes aux pommes (géantes...). Le cuistot nous épatera avec ses hurlements pour signaler qu'une assiette est prête! La note payée , les filles vidangées, nous voilà à nouveau en route! Direction le Lac des Settons par la D37, qui, malheureusement ne nous dévoilera pas son tapis bien sec et régulier que nous connaissons en été. En effet, les plaques de route trempée ont eu tôt fait de calmer nos ardeurs. Les plaques de glaces et de neige dans le paysage nous montre que l'hiver a laissé des cicatrices (quel poète ce Poulet! ). Nous arrivons enfin au Lac des Settons, ou plutôt patinoire des Settons puisque le lac est encore pris par les glaces. Pauline, à l'image de ces sales gosses à qui l'on met des claques sur le cul, ne peut s'empêcher de jeter des pierres sur la glace! Force est de constater quelle est encore très épaisse! Le temps de faire quelques photos, puis nous nous rendons sur la digue. Là, nous y verrons des crocodiles, si si, des vrais, enfin je pense, car il y en avait avec des drôles de couleurs... Mais l'homme en tant que véritable super-prédateur a su mettre cette espèce en voie de disparition! C'est donc après avoir détruit une grande partie de la population de crocodiles des Settons que nous nous sommes allés. Direction Saulieu puis Chailly-sur-Armançon avant de reprendre les routes à chèvres du Chef' qui évitent de passer par Pouilly-en-Auxois et nous ferons ré-atterrir à Grosbois-en-Montagne! Notre chemin se poursuivra le long de l'A38 jusqu'à Velars-sur-Ouche. Un dernier arrêt afin de se dire au-revoir avant de rentrer à la maison! Yoda nous expliquera qu'il a certaines douleurs au derrière suite à de drôles de soirée... Vous pouvez lui demander plus de détails si vous le souhaitez!
Une bien belle balade printanière qui nous a permis de retrouver de bonnes sensations. Merci à nos deux tourtereaux qui nous ont accompagnés et continuez à rouler prudemment comme vous le faîtes! A bientôt pour de nouvelles aventures!
Votre dévoué Poulet!
PS: Malgré le classement du Crocodile des Settons en Annexe 1 de la Convention de Washington, le braconnage continue de décimer les populations de cette espèce rarissime... Affaire à suivre...
Une bien belle balade printanière qui nous a permis de retrouver de bonnes sensations. Merci à nos deux tourtereaux qui nous ont accompagnés et continuez à rouler prudemment comme vous le faîtes! A bientôt pour de nouvelles aventures!
Votre dévoué Poulet!
PS: Malgré le classement du Crocodile des Settons en Annexe 1 de la Convention de Washington, le braconnage continue de décimer les populations de cette espèce rarissime... Affaire à suivre...
Gallinacé Super Rapide- Pilote superbike
Moto : 1250 Bandit N 2007
Nugget's : 642
Re: Une balade avec deux motos d'exception...
Des photos???
Yoda des explications???
Merci pour ce chouette Cr et rapidement posté
Yoda des explications???
Merci pour ce chouette Cr et rapidement posté
Ben oui des photos BORDEL !!!!
Bien marrant ton p'tit CR Gallinacé Super Poète !!
Bien marrant ton p'tit CR Gallinacé Super Poète !!
Max21- Pilote Supersport
Moto : Tuono
Nugget's : 551
Ca vient, ça vient... Les photos bien sûr!
Gallinacé Super Rapide a écrit:Ca vient, ça vient... Les photos bien sûr!
mon dieu... comment je vais survivre 15jours...
Clem a écrit:je viens de voir le titre
Oui, j'imagine que c'est là où tu te dis que tu t'es encore trompé de concessionnaire...
je viens de voir le titre et les photos: comprend pas ?
s3b_7- Pilote ERT
Moto : SVS 650 - Daytona 675
Nugget's : 150
passé la puberté, tu t'orientras vers des motos d'homme
bah oui, ou sont les europeeness3b_7 a écrit:je viens de voir le titre et les photos: comprend pas ?
s3b_7 a écrit:je viens de voir le titre et les photos: comprend pas ?
C'est normal que tu comprennes pas vu avec quoi tu roules...
Clem a écrit:bah oui, ou sont les europeeness3b_7 a écrit:je viens de voir le titre et les photos: comprend pas ?
rares, ça les rend encore plus unique
s3b_7- Pilote ERT
Moto : SVS 650 - Daytona 675
Nugget's : 150
Clem a écrit:bah oui, ou sont les europeeness3b_7 a écrit:je viens de voir le titre et les photos: comprend pas ?
Au garage, elles ont peur de tomber en panne...
Clem a écrit:poulet; tu as mis l'option grande vitesse?
Pas besoin de tout ça sur les routes du Morvan! Pis tu sais bien que Poulet et vitesse ça ne va pas trop ensemble!
Ils sont bons en tout cas!
Page 1 sur 2 • 1, 2